Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absynthe

300ZX Z31 Turbo - Mais... Qu'elle est Zolie...!

Messages recommandés

Alors, par où commencer?

Quand je suis arrivé sur ce forum, je venais de dire adieu à ma Toyota MR, et d'acquérir ma Prélude 3G en remplacement.. qui devait être, à la base, une Celica Supra.
Mais le temps et le budget ne l'ont pas permi.

Alors maintenant que c'est le cas, et que la Prélude a besoin d'une petite révision, je me suis dit, pourquoi pas?
Me voila sur leboncoin, à la recherche d'une Supra mk2 pour moins de 2000€, en bon état, avec CT OK. Autant dire que c'était pas gagné d'avance... et ca ne l'a pas été !
En ayant marre de regarder ces annonces depuis des mois, sans trouver ce que je veux, et étant passionné des japonaises plutôt "old school" et exclusives, me vint une idée de recherche... dont vous verrez le résultat plus bas :P

Je tombe sur une annonce interessante : la belle a du kilométrage (260 000) mais est bien entretenue, par un passionné. Plein de photos, de détail, d'informations diverses, BREF !
Le CT est ok, elle a des défauts à corriger mais après négociations pour réduire les frais du voyage, je me décide...

Hop, internet, GoVoyages : un aller simple pour... Toulouse ! Un vendredi de départ en vacances alors qu'une tempête s'annonce : c'est booon ça :P
Départ 16h10 de Lesquin (il pleut, temps moche..), arrivée Toulouse 17h40 (il pleut, temps encore plus moche..).
Coup de fil au vendeur qui m'annonce qu'il est déjà sur place et qu'on ira voir la voiture en détail chez lui.

Et là... (non, ce n'est pas le drame justement !) :




Voici donc l'objet de ma visite : une Nissan 300ZX de 1988, une Z31.
Bien sur, pourquoi prendre un modèle atmo?


Ça sera donc le modèle 3.0 V6 Turbo de 228cv, boite 5 manu.
Et avec T Top :P

Après une bonne inspection de la voiture (pas de pet de rouille même aux endroits habituels, le moteur tourne niquel, ralenti stable, bref très satisfaisant pour son age), on signe, on échange un peu sur les Z, et c'est parti pour une longue route.
Je vous passe la récit de ce passage (intempéries, accidents sur la route, la Z qui a tendance a vouloir se barrer...).

Verdict : ca pousse fort xD Elle fait son poids (1,4 tonne) mais le bruit et la poussée du V6 "à l'américaine"... et le turbo à partir de 3500RPM.... AAahhhh..!!
Je peux vous dire qu'une fois la troisième passée, je me suis fait plaisir branle
Une bonne prepa chassis lui fera par contre le plus grand bien !

Arrivée sur Paris à 2h du matin, je dors quelques heures dans la famille et je repars : arrivée Villeneuve ce midi.

Et voilà, la Z... MA Z ( :P ) est à la maison !


Il y a un peu de carosserie (un bas de caisse cassé et repeint en noir au lieu du gris d'origine, des petites griffes, etc...) mais ca se fera avec le temps.

Voilà, cet après-midi, je vais chez un pote faire le point sur tout ca, ainsi qu'un bon petit nettoyage.
Le seul projet en tête pour le moment : qu'elle soit niquel, à l'origine, avec une petite prépa (admi, ligne, ECU) qui semble pouvoir l'amener sans trop de soucis à 300cv... mais pas tout de suite :P

Edit du 26/12/2011 :
Liste des choses à faire :
- changement du calorstat (problème de montée en température du bloc ou jauge défaillante),
- la voiture tire nettement à droite (rotules / parallélisme), Atténué, mais pas résolu
- trouver d'où vient la fuite de liquide de DA,
- le bas de caisse droit est cassé et peint en noir : réparation et peinture, Fait
- les plaquettes arrières à changer,
- tous les fluides à vidanger ( + filtres), Fait par l'ancien proprio, mais à refaire au cas où
- changement des silent-blocs (tous, si possible),
- jauges de température d'huile qui ne fonctionne pas,
- rénovation peinture, Bientot
- changement du silencieux,
- réparation de la lame avant qui semble avoir été découpée ( :-/ ), Fait
- réparation du bandeau de tissu qui masque le coffre, En cours
- pare-brise à changer,
- lève vitre avant gauche à réparer,
- suppression des baguettes latérales, Fait
- rétroviseur droit cassé, à refaire ou changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change des old school habituelles.

ça doit etre sympa 225 cv à l'ancienne sur les roues Ar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très sympa..

Mais j'apprécierai plus quand j'aurai changé les pneus et par temps sec, parce que le terme "à l'ancienne" veut bien dire ce qu'il veut dire : quand ça patine, c'est pas comme sur une propu récente, tu le sens vraiment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power a écrit:
hate de pouvoir la croiser dans ta rue!
Un de ces quatre faut que je vienne la voir!

Tu t’arrêtes boire une 'tite Leffe quand tu veux tchin

totore22 a écrit:
:cartonne: excellent choix Wink

Merci bien ! Wink

Bon...
P'tit nettoyage & check up chez un pote : rien à redire, un tuyau de lave-glace à rebrancher et qui a couté un bout de scotch Victoire

A première vue, la demoiselle de 23 ans se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absynthe a écrit:
hks_power a écrit:
hate de pouvoir la croiser dans ta rue!
Un de ces quatre faut que je vienne la voir!

Tu t’arrêtes boire une 'tite Leffe quand tu veux tchin

totore22 a écrit:
:cartonne: excellent choix Wink

Merci bien ! Wink

Bon...
P'tit nettoyage & check up chez un pote : rien à redire, un tuyau de lave-glace à rebrancher et qui a couté un bout de scotch Victoire

A première vue, la demoiselle de 23 ans se porte bien.


Mais c'est magnifique!

Et niveau assurance??

Bon je bois pas de bière mais un coca ira très bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absynthe a écrit:

Mais j'apprécierai plus quand j'aurai changé les pneus et par temps sec, parce que le terme "à l'ancienne" veut bien dire ce qu'il veut dire : quand ça patine, c'est pas comme sur une propu récente, tu le sens vraiment xD


bienvenue au club Laughing

trés belle ta Z31 Cool t'as du bol qu'elle soit saine car elles vieillissent mal en general niveau chassi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance, la MACIF veut pas l'assurer au dessus de la formule "Economique", donc je vais changer, mais je suis a 670€ a l'année tout de même (bonus 0,76) ^^
Et va pour le Coca tchin

rsteve a écrit:
Absynthe a écrit:

Mais j'apprécierai plus quand j'aurai changé les pneus et par temps sec, parce que le terme "à l'ancienne" veut bien dire ce qu'il veut dire : quand ça patine, c'est pas comme sur une propu récente, tu le sens vraiment xD


bienvenue au club Laughing

Carrément, j'ai pensé aux S13 quand j'ai écris ça, et j'voyais pas la conduite comme ça...
Oui j'ai du bol qu'elle soit saine, c'était ma plus grosse peur en allant la chercher aussi loin... Mais elle est vraiment niquel, j'avais vérifié toutes les spécificités à regarder sur Datsun France, et même la jauge du réservoir d'essence qui fonctionne jamais fonctionne dessus Wink

Shrek... tu as raison... mais ne me balance pas un "Faut ajouter une barre de diodes rouges à l'avant" à la prochaine rencontre, on me l'a déjà faite 3 fois en une journée xD gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"
Shrek... tu as raison... mais ne me balance pas un "Faut ajouter une barre de diodes rouges à l'avant" à la prochaine rencontre, on me l'a déjà faite 3 fois en une journée xD gun "

bienvenue dans le club des K2000 mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absynthe a écrit:


Shrek... tu as raison... mais ne me balance pas un "Faut ajouter une barre de diodes rouges à l'avant" à la prochaine rencontre, on me l'a déjà faite 3 fois en une journée xD gun


non t’inquiète pas,c'est pour ça que j'ai dit que ça ressemblé à une firebird et pas a une caisse bien connu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise j'adore ce type de caisse !
du vieux old school avec un vraie vieux moulin qui pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super récit, ça a une bonne gueule quand même cette caisse!

Je te souhaite bien du plaisir à son volant! Et de la voir à une prochaine rencontre, j'aime bien ces caisses oldschool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

Et oui, on aura tout le temps de regarder ça en détail au prochain meeting ! Manque juste une date... Mr. Green
Et j'aurai enfin une voiture avec un moulin digne de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien, bizarre ya pas la honda devant la maison aujourd'hui mais un Z31.
Je passe souvent devant chez toi, pour pas dire tous les jours, normalement tu m'as vu en Mx5 cet après midi.
Enfin bref, excellent un Z31, avec un peu d'argent et un bon projet américain on peut faire qqchose de bien sympa niveau look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah superbe !! Very Happy

Et j'arrive pas à me rendre compte du gabarit par contre, tu peux illustrer ? Genre, plus petit ou plus gros qu'une z32 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui difficile d'estimer le gabarit : pour tout te dire, j'ai même du mal en la conduisant xD Petit ordre d'idée : les jantes sur la photo sont en 16".

Elle est apparemment :
- de la même longueur qu'une Z32,
- et un poil plus longue que la 'lude,
- ah, et selon autotitre 56cm plus longue que ta MX5 volant
Par contre, au volant, on a quand même une impression un peu bizarre que je n'arrive pas à qualifier, c'est peut-être du au fait que la 'lude était la voiture la plus lourde que j'avais jamais conduite (1100kgs contre 1425 apparemment pour la Z31).

Morteini, tu as bien raison : il y a un bon potentiel avec cette Z, ca demandera du budget mais je ferai ca avec le temps. Et s'il te vient l'envie de t'arreter un jour, hésite pas, MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition ca doit etre marrant en effet

et en prevision des beaux jours, tu souhaites pas ouvrir le bloc et redonner une santé a madame?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de la liste des choses à faire !

Oui gregos, idéalement j'aimerai, mais je n'ai jamais ouvert de bloc... et je n'ai pas, pour le moment, de garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aperçu cet après-midi devant chez Midas en face de Cora à Villeneuve d'Ascq boulevard de l'Ouest. J'étais avec Michael de chez Honda et un possesseur de Prélude. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement : plus de place dans ma rue xD

J'en profite pour une petite liste des choses faites, principalement esthétiques :
- réfection de la lame avant qui était trouée / découpée
- le bas de baisse coté passager était cassé (il en manquait un bout) : déposé, refibré, mastiqué, repeint et reposé,
- j'ai retiré les baguettes latérales dont le vernis avait craqué et retiré 98% de ce p***** de scotch double face de m**** !

Voilà qui a déjà redonné un petit coup de jeune à la demoiselle Wink

Grand fan du travail que Rodolphe effectue avec les produits Meguiars, j'en ai parlé à Madame... qui m'a tout simplement acheté toute la gamme de produits Ultimate pour mon anniversaire ce 26 xD
Ca sera donc la prochaine étape...

Ensuite, je referai tout l'entretien (déjà fait par l'ancien proprio), puis selon budget, des Bilstein B6, des BBS LM Replica, et on verra ensuite pour une peu de prépa moteur...
Quand j'aurai du budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas contre voir le résultât de la gamme ultime,j'hésite a renouveler par ça au lieu de la gamme gold class ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Et les photos?? Smile

Ca vient, ca vient :P

Une en passant :


Ou deux... :


Trois (j'ai rdv quelque part dans 2m30 xD) :


Shrek a écrit:
je suis pas contre voir le résultât de la gamme ultime,j'hésite a renouveler par ça au lieu de la gamme gold class ...

Quand ca sera fait, passe voir le résultat si ça te dit : ça sera pour fin Mai, me reste des congés à liquider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vas etre toute belle apres la renov !! si tu veux la semaine prochiane j'ai des matinées de libre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon.... !

Alors que je lavais (une fois de plus) la belle, je me dis "Tiens, on va virer ces grilles de haut parleurs, qu'est-ce qu'elles sont moches !!".

Je les retire, et "Ohhh ces beaux haut parleur en carton qui sentent bon le truc d'origine de 1988...".
Même si je suis du genre à laisser la caisse au maximum "dans son jus", faut pas abuser xD
Et maintenant que je les ai vu de près (ils sont moches, vraiment...), je vais changer ça.

Par contre, ils ne ressemble à rien de ce que j'ai pu connaitre ! Grosso-modo, un poil plus petit que du 16,5.
Voici un beauuuu schéma.


L'art du génie est là : réussir à faire un schéma encore plus moche que le haut parleur lui-même. gun

Donc voilà, ma question au final : est-ce que l'un d'entre vous aurait un avis la dessus, ou un vieux haut parleur en 16cm (même s'il ne marche plus) afin que je puisse tester si ca passe?

Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le truc bien chiant, le support à trois vis... :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, ca a été la première "bonne surprise", avant que je prenne les dimensions xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est que chez pionner il font des HP de 160 et 165mm !
a voir sur le net!
mais le mesure cest le diametre du PANIER qu il faut prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmax a écrit:
s le mesure cest le diametre du PANIER qu il faut prendre !

Hummm ce serait donc des 13cm alors...
Merci pour l'info, ca parait logique maintenant mais quand tu vois l'engin c'est pas si évident ^^

D'après ce que je vois sur le web, je peux me gratter pour trouver des 130 en 3 points d'attache.
Va falloir ruser...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou refaire les percages sur le haut parleur pour l'adapter en 3 points

chez focal, le kit polyglass 165 vr, est à 141 mm en encastrement, et 155 mm au niveau fixation, mais en 4 vis, et en 16.5 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
ou refaire les percages sur le haut parleur pour l'adapter en 3 points

Je crois que ca va être la seule solution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la voit très souvent la 300 ZX. je pensai pas qu'elle était à toi. si je me trompe pas tu habites dans la rue ou il y a l'ancienne station service, la salle des fêtes masquelier et tout ca ?
si c'est bien toi, laisse moi te dire que ta prélude est dans un état sublime, je bave toujours devant quand je la vois. tu va la vendre un jour ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kusanagi Wink

Merci à toi :P¨N'hésite pas à me MP un de ces jours si tu veux passer voir ca de plus près :P

La prélude a un petit soucis d'embrayage (par fluide, surement des bulles, peut etre une fuite...) d'où le fait qu'elle n'ai pas bougé depuis quelques temps, même si je la démarre très régulièrement! J'essaye de résoudre ca Mardi, sinon garage pour changer ça!

Elle devrait être en vente bientot, et je ne pense pas en demander très cher Wink je te MP d'ici là si ca t'interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z... en partie vidée !

Tout le coffre, les plastiques sur les ailes, la banquette arrière, le toit...
Ya encore du boulot, et plein de jolis fils multicolores qui se baladent partout, mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait partie du jeu ma pov' lucette ! Wink
( sinon le jour ou tu vend ta prélude MP en premier ! si tu la vend d'ici 6 mois ou plus je pense être dans le coup Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, j'aurai besoin de vos avis !

Sur la Z, et plus particulièrement sur le capot et les caches des feux, la peinture (d'origine) a relativement pris cher avec le temps... J'ai pu rafraichir le reste (merci les produits Meguiars) mais ces "éclats" en forme de croisillons sur le capot se sortent des yeux par les trous de nez xD

Malheureusement, mes finances actuelles ne me permettent pas de refaire une peinture complète, et je pense qu'une simple peinture du capot va forcément induire une différence de teinte avec la peinture qui a 25 ans.

J'en arrive à ma question : quelles alternatives ?
Un capot de la même teinte en Europe? Même pas en rève.
Un capot en carbone? 900€ + les frais de port ^^
Du stickers bombing? Bof, je commence à trouver ça dépassé, même si en noir et blanc ca m'aurait bien tenté mais je doute du résultat.

Donc si vous avez des idées, de nouvelles tendances dans le monde JDM qui me permette de rebondir sur ce problème, je vous remercie bien :P

NB : elle ne devrait pas tarder a descendre de 3-4cm et changer de roulettes, ce qui serait déjà fait si François ne m'avait pas racketté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que si tu es dans une optique de conservation/ restauration, tu devrais juste faire repeindre le capot en noir. mm si la teinte diffère un peu avec le noir c'est pas vraiment voyant ( pas autant que sur du blanc ou du rouge par exemple ). puis quand t'aura la tune tu fera une complète, c'est que j'ai fait et du coup j'ai pu " sauver " le capot de la rouille le temps d'une vrai peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un covering, ç'est une alternative qui peut ne pas etre tres chere, et reversible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repeindre le capot en noir mat , je peu te donner un site de peinture ou je commende regulierement cher eux , et avec un peu d'habitude tu peu le repeindre toi meme . Moi j'ai repeind ma moto moi meme avec des peinture du site notamment du noir mat et c'est vraiment trés simple a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Kusanagi..c'est le mieux à mon sens en attendant une complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...