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luffy-san

Une S de plus

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mise en peinture du cache culbu et mise en place du CAI avec vanne bypass, remplacement fils de bougies avec bougies iridum, bouchon d'huile chrome.
sa manque de cache culbu en carbone mais c'est pour bientot Cool







mano T° d'eau, d'huile et pression d'huile Very Happy


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une petite vue d'ensemble



voici les photos de la valve de silencieux monter après le décata ainsi que la manette de réglage





Pardon les tapis de sol sont sale EmbarassedLaughing





le cable a été passer par les cables d'embrayage, propre sans trop de probleme pour le monter,
juste la valve en elle meme qui bloqué tt le temps ( position ouverte) quand je remettait l'echappement en place, j'ai du donc enlever le décata et l'inter pour pouvoir la mettre en place tranquillement sur un établi, et remonter le tt.

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passons au changement de l'embrayage:

bon quelque photo de la bete dans sa cure d'amaigrissement Laughing
en mode avant-après :





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finalement la boite a perdu sont parie de rester sur le moteur, VICTOIRE Laughing
pour cela j'ai quand meme du telephoner chez honda pour m'expliquer comment enlever cette foutue boite, gener par l'ATTS
donc pour toute personne qui desire faire sont embrayge avec un ATTS, IL FAUT ENLEVER L'ATTS, enfin tout du moins le devisser pour acceder au vis du support de boite arriere qui est aussi le support moteur arriere Evil or Very Mad

bon aller place au photo de l'exploit Laughing
ya comme un vide ici Laughing




voila le bestiaux:



une fois nettoyer :



bon le disque d'embrayage à présent:
dabord le neuf, un peu de suspense quand meme Laughing

et le vieux qui as quand meme 210 000 bornes dans les gencives Laughing


petit comparatif:

sur celle-ci on peut bien voir les ressort exploser ainsi que leur support:


avant le demontage de l'embrayage:


le moteur :



pour ceux qui savent pas a quoi ressemble l'ATTS:


le difference de poids entre le nouveau et l'ancien VM:


respectivement 8.250 kilo pour l'origine et 3.870 kilo pour le fidanza Mr. GreenTwisted Evil

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certaine piece sont neuve devinez lesquelle Laughing :




sa fait encore plus vide vu comme cela Laughing



le nouveau fidanza Twisted Evil


Bon je n’aie pas pris énormément de photos pour le remontage vu que c’est la même chose mais à l’ envers.
Tout d’abord les photos des pièces nécessaires a la réalisation de ce démontage de boite.

Le pare choc, les cache palstoc et les pare boue, l’échappement complet( j’ai préféré pour ne pas être emm**der par la valve qui est très très ch**nte a remettre.


La batterie, le démarreur (très simple a enlever je dois dire, moins de 3 min), la barre stable (pour plus de place), le vase d'expansion et le berceau avant avec le support moteur (pour aller plus vite).


Les deux roues (logique) et deux blocs complets suspat-freins-tirants. Un chiotte, une cantine, une pelle, un diable :sac: Laughing


Le CAI


le cache volant moteur qui été gorger d'huile Shocked



le nouveau VMA dans son nouveau chez-soit :


La jointure du collecteur d'echappement monter uniquement a la patte d'echappement et qui n'a pas eu de fuite durant tout ce lapse de temps (j'ai remis un joint pour faire moins manouche Rolling Eyes )


La vis du support moteur arriere avec qui j'ai batailler 1h pour la remettre Evil or Very Mad


Petite astuce quand on est gèner par les rotules de cremailliere, il suffit d'un elastique pour resoudre le probleme. Laughing


L'ATTS quand je l'ai demonter (remis a neuf mais pas de photos)


bon il ya eu une petite casse durant le demontage, une ampoule de clignotant Rolling Eyes


Plusieurs problèmes sont apparus durant le démontage et le remontage, les roulements de transmissions qui se sont mis en travers donc obliger de démonter et de mettre mes mains (déjà bien noire) dans la graisse à roulement.
J’ai remarquer aussi que une des rotules de la barre stable commercer a être très très fatigué, donc direction Honda pour une nouvelle et une ampoule de cligno en même temps. Wink

Plusieurs points positifs :
-le voyant ATTS qui s’est éteint a la suite de la coupure de la batterie et du remplissage de celle-ci. :yes: :yes:
-Un embrayage qui marche du tonnerre et qui ne patine plus, ni refuse de changer les vitesses. :yes:
-Une monter en régime beaucoup plus rapide et je trouve aussi un peu plus douce lors de l’embrayement (surement du au neuf). :yes:

Donc pour tout cela il m’a fallut un bon 20h en prenant le temps et aussi pour les em**rdes et autres contretemps, donc un bon 12-15 heures serait plus approprier pour cet exploit. Wink
Je tiens à préciser que j’ai réaliser cette opération tout seul avec un seul cric et 4 chandelles donc pour remettre une boite de vitesse de 40kg (j’ai pesé Mr. Green ) il faut avoir de bon abdos. Rolling Eyes

Merci a Honda et Fidanza pour leurs pieces neuve et ruttilante Wink , merci a mon chien qui a pas arreter de me casser les c**illes avec la chienne de la voisine Laughing , merci à la vis du berceau avant qui m'a ballafler mes cotes gauche Evil or Very Mad

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petit cadeau du facteur












sa va freiner Twisted Evil

ensuite place au rotules de train arrières morte:

passage a la presse des trains arriere !
mis a part la difficulté de les faire tenir en place lors de la pression de la presse, cela va relativement bien a faire !!

pas besoin d'une pression elever pour les retirer, par contre il n'est pas possible de les enlever au marteau comme certain roulement ou rotulre de trains sur certaine voiture française d'ont je ne citerai pas de nom de peur de me faire limoger !!!

les rotules trouver sur internet a un prix derisoire comparer a la piece vendu chez Honda meme, sont identique au origine sauf que celle ci on une bague de maintient (voir photo prochainement) !
le pas de vis est aussi moins epais, mais elles sont livrer avec des nouveau ecrou et des goupilles de blocage egalement !!
pour l'instant je ne dit que du bien de ses rotules, on verra dans quelque millier de km, si elle tiennent le choc!

maintenant on va passer au ponçage et a la peinture des trains catr il sont vraiment moche-moche !Laughing

bon enfin les photos :

au commencement


donc on demonte etrier, disque,roulement arriere, flasque ...








la biellette de la barre stabilisatrice



puis une fois les autre rotule de maintient enlever ( pas de photo) on sort la bete :



on enleve la fusée



puis direction la presse hydraulique
on vire les rotules comme on peut ( super mal placée ces rotules a la c*** )



on obtient ça


on remet les nouvelles



on mets les clip de maintient (existe pas sur les rotules d'origine)









la difference





maintenant place a la peinture !! Mr. Green

piece brut



ponçage en cour





près pour la peinture



couche d'apprèt anti-rouille





passage a la peinture



couche de vernis



et voila le travail



rete plus qu'a monter une fois que tout sera sec !!

au passage voila les plaquettes de frein arrieres !!






un petit cadeau pour titine !! Twisted Evil







Mr. GreenMr. Green BAR inferieur arrieres TANABE Mr. GreenMr. Green

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peinture des roulement arrieres !!











peinture des etriers de freins (pas encore complet)





mis en place du train refait :








on arrive au bout !!!

remontage final du train arrieres avec les freins !!

roulement flasque:


support etrier refait :


plaquettes et etrier refait :






disques avant : la releve :




les nouveau en place Twisted Evil


preparation peinture des freins avant :






photos du pourquoi je change mes disques avant en BD :








petite vu d'ensemble de la bete :





les freins avant sont deja peind en rouge mais là ils sechent donc pas de photo Laughing
Un petit plus sera rajouter sur les etriers, mais c'est une surprise Mr. Green


donc se qui a été fait aujourd'hui !

-peinture des etrier avant,
- montage de ceux-ci
- plaquettes avant BD
- pose de la surprise Twisted Evil
- purge des freins (a refaire car la pedale s'enfonce encore a moitie avant de freiner )

photos, quand meme hein !!!!












et voila la surprise !!! Mr. Green







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bon aujourd'hui j'ai eu le droit et le courage de monter enfin ma BAR AR TANABE

donc il vous faut, ben pas grand chose en fait:
- Douille de 19
- Douille longue de 19
- Cliquet
- Une barre a mine bien costaud
- 5 min de votre temps
- un pont (sinon c'est bien galère)
- Une BAR inf AR TANABE (ben ouais sinon vous avez l'air c** Laughing :sac: )

bon alors deja voyons voir se que ca va donner :



alors on devisse la vis de train arrières des deux coté (moi j'ai fait une a la fois mais sa change rien, le train va pas bouger Wink



là, la rouille commence deja a nous emmer*** donc pas d'autre solution


ralonge+ barre a mine 1,20 m et sa vient tout seul


13 ans sans avoir pris l'air frais !

hop on mets la BAR et on mets la vis sans serrer


on mets l'autre coté, on sert le tout et voilà Wink






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on commence les choses serieuses !

aujourdhui depose des jantes chez l'entrerise qui les resortira comme neuve love:
on finit pas en si bon chemin, j'ai demonter mon papillon d'admission pour un réalesage












ensuite les petits autocollants qui veulent tout dire sur l'origine de la bête Laughing







j'ai une petite fuite radioactive en provenance direct de Fukushima








bon la qualité des photo laisse a desirer car j'avait pas mon APN 400MP avec zoom 8000 et3.5kg a la pese avant le caca du matin Laughing

quelque photo plus en detail du sablage en cours:







bon alors voila enfin mon piti papillon que j'ai gentiment preté pour qu'on me le modifie















Laughing j'adore Wink

montage a blanc





montage final:


petite vu d'ensemble du train avant qui commence a me faire de l'oeil


comparé a l'arrière c'est moche !



reste plus que les jantes et c'est parti mon kiki !!!!


ça y est !!!



on laisse planer un peu le mystere !!!



trop content le Luffy Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green


bon aller on va montrer un peu le resultat de la transformation !!! Mr. Green

transport Twingo&Ltd










peinture en poudre par electrolyse c'est la classe et très résistant !!!
je regrette pas du tout !!! love:

avant :



Après:

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bon alors petite histoire, je peut enfin monte rles pneu sur les jantes fraichement repeinte pour pas un rond :yes:
tout content je vais directement les monter sur la lude .











on part faire un piti tour avec titine, petit shoot de la belle



























Bon le soleil se couche on remonte dans la belle est c'est partit pour le retour en mode tranquille mimille.

Et là sans prevenir sans clignotant, sans lumiere et meme pas sur un passage pieton, une sa**perie de biche traverse a moins de 10 metre de la lude, pas le temps de stoper la voiture et bing en plein dedans.









Capot plier, support de phares peter, traverse tordu (a priori), calandre tordu mais redressable, plaque d'immat tordu aussi !
les vacances dans deux semaines c'est génial .

je me disait, la journée a trop bien commencer et voila ......



Bon aujourd'hui changement du capot (oui je suis un rapide Laughing)

tout dabord j'ai habiller le lude pour pas que les gens la mate bizarrement (enfin plus bizarrement que d'habitude on va dire Laughing )







bien pratique je trouve Wink

donc ce qui as toucher autre que le capot c'est :
un phare:






il manque une attache et j'ai un beau trou derriere le phare, donc direction le cimetiere pour lui !!

la calandre:




bon viens le tour du capot de disparaitre:

avant :




Après:




calandre egalement redresser:











L'anti brouillard a un peu bougé mais rien de bien mechant :


il ne restera plus qu'a trouver un phare et c'est partit mon kiki!

trop content le Luffy Mr. Green


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c'est normale que j'arrive pas a voir les photos ? scratch

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ya que ici que les photo ont du mal a etre vu correctement!

sur le HPC tout est parfaitement visible Wink

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Cool que t'ais pu retrouver un capot de la bonne teinte et que tu n'ais pas grand chose d'abimé Very Happy

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l'année 2011 n'a pas eu que des bonnes choses !!!

bientot la suite avec un "petit" bobo de plus sur la lude !!!

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Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh!!
T'as fait un copier/coller!!!
ilii

En tout cas, quelle belle Lude! Et V'là le boulot que tu as fait dessus!
Je pense que tu te souviendras de l'embrayage avec ton système S.... Laughing

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les logo rouge vont virer !
depuis que j'ai le logo origine sur le nouveau capot, je trouve que c'est beaucoup mieux, plus JDM Laughing

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Gaz a écrit:
Je pense que tu te souviendras de l'embrayage avec ton système S.... Laughing


j'en reve parfois la nuit gunnertroncmurcrame

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Jolie Lude !

ET alors, ça marche bien ta vanne pour limiter l'échappement ? Smile

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oui sa marche tu tonnerre Victoire

pas besoin de descendre de la voiture pour remettre la sourdine dans le silencieux arrière, sa tue Very Happy

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C'est vrai que c'est super sympa et pratique
Et bon une sourdine c'est pas super joli donc tu contourne le probleme

Bien jouer

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Ah justement je me suis toujours demander si c'était bien ce clapet.
idéal avec une buddy club spec 2 Mr. Green

Sinon vraiment sympa ta lude!

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Bon ame sensible s'abstenir a partir de maintenant:

le "petit" bobo arrive enfin !

alors au mois d'aout j'ai effectuer un tour de France en prelude.
Les étapes:
depart de lille - Nancy - Strasbourg - mulhouse - Geneve - Grenoble - Aix en provence - Marseille - Menton - Nice - Gorges du verdon - Uzès (usine de bonbon Haribo) - Carcassonne - Narbonne - La rochelle - Lille.
4507 km en 2 semaines.

donc entre Grenoble et Aix en provence, route très montagneuse, forte descente, forte chaleur, freins pas mal solicité et la c'est le drame.

Juste avant un virage 90 les freins ne reponde plus a cause de la chaleur, c'était arrivé sur le Nürburgring mais cela été progressif, donc pas d'inquietude la dessus car les durites avia aller arriver.
Résultat :
un virage pris a 70 au lieu de 50 pas de possibilité d'aller sur la voie de gauche car une camionnette arriver en face, sa aller passer mais entre moi et le ravin qui été a 50cm de la route, il y avait la barrière (et non la barre de fer.... Laughing ), collé a la fin de la route, sa pardonne pas, la lude est aller mourrir sur la barrière.

donc place au photo quand meme:

la petite blessure de guerre:







changement du phare exploser durant la biche attitude !!!





bien sur le PC avait bougé, donc il a fallut redresser les pattes, les re-réglé et positionné tout cela (environ 1h30 de boulot pour cette sal***rie Evil or Very Mad )

pour redresser un peu l'aile arrieres y a fallut egalement demonté l'interieur:



ensuite petit lavage une fois arriver a la rochelle pour voir les degats et lui refaire une beauté !







donc en tan que maniac que je suis, pour passer l'aspirateru dans la lude, le plus simple c'est ça !!








il me manque un ecrou de roues, perdu sur la route, je ne sais pas du tout quand Shocked
pourtant tout été bien serrer :gratte:
fallait que je les change de toutes façon (commence a rouiller :ouin: )

l'un des gros probleme des black diamond, c'est que cela chauffe beaucoup plus fort que des disques d'origines du coup la peinture prevu pour des C° de 650° a pas tenu Shocked



va falloir que je trouve une plus forte pour mes etriers !!


depuis donc la fin des vacances (fin aout) la lude ne roule plus, non pas parce qu'elle est en panne, mais la voir comme cela me met mal a l'aise et me rend triste, donc elle bougera pas ou alors très peu temps que cela ne sera pas réparer.

Elle est sortie une fois pour une soirée et une autre fois pour tirer a la barre de remorquage une clio 1, 5 portes Laughing
ben sa tire pas mal avec le VMA a 100km/H Laughinggun

la moitié des gens disent que je suis fou et l'autre moitié un psychopate !!

ET VOUS? VOUS SEREZ DANS QUEL MOITIE? geek

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C est vrai que tu as passe des vac avec Gino aussi lol, j avais zappé^^
ouch le bobo quand meme...

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oui lol, on a demonté un moteur de delsol sur ce même terrain!

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