ralphmalph 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 voici la remplaçante de ma civic aerodeck 1.8vti : une accord tourer 2.4 executive bvm6assez dur à trouver en boite manuelle, ça fait quelques mois que je cherche.c'est donc une génération 7 (2003-2008), un K24 190ch avec une boite manuelle 6 que je trouve vraiment excellente : rapide, précise, très bien étagée.très bonne tenue de route, l'auto est très stable et passe assez fort en virage (virages moyens et longs, elle est pas à l'aise sur route de campagne).l'équipement est super complet : cuir, clim bizone, sièges avant électriques, toit ouvrant, hayon motorisé, duplex, sono avec une source alpine et des enceintes bose (6 HP + 1 caisson), gps (écran tactile qui pilote aussi la clim et la sono), xenon, etc...la voiture est coupleuse et se roule à n'importe quel régime sur n'importe quel rapport : elle prend ses 7500tr très facilement (me suis fait surprendre 2-3 fois par le rupteur) et est capable de relancer (pas comme une fusée mais assez bien quand même) en 6e à 40km/hconso pour l'instant sur 2x 1000km : 9L/100 avec 3h de bouchon et 8.25L/100 avec "juste" 1h de bouchon, 65% du trajet à 140 compteur au régulateur et avec de bonnes accélérations aux péages et voies d'accélération.sur 300km de ville et bouchons (bienvenue sur la côte d'azur...), c'était plutôt 12L, mais bon je vais pas trop l'utiliser en ville, j'ai la concerto pour ça.après avoir eu la berline en 2008, revendue pour un projet immobilier, c'est un peu comme rentrer à la maison après une longue absence.elle est un peu optionnée :- glastint- jantes Euro-R 17"- kit Euro-R (dont il faut que je refasse la lame arrière qui est cassée en 2)celle-là, je suis monté à près de 100m de haut pour la faire et j'ai pas fait le malin car je suis sujet au vertige...la même avec le zoom à fondMAJ du 09/09/2011remplacement des ampoules classiques des veilleuses par des ampoules à led.j'ai renoncé à passer par le compartiment moteur et suis passé par les passages de roue, ça va 10 fois plus vite (enfin c'est plutôt qu'au moins par là on y arrive...)nettoyage du cuir au savon glycériné et huile de pied de boeuf made in décathlonet réception et montage de ça en remplacement du xcarlink ipod :ports USB, SD et auxiliaire (on peut brancher un bluetooth sur l'auxiliaire)je commence à devenir un pro du démontage de colonne centrale navi => 30 minutes montre en main en prenant mon temps pour démonter, débrancher le xcarlink et le sortir de l'accoudoir central, passer le yatour jusque l'accoudoir, brancher et tout remonter.MAJ du 30/12/2011124000kmdégrippage de l'étrier arrière droit chez HondaMAJ du 28/01/2012opération planquage de câbles !j'suis allé acheter un câble micro-USB pour mon téléphone et un câble mini-USB pour l'"assistant à la conduite", de 1.8m de long, pour qu'ils aillent du tableau de bord jusqu'à la prise allume-cigare de l'accoudoir central.voilà le résultat :me restera plus qu'à nettoyer un coup la planche de bord qui est un peu poussiéreuse.et trouver un câble noir pour l'assistant à la conduite, parce que le gris c'est pas top mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instantMAJ du 04/04/2012128500kmremplacement des pneus avant par des Semperit Speed Life et inversion des train de pneus :- Semperit neufs à l'arrière- Uniroyal RainSport 2 de 20000km à l'avantMAJ du 12/05/2012130200kmvidange moteur à la Castrol Magnatec 5W40remplacement des bougies par des NGK Iridium Max ZFR6KIX-11PSMAJ du 01/07/2012132800kmremplacement des disques de frein arrières par des TRWnettoyage et peinture en noir des étriers arrièresMAJ du 02/07/2012132850kmmontage d'un Dension Gateway Blue 2l'emballagele contenu de la boitece qu'on remarque, c'est que les fils sont pas gainés tous ensemble. pas topdonc j'ai pris du scotch d'électricien et je l'ai gainé pour être sûr que les fils restent ensemble et aillent pas se faire sectionner par je ne sais quoi.une fois monté, là où j'ai placé le microet ce que ça donne dans l'accoudoir centralMAJ du 06/07/2012cet après-midi, ça m'a pris 3h30 mais je suis plutôt content du résultat :nettoyage extérieur complet de mon paqueboton commence par nettoyer les jantes avec un spray écolo sans produit polluant qu'on trouve un peu partout, c'est une gamme de produit en contenant fluo, je me rappelle plus la marque.en tout cas c'est assez efficace sur la poussière de freins.ensuite, lavage avec un shampooing je-sais-plus-quelle-marque acheté chez norauto.et on passe à la clay bar meguiar's.première fois que j'utilisais ça, j'ai trouvé ça vraiment bien.on sent bien la différence avant/après au toucher, elle en avait vraiment besoin.et puis finalement un polish coloré bleu foncé turtle wax.je sais pas si ça a vraiment rehaussé la peinture mais en tout cas maintenant ça brille !bon forcément moi je vois la différence (puis avec le temps que j'ai passé, c'est peut-être un peu psychologique aussi ! )quelques photos du résultat, qu'on peut comparer avec les toutes premières photos du topic car c'est à 4m près au même endroit, quasiment 1 an après, et dans les mêmes conditions météoce que je trouve notable, c'est que l'environnement se reflète carrément mieux dans la carosserie.on voit mieux le tas de terre et de gravats qui traine dans mon allée ! :icon_oops: MAJ du 12/07/2012133500kmsuite à crevaison, remplacement des 2 pneus avant par des Fulda SportControlpremières impressions avec pneus neufs :très bonne tenue sur le sec, bonne motricité, bon freinage.sur le mouillé, idem : pas de décrochage dans les virages ni dans les rond-points pris un peu vite. bonne accroche au freinage.pneus très silencieuxdu coup, un retour aussi sur les Semperit SpeedLife après 5000km à l'arrière :scotchés au sol sur le sec et sur le mouillé, pas de dérive de l'arrière.pneus toujours aussi silencieux et a priori pas d'usure en facette (peut-être encore un peu tôt pour le voir)les Semperit sont a priori mieux évalués en freinage sur le mouillé et en tenue à l'aquaplaning, et les Fulda sont mieux évalués en tenue de route sur le mouillé, donc je pense que je vais inverser les trains de pneus : Fulda à l'arrière et Semperit à l'avantMAJ du 16/07/2012133600kmle montage du jour :achetés chez ce marchandlà c'est le point d'équilibre : on tire un poil vers le haut ça ouvre, on pousse un poil vers le bas ça tombe (ça manque d'amortissement d'ailleurs je trouve à la fermeture)j'ai rien eu à percer, juste à réutiliser des fixations existantes.une sur l'aile ; en passant j'ai du faire un trou oblong dans la protection plastique (j'ai préféré ça à la découpe en 2 complète de la protection comme sur les photos de la notice de montage) une sur le capotà la première tentative de fermeture on flippe un peu, parce qu'il faut quand même forcer un poil sinon ça bouge pas, et perso j'ai eu peur d'arracher les fixations.au bout de 2-3 ouvertures-fermetures ça va mieuxMAJ du 26/07/2012134250kmremplacement des disques et plaquettes avantdisques Brembo et plaquettes Ferodo.nettoyage, dérouillage et peinture des étriers en noirpuis inversion des trains de pneus :Semperit SpeedLife à l'avant (mieux évalués en freinage sur le mouillé et en aquaplaning)Fulda SportControl à l'arrière (mieux évalués en tenue de route sur le mouillé)MAJ du 27/07/2012134270kmentretien complet du cuir avec savon glycériné, huile de pied de boeuf et lait de protectionet remplacement du câble gris de l'Alerte GPS par un noirMAJ du 12/08/2012135000kmce weekend c'est carrosserie !après avoir fait réparer ma lame arrière, j'ai enfin pris le temps de la repeindre et de la remonter.j'ai également réparé et repeint la lame avant qui avait une fissure.je suis moyennement satisfait du résultat, j'ai pas réussi à avoir le même brillant que le reste de l'auto.peintre c'est vraiment un métier.y a que le seuil de coffre que j'ai pas trop mal réussi.je me sentais pas de faire au pistolet, donc j'ai fait à la bombe, mais quand je peindrai mes jantes hiver, je tenterai quand même le pistolet pour voir si j'y arrive mieux, et si oui je referai les lames.bon en tout cas à l'arrière ça fait quand même un peu plus propre, et ça complète surtout le kit type-S.seul bémol : ça rend les sorties d'échappement un peu trop discrètes.pendant :après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Terrible ton accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RemiX59 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ah Canon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 La troisième sur le site.. bravo bon choix ...et super top pour les vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ah superbe !!!!! et K24!!et le meme interieur que moi (en plus propre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 depuis le temps, j'avais jamais mis à jour ce post.et pourtant j'ai bidouillé un peu sur le paquebot depuis 1 an.allez hop !! mise à jour complète du post initial ! faut encore que je change mes disques et plaquettes avant qui attendent dans le garage, et que je repeigne et remonte ma lame arrière type-S et que je repeigne le seuil de coffre et elle sera pas à peu près présentable pour faire une session découverte au HEM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tres tres jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien21 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Tres belle autoT'as l'air d'en prendre soinJe la trouve tres belle dans cette teinte laC'est sympa la côte d'Azur j'espere y retourner bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Julien a écrit:Tres belle autoT'as l'air d'en prendre soinJe la trouve tres belle dans cette teinte laC'est sympa la côte d'Azur j'espere y retourner bientotmerci merci !oui, quand je vois les merguez de certains des fois, j'ai du mal à comprendre qu'on se dise passionné de voiture et qu'on en prenne même pas soin.c'est vrai que la côte d'azur j'avais bien aimé (enfin pas tout : Nice et Antibes/Juan les pins sympa, Cannes et Monaco j'ai pas aimé du tout), ça change de notre Nord-Pas de Calais-Picardie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 J'ai en prevision l'achat des même verrins de capot ainsi que le dension, ton accord m'inspire pour equiper la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 je me pose justement la question de le garder ou pas le dension.j'ai bien envie d'en essayer encore d'autres pour compléter mon dossier adaptateurs MP3 sur HAP, et je passe pas ma vie en voiture donc finalement l'intérêt du bluetooth est limité pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Hum hum... Si t'es vendeur, je suis preums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Par contre j'ai une question, c'est specifique aux tourer la prise allume cigare dans la console centrale et le siege passager elec, ou elle est pas d'origine française??Sur ma berline, j'ai pas ces 2 options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 pour la prise dans l'accoudoir, t'es pas le premier à me le dire, mais sur ma berline modèle 2004 elle y était aussi, donc je sais pas dire sur quelle année modèle elle y est pas.le siège passager électrique par contre, c'est à partir des modèles 2005, ainsi que les commandes au volant rétro éclairées.sinon, tu es de où ? au cas où tu veux jeter un oeil au dension, je serai du côté de béthune de lundi à mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Lundi à mercredi je reprend le taf, donc je serais sur Calais.Mon accord est de 2003, les toutes premières gen 7, peut être pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 12 août 2012 ce weekend c'est carrosserie !après avoir fait réparer ma lame arrière, j'ai enfin pris le temps de la repeindre et de la remonter.j'ai également réparé et repeint la lame avant qui avait une fissure.je suis moyennement satisfait du résultat, j'ai pas réussi à avoir le même brillant que le reste de l'auto.peintre c'est vraiment un métier.y a que le seuil de coffre que j'ai pas trop mal réussi.je me sentais pas de faire au pistolet, donc j'ai fait à la bombe, mais quand je peindrai mes jantes hiver, je tenterai quand même le pistolet pour voir si j'y arrive mieux, et si oui je referai les lames.bon en tout cas à l'arrière ça fait quand même un peu plus propre, et ça complète surtout le kit type-S.seul bémol : ça rend les sorties d'échappement un peu trop discrètes.pendant :après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 août 2012 tu l'a verni ?au pire tu casse le verni tu repasse une couche et après une fois bien sec polish abrasif en 3 étapes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphmalph 0 Posté(e) le 12 août 2012 oui, je l'ai vernie.ponçage puis 3 couches de peinture sur celle déjà existante puis 3 couches de vernis en ponçant au papier très fin entre 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites