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ralphmalph

Ralphmalph - Accord Tourer K24 BVM6

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voici la remplaçante de ma civic aerodeck 1.8vti : une accord tourer 2.4 executive bvm6

assez dur à trouver en boite manuelle, ça fait quelques mois que je cherche.

c'est donc une génération 7 (2003-2008), un K24 190ch avec une boite manuelle 6 que je trouve vraiment excellente : rapide, précise, très bien étagée.
très bonne tenue de route, l'auto est très stable et passe assez fort en virage (virages moyens et longs, elle est pas à l'aise sur route de campagne).
l'équipement est super complet : cuir, clim bizone, sièges avant électriques, toit ouvrant, hayon motorisé, duplex, sono avec une source alpine et des enceintes bose (6 HP + 1 caisson), gps (écran tactile qui pilote aussi la clim et la sono), xenon, etc...
la voiture est coupleuse et se roule à n'importe quel régime sur n'importe quel rapport : elle prend ses 7500tr très facilement (me suis fait surprendre 2-3 fois par le rupteur) et est capable de relancer (pas comme une fusée mais assez bien quand même) en 6e à 40km/h

conso pour l'instant sur 2x 1000km : 9L/100 avec 3h de bouchon et 8.25L/100 avec "juste" 1h de bouchon, 65% du trajet à 140 compteur au régulateur et avec de bonnes accélérations aux péages et voies d'accélération.
sur 300km de ville et bouchons (bienvenue sur la côte d'azur...), c'était plutôt 12L, mais bon je vais pas trop l'utiliser en ville, j'ai la concerto pour ça.

après avoir eu la berline en 2008, revendue pour un projet immobilier, c'est un peu comme rentrer à la maison après une longue absence.

elle est un peu optionnée :
- glastint
- jantes Euro-R 17"
- kit Euro-R (dont il faut que je refasse la lame arrière qui est cassée en 2)











celle-là, je suis monté à près de 100m de haut pour la faire et j'ai pas fait le malin car je suis sujet au vertige...


la même avec le zoom à fond


MAJ du 09/09/2011
remplacement des ampoules classiques des veilleuses par des ampoules à led.
j'ai renoncé à passer par le compartiment moteur et suis passé par les passages de roue, ça va 10 fois plus vite (enfin c'est plutôt qu'au moins par là on y arrive...)

nettoyage du cuir au savon glycériné et huile de pied de boeuf made in décathlon

et réception et montage de ça en remplacement du xcarlink ipod :






ports USB, SD et auxiliaire (on peut brancher un bluetooth sur l'auxiliaire)

je commence à devenir un pro du démontage de colonne centrale navi => 30 minutes montre en main en prenant mon temps pour démonter, débrancher le xcarlink et le sortir de l'accoudoir central, passer le yatour jusque l'accoudoir, brancher et tout remonter.


MAJ du 30/12/2011
124000km
dégrippage de l'étrier arrière droit chez Honda

MAJ du 28/01/2012
opération planquage de câbles !

j'suis allé acheter un câble micro-USB pour mon téléphone et un câble mini-USB pour l'"assistant à la conduite", de 1.8m de long, pour qu'ils aillent du tableau de bord jusqu'à la prise allume-cigare de l'accoudoir central.


voilà le résultat :



me restera plus qu'à nettoyer un coup la planche de bord qui est un peu poussiéreuse.
et trouver un câble noir pour l'assistant à la conduite, parce que le gris c'est pas top mais c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant


MAJ du 04/04/2012
128500km
remplacement des pneus avant par des Semperit Speed Life et inversion des train de pneus :
- Semperit neufs à l'arrière
- Uniroyal RainSport 2 de 20000km à l'avant

MAJ du 12/05/2012
130200km
vidange moteur à la Castrol Magnatec 5W40
remplacement des bougies par des NGK Iridium Max ZFR6KIX-11PS

MAJ du 01/07/2012
132800km
remplacement des disques de frein arrières par des TRW
nettoyage et peinture en noir des étriers arrières

MAJ du 02/07/2012
132850km
montage d'un Dension Gateway Blue 2
l'emballage


le contenu de la boite

ce qu'on remarque, c'est que les fils sont pas gainés tous ensemble. pas top
donc j'ai pris du scotch d'électricien et je l'ai gainé pour être sûr que les fils restent ensemble et aillent pas se faire sectionner par je ne sais quoi.

une fois monté, là où j'ai placé le micro


et ce que ça donne dans l'accoudoir central


MAJ du 06/07/2012
cet après-midi, ça m'a pris 3h30 mais je suis plutôt content du résultat :
nettoyage extérieur complet de mon paquebot
on commence par nettoyer les jantes avec un spray écolo sans produit polluant qu'on trouve un peu partout, c'est une gamme de produit en contenant fluo, je me rappelle plus la marque.
en tout cas c'est assez efficace sur la poussière de freins.

ensuite, lavage avec un shampooing je-sais-plus-quelle-marque acheté chez norauto.

et on passe à la clay bar meguiar's.
première fois que j'utilisais ça, j'ai trouvé ça vraiment bien.
on sent bien la différence avant/après au toucher, elle en avait vraiment besoin.

et puis finalement un polish coloré bleu foncé turtle wax.
je sais pas si ça a vraiment rehaussé la peinture mais en tout cas maintenant ça brille !

bon forcément moi je vois la différence (puis avec le temps que j'ai passé, c'est peut-être un peu psychologique aussi ! Laughing )

quelques photos du résultat, qu'on peut comparer avec les toutes premières photos du topic car c'est à 4m près au même endroit, quasiment 1 an après, et dans les mêmes conditions météo
ce que je trouve notable, c'est que l'environnement se reflète carrément mieux dans la carosserie.
on voit mieux le tas de terre et de gravats qui traine dans mon allée ! Mr. Green :icon_oops:






MAJ du 12/07/2012
133500km
suite à crevaison, remplacement des 2 pneus avant par des Fulda SportControl
premières impressions avec pneus neufs :
très bonne tenue sur le sec, bonne motricité, bon freinage.
sur le mouillé, idem : pas de décrochage dans les virages ni dans les rond-points pris un peu vite. bonne accroche au freinage.
pneus très silencieux


du coup, un retour aussi sur les Semperit SpeedLife après 5000km à l'arrière :
scotchés au sol sur le sec et sur le mouillé, pas de dérive de l'arrière.
pneus toujours aussi silencieux et a priori pas d'usure en facette (peut-être encore un peu tôt pour le voir)


les Semperit sont a priori mieux évalués en freinage sur le mouillé et en tenue à l'aquaplaning, et les Fulda sont mieux évalués en tenue de route sur le mouillé, donc je pense que je vais inverser les trains de pneus : Fulda à l'arrière et Semperit à l'avant


MAJ du 16/07/2012
133600km
le montage du jour :


achetés chez ce marchand



là c'est le point d'équilibre : on tire un poil vers le haut ça ouvre, on pousse un poil vers le bas ça tombe (ça manque d'amortissement d'ailleurs je trouve à la fermeture)


j'ai rien eu à percer, juste à réutiliser des fixations existantes.
une sur l'aile ; en passant j'ai du faire un trou oblong dans la protection plastique (j'ai préféré ça à la découpe en 2 complète de la protection comme sur les photos de la notice de montage)


une sur le capot



à la première tentative de fermeture on flippe un peu, parce qu'il faut quand même forcer un poil sinon ça bouge pas, et perso j'ai eu peur d'arracher les fixations.
au bout de 2-3 ouvertures-fermetures ça va mieux

MAJ du 26/07/2012
134250km
remplacement des disques et plaquettes avant
disques Brembo et plaquettes Ferodo.
nettoyage, dérouillage et peinture des étriers en noir

puis inversion des trains de pneus :
Semperit SpeedLife à l'avant (mieux évalués en freinage sur le mouillé et en aquaplaning)
Fulda SportControl à l'arrière (mieux évalués en tenue de route sur le mouillé)

MAJ du 27/07/2012
134270km
entretien complet du cuir avec savon glycériné, huile de pied de boeuf et lait de protection

et remplacement du câble gris de l'Alerte GPS par un noir

MAJ du 12/08/2012
135000km
ce weekend c'est carrosserie !
après avoir fait réparer ma lame arrière, j'ai enfin pris le temps de la repeindre et de la remonter.
j'ai également réparé et repeint la lame avant qui avait une fissure.

je suis moyennement satisfait du résultat, j'ai pas réussi à avoir le même brillant que le reste de l'auto.
peintre c'est vraiment un métier.
y a que le seuil de coffre que j'ai pas trop mal réussi.

je me sentais pas de faire au pistolet, donc j'ai fait à la bombe, mais quand je peindrai mes jantes hiver, je tenterai quand même le pistolet pour voir si j'y arrive mieux, et si oui je referai les lames.

bon en tout cas à l'arrière ça fait quand même un peu plus propre, et ça complète surtout le kit type-S.
seul bémol : ça rend les sorties d'échappement un peu trop discrètes.

pendant :



après :





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La troisième sur le site.. bravo bon choix ...et super top pour les vacances... cheers

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ah superbe !!!!! et K24!!

et le meme interieur que moi (en plus propre...) Victoire

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depuis le temps, j'avais jamais mis à jour ce post.
et pourtant j'ai bidouillé un peu sur le paquebot depuis 1 an.

allez hop !! mise à jour complète du post initial !

faut encore que je change mes disques et plaquettes avant qui attendent dans le garage, et que je repeigne et remonte ma lame arrière type-S et que je repeigne le seuil de coffre et elle sera pas à peu près présentable pour faire une session découverte au HEM

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Tres belle auto
T'as l'air d'en prendre soin
Je la trouve tres belle dans cette teinte la
C'est sympa la côte d'Azur Smile j'espere y retourner bientot

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Julien a écrit:
Tres belle auto
T'as l'air d'en prendre soin
Je la trouve tres belle dans cette teinte la
C'est sympa la côte d'Azur Smile j'espere y retourner bientot


merci merci !

oui, quand je vois les merguez de certains des fois, j'ai du mal à comprendre qu'on se dise passionné de voiture et qu'on en prenne même pas soin.


c'est vrai que la côte d'azur j'avais bien aimé (enfin pas tout : Nice et Antibes/Juan les pins sympa, Cannes et Monaco j'ai pas aimé du tout), ça change de notre Nord-Pas de Calais-Picardie !

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je me pose justement la question de le garder ou pas le dension.
j'ai bien envie d'en essayer encore d'autres pour compléter mon dossier adaptateurs MP3 sur HAP, et je passe pas ma vie en voiture donc finalement l'intérêt du bluetooth est limité pour moi

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Par contre j'ai une question, c'est specifique aux tourer la prise allume cigare dans la console centrale et le siege passager elec, ou elle est pas d'origine française??
Sur ma berline, j'ai pas ces 2 options Sad

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pour la prise dans l'accoudoir, t'es pas le premier à me le dire, mais sur ma berline modèle 2004 elle y était aussi, donc je sais pas dire sur quelle année modèle elle y est pas.

le siège passager électrique par contre, c'est à partir des modèles 2005, ainsi que les commandes au volant rétro éclairées.

sinon, tu es de où ? au cas où tu veux jeter un oeil au dension, je serai du côté de béthune de lundi à mercredi.

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Lundi à mercredi je reprend le taf, donc je serais sur Calais.
Mon accord est de 2003, les toutes premières gen 7, peut être pour ça...

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ce weekend c'est carrosserie !
après avoir fait réparer ma lame arrière, j'ai enfin pris le temps de la repeindre et de la remonter.
j'ai également réparé et repeint la lame avant qui avait une fissure.

je suis moyennement satisfait du résultat, j'ai pas réussi à avoir le même brillant que le reste de l'auto.
peintre c'est vraiment un métier.
y a que le seuil de coffre que j'ai pas trop mal réussi.

je me sentais pas de faire au pistolet, donc j'ai fait à la bombe, mais quand je peindrai mes jantes hiver, je tenterai quand même le pistolet pour voir si j'y arrive mieux, et si oui je referai les lames.

bon en tout cas à l'arrière ça fait quand même un peu plus propre, et ça complète surtout le kit type-S.
seul bémol : ça rend les sorties d'échappement un peu trop discrètes.

pendant :



après :





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tu l'a verni ?

au pire tu casse le verni tu repasse une couche et après une fois bien sec polish abrasif en 3 étapes ...

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oui, je l'ai vernie.
ponçage puis 3 couches de peinture sur celle déjà existante puis 3 couches de vernis en ponçant au papier très fin entre 2

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