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hks_power

questions sur les marques huiles moteur

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Bonjour à tous!

Voila je dois faire ma vidange dans peu de temps sur le ferio et j'aimerai savoir quelle huile me conseillez vous?

Le d16 est nourri à la 300v mais je suis tombé sur les marques amsoil et redline,que valent t elles?moins bonne,équivalent ou meilleur à la 300v??

J'ai aussi une petite conso d'huile à la 10w40 donc j'aimerai passé à la 15w50 mais j'aimerai savoir si il y a un "rodage" ou alors je peux direct passé en 15w50?

Merci

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Perso je reste fidèle à la CASTROL

edit : source Dick honda ou dieu Very Happy

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pareil castrol magnatec 10w40 !
aprés avoir une petite conso d'huile ne justifie pas de mettre un grade superieur , je pense !

je suis pas pour changer d'huile d'une vidange a l'autre !
redline font de tres bon huile "competition"

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300V pour ton setup. Si conso d'huile, passe en 15W50, la mieux adaptée. En revanche, il va bien falloir faire chauffer la mécanique. Si je devais te conseiller, passe en 10W40 l'hiver, et en 15W50 dès les "beaux jours". Mais toujours en 300V, qui est à des lieues de la Magnatec en termes de qualité.

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Revs a écrit:
300V pour ton setup. Si conso d'huile, passe en 15W50, la mieux adaptée. En revanche, il va bien falloir faire chauffer la mécanique. Si je devais te conseiller, passe en 10W40 l'hiver, et en 15W50 dès les "beaux jours". Mais toujours en 300V, qui est à des lieues de la Magnatec en termes de qualité.


Revs a l'attaque ! comme tjs !! Brave bete

moi je te conseil de la frial , nickel en hiver ou été, et en plus pas d'odeur ....

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j'attendais justement aprés une réponse de ta part car j'ai vue que tu conseillais la marque amsoil pour l'huile de boite mais niveau moteur elle donne quoi??

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Aucune idée. Amsoil est le seul avec Redline (doit y en avoir d'autres moins connues) qui fait de la MTF hautes performances, obligatoire sur nos Honda. Ceux qui mettent de la full synthétique dans leurs boîtes Honda (type Gear 300 75W90) peuvent dire adieu à moyen terme à leurs synchros. Comme aucun pétrolier européen n'a ce type d'huile, faut aller chercher ailleurs.

Pour ce qui est des huiles moteur, la Motul 300V est une huile connue et reconnue en compétition, depuis des dizaines d'années, et sur les 5 continents. Pourquoi s'emmerder à aller chercher ailleurs ? De plus, les huiles moteur ricaines n'ont pas franchement d'intérêt du fait de leurs grades à la con qui correspondent aux besoins du marché, avec des vidanges très rapprochées, peu de contraintes thermiques et un carburant à faible indice d'octane.

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ok je me renseignais juste sur ce qui ce fais à coté et aussi pour ma culture personnel.

je remet donc de la 300v à la prochaine vidange.

merci à tous pour vos renseignements Very Happy

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shingo a écrit:
Perso je reste fidèle à la CASTROL


avec castrol on s'envole et avec motul... Mr. Green

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Revs a écrit:


Pour ce qui est des huiles moteur, la Motul 300V est une huile connue et reconnue en compétition, depuis des dizaines d'années, et sur les 5 continents.


c'est que ce n'est pas le cas de Castrol c'est vrai .... tronc

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shingo a écrit:
Revs a écrit:


Pour ce qui est des huiles moteur, la Motul 300V est une huile connue et reconnue en compétition, depuis des dizaines d'années, et sur les 5 continents.


c'est que ce n'est pas le cas de Castrol c'est vrai ....

Le jour où tu me trouve une écurie de LMS (par exemple) qui met de la Magnatec, je veux bien m'enfiler un fût de Castrol dans le fion jusqu'à éternuer de l'huile Wink

La gamme Edge Sport (en OEM chez BMW Motorsport ou Porsche par exemple) est d'excellente qualité (j'en mettais dans ma CTR), mais n'est en aucun cas une huile de compétition contrairement à la 300V.

La Magnatec c'est de l'huile standard. C'est ce qu'il y a en OEM sur les Honda essence, et c'est très bien pour les caisses stock qui ont une utilisation normale, point barre.

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qui ta parlé de la magnatec ?? c'est toi qui a emis une hypothèse selon laquelle je parlais de la magnatec... je parlais de le Edge en effet et compétition .. compétition.. Hks c'est bien ton daily ? et jusqu'a preuve du contraire tu ne tourne pas sur circuit ???

Bref ....

une grand partie des mec en VTEC Challenge uk tourne avec de la Petronas surement car cela fait partie des sponsors, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut

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C'est peut-être son daily mais il a une prépa HC si je ne m'abuse. La lubrification c'est un truc à prendre un poil au sérieux, non ?

Dans ton premier post sur le topic, tu parlais de la Castrol Magnatec, ensuite tu a parlé de Castrol. Je n'ai jamais lu Edge avant ton dernier post... A moins que j'aie bu ?

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shingo a écrit:
Perso je reste fidèle à la CASTROL

edit : source Dick honda ou dieu Very Happy


si ya écrire magnatec il doit etre bien caché !!

donc t'as bu crame

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J'ai confondu tes posts avec ceux de Matmax Mr. Green

Mais ça ne change à rien au fait que Castrol tout seul ça ne veut rien dire Laughing

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Revs a écrit:
J'ai confondu tes posts avec ceux de Matmax Mr. Green

Mais ça ne change à rien au fait que Castrol tout seul ça ne veut rien dire Laughing


j'aime ce post qui est juste pour avoir le dernier mot ! lol


Sinon tu as des infos sur les lubrifiants PEtronas

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ha Sunoco , ca me dit quelque chose, en NAscar je crois

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shingo a écrit:
ha Sunoco , ca me dit quelque chose, en NAscar je crois

C'est juste le fournisseur officiel en Nascar Mr. Green

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LOL vous êtes trop fort les mecs!!!

j'aime lire les réponses de revs!c'est direct et précis...une bible ce mec!

Revs a écrit:
C'est peut-être son daily mais il a une prépa HC si je ne m'abuse. La lubrification c'est un truc à prendre un poil au sérieux, non ?


ouaip c'est mon daily mais en effet avec la prépa je préfère mettre de la qualité comme la 300v ou alors un équivalant chez un concurrent histoire de voir aussi les prix car 30€ les 2L...mais bon on a rien sans rien!

quelqu’un a un bon plan sur la 300v?car j'ai une piste sur un 18€ les 2L sur Amiens mais à vérifier.

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Revs a écrit:
shingo a écrit:
ha Sunoco , ca me dit quelque chose, en NAscar je crois

C'est juste le fournisseur officiel en Nascar Mr. Green


c'etait ironique !! je mate le nascar depuis des années ...

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Ecoute Revs tu fais le gars qui s'y conait à fond, qui a réponse à tout... Mais tu sais te servir du net qui est une montagne d'informations et aussi de conneries. Car dire de mettre de la 15w50 c'est complètement débile... Il a un moteur HC qui a besoin d'une bonne lubrification aussi bien à chaud qu'à froid et le 15w (winter) c'est pas ça qui va bien lubrifier!!! Il faut un indice le plus bas possible à froid avant le W (winter) et un indice plus haut à chaud après le W (winter). Il est préconiser d'augmenter l'indice à chaud en cas de consommation. Maintenant que ce soit de la castrol edge ou motul 300v, il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre. Le tout est de faire le choix judicieux pour mettre l'huile adaptée à son moteur. en se basant sur l'huile qu'il a actuellement qui est la 10w40... Pour l'été je verrai plutôt une huile en 5w50 pour l'été et de la 0w40 l'hiver.

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Là où tu te gourres, c'est au niveau des indices. Si c'était aussi simple et aussi joli, dans le monde des bisounours toutes les bagnoles rouleraient avec le la 0W60 Wink

Si on compare par exemple la Motul 15W50 et la Kennol 10W50, on remarque que la Motul est plus fluide à froid (40°) :

http://www.kennol.com/FT/COMPETITION_10W50.pdf
http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/1017/300V%20Competition%2015W-50%20%28F%29.pdf?1292600892

Ah ben ça alors ! On m'aurait menti ?

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Eh bien moi pour avoir lu pas mal de REX sur la motul 300V, j'arrête avec cette huile (attention je parle pour une utilisation piste uniquement avec mon moteur), mon choix se portera plus sur de la Castrol TWS qui a des meilleurs résultat au delà des 120° .

C'est vrai que le choix de l'huile est vraiment difficile et je pense qu'il faut faire son propre REX suivant l'utilisation que l'on en fait Wink

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Et et et Revs, qu'est ce qu'on s'en fou de la kennol mdr!

on compare castrol et motul, le reste on s'en fou un peu là!

un petit comparatif motul et castrol aurait été plus judicieux parce que là ça part dans tous les sens!!!

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Voila ce que j'ai pu trouver déjà Wink

MOTUL 300V 15W50 :

viscosité a 40° : 128.1
viscosité a 100° : 17.8
indice de viscosité : 154
point eclair : 215°

TWS 10W60 Castrol :

Test Methode(s) Unité Type
Densité à 15°C, Relative ASTM D4052 0.864
Apparence Visuel Clair Limpide
Viscosité cinématique 100°C ASTM D445 mm²/s 24.4
Viscosité cinématique 40°C ASTM D445 mm²/s 161
Indice de viscosité ASTM D2270 179
Viscosité, CCS -25C (10W) ASTM D5293,DIN 51377 cP 4860
Point d'éclair, PMCC ASTM D93 °C 200
Cendres sulfatées ASTM D874 % m 1.1
Total Base Number, TBN ASTM D2896 mg KOH/g 8.1
Point d'écoulement ASTM D97 °C -51

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Je suis passer en 15w50 car on m'a confirmer de mettre plus épais par rapport à ma petit conso d'huile et sur jpcar,un mec en ferio HC roule aussi en 300v 15w50.

D'ailleurs j'ai fais ma vidange hier aprèm et moteur plus silencieu,il claque moins.

PS:reprenez moi si je me trompe mais on doit pas descendre l'indice à froid en hiver et augmenté en été??

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kenji-R a écrit:
Ecoute Revs tu fais le gars qui s'y conait à fond, qui a réponse à tout... Mais tu sais te servir du net qui est une montagne d'informations et aussi de conneries. Car dire de mettre de la 15w50 c'est complètement débile... Il a un moteur HC qui a besoin d'une bonne lubrification aussi bien à chaud qu'à froid et le 15w (winter) c'est pas ça qui va bien lubrifier!!! Il faut un indice le plus bas possible à froid avant le W (winter) et un indice plus haut à chaud après le W (winter). Il est préconiser d'augmenter l'indice à chaud en cas de consommation. Maintenant que ce soit de la castrol edge ou motul 300v, il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre. Le tout est de faire le choix judicieux pour mettre l'huile adaptée à son moteur. en se basant sur l'huile qu'il a actuellement qui est la 10w40... Pour l'été je verrai plutôt une huile en 5w50 pour l'été et de la 0w40 l'hiver.


Ca pour le coup, c'est ce qu'on peut lire sur Internet... Laughing

Très franchement, l'indice à froid sur un moteur pas trop récent, on s'en fiche un peu, il suffit de laisser chauffer. Sur des mécaniques récentes aux jeux faible c'est autre chose, mais il faut arrêter de croire que de la 15W50 c'est solide ! Je mettais de la Motul 300V en 15W50, hiver comme été et à chaud, c'était vraiment du bonheur !

Tous les avis sont bons à prendre, un forum est fait pour ça, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais des gars comme Revs qui s'est beaucoup documenté AVANT de pratiquer et PENDANT qu'il limait assidûment les pistes de France et de Navarre (certes il est à la retraite en ce moment Laughing ) sont pour moi des avis à prendre en compte. Wink

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remy c a écrit:
kenji-R a écrit:
Ecoute Revs tu fais le gars qui s'y conait à fond, qui a réponse à tout... Mais tu sais te servir du net qui est une montagne d'informations et aussi de conneries. Car dire de mettre de la 15w50 c'est complètement débile... Il a un moteur HC qui a besoin d'une bonne lubrification aussi bien à chaud qu'à froid et le 15w (winter) c'est pas ça qui va bien lubrifier!!! Il faut un indice le plus bas possible à froid avant le W (winter) et un indice plus haut à chaud après le W (winter). Il est préconiser d'augmenter l'indice à chaud en cas de consommation. Maintenant que ce soit de la castrol edge ou motul 300v, il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre. Le tout est de faire le choix judicieux pour mettre l'huile adaptée à son moteur. en se basant sur l'huile qu'il a actuellement qui est la 10w40... Pour l'été je verrai plutôt une huile en 5w50 pour l'été et de la 0w40 l'hiver.


Ca pour le coup, c'est ce qu'on peut lire sur Internet... Laughing

Très franchement, l'indice à froid sur un moteur pas trop récent, on s'en fiche un peu, il suffit de laisser chauffer. Sur des mécaniques récentes aux jeux faible c'est autre chose, mais il faut arrêter de croire que de la 15W50 c'est solide ! Je mettais de la Motul 300V en 15W50, hiver comme été et à chaud, c'était vraiment du bonheur !

Tous les avis sont bons à prendre, un forum est fait pour ça, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde mais des gars comme Revs qui s'est beaucoup documenté AVANT de pratiquer et PENDANT qu'il limait assidûment les pistes de France et de Navarre (certes il est à la retraite en ce moment Laughing ) sont pour moi des avis à prendre en compte. Wink


parce que toi tu mets de la 15w50 alors mon avis est une daube du net. ok je vois le genre de type Very Happy
je suis mdr!

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kenji-R a écrit:
parce que toi tu mets de la 15w50 alors mon avis est une daube du net. ok je vois le genre de type Very Happy
je suis mdr!


Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je relève simplement que ton avis se base sur des données purements théoriques, qui sont les très basiques grades à froid / à chaud : ce n'est pas faux, mais c'est incomplet. Il faut savoir l'admettre ! Développer un argumentaire sur ce seul point pour en faire une généralité marche peut-être en théorie, mais doit se confronter à la pratique.

Mettre de la 0W40 en hiver dans un moteur prévu pour de la 10W40, ça ne veut rien dire ! La 0W40, c'est de l'eau, bien pour les moteurs modernes, inutilisable sur des moteurs de conception ancienne comme le D16, et la 5W50 en été c'est pareil... le problème, c'est qu'on les trouve dans les centres-autos et les grandes surfaces et qu'on nous rabat les oreilles avec des huiles "synthétiques" 5W50 supposées être le top du top !

Déjà, si je me basais uniquement sur les grades, je choisirais "théoriquement" de la 5W40 en hiver et de la 15W50 en été. Mais ce serait faire abstraction des normes ACEA, du type de carburant, des préconisations constructeur ou de l'âge du moteur (qui détermine les jeux internes) : choisir une huile adaptée à son moteur et à son utilisation n'est pas chose aisée !

Si en plus hks_power consomme déjà un peu d'huile en 10W40, il est conseillé pour lui de monter en 15W50. Et comme son D16 est préparé, il est recommandé d'avoir une huile qui tienne réellement à très hautes températures. Lorsque j'ai eu un problème de température d'eau, je peux te dire que la Motul 300V a sauvé mon moteur, sans elle j'aurais serré le bloc.

Donc je ne vois pas de "montagne de conneries" dans ce qu'a préconisé Revs.

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Certe j'aurai dû être plus complet dans mes argumentations, mais j'ai aussi longuement fait des recherches sur les caractéristiques des huiles pour mettre de l'huile la mieux adaptée pour mes moteurs Smile

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