pyer 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salut à tous,Voici la présentation de ma petite EJ9 Achetée en Janvier 2012, 184000 km. Vitres et rétroviseurs électriques, toit ouvrant, verrouillage central,.... et la clim qui va bientôt disparaitre^^Couleur : Matador Red Pearl R-93PMoteur : D14a42 anciens propriétaires : une personnage âgé, et un ami d'un ami ^^ Deux personnes qui l'ont toujours très bien entretenu. Quelques griffes, un coup et deux trois fonds mais la mécanique est nickel.Distribution fait 186000 kmEntretien complet à 188000km Kilométrage actuelle : 197000km!!! J'ai découvert, en démontant tous les plastiques intérieurs, un tour d'aile bouffé par la rouille, fissure sur plus de 20 cm et un trou (je posterais des photos prochainement) !!! Donc tous mes upgrades sont en pause. J'économise pour tout refaire nickel par un pro + peinture complète,même teinte. Par choc avt et arr sans baguettes. Lame avt SIR, Arr type R. Rétros spoon,... Pièces installés :_ Combinés filetés AP Racing _ Bougies Denso Irridium IK16_ Faisceau allumage MSD_ Phares Fond noir _ Advan replica 15x7 Vredestein sportrack 2 et Toyo T1R _ Lug Nuts Blox forged street series _ Moyeu et quick release D1 spec_ Volant QSP tulipe 70Mm_ Calandre sans sigle_ Barre anti-rapprochement arrière_ admission ''maison'' _ autoradio Alpine Pièces en attente de montage :_ Catalyseur vidé_ Sièges avant FN1 _ Barre anti rapprochement Spoon Avt sup_ En cours de Déblaxonnage (pas évident l'été ^^)Prochaines modifications :_ Tous les silent bloc _ Barre anti roullis avt et arr : 22 et 16 Mm _ X barre plus renforts châssis _ Disque avt et arr : 262 et 240 Mm (Full EBC) Besoin de conseils pour :maitre cylindre et répartiteur de freinage_ Durites aviation (homologué Tuv, passe au contrôle ?) ...Après on va s'attaquer sérieusement au moteur, mais mes projets ont changés! TOP SECRET Elle devrait passer les 150 ch atmo Photos 1 semaines après l'achat :Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Photos 18 mai (avant rabaissement)Shot at 2012-05-18Shot at 2012-05-18Tout vos conseils sont les bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ne vire pas la clim malheureux!Gain de poids peu significatif, puissance idem mais énorme désavantage à la revente! Et pour le désembuage en hiver c'est quand même bien pratique!Pour le reste bon programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 29 février 2012 Merci,Pour la clim, j'hésite, ma copine ne veut pas que je la supprime bien sur^^ mais perso je ne compte pas l'utiliser (je n'aime pas du tout), j'aime assez les projet clean avec les baies moteur épurés, le moteur est mieux ventilé...Et au pire j'ai un toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 29 février 2012 pas mal l'ek, jolie programme.pyer a écrit:Et au pire j'ai un toit ouvrant et en hiver tu mets des moufles. désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 29 février 2012 Bonne idée les moufles La clim c'est pas ma priorité. Tout d'abord swap de l'admission pour celle d'un d16z6 que je dois aller chercher ce w-e (50 euro avec la boite à air, papillon, rampe, injecteurs et toutes les durites je pense que c'est une bonne affaire ) Je pourrais ainsi monté ma barre sup avt spoon et puis je m'occupe du freinage parce c'est vraiment juste en 240 et les tambours et moi ont a l'art de s'échauffer vite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 février 2012 J'ai des fusées en 262mm complètes (avec disques et étriers) bientôt à vendre si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a2111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 sympa cet petite ek , si jamai il te faut des info sur le swap admi tu demande , j ai fait la mienne es sa change la caisse bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Florent Oui les fusées m'intéresse... les disques moins, à part si ils sont en bonne état. En attendant de mettre du EBC. J'ai pas les finances pour le moment mais elle ne devrait pas tarder.Pour le swap admission, j'ai déjà lu pas mal de tuto (pas toujours très clair). Johnb16a2 Peux tu me donne plus d'infos sur les modifications a effectuer pour adapter le câble d’accélérateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Sympa comme projet elle est belleJ'aime bien la couleur avec les jante en noir ca rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Merci julien, j'étais pas fan, au départ, du matador red pearl. Maintenant j'adore.C'est une couleur peu courante et ça j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 mars 2012 pyer a écrit:Florent Oui les fusées m'intéresse... les disques moins, à part si ils sont en bonne état. En attendant de mettre du EBC. J'ai pas les finances pour le moment mais elle ne devrait pas tarder.Ok je fais l'annonce dans peu de temps tu pourras voir ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 2 mars 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a2111 0 Posté(e) le 3 mars 2012 enfait il y a beaucoup de tuto pour le swap , mes beaucoup ne mettent pas de photo au remontage , donc j en es fait un avec photo et numeroté les durite moteur et collecteur y a plus cas assemblé , pour le cable prend un cable de d16 ou autre de honda avec collecteur vertical , car celui de l ej9 es 2 fois trop long edit ; je t ai envoyer mon tuto en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Mp répondu. Un grand merci, nettement plus clair maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodaphets 0 Posté(e) le 3 mars 2012 je ne te dis pas bonjour comme on se voit tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui surtout avec tous le temps qu'on vient de passer pour monter ton CAI.10 min pour le placer, mais plus de 2 heures pour virer tout les caches plastiques^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Voici les photos de ma voiture. Prise il y a 3 semaines avec Rodaphets Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12Shot at 2012-02-12J'ai changé la calandre depuis. Le swap du collecteur d'admission arrive bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 14 mars 2012 SI vous avez des conseils pour retirer la glace des phares arrières, je suis preneur. J'ai test au four a 90 degré, mais je suis pas sur que sur les arrières cela fonctionne. J'ai un peu d'humidité à l'intérieur et comme je suis en train de refaire toutes l'étanchéité de mon coffre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferreira11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 perso le four d'habitude sa fonctionne donc je serais pas te conceiller autrement sauve en acheter d'autre :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui je mettrai surement des phases 2 quand je trouverai une bonne affaire. J'hésite des les remettre au four, j'en ai un avec un petit coup j'ai peur qu'il éclate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migu2l1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Tu sais très bien cque j'en pense mec ! Elle est bien partie cette petite =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Merci, en plus les budgets vont bientôt arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 sympasi tu cherches des pièces sur Mons hésite pa sj ai quelques trucs bientot dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ok je te contacterai bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Y a 2-3 semaines quand j'ai changé de pneu, je me suis rendu compte qu'une de mes jantes avait besoin de 130gr pour être équilibré Je dois donc changer au plus vite. Je vais prendre des Advam replica (Group buy Brab's) J'hésite pour la couleur, j'ai donc fait,en vitesse, quelques essais sur photoshop.J'en ai profiter pour faire quelque modification qui font arriver : Parc choc avt et ar sans baguettes, phares avt fond noir, Rabaissement -3,5)Donnez moi vos avis : Shot at 2012-04-01Shot at 2012-04-01Shot at 2012-04-01 Shot at 2012-04-01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bronze ou gun metal,voir blanc plus facile en cas de revente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Edit: Rajout des blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 En tout cas va fallor la posé quelque soit la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je l'ai déjà rabaisser de 3,5-4 cm sur la photo. Je pense pas aller plus bas. Je roule parfois sur des routes bien pourrie. Vive la Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 avril 2012 shingo a écrit:C'est vrai que ça donne bien. Niveau tenue de route ça doit être mieux.ça veut dire combinés filetés... En 500 et 900 vous me conseillez quoi? Homologué si possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ap racing pour ton budget et l utilisation c est nickelj peux t avoir un prix si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui, je connais. J'ai deux trois connaissances qui en ont montés, mais des variant 1.Je pense opté pour des variant 2 J'en peux m'en procurer chez Darg Ghost Racing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 23 avril 2012 pas de chance pour les jantes mais bon c'est un mal pour un bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Mes jantes et lug nuts sont arrivés Advan replica noir mat en 15x6,5 : 6,4 kgPneus avt : Vredestein Sportrac 2 195/50/15Pneus arr : Toyo T1R 195/50/15 Cette config accroche bien et ça fait du bien de plus trembler au dessus de 120 ^^ J'ai aussi monté des phares fonds noirs et supprimer mon essuie glace arrière. Il me reste juste à trouver un bouchon plus discret ^^ Prochain achat des bon amortisseurs : AP, Blistein ou D2, là est la question ...Voici quelques photos que j'ai fait en vitesse : Shot at 2012-05-18Shot at 2012-05-18Shot at 2012-05-18Shot at 2012-05-18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut à tous,Grosse édit en ce jour (page 1). J'ai découvert que mes tours d'ailes étaient bien bouffés par la rouille. Donc toutes mes upgrades sont en pauses. Fissures sur plus de 20cm et trou affraidJe posterai bientôt des photos.J'économise pour tout refaire nickel par un pro + peinture complète,même teinte. Par choc avt et arr sans baguettes. Lame avt SIR, Arr type R. Rétros spoon,...Je supprimerai bien les baguettes latérales, j'hésite encore.J'ai enfin montés mes combinés filetés après pas mal de galère^^ Racheter à un pote qui a fait moins de 10000 km avec mais qui les avait fait montés par des bras cassés : coupelles mal montés (jeux et SB à l'envers).Photos prochainement C'est en attendant de faire mon choix et d'avoir les budgets pour des BC, D2 ou Bilstein ....Après je m'attaque sérieusement au châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absynthe 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Très jolie et très sobre ton EJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Perso je ne supprimerai pas les baguettes latérales ça fait lissage tchuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Je compte juste reboucher les trous, pas les ''renfoncement'' ....Mais je ne sais pas si je vais le faire, c'est pas la priorité. Avant tout il faut virer cette rouilles avant l'hiver sinon c'est la *ùµ^%µ3'&' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Florent a écrit:Perso je ne supprimerai pas les baguettes latérales ça fait lissage tchuning +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ok, je supprimerais pas les baguettes, mais en contrepartie je vais me laisser tenter par un PC Backyard Pas envie d'avoir la même que tout le monde avec lame type R et encore moins que ça fasse touning ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Salut à tous.C'est la fin de ma petite EJ9, J'ai acheté une EK3 que j'aurai fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 2 août 2012 Voilà le transfert des pièces de l'EJ9 sur L'EK3 est presque terminé Avec en bonus des rétros Spoon carbone :pJe vous la présenterai début de semaine quand je rentre du boulot Pour patienter voici deux photos prisent en vitesse avec mon gsm : Shot at 2012-08-02Shot at 2012-08-02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 2 août 2012 retro Spoon Style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 2 août 2012 shingo a écrit:retro Spoon Style Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites