Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini vtec

boite b16 sur b18 swap mini

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j envisage un swap b18c14 sur ma mini
elle est equipe d une boite de b16 a cable
j aimerais savoir quel autre typ de boit je pourais monter a la place de preference avec torsen
et savoir si elles ont toutes le meme gabari sachant qu c est pour un swap mini et que chaque mm compte.
Et pourrais je y remettre des cardan de b16 (au fait es ce les meme que sur b18?)
j ai pu noter que sur la boite de b16 a cable il y avait un decrochement a l arriere gauche en bas du moulin quand on regarde par le dessus
esty ce que toute les boite possedent ce decrochement?

Je sais ca fait beaucoup de question mais je me suis dit que les poser a des gens caler etait une assurance pour avoir de bonne reponses
merci d avances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des boites avec torsen t'en a pas énorme ... à part la S4C d'EK9 la S80 de DC2 et celle des MB6 (je sais plus la ref) je vois pas ce qu'il y aurait d'autres ... les cardans de B16 et B18 ne sont pas les même, pour le gabarit c'est plus ou moins pareil (par contre au mm ça je confirme pas ...) et qu'est ce qui ne va pas à ta boite de B16 mise à part le torsen non présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikevti a écrit:
des boites avec torsen t'en a pas énorme ... à part la S4C d'EK9 la S80 de DC2 et celle des MB6 (je sais plus la ref) je vois pas ce qu'il y aurait d'autres ... les cardans de B16 et B18 ne sont pas les même, pour le gabarit c'est plus ou moins pareil (par contre au mm ça je confirme pas ...) et qu'est ce qui ne va pas à ta boite de B16 mise à part le torsen non présent ?


au moment ou j ai posté j etais sur l achat d un b18c4 avec boite hs il etait la le soucis
mais maintenant j ai un b18c4 avec boite y21 je sais pas si ya le torsen mais elle fonctionne impec
j attend plus que la pipe skunk pour commencer le demontage et remontage sur la mini
celle de mon pote est bien parti le b16 est deja installé

merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de torsen dans la Y21 enfin tout du moins à l'origine Wink désolé pour le retard alors et bonne continuation pour ton projet bien sympas en passant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikevti a écrit:
pas de torsen dans la Y21 enfin tout du moins à l'origine Wink désolé pour le retard alors et bonne continuation pour ton projet bien sympas en passant !



ok merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikevti a écrit:
pas de torsen dans la Y21 enfin tout du moins à l'origine Wink désolé pour le retard alors et bonne continuation pour ton projet bien sympas en passant !



salut nouveau probleme pour moi

je b18 que j ai acheter a la fixation du suport moteur coté boite qui est abimé ya un filetage cassé net

et le deuxieme est fendu

la question est est ce que l extremité des boite y21 et boite de b16 a cables sont les meme et son interchangeables
est ce quil faut demonter la pignonerie pour les changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Non, carter de Y2 et Y21 non interchangeables Wink


c est pas vraiment une bonne nouvel ca

bon mais si je le remplace quand meme

faut que je fasse sauter la pignonerie ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire mais les longueurs des arbres d'Y2 et d'Y21 sont différentes donc je ne pense pas que les pignons sont interchangeables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Florent"]Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire mais les longueurs des arbres d'Y2 et d'Y21 sont différentes donc je ne pense pas que les pignons sont interchangeables Wink[/quot

je me suis mal exprimer

est il possible de remlacer le carter a l extrimité de la boite celui qui soutient le silent block moteur

sans avoir a toucher a la pignonerie. est ce qu il faut tout demonter ou c est juste ten leve l ancien carter tu mets le nouveau et fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplacer un carter d'y21 par un carter d'y21 est très aisé juste enlever l'ancien, nettoyer le plan de joint, appliquer la pâte à joint, refermer avec le nouveau carter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Remplacer un carter d'y21 par un carter d'y21 est très aisé juste enlever l'ancien, nettoyer le plan de joint, appliquer la pâte à joint, refermer avec le nouveau carter Wink


merci pour t info
mais je vais faire recharger a la soudure alu les filetages cassé et je reperce et je retaraude
ca va le faire

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...