Julien21 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut à tousJe vais vous présenter mon daily. Comme le titre l'indique il s'agit d'une Honda Civic EJ9 de 1997. Il s'agit donc du moteur 1.4 litre de 90 PS. J'ai acheter la voiture a 110.000 km en septembre 2010 et j'en ai maintenant 135.000 Il s'agit de la version Procar ( intérieur de VTI ( EK4) , pas de VC, pas de VE, pas d'airbag , pas d'ABS, light quoi )Et la voiture a également le Kit raidillon d'origine Honda ( lip avant , arriere , bas de caisse couleur carrosserie )Depuis l'achat quelque modifications ont été apportées :- Entretien a la Castrol Magnatec 10W40 semai synthétique + filtre a huile + filtre a air + filtre a essence + bougies + kit distribution avec pompe a eau- Becquet de toit OEm légerement rehaussé- Calandre Type-R recouverte du vinyle 3M- Autoradio Pioneer- Désiglage coffre + aile arrieres- Logo " H " du coffre peind en noir- Catback inox ( intermédiaire en 54 ) et sortie inox en 100- Shiftknob ITR pour l'été et shiftknob Spoon pour l'hiver ( celui d'ITR était trop froid en hiver lol )- Veilleuse us phares avants + répétiteurs d'ailes- Pontage des feux arrieres EK9 ( pour avoir la partie du bas éclairée aussi )- Suppression porte plaque avant- Accoudoir central OEM recouvert d'un tissus noir pour bien s'intégrer avec l'intérieur- Coilover TEIN Superstreet avec les Uppermounts- Stickers Advan au dessus des répétiteurs d'ailes- Jantes O.Z Racing Polaris en 7X15 ET 37 repeinte en noir avec lisseret rouge - Pneu Bridgestone Potenza- Coiffe de collecteur d'échappement + cache soupape + attache radiateur et attache batterie repeind en noir- Ampoule d'anti brouillard et de phare jaune- Volant OEM EK9Voila je pense ne rien avoir oublierAssez de blabla places aux photos :A l'achat :Nouvel autoradio :Désiglage coffre :Calandre Type-R et veilleuse usFeux arriere Type-R :Feux avant Type-R :Catback inox :ITR shifknob :O.Z Racing :Accoudoir OEM :TEIN Superstreet coilover :Cache soupapes repeind :Ampoule de phares jaune :Volant OEM EK9 :Une petite vue de l'ensemble :VoilaSi vous avez des questions , commentaires ( autant positif que négatif ) , remarques ou autres n'hésiter pasProchaine modifs ca sera barre anti roulis avant EK9 et EK4 pour l'arriereEt trouver comment raccorder ce foutu klaxonBonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Sympa, l'ensemble marche bien ... pas trop fan des jantes et il te manques un vrai "engine " lol je deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Beau travail, sobre, rien à dire pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci pour votre avis ...Shingo je te l'accorde il me faudrait un vrai moteur lolD'abord je fais le chassis ( j'ai déja monter les TEIN ) , je vais monter les barres stab' avant / arriere , ensuite le freinage et apres on verra pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Très sympa Avec tes modifs, un B18 là dessus et des freins! J'ai des fusées VTI avec roulement à changer à pas chère si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ah ouais je l'avais vue sur JPcar, jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejbee-civic 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 très sympatique cette EJ9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Très jolie rouge comme ça, les jantes lui vont bien dans cette config!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Elle est vraiment belle comme ca...Par contre, c'est un effet de la photo ou il y as une difference de teinte entre l'aile arriere et la portiere cote gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Merci pour les commentaires c'est sympaPour les jantes c'était une premiere pour moi la peinture et je trouve que ca a été ^^Oui il y 'a bien une légère différence de teinte c'est l'aile arriere coté conducteur qui a pas bien été faite ... C'était comme ca a l'achat donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-S 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ouè mis à part peut-être les jantes, le reste de tes modifs sont "courante" mais top pour ce modèle ! Bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je trouve que les jantes vont tres bien avec la ligne de ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Nickel merciEtant donné que j'ai pas d'airbag d'origine vu que c'est une phase 1 je pense pas avoir la fiche marron ... Je regarderai quand meme pour vérifierMais d'origine sur les phase 1 y'a juste une cosse qui relie le klaxon a la platine donc pas d'enrouleur et tout le tralala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 sympa Et tu as un inter d'ek4 également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Clem a écrit:sympa Et tu as un inter d'ek4 également C'est vrai ?Avec cette édition on a un intermédiaire d'Ek4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Julien a écrit:Clem a écrit:sympa Et tu as un inter d'ek4 également C'est vrai ?Avec cette édition on a un intermédiaire d'Ek4 ?je pense qu'il parlait de l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 shingo a écrit:Julien a écrit:Clem a écrit:sympa Et tu as un inter d'ek4 également C'est vrai ?Avec cette édition on a un intermédiaire d'Ek4 ?je pense qu'il parlait de l'interieur Ah l'intérieur oui c'est bien l'intérieur de la VTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ca serai gentilJe te fais ca des que je démonte un truc sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui je parlais des tissus, interieurs de porte et appuis tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je viens de capter que le haut de ton accoudoir a le même motif que mon intérieur, est ce que ça te dérangerait qu'on échange nos haut d'accoudoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferreira11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 vraiment canon ta caisse mec +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Un peu de nouveauté voila j'ai enfin trouver comment raccorder mon klaxon et j'en ia profiter pour renover le cuir de mon volant d'EK9Sinon pour le tissus de l'accoudoir maintanent il n'es plus comme sur la photo d'achat ... Je l'ai recouvert d'un tissus noir pour mieux s'intégrer avec la console , siege etc c'est beaucoup plus propre ainsiProchaine modif le montage de mes barre stab' ( elles ont été traitée contre la rouille + peinture et pareil pour les triangles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Avec les barres stab tu ne vas plus reconnaître ta voiture Julien a écrit:Sinon pour le tissus de l'accoudoir maintanent il n'es plus comme sur la photo d'achat ... Je l'ai recouvert d'un tissus noir pour mieux s'intégrer avec la console , siege etc c'est beaucoup plus propre ainsi :snif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Florent a écrit:Avec les barres stab tu ne vas plus reconnaître ta voiture Julien a écrit:Sinon pour le tissus de l'accoudoir maintanent il n'es plus comme sur la photo d'achat ... Je l'ai recouvert d'un tissus noir pour mieux s'intégrer avec la console , siege etc c'est beaucoup plus propre ainsi :snif: Oui j'imagine que je vais sentir la différence déja avec les TEIN Superstreet par rapport a l'origine ca changePour le tissus de l'accoudoir tu peux toujours aller chez n'importe quel marchant de tissus pour avoir un tissus noir uni bien propre... Ou récupérer un tissus d'un panneau de porte si tu veux l'aspect de celui d'origine etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Un peu de nouveauté ...Etant donné que celui a qui j'ai racheter le catback avait vider la sortie d'échappement ca faisait un bruit de casserole. De plus, la sortie dépassait du +/- 7 cm du par choc arriere je trouvais ca assez moche. On m'as proposer un échange de mon intermédiaire inox en 60 mm ( jamais monter sur mon auto ) contre un autre sortie ...L'ancienne qui avais déja un peu frotter :La nouvelle :Niveau disign je trouve qu'elle ressemble un peu a la HKS Hi Power sauf que ici la sortie est droite ... Et niveau bruit comparé a l'ancien il est terrible : silencieux en dessous de 3500 tr/min, ensuite ca fait un joli bruit jusque 7200 tr/min ... Et plus besoin de sourdine Sinon j'ai avancer un peu pour le swap collecteur d'admission de D16Z6 ( j'ai boucher les durites qui ne serviront plus ) :Avec le boite a air d'ESI je devrai surement forer a coté du logeron ( y'a un endroit dessiner au meme endroit que les Del Sol , EG , ... ) pour pouvoir aller chercher l'air frais dans le passage de roueSinon malgrés le faite que je ne sois pas super bas, ma barre stab' arriere touche quand meme mon bras de suspension donc j'ai remonter l'arriere de quelques mm :Voila c'est tout pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 pourquoi boucher les tuyaux de refroidisement de l'eacv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Parce qu'enfaite sur le D14A4 je pense pas qu'il y ai de IACVEnfin c'est a confirmer mais tout le monde le bouche donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 peut etre que l'eacv fait partie du corps de papillon, s'il y en a une sur d14a4j'avais vu un tuto sur ejsquad, concernant le montage du collecteur d'admission, et apparement, ce serait le corps de papillon d'origine qui serait monté sur collecteur de d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Oui c'est bien caEnfaite le papillon avec le corps de papillon de D14a4 se monte sur le collecteur de D16z6Il faut juste repprendre le poulie du papillon de D16 pour le mettre sur le papillon de D14 Mais je pense aussi que l'IACV est sur le papillon je verrai au démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 pour bien faire, il faudrait mettre une plaque alu à la place de l'eacv sur le collecteur de d16, ou dans le cas ou on peut l'utiliser, il faut changer la prise, mais pour cela, besoin de dépinner les fiches dans la prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Voila le collecteur est montéTout marche parfaitement ... Juste le cable de gaz a regler parce que il faut parfois pousser assez fort pour que le premier coup de gaz se fasse ( peut etre le mécanisme un peu gripper vu le temps qu'il trainais chez moi )Sinon j'ai mis une boite a air d'ESI avec un filtre K&NCa fait un super bruit plutot rauque Sinon niveau changement j'ai pas remarquer spécialement de baisse de couplePar contre avant l'auto accélérait bien de 5000 et 6500 tr/minMaintenant elle continue a " pousser " jusque 7200 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 2 août 2012 Un peu de news pas super bonneHier soir je venais d'aller chercher une glace avec ma copine quand j'entend un drole de bruit a chaque fois que je prend une bosse ... Je roule lentement sur la route du retour, je met la voiture sur le cric et chandelle et rien d'anormalComme j'avais encore les amorto d'origine je décide de changer mes amortisseurs avant et la le bruit ne se fait plus du toutJ'en déduis qu'un de mes amorto avant est mortMe voila heut comme un camion =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyer 0 Posté(e) le 2 août 2012 Salut, Pas de chance pour tes amortos :s j'ai vu exactement la même que toi, à vendre cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Salut tout le monde, un peu de nouveauté ... J'ai récupérer mes combiné fileté TEIN qui ont été reconditionnés par R Tec ( que je recommande d'ailleur ) , ce qui a été effectuer dans leur atelier :- test sur banc- vidange de l'huile- changement de certains joints défectueux- corps de l'amortisseur forer et tarauder pour y inserer un embout afin de remplir le gaz- plein de gaz- Changement d'une rondelle defectueuse- nouveau test sur bancVoila les amortisseurs tout neuf :J'ai décider d'enlever une des deux bagues pour redescendre d'environ 1 cmJ'ai remarquer que je n'avais pas encore fais de photo avec le collecteur d'admission de D16Z6 :Avec une boite a air de D16z6 :Avec une admission limace :J'ai également fais monter 4 pneus Yokohama parada spec II en 195/50R15 sur mes jantes été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites