Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shrek11

[honda ej8 wesh coast hella fail] recaro speed , B18C4 p61

Messages recommandés

jeff Laughing

merci cdd ^^


lien de la premiére parti du topic:

/t5717-honda-ej8-lame-si-p106

tout d'abord petite chronologie de mes ancien mode de déplacement ( je passe sur les roller et le vélo sinon demain ont y est encore   Laughing Wink
donc ma première aventure dans le monde de la modif comme la plupart d'entre nous j'ai nommé le scooter:
donc c'était un MBK next generation série spécial DDP,enfin quand je l'ai récupéré c'était plutôt un puzzle, tout l'arrière démonté manqué des pièces mais bon pour 6000km au compteur et surtout le mec me la vendue 80€ pour s'en débarrassé,"ça encombre le garage",après quelques journées de travaille acharné ça a donné ça:


ensuite viens enfin le saint Graal, le permis de conduire donc seconde phase,la première voiture pas chère en assurance histoire de passé 2ans sans encombre et évité les pertes de points du permis probatoire fraichement acquis:
une clio 1.2 RN de 94 qui avait 179 000km et juste deux pneus avant et une géo a réalisé,je l'ai revendue deux après avec 189 000km juste eut les cylindres de roue arrière a changé et un flexible de frein avant gauche ,bien entendue effectuer avant la vente   Jap Flag :


ensuite les choses sérieuse commence, je veut me faire plaisir donc j'achète le modèle sur le quel je bave depuis plusieurs années rien de plus qu'une civic coupé année 98,je pence trouvé la bonne occase à l'époque, civic coupé type ej8,motorisé par un D16Y8 (1.6 S.O.H.C vtec) de 127ch de 132700km,entretenue apparemment comme il se doit sauf que les gens ne sont pas tous honnette .... :

-1Goujon pété et 1fissuré sur la roue gauche elle ne tenait que par deux goujon et pas en croix.
-Étrier gauche grippé et disque glacé
-Moyeu SRS coupé au lieu de l'avoir déconnecté! tout ça pour mettre un volant de kéké.

-Fuite de joint Spy ou d'ailleurs... enfin la boite suinte beaucoup!


-Et pareil pour le joint de carter d'huile:

-Le cardan qui fait un peu la gueule, ça suinte aussi:

-Échappement soudé en mode manouch'. Soudures qui sont en train de pétés. ça commence a fuir...

les glissières ont été soudé sur des fixations Honda  Et toujours des soudures de manouch'



ça m'apprendra à acheté une caisse sous la pluie à un pseudo passionné... les souci de fuites ont était réparé chez honda.

donc des photos de la bête a l'achat attention pour les âmes sensibles   Sad 




mais j'ai vite entamé la remise en état:
remontage feux arr d'origine:

grillage pare-choc et calandre enlevé:

tableau de bord avec les imitation carbone enlevé et mon meilleure ami de voyage.


j'ai remonter le volant d'origine et c'est mieux que le volant tuning top moumoute de norauto et replacé le sigle de la calandre:



j'ai viré les vitre teinté  


ont lui pose les couleurs de la team local:


l'eg6 est vendue et le delsol a gagné un B18C6 et les train t'itr 96 avec les jantes en 4x114.3 qui vont avec.
sièges d'origine en place:

cardan droit,c'est beau quand c'est neuf:

for fun  Laughing

pour un total de 1784.16€
moteur avant


moteur après

petite session peinture:



soufflet de cardan changé :
soufflet pété en deux partie ,ça a foutu de la graisse partout:


la jante avec un beau plat... vous inquiété pas je lui foutu un coup de kibrille avant de la remonté Mr. Green


on oublie pas de changer la petite bague de qui permet le maintien de la tête sur l'arbre :

et le rendu final :


étrier neuf:


et les brembo max pour les plaquettes c'est du ferrodo fsl777 de l'origine quoi:


montage de tout ça:
pour commencé ont fou le bordel:


après on démonte l'étrier avec le piston défoncé par un âne d'ex proprio....:

ensuite le disque qui a bien chauffé :


les plaquettes morte .... :


ensuite on monte l'étrier neuf et le disque neuf  Mr. Green  :

mais problème au montage ça touche, donc pas grave on lime:

et la c'est ajusté nickel mais ça n'a fait ça que sur le coté gauche a droite pas de souci c'est passé nickel:  

nouveau pot , la sortie est énorme ,je la voyait moin grosse mais bon a voir une fois monté.



on prépare l'ej pour la greffe:

et hop c'est fait:

ça va ça dépasse pas trop par contre c'est pas très droit la ligne est tordu   Rolling Eyes :


j'ai posé les sohc VTEC qui squat ma chambre depuis plus d'un an :l

a gauche:



a droite:

j'ai refait un truc qui me piqué les yeux depuis l'achat:




et j'ai enfin monté la B.A.R oem d'ek4:

deux petite photos du rasso japan spirit du mois de septembre:


après moultes heures passé a travaillé dessus la reconnaissance:

ct ok juste le sb de train arrière droit qui est déchiré dans le bas.
début des modifs :
donc par le plus grand hasard un ami vend des feux d'origine honda de civic coupé SI (modèle américain)

ensuite achat de train arrière a disques:



piston et joints d'origine neufs pour les étrier arrière:

quelques photos :



full kit châssis silent bloc energy

quelques pièces d'entretien
-filtre à essence (26€)
-filtre à huile (11€)
-joint de bouchon de vidange (0.80€)
-5l de GTX 10w40 (28€)

soufflet à la maison ça c'est lapiécekoncépadoukelestpassé:

et qui va là:

un décata SRS "S-type"

durites avia histoire de freiné un peux plus fort:


ensuite ont attaque le gros du châssis histoire d'amélioré la tenue de route:
barre anti roulli arr d'ek4:

20minutes plus tard:



j'ai été acheter un peut de matos histoire de commencé les SB:

hop ça c'est fait ,il n'y a plus qu'a inséré les energy:

les weitec:

et l'ej le cul en l'aire:

juste une galère les filetages des arrière sont encrassé du coup impossible de les réglés,faudra les démonté intégralement et tout nettoyer,ça sera surement fait la semaine prochaine Mr. Green
par se que la c'est bas très bas mon intere frote sur 40cm pou rentrée dans mon sous terrain  Laughing
une seul photo pour ma part,le reste c'est fnut qui les a ^^












faudra quand même remettre 1cm derrière pour que mon interre frotte moin dans ma décente de sous sol ,enfin a force je vais un guide dans le macadam :lol2: c'est le syndic qui va être content :sac:

mais sinon hier soir j'ai fait quelques bornes et franchement les weitec sont confortable même en étant aussi bas,pour les SB energy c'est de la balle plus de bruit parasite a l'arrière,niveau rigidité c'est top,la voiture est beaucoup plus efficace,et encore un énorme merci fnut pour le montage des amorto et les photo  Very Happy
petite session méca dimanche 25 avril Mr. Green
au programme:
-de grippage de la bague de réglage du combi arriére droite.
-changement des SB de tringlerie de boite.
-montage du levier de vitesse d'origine d'integra type R.
-montage de la barre antiroulli d'ek4.
alors pour la bague de réglage,ont a pas put la degrippé,ont a juste reussi a la remonté de 0.2mm donc l'arrière et réglé à 1.3 cm,j'ai contacté weitec france pour me procuré une mollette de réglage neuve donc en attente.
les SB de tringlerie de boite se sont monté sans difficulté et son réellement efficace,couplé au short shift d'itr le passage de vitesse et beaucoup plus confortable Mr. Green
pour la barre antiroulli,elle c'est monté sans difficulté et c'est  vraiment efficace. ^^
place a quelques photo:




un énorme merci pour tout à fnut,élo et à max  Wink
j'ai passé une superbe journée avec vous les gars^^

quelques photos avec la fnut et la max mobile:
















merci pour le shooting fnut  Wink

disque arrière EBC + plaquettes EBC redstuff:


et 4 jantes oem sans plat par contre peinture a refaire mais au prix qu'elles ont couté ont va pas faire le difficile :mrgreen:merci  Wink
elles sont en meilleure état que les mienne a par la peinture:




allez hop une asr histoire de pouvoir upgradé une antiroulli d'itr au cas ou et des bras de suspension D2 pour le style   ange 




petite cession méca cette aprem avec Florent,au menu montage des bras D2 de l'ASR et de la nouvelle mollette de réglage pour l'amorto arrière droit:
pour les D2 les doigts dans le nez pas de souci,par contre l'antirroulli d'ek4 passe pas sur l'ASR (ponté centrage pas bon)... donc j'ai préféré laissé l'antiroulli le temps d'étudier le montage,la bague arrière pas de souci flo lui disqué la tronche c'était réglé ^^
bras D2:

nouvelle bague:

ancienne bague les photos parle d'elle même...:




un grand merci a flo pour tout ça   Wink 
pour les gens en galère sur des KW/Weitec si vous avez besoin de piéces détaché:
http://www.rcsport.net/contact.php
1semaine pour arrivé d'Allemagne,arrivée chez eux hier,envoyer hier aprem reçu se matin a 10h  Wink
demander stéphane il gère tout se qui est weitec pour la France  Wink

et les veilleuse+ feux stop US:

avant:

après Mr. Green:
veilleuse

stop:

merci a mon père pour le câblage.
et merci a tonio pour le matos   Wink

quelques photo du câblage de malle arrière au passage Smile

pontage feux arrière gauche:



câblage de malle:



feux de malle droit:



feux de malle gauche:


prochaine étape les veilleuse orange dans les clignotant avant  :bien:



bon bah veilleuse avant monté et câblé Mr. Green

pour commencé ont récupère les portes ampoules de clignotant latéraux:




donc ensuite ont tombe le pare-choc + les phares:



ont câble l'ampoule:



ont fait le trou pour fixé le porte ampoule:



ont vérifie que ça passe bien:



ont passe les câbles proprement (gaine + serflex jaune) :





alimentation directe sur le plus de la batterie (ont a mit un fusible par souci de sécurité) :


ont monte l'interrupteur,par souci d'esthétique je l'ai mit dans le pocket coin Mr. Green





ont teste et ho miracle ça marche Mr. Green



rendu finale:





merci au padré comme d'hab Wink


j'ai été faire un essayage de jantes se soir,donc se sont des copie de jante d'itr jdm en 15pouces:










merci flo pour l'essai Wink

ouais ça fait envie, il n'y a plus qu'a patienté....

j'ai été le testé vite fait le nouveau numérique compacte familiale (en attendant un bridge Rolling Eyes) ,je met pas les photos de nuit par se que franchement pas top.








alors avant le pot de l'ej c'était ça:

sortie en 114mm



et maintenant c'est ça:

sortie en 70mm








un très grand merci a toine200sx le travaille effectué est excellent je dirais même parfait,encore merci content de t'avoir rencontrée.

flo RIB'$ ,arnaud merci pour cette après midi très sympa Wink


bon j'étais un peux motivé  cette aprem, j'aurais pas du Laughing
j'entame donc le démontage des ponté de barre stab et vlan la dernière vis casse ,honda the power of vis de brin Mr. Green
donc je remonte les roues passe derrière chez moi,mon père sort la perceuse commence son ouvrage ,3 mèches plus tard... il vien a bout de cette vis,il taraude  c'est good,du coup j'ai remplacé les 4 vis par des plus résistante (BTR) qui ne rouille pas...
j'ai pas franchement put faire de photos avec mes patte pleine de graisse graphité.
a par pour comparé neufs/vieux:



4-2-1 SRS réceptionné merci brab's Mr. Green
collecteur :

bouchon d'huile d'huile aimanté :



hop de retour de vacance^^

sonde lambda + bande thermique merci à brab's de www.fullcartuning.com pour ces petites pièces :bien:



collecteur bandé,j'ai galéré et je suis pas spécialement content du résultât... commencé à 20h45 terminé a 23h30 :






collecteur monté:

ancien collecteur:



nouveau joint:



nouveau collecteur monté:



après avoir tourné un peux:



ancienne sonde:



new embrayage reçu,gripforce c'est de la boulette Laughing





hop un peux d'entretien:



petit cadeaux de noël santa



vma fidanza reçu on va pouvoir attaqué l'embrayage Mr. Green








sans oublier la mtf ^^



hop,j'ai été acheter mes  pilot exalto Mr. Green









hop durites avia arrière pour tambour sur mesure reçu,grand merci à  vroomdams pour le bon plan Wink

donc elles viennent de chez  exact France 27.47€ port comprit,livrée par GLS donc au top ^^



aller hop un peu de matos,comme mon cliquet facom a rendue l'âme il y a quelques temps,en même temps aprés 30ans je peu pas lui en vouloir :lol:et celui de depanage commence à merdouilléj'ai profité d'une bonne occase sur cdiscount,et petite commande chez GT2I,bombe de peinture HT gris et noir pour les etrier et les tambour,ferodo DOT5.1 et durite avia avant goodridge:





j'ai attaqué les étrier aujourd'hui,ils sont peint et en train de séché Very Happy

donc petite photos avant après décapage:

avant:


après:


les deux terminé avant peinture


étrier peint:










raccord neufs:



évaseur:








donc tout est monté,pour finir ont a eut besoin de changé qu'un seul raccord,l'arrière gauche qui était vraiment mort de chez mort,comme ont a du viré la gaine d'origine mon père a mit un bout de caoutchouc pour protégé le tuyau.




à l'avant droit :



avec la petite protection de durite en cas de frottement Wink




à l'avant gauche:




embrayage et VMA monté aujourd'hui,un ÉNORME MERCI a flo et son frère,ont a en a chier pour remonté la boite mais nico a assuré,florent aussi d'ailleurs ! moi j'ai limite fait le touriste :lol:encore merci a vous deux Wink

par contre j'ai fait le boulet j'ai oublier de débrancher le capteur de vitesse,mais rien de grave juste les cosses qui sont pas assez enfoncé je referais tout ça cette semaine avec le daron,enfin c'est quand même chiant de pas avoir de compteur de vitesse...

photo de l'ancien embrayage et volant moteur:



pas beaucoup de photos ont a commencé 9h et fini vers 22h30.

les photos que j'ai pencée a faire Laughing

toujours aussi bien organisé le flo,le pc pour les couple de serrage:



le vm en place:



et flo qui sert au couple:




le brab's est passé me ramené deux petit truc se midi Mr. Green



merci brab's,tu gère comme d'hab Wink

j'en ai profité pour posé les b.a.r avant et arrière:





lug D1:



merci brab's

j'en ai profité pour lavé l'intérieure de l'ej par se beau temps du coup j'ai monté les lug dans la foulé :





hop foglight

merci sickboy Mr. Green



elle a eu le droit a son petit coup d'apirateur cette aprem vue le beau temps deux semaines de soleil dans le nord ça se fête Laughing

et samedi montage des AB si je reçoit les support comme prévue et lavage exterieure ^^

hop antibrouillards monté,comme d'hab quelques surprises mais rien d'insurmontable Mr. Green

donc pour commencé on coupe la barrette centrale,les griffes et la découpe du support d'antibrouillards ont été faite pour passé la pseudo admission direct dans le pare-choc quand je l'ai acheté  :



donc on fabrique un support en alu:



ensuite le câblage, juste les prises à changé l'ej8 et déjà câblé d'origine Mr. Green



hop c'est en place,vue de derrière :



vue de devant:



et pare-choc remonté :
 






bon petite aprém avec brab's pour que mon pére lui cable son mano de pression d'huile,du coup je demande a mon pére si il n'a pas une sonde de pression d'huile pour moi dans son stock au cas ou...

il m'en raméne une premiére monté sur la simca rally 2 à l'époque et se souvient en avoir une neuve qui traine encore quelque part,et la c'est le drame il me raméne ça:





donc sonde de pression d'huile VDO neuve,va pas me couté si chére que ça l'instalation des manos Laughing

la photo de ce que j'ai pour l'instant:



manque plus que la plaque sandwich et une sonde de température d'huile ^^

hop plaque sandwich pour monté les sondes reçu,manque plus qu'une sonde de température d'huile VDO.







merci à brab's et à fullcartuning  Very Happy

mon pére à commancé la plaque qui servira de support de mano :





hop un peu d'avancement:





aujourd'hui montage de la lame SI en P.U :








hop nouvelles durites avia reçu se matin,exact france pour changer Laughing



bon par contre il n'y a pas la fixation comme j'avais demandé mais elles sont gainé alors que je l'avais pas demandé,peu pas tout avoir Laughing

petite photos faite par le fnut!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop antibrouillards monté,comme d'hab quelques surprises mais rien d'insurmontable Mr. Green

donc pour commencé on coupe la barrette centrale,les griffes et la découpe du support d'antibrouillards ont été faite pour passé la pseudo admission direct dans le pare-choc quand je l'ai acheté :



donc on fabrique un support en alu:



ensuite le câblage, juste les prises à changé l'ej8 et déjà câblé d'origine Mr. Green



hop c'est en place,vue de derrière :



vue de devant:



et pare-choc remonté :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec Smile

si il pleut pas tu les verra demain Mr. Green

au pire si tu voit pas ou c'est tu peu me rejoindre a la maison,je suis a meme pas 10min de l'esplanade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'adresse de l'esplanade mais avec le super gps jvé me retrouver a amsterdam

ok on fait ca alors je viens chez toi d'abord, vers quel heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh avec la lame et , elle sera juste trooooop parfaite .... j'aime trop SHrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur fifou ça m'a fait plaise de te revoir Wink

aller shingo craque reprend une ek Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareille surtout bien sympa ce petit shoot pas a la fin Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca lui va vraiment bien les AB jaunes et la lame arrive dans pas longtemps gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhihihi Mr. Green


Wink

en plein réflèchissement pour un changement de jante...



toujours en 15 évidement Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais je les vend pas les jantes d'ek Mr. Green

avec se type de jante j'ai peur que ça soit "trop chargé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait faire pas mal sur le coupé mais c'est vrai que les jantes d'ek lui vont a ravir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop vu à mon goût Wink

Sur une EJ je vois plutôt autre chose : soit un bord poli + déport (Hellaflush Laughing), soit une jante typée racine genre Rota Grid, Slipstream...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais justement t'envoyer un lien LB sur les même jantes!mais elles déglinguent ces jantes!par contre avec plus gros déport arr! Mr. Green

inconvénient c'est du 16 et vu que tu veux du 15 Embarassed

ou dc2 jdm I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dc2 96 Mr. Green

bon je vais gardé les ek4 histoire de pas trop m'éloigné du coté oem que je veut gardé,je vais plutôt commencé a mettre de coté pour lancé les hostilité sur le D16 que j'ai en rab gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
les dc2 96 Mr. Green

bon je vais gardé les ek4 histoire de pas trop m'éloigné du coté oem que je veut gardé,je vais plutôt commencé a mettre de coté pour lancé les hostilité sur le D16 que j'ai en rab gun


gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop les petites photos du rasso faite par jared62 Mr. Green











et le petit truc qui sert à rien mais qui sera utile pour posé la canette de coca et commencé l'integration des mano VDO Mr. Green







merci à shingo qui m'a fait économisé pas mal sur les frais de port en acceptant la livraison à son domicile ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

bon petite aprém avec brab's pour que mon pére lui cable son mano de pression d'huile,du coup je demande a mon pére si il n'a pas une sonde de pression d'huile pour moi dans son stock au cas ou...

il m'en raméne une premiére monté sur la simca rally 2 à l'époque et se souvient en avoir une neuve qui traine encore quelque part,et la c'est le drame il me raméne ça:





donc sonde de pression d'huile VDO neuve,va pas me couté si chére que ça l'instalation des manos Laughing

la photo de ce que j'ai pour l'instant:



manque plus que la plaque sandwich et une sonde de température d'huile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ca, c'est clair que sa va pas te couter cher parce que vu le prix des sondes vdo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P*tain mais c'est génial ça!
Que du VDO. Trop bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcrx a écrit:
c'est bon ca, c'est clair que sa va pas te couter cher parce que vu le prix des sondes vdo...


une équivalente j'ai regardé c'est 75€ en prix de départ,c'est tout à 75€ chez VDO toute façon Laughing

la sonde de température qui me manque c'est 18€ en VDO hors port chez oreca...

vais le tanné pour qu'il cherche encore dans son stock je le sent Laughing


Gaz a écrit:
P*tain mais c'est génial ça!
Que du VDO. Trop bon!!!


j'avoue que j'ai eut le sourrir large quand il m'a remonté ça du garage Laughing

BEN.Esi a écrit:
Super ca!! Twisted Evil


^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci encore Wink

ça y est cup holder à la maison,il ne sorté plus tout seul mais se n'été que la lame de ressort qui été barré en 5 minutes réparé Mr. Green

donc les manos seront placé comme ça sauf le dernier qui servira de gabarie pour celui de température d'eau dans le future,il n'y a plus qu'à faire un fond noir (je vais m'amusé ).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hop plaque sandwich pour monté les sondes reçu,manque plus qu'une sonde de température d'huile VDO.







merci à brab's et à fullcartuning Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie! c'est vraie quelle est pas mal en noir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assorti aux lug,c'est le contrôleur technique qui va être content c'est le seul qui va la voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mac bon retour parmi nous Mr. Green

un membre d'ejsquad (captainT) vien de passé récupéré la ligne d'ej6 qui squatté le garage et il m'a offert ça:

emplacement de tweeter oem



entre ça et le porte gobelet je vais finir en usdm victim Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...