Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chti-demon

une chtite préparation de ma CTR

Messages recommandés


[/b][/u]Donc voila mon projet, partir sur une Honda Civic 30th anniversaire et la refaire entièrement pour la piste Wink

Voila à quoi elle ressemblait avant ^^




un petit vidage pour commencer et j'en suis loin d'être fini. Bon je l'avoue quand même, j'ai eu un petit pincement au cœur, mais c'est pour la bonne cause...



Marrant ce renfort de caisse ^^



Sur ces photos, on voit très bien le blaxon à retirer et j'ai pu voir toutes les soudures que j'aurai à faire pour le renfort de la caisse Wink



ça me parait un peu faible pour tenir un siège moi, je vais refaire tout ça en plus costaud ^^



Allez la suite en image Wink

Plus que le tableau de bord a retiré et ça sera good ^^



ça fait déjà mieux sans le capot ^^




Encore et toujours ...



Petite vidéo pour vidage de la clim ^^

Cliquez ici pour voir la vidéo

Bon j'ai pu voir ce qui m'attendez en démontant mes gardes boue (entre les endroits à renforcer la caisse et le blaxon a retiré ^^



Une honte de voir une masse comme ça d'origine ^^



Faisceau de la ventilation, sonde d'eau et Anti brouillard Wink



Et la voila à l'instant T ^^



Donc j'ai retiré tout le faisceau du moteur (d'une facilité impressionnante quand même)



Donc pour le moteur, il ne me reste plus que la commande d'embrayage, les transmissions et hop moteur retiré ^^



Et voilà, Vendredi je m'attaque au tableau de bord et seulement après je pourrai commencer à renforcer la caisse Wink avec pose de l'arceau dés que je l'aurai reçu Smile

*****************************************************************************************************************************

Et voilà tableau de bord sorti, ben je peux vous dire que c'est quand même un bon merdier quand on connait pas, mais j'y suis arrivé Smile , j'espère juste c'est ne pas oublier une prise au remontage Laughing . Allez place aux photos maintenant Wink ...

Incroyable comment le volant et la colonne de direction s'enlève facilement :eek:



Surtout ne pas oublier d'enlever les essuies glaces et le plastique pour atteindre les guides (E et F) indiqués sur le schéma si dessous :





Et voilà un tableau de bord retiré ^^



Le bloc de ventilation est vraiment impressionnant...



Et voila maintenant un peu de repos bien mérité Laughing

********************************************************************************************************************************

Petit avancement donc j'ai pu retirer certaines fiches et faisceau qui ne vont plus me servir comme l'antenne, lumière au plafonnier, faisceau de fermeture centralisé du coffre, éclairage de plaque arrière. Je vais juste refaire un peu de câblage pour le 3éme feu de stop.



Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^



Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...



********************************************************************************************************************************

Bon allez c'est parti pour enlever ce moteur ^^, merci au cousin d'ailleurs.



En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire Wink



Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur Wink



Et voilà une caisse bien vide ^^



Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^



*******************************************************************************************************************************

Faisceau en cours d'allégement et ça avance plutôt bien Wink



Il en reste encore un peu mais je m'en sort plutôt bien Wink



Et voilà tout bien refait Wink



Pour le petit fil blanc qui se ballade c'est normal, il faut que je le raccorde au 3éme feu stop Wink

Allez la suite pour après ^^



*******************************************************************************************************************************
Encore et toujours du faisceau ^^



Et voilà une fois l'allégement terminer Wink



Y en avait quand même un petit peu ^^



Allez maintenant tout l'insonorisant du tablier coté habitacle...



Bon j'ai pas pesé mais je peux vous dire que ça fait son poids...



Et voilà ça fait quand même plus clair pour travailler ^^, de toute façon je ne remettrai ni la ventilation, ni le chauffage comme je passe au pare brise chauffant Wink






Tout ça pour enlever quelques fils des anti brouillard, capteurs d'airbag, et du fil de la pompe pour l'essuie glace arrière, après il me restera encore un peu de faisceau d'airbag, de ventil et de la direction et enfin j'aurai fini d'alléger tout le faisceau dans la caisse ^^



Et voilà à l'instant T ^^



Un vrai bordel ...

Allez c'est reparti pour une bonne salade de fils ^^

Au départ...



Pendant...



A l'instant T...




Et voilà tout ce que j'ai retiré de ce tableau de bord, bon me reste encore une vingtaine de fils a retiré encore mais bon la ça fait 4h que je bosse dessus et j'ai du arrêté car je voyais plus rien mdr. C'est pire que pour débrancher une bombe ^^...



Par contre j'ai vu des horreurs de câblages limite à mettre le feu dedans ou à faire une bonne mélasse de fils à force de fondre. Y en a quand ils câblent, ils devraient s'abstenir de bosser sérieux, ça fait peur...

J'ai plus de mains mais j'ai réussi à finir ce tableau de bord ^^



Me reste à mettre certain rilsan une fois le tableau de bord en place dans la caisse ^^.

Bon prochaine étape j'enlève tous le vitrage, portes et ailes

Bon eh bien voilà, après avoir retirer les différentes vitres grâce à la corde à piano (très pratique d'ailleurs)...



... on a retiré portes, ailes, pare choc arrière et hayon Wink



Maintenant je vais pouvoir attaquer tout le déblaxonage de la caisse et la pose de l'arceau (il faut que j'enlève la crémaillère également et tout le circuit de freinage pour faire le compartiment moteur aussi ^^.

Bon sinon je me suis offert un petit luxe pour le circuit Wink



Voilà pour le moment

Je continu à faire du ménage et a préparé la caisse pour la soudure à venir pour Mai Wink



Quel bordel ce faisceau ...



Pas évident à retirer toutes les durites d'essence et de freins ^^



Bon Ok je savais pas où mettre mon réservoir Mr. Green







ça fait quand même mieux sans faisceau ^^, bon sinon pour information j'ai bien avancé sur le tablier, je suis bien content de moi pour aujourd'hui

Allez Je vous poste l'état d'avancement des travaux, tout est prêt à être souder toute la caisse est faite sauf une petite partie dans le coffre qui sera fini Dimanche ^^


Et maintenant compartiment moteur Wink



Et voilà dernier shooting avant soudage ^^



Vous trouvez pas que ça fais caisse de ... Ok j'ai rien dit lol



Attention les yeux MAGIEEEE ^^



Bon allez j'arrête de déconner ...












Mr. Green

Bon allez la suite ^^

Donc on a continué avec fredo le soudage du compartiment moteur, on a fini, il ne reste que coté tablier en faite Wink



Moi même j'ai essayé de souder et c'est pas évident du tout, des fois j'y arrive pas trop mal et des fois je loupe ^^, du coup fredo est la pour rattraper. Bref faut que je m'entraine ^^.

Bon sinon petite surprise pour la partie centrale de l'arceau, eh bien celui est mal cintré, donc du coup obligé de le recintré, 2cm de chaque coté de trop quand même ^^.

On a aussi remarqué que certain tubes sont mal coupés, donc va falloir remédier à tout ça. Étonnant quand même de la part de SPARCO de vendre des arceaux comme ça, surtout que je pense qu'ils ont un gabarit quand même pour faire leur arceau, enfin bon pas grave ça ne m'arrête pas pour autant ^^.

Donc on a soudé les contre plaques (pas évident quand même surtout à certain entrain, la tôle est tellement fine que ça perce, bon ça va fredo récupère bien ^^, moi perso j'y arrive pas mdr) et on a présenté le tube centrale qu'on a recintré Wink et les 2 montants qui entoure la porte ^^





Ah oui je vous raconte pas la galère pour mettre le tube centrale, obligé de plié la tôle et viré les inserts de ceinture ...

ça prend vie doucement mais surement ^^

La fredo a soudé tout le tablier coté intérieur caisse, ainsi que les bas de caisse et les fixations de sièges aussi ^^



Cette fois toute la caisse est fini d'être souder Wink , il ne reste plus qu'en dessous ^^ et bien évidement à souder l'arceau.

Allez place aux photos :





Il manque juste une chose, c'est autour des têtes d'amortisseurs pour l'arrière, pas évident si ceux ci ne sont pas démonté et je vais voir pour renforcer les points d'ancrage du berceau et des demi bras arrière Wink , affaire à suivre ^^

Bon eh bien aujourd'hui on a bien avancé, entre coupé du tube, les ajustements, les mesures, on s'en est pas trop mal sortie quand même ^^



ça commence à avoir de la gueule Mr. Green

Bon eh bien aujourd'hui on a encore bien avancé avec 2fre ^^ et comme on dit ça a de la gueule ^^

On a pu pointer des tubes encore sur devant et on a soudé les contre plaques sur l'arrière et commencer à pointé l'arrière. Ils nous en reste encore pas mal à faire mais ça vient bien

Allez maintenant place aux images :



Cette image je la kif grave, ça en jette un max ^^



Allez maintenant un peu de technique en soudure :

Donc soudure de droite faite en pointant (utilisation basique du mig) et soudure de gauche faite en mode delay ( Pour résumer et suivant le temps qu'on lui demande, en restant appuyé sur la torche, on soude la partie que l'on veut sur espace de temps donné et suivant aussi grosseur du point de soudure ) Résultat y a pas photo, le mode delay est vraiment génial ^^



La soudure ça vous gagne Mr. Green

Bon avec l'arceau forcément la pose du tableau de bord était un problème ^^. A chaque problème sa solution Wink , on a donc coupé toute la tôle qui servait à rien et bien entaillé le tube pour que ça rentre pile poile.



Voilà pour le coté gauche.

Pour le coté droit ça posait un problème vu que les trous était à même la caisse donc on a récupéré l'ancienne plaque de l'armature de tableau de bord qu'on a soudé à même l'arceau et on a ressoudé une plaque sur le tube ^^



Une fois tout posé ça donne ça ^^



Et voila ce que ça donne une fois posé à froid ^^





Sinon faut pas vous inquiétez, les découpes pour faire passer les tubes coté pare brise seront boucher par une plaque noire viser sur le tableau de bord pour faire plus propre Wink



Et voila ce que ça donne avec tout le tableau de bord posé ^^

Bon allez aujourd'hui je me suis amusé à tout ranger dans le garage et à retirer train avant et arrière sur la CTR pour faire le dessous Wink . Je me rend compte que le poids de l'avant est surtout concentré sur les pivots et amortisseurs car je trouve pas le berceau spécialement très lourd. Pour l'arrière aussi ça fait son poids :euh:, j'ai même foiré une tête de vis pour les rotules de la barre stab. (c'est de la merde ^^ )




Et la ça commence à être le gros bordel ^^ , vivement un espace plus grand ^^



Et me re voila parti dans du déblaxonnage et de la soudure pour le dessous et ensuite je refais mes trains roulants

Voici la suite ^^

Comme vous pouvez le voir c'est bien la merde pour tout retirer ...











Allez quelques petite photos de ma caisse depuis le temps ^^, donc passage d'un anti gravillon qui fait aussi couche d'isolation pour tout le dessous de la caisse.





Actuellement j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ma peinture donc ponçage à gogo ^^, d'autre photos suivront Wink

Et voila l'apprêt est posé ^^





Weekend prochain ponçage et couche de peinture ^^

Bon voila des photos prisent juste avant mes retouche de teinte a différent endroit, donc vous inquiétez pas si vous voyez des zones d'apprêt au niveau de la cage, c'est normal ^^







Wink

Pose du vernis :







Bon le remontage est commencé, donc pose de la pédale d'embrayage / frein / accélérateur avec Master Vac, berceau, bloc ABS (pour l'instant je le garde mais pas pour longtemps ^^), crémaillère de direction, barre inférieur AV et la prépose du faisceau





Wink

Donc la suite du remontage ^^, montage de mes nouveaux triangles, rotules de direction uniball, modification du faisceau avec passage de la batterie dans le coffre, avec coupe circuit et en cours de confection d'une nouvelle centrale de tableau de bord, seul point négatif pour l'instant, je dois gratter aux endroits des masses Laughing (eh oui c'est bien beau de tout peindre mais fallait y penser avant ^^)



Allez hop on fibre après passage du mastic ^^



Prochaine étape remplacer mes SB du train arrière ^^

Petite modification également je retire l'abs et passe en réglage avec répartiteur manuel Wink

Bon voila un peu plus de remontage, avec modification encore du faisceau pour passer la batterie dans le coffre ^^, remontage du réservoir et j'ai viré tout le système de l'EVAP et bien d'autre chose encore ^^. Juste quelques photos des modifications.







Alors pourquoi j'ai monté le bac batterie sur des silent bloc avec une plaque en inox, juste pour une question de stabilité, car la sangle vendu avec ne rend pas très stable le bac je trouve Wink

Et voila où j'en suis, actuellement je m'occupe de la partie arrière, surtout sur le remplacement des silent bloc par des rigides et revoir certain point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, encore un taré Laughing

Chapeau, super taf ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow...

Umul a écrit:
Ah ouais, encore un taré Laughing

Chapeau, super taf ! Mr. Green


+1 .

Bravo super taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible , je pense pas que j'aurais eu les couille de faire tout ça sur un CTR
respect hâte de voir comment cela avance Wink

bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà suffisamment dit, mais je réitère : t'es un grand malade Mr. Green

Supermaneuh, t'as un concurrent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que ce soit une 30 eme anniversaire avec laquelle tu fais ça

sinon c'est vrai que t'es un grand malade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!
c'est LA caisse qui s'y prête! ça va être un avion pour sûr!

Revs a écrit:

Supermaneuh, t'as un concurrent Laughing

oh non, là je suis battu par KO! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cinglé Laughing
sa fait plaisir de voir ca!! bonne chance pour la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Vous inquiétez pas il y a pire que moi, mais c'est vrai que le 1er jour où j'ai commencé, je me suis dit mais dans quoi je m'embarque la et quand c'était question de faire des trous dans la caisse ou de souder, ça fait vraiment bizarre surtout sur une caisse pareil mais maintenant pour moi ça ne me fait plus rien Wink

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est surtout apprendre les techniques pour souder, acheter tout le matériel, et pareil pour la peinture, car je ne savais pas faire tout ça, maintenant oui ^^.

Enfin bon, on verra par la suite, car comme je dit souvent, une fois que la CTR sera fini, faudra que je me mette autre chose sous la dent Laughing et j'ai quelques idées mais on verra dans le futur comment vont les choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapeau trés bon boulot, ca va etre une fusée sur piste ste caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr j'avoue t'est un tarré mais sa va tarté sur circuit, elle pèse combien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logandu62 a écrit:
mdr j'avoue t'est un tarré mais sa va tarté sur circuit, elle pèse combien maintenant ?


Vraiment aucune idée mais faut compter entre la tonne et 1.1tonne Wink

Cortana a écrit:
Chtttiiiiii, ici????? bienvenu


Laughing Ouais je suis partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet!!

J'aime beaucoup la réflexion sur le "après ce projet" alors qu'elle est pas finie... Tu vas en profiter un peu quand même ou quoi? Very Happy

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Beau projet!!

J'aime beaucoup la réflexion sur le "après ce projet" alors qu'elle est pas finie... Tu vas en profiter un peu quand même ou quoi? Very Happy

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça jusqu'au bout!


Oui je vais en profiter mais surement qu'une autre sera en préparation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme vidée comme ca tu pense reste au dessus de la tonne !!

j'aurait cru ca plus leger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gens ^^

Pour matmax, oui je pense qu'elle sera au dessus de la tonne, même si on me dit le contraire mais il ne faut pas oublier que l'arceau, la soudure et la peinture fait son poids aussi et même avec des pièces plus légères je n'arriverai jamais à la tonne ou dessous ^^. Il me semble de mémoire que Quag était arrivé a 1065kg avec arceau, kit makrolon, pour la partir moteur et châssis je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus, enfin bon on verra bien au final avec tous les liquides ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez quelques news ^^, donc en ce moment je fini mes trains à l'arrière (remplacement des silent bloc et compagnie), j'ai enfin pu remonter mon tableau de bord avec mon faisceau en entier et le tout bien aligner pour faire plus propre ^^, enfin voila ça suit son court Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait chose que tu n'as pas evoquer (ou j'ai mal lue)

niveau moteur tu reste stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis je pense pas qu'il se serait fait chier autant pour rester stock lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmax a écrit:
au fait chose que tu n'as pas evoquer (ou j'ai mal lue)

niveau moteur tu reste stock !!!


Ben j'ai un setup de base pour commencer (montage classique sur K20) CAI, RH et toute la ligne en inox, K100 et Collecteur d'admission RBC. Je préfère commencer avec ça car je vais devoir me taper tous les réglages durant une bonne année pour avoir un setup optimum, à la suite de ça je reverai un peu plus les cv, j'ai déjà mon idée dessus ^^ et revoir également le freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment c'est de la finition que je fais, j'ai fini de monter mes plaques carbone pour le tableau de bord, mes tubes carbone sont posés pour l'arceau et je suis entrain de faire une petite modification pour mon support batterie. Sinon montage de mes anneaux au milieu de la caisse pour les harnais Wink




Et voila, la suite au prochain épisode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...