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pyer

[EJ9] EDIT 2/07 !!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici la présentation de ma petite EJ9 bounce

Achetée en Janvier 2012, 184000 km. Vitres et rétroviseurs électriques, toit ouvrant, verrouillage central,.... et la clim qui va bientôt disparaitre^^

Couleur : Matador Red Pearl R-93P

Moteur : D14a4

2 anciens propriétaires : une personnage âgé, et un ami d'un ami ^^ Deux personnes qui l'ont toujours très bien entretenu. Quelques griffes, un coup et deux trois fonds mais la mécanique est nickel.

Distribution fait 186000 km

Entretien complet à 188000km

Kilométrage actuelle : 197000km

!!! J'ai découvert, en démontant tous les plastiques intérieurs, un tour d'aile bouffé par la rouille, fissure sur plus de 20 cm et un trou affraid (je posterais des photos prochainement) !!! Donc tous mes upgrades sont en pause.

J'économise pour tout refaire nickel par un pro + peinture complète,même teinte. Par choc avt et arr sans baguettes. Lame avt SIR, Arr type R. Rétros spoon,...

Pièces installés :

_ Combinés filetés AP Racing
_ Bougies Denso Irridium IK16
_ Faisceau allumage MSD
_ Phares Fond noir
_ Advan replica 15x7 Vredestein sportrack 2 et Toyo T1R
_ Lug Nuts Blox forged street series
_ Moyeu et quick release D1 spec
_ Volant QSP tulipe 70Mm
_ Calandre sans sigle
_ Barre anti-rapprochement arrière
_ admission ''maison''
_ autoradio Alpine

Pièces en attente de montage :

_ Catalyseur vidé
_ Sièges avant FN1
_ Barre anti rapprochement Spoon Avt sup
_ En cours de Déblaxonnage (pas évident l'été ^^)

Prochaines modifications :

_ Tous les silent bloc
_ Barre anti roullis avt et arr : 22 et 16 Mm
_ X barre plus renforts châssis
_ Disque avt et arr : 262 et 240 Mm (Full EBC) Besoin de conseils pour :maitre cylindre et répartiteur de freinage
_ Durites aviation (homologué Tuv, passe au contrôle ?)
...

Après on va s'attaquer sérieusement au moteur, mais mes projets ont changés! TOP SECRET Wink Elle devrait passer les 150 ch atmo Very Happy

Photos 1 semaines après l'achat :


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12

Photos 18 mai (avant rabaissement)


Shot at 2012-05-18

Shot at 2012-05-18

Tout vos conseils sont les bienvenu Wink

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Ne vire pas la clim malheureux!
Gain de poids peu significatif, puissance idem mais énorme désavantage à la revente! Et pour le désembuage en hiver c'est quand même bien pratique!
Pour le reste bon programme Wink

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Merci,

Pour la clim, j'hésite, ma copine ne veut pas que je la supprime bien sur^^ mais perso je ne compte pas l'utiliser (je n'aime pas du tout), j'aime assez les projet clean avec les baies moteur épurés, le moteur est mieux ventilé...

Et au pire j'ai un toit ouvrant Wink

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pas mal l'ek, jolie programme.

pyer a écrit:



Et au pire j'ai un toit ouvrant Wink


et en hiver tu mets des moufles. Laughing


désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.

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Bonne idée les moufles Wink

La clim c'est pas ma priorité.

Tout d'abord swap de l'admission pour celle d'un d16z6 que je dois aller chercher ce w-e (50 euro avec la boite à air, papillon, rampe, injecteurs et toutes les durites je pense que c'est une bonne affaire Very Happy)

Je pourrais ainsi monté ma barre sup avt spoon et puis je m'occupe du freinage parce c'est vraiment juste en 240 et les tambours et moi ont a l'art de s'échauffer vite^^

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J'ai des fusées en 262mm complètes (avec disques et étriers) bientôt à vendre si besoin Wink

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sympa cet petite ek , si jamai il te faut des info sur le swap admi tu demande Wink , j ai fait la mienne es sa change la caisse Wink bonne continuation

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Florent Oui les fusées m'intéresse... les disques moins, à part si ils sont en bonne état. En attendant de mettre du EBC. J'ai pas les finances pour le moment mais elle ne devrait pas tarder.

Pour le swap admission, j'ai déjà lu pas mal de tuto (pas toujours très clair).

Johnb16a2 Peux tu me donne plus d'infos sur les modifications a effectuer pour adapter le câble d’accélérateur?

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Sympa comme projet elle est belle
J'aime bien la couleur avec les jante en noir ca rend bien

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Merci julien, j'étais pas fan, au départ, du matador red pearl. Maintenant j'adore.

C'est une couleur peu courante et ça j'aime Very Happy

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pyer a écrit:
Florent Oui les fusées m'intéresse... les disques moins, à part si ils sont en bonne état. En attendant de mettre du EBC. J'ai pas les finances pour le moment mais elle ne devrait pas tarder.


Ok je fais l'annonce dans peu de temps tu pourras voir ainsi Wink

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enfait il y a beaucoup de tuto pour le swap , mes beaucoup ne mettent pas de photo au remontage , donc j en es fait un avec photo et numeroté les durite moteur et collecteur y a plus cas assemblé , pour le cable prend un cable de d16 ou autre de honda avec collecteur vertical , car celui de l ej9 es 2 fois trop long Wink


edit ; je t ai envoyer mon tuto en mp Wink

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Mp répondu. Un grand merci, nettement plus clair maintenant Wink

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Oui surtout avec tous le temps qu'on vient de passer pour monter ton CAI.

10 min pour le placer, mais plus de 2 heures pour virer tout les caches plastiques^^

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Voici les photos de ma voiture.

Prise il y a 3 semaines avec Rodaphets


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12


Shot at 2012-02-12

J'ai changé la calandre depuis. Le swap du collecteur d'admission arrive bientôt Very Happy

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SI vous avez des conseils pour retirer la glace des phares arrières, je suis preneur. J'ai test au four a 90 degré, mais je suis pas sur que sur les arrières cela fonctionne.

J'ai un peu d'humidité à l'intérieur et comme je suis en train de refaire toutes l'étanchéité de mon coffre....

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perso le four d'habitude sa fonctionne donc je serais pas te conceiller autrement

sauve en acheter d'autre :p

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Oui je mettrai surement des phases 2 quand je trouverai une bonne affaire. J'hésite des les remettre au four, j'en ai un avec un petit coup j'ai peur qu'il éclate

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Tu sais très bien cque j'en pense mec ! Elle est bien partie cette petite =D

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Merci, en plus les budgets vont bientôt arriver Very Happy

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sympa

si tu cherches des pièces sur Mons hésite pa sj ai quelques trucs bientot dispo Wink

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Y a 2-3 semaines quand j'ai changé de pneu, je me suis rendu compte qu'une de mes jantes avait besoin de 130gr pour être équilibré Surprised

Je dois donc changer au plus vite. Je vais prendre des Advam replica (Group buy Brab's)

J'hésite pour la couleur, j'ai donc fait,en vitesse, quelques essais sur photoshop.

J'en ai profiter pour faire quelque modification qui font arriver : Parc choc avt et ar sans baguettes, phares avt fond noir, Rabaissement -3,5)

Donnez moi vos avis :


Shot at 2012-04-01


Shot at 2012-04-01


Shot at 2012-04-01


Shot at 2012-04-01

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bronze ou gun metal,voir blanc plus facile en cas de revente Wink

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Je l'ai déjà rabaisser de 3,5-4 cm sur la photo.

Je pense pas aller plus bas.

Je roule parfois sur des routes bien pourrie. Vive la Belgique Very Happy

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shingo a écrit:




C'est vrai que ça donne bien. Niveau tenue de route ça doit être mieux.

ça veut dire combinés filetés... En 500 et 900 vous me conseillez quoi? Homologué si possible ^^

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ap racing Wink
pour ton budget et l utilisation c est nickel

j peux t avoir un prix si tu veux

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Oui, je connais.

J'ai deux trois connaissances qui en ont montés, mais des variant 1.

Je pense opté pour des variant 2

J'en peux m'en procurer chez Darg Ghost Racing.

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pas de chance pour les jantes mais bon c'est un mal pour un bien

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Mes jantes et lug nuts sont arrivés amen

Advan replica noir mat en 15x6,5 : 6,4 kg

Pneus avt : Vredestein Sportrac 2 195/50/15

Pneus arr : Toyo T1R 195/50/15

Cette config accroche bien et ça fait du bien de plus trembler au dessus de 120 ^^

J'ai aussi monté des phares fonds noirs et supprimer mon essuie glace arrière. Il me reste juste à trouver un bouchon plus discret ^^

Prochain achat des bon amortisseurs : AP, Blistein ou D2, là est la question ...

Voici quelques photos que j'ai fait en vitesse :


Shot at 2012-05-18

Shot at 2012-05-18

Shot at 2012-05-18

Shot at 2012-05-18

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Salut à tous,

Grosse édit en ce jour (page 1). J'ai découvert que mes tours d'ailes étaient bien bouffés par la rouille. Donc toutes mes upgrades sont en pauses. Fissures sur plus de 20cm et trou affraid

Je posterai bientôt des photos.

J'économise pour tout refaire nickel par un pro + peinture complète,même teinte. Par choc avt et arr sans baguettes. Lame avt SIR, Arr type R. Rétros spoon,...

Je supprimerai bien les baguettes latérales, j'hésite encore.

J'ai enfin montés mes combinés filetés après pas mal de galère^^ Racheter à un pote qui a fait moins de 10000 km avec mais qui les avait fait montés par des bras cassés : coupelles mal montés (jeux et SB à l'envers).

Photos prochainement Wink

C'est en attendant de faire mon choix et d'avoir les budgets pour des BC, D2 ou Bilstein ....

Après je m'attaque sérieusement au châssis Very Happy

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Je compte juste reboucher les trous, pas les ''renfoncement'' ....

Mais je ne sais pas si je vais le faire, c'est pas la priorité. Avant tout il faut virer cette rouilles avant l'hiver sinon c'est la *ùµ^%µ3'&'

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Florent a écrit:
Perso je ne supprimerai pas les baguettes latérales ça fait lissage tchuning Wink


+1000

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Ok, je supprimerais pas les baguettes, mais en contrepartie je vais me laisser tenter par un PC Backyard Very Happy

Pas envie d'avoir la même que tout le monde avec lame type R et encore moins que ça fasse touning ^^

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Salut à tous.

C'est la fin de ma petite EJ9, J'ai acheté une EK3 que j'aurai fin de semaine Very Happy

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Voilà le transfert des pièces de l'EJ9 sur L'EK3 est presque terminé Very Happy

Avec en bonus des rétros Spoon carbone :p

Je vous la présenterai début de semaine Wink quand je rentre du boulot

Pour patienter voici deux photos prisent en vitesse avec mon gsm :


Shot at 2012-08-02


Shot at 2012-08-02

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shingo a écrit:
retro Spoon Style Wink


Exact Wink

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