Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HellsingEG61

Ma petite eg6

Messages recommandés

Salut. Je refais un peu le post pour présenter ma belle que je tiendrais à jours (cette fois si...)
C'est une Civic EG6 de Mars 93 qui à maintenant 205000km (170000 à l'achat)
Extérieurement , rien de bien nouveau depuis l'achat à part les jantes qui étaient des slipstream que je trouvais trop commune.
Mais depuis, vraiment pas de bol...j'ai deja plier 2 jantes....
J'avais des bras arrières BLOX avec amortos bilstein mais suite au Décés des silent bloc des blox et de fuite sur les bilstein, passage en bras de delsol jdm avec amortisseur oem et ressort Tein (merci encore flo Wink )
Niveau moteur, j'ai donc le b16a2 avec ligne complète home made et collecteur momifié, volant moteur allégé et boîte S4C d'ek9 (torsen inside)
Le b16 consomme de l'huile a cause de mes joint de queue de soupapes (mais il ne doit pas y avoir que sa)
Donc très prochainement:
- passage en b16A ou b18c4 le temps que je refasse et que prepare le b16a2 actuel.
-remise en état de la boîte
-passage en combiné
-Changement des jantes
-changement du PC av, aile avg
-traitement de la rouille aile arrière, antenne et serrure de coffre
-phares av oem (ou tres proche)
-finir de refaire l'interieur

Voici donc des photos lors de l'achat











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HellsingEG6 a écrit:
Comme promis je vous présente ma titine. C'est donc une Civic eg6 de 1993 totalisant 180000 kms. Elle à bien ses 160 poneys (voir même un peu plus) et quelques petites choses à faire. La quasi totalité des modifs ont étaient réalisées par l'ex ex proprio. Quand aux modifs que j'aimerais lui apporter, rien d'extraordinaire...:
-Changer les sièges avant pour passer au cuir
-modifier la ligne d'échappement pour quelque chose d'un peu plus discret
-Changer les amortos (urgent à l'arrière car ils sont mort) pour du moins hard
-réinstaller la clim et le lave glace
-virer la prise d'air en facade
-remettre les passages de roues

-remplacer les pièces d'usure
-et sa doit être tout (pour l'instant)

En fait t'as une caisse pour homme et tu veux la tapettiser, c'est ça ? mdr

Blague à part, j'aime beaucoup thumright Bienvenue ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que c'est mon daily, donc je voudrais un bon compromis. Les amortos sont un peu dur pour moi lol. Et de toute façon il est temps de les changer. Je dois changer le pc avant et refaire quelque point de peinture. Sinon tout (presque) va bien. Pour les sièges, je voudrais au moin le passager. Moi le baquet ne me derange pas du tout. Sinon une grosse révision est prévu debut Avril pour remettre à jours un carnet d'entretient inéxistant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Apparament elle a appartenu a un membre de jpc mais je n'arrive pas à le trouver. Ce serait lui qui aurais fais les modif deçu mais le mec à qui je l'ai acheter devais recupérer les factures et le carnet mais ne l'a jamais fait...j'aimerai au moin savoir ce que vaut le matos dessus car je ne sais quasi rien sauf ce que j'ai pu voir par moi même mais je ne sais pas quand la distrib à était faite et plein d'autres conneries. Et comme je ne suis pas un pros en méca, je n'ose pas trop m'aventurer tout seul a démonter...Je ne sais même pas d'où vien la ligne...je posterais des photos, vous pourrais peut être m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu veu je pourai te filer un coup de main pour faire tous sa j'abite a 150metre de la ou ta pris les photos lol
et superbe ta caisse un ti posage s'impose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite là où les photos ont étaient prise...faudrais se capter un de ses quatres. Et merci pour la propo de coup de main Wink c'est sympa. Sinon aujourd'hui, équilibrage des roues avant a cause d'un tremblement à certaines vitesses. Plus aucun soucis (testé et approuvé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir ca !! sinon Hallsing normal que ca me fasse penser a Van Hellsing ou aucun lien ? lol

ps : tu pourrais metre un "g" a doigt dans ta signature ..ca m'énerve de pas le voir loool DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le "doigt" salut Quand à Hellsing, sa vient du manga du même nom et qui signifie "chant de l'enfer" et je trouver que sa coller bien au bruit des jap (des voitures hein...) dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la couleur en vrai. en tout cas bon courage pour la suite, ca s'annonce pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fifou ainsi que jeff...Bon quelques petites news cette semaine. Je vais chercher mon amortisseur pour remplacer celui qui est dicidayd et je la pose un peu. Changement des clignos pour des tout beau tout neuf bien orange. Changement de mon roulement d'arbre primaire et peut etre même de ma butée d'embrayage. Et quand les finances le permettront, peinture Very Happy Mais j'hésite encore pour la peinture...votre avis ?
Soit un bleu genre:


Soit noire:


Petite préférence pour le noir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une jazz dans mon voisinage avec un beau noir reflet violine,au soleil c'est magnifique!sur une eg ça rendrait bien!

sinon BLEU!

EDIT: premium deep violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est je me suis décider...sa sera noire. Mais sa ne sera pas pour tout de suite.
En fait bah j'hésite encore...sa va être dur de se décider mais on verra le moment venu Smile
Et merci pour la teinte de la Jazz, vraiment jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirai bleu un peu comme on en parler hier avec la baie moteur etc hihi
et avant de faire ton roulement fai une vidange de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En noir, il en faudrait un particulier pour ne pas faire du classique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les teintes, c'est toujours difficile de se décider...
On se triture toujours les méninges jusqu'à la dernière minute !! Laughing

Concernant des teintes de noirs particuliers, il y en a beaucoup Wink
Chez Honda, effectivement, chez Renault aussi (si si Very Happy... Voir l'Avantime Wink ), chez Peugeot qui ont d'ailleurs des teintes de gris très sombres pas mal du tout, et puis ensuite évidemment mitsubishi, toyota et bien d'autres!

Il y a tellement de noirs différent! C'est à en avoir mal à la tête !
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Pour les teintes, c'est toujours difficile de se décider...
On se triture toujours les méninges jusqu'à la dernière minute !! Laughing

Concernant des teintes de noirs particuliers, il y en a beaucoup Wink
Chez Honda, effectivement, chez Renault aussi (si si Very Happy... Voir l'Avantime Wink ), chez Peugeot qui ont d'ailleurs des teintes de gris très sombres pas mal du tout, et puis ensuite évidemment mitsubishi, toyota et bien d'autres!

Il y a tellement de noirs différent! C'est à en avoir mal à la tête !
mdr



est ce qu'on doit y avoir des indices pour l'eg9 ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais la laisser doré mais j'ai des grosses retouche à faire y compris une aile complète, mais je n'ai pas la reference...Donc je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol shingo !
N'oublie pas que l'ej2 de Rosa est passée en noir pirate Wink

Hellsing, bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellsing est pourquoi pas le bleu comme la s2000 de S2Lk ??? ca ferait trop mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'iji6 Smile

Mais il manque quand même un bon rabaissement puis pour la couleur NOIR ^^ un full black
Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaz ^^. Donc demain, petite verif de l'huile de boîte pour attaquer la vidange avant de changer quoi que ce soit et petit check-up complet Wink
D'ailleur Ya2n, si tu est dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. quelques news par ici...
Fin du moi, refection moteur et boite, kit gros frein ou trein roulant d'itr, combinés, volant spoon et peut-etre une ligne spoon car avec ma ligne actuelle, impossible de rabaisser la caisse gun . quelqu'un pourrais me dire ce que vaut un kit gros frein wilwood ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton euji6 ma proposition de l'echange contre mon iji9 et toujours valable , tu a dit que tu aimer la couleur de ma voiture ange

PS: si tu veux une 3 ieme personne pour bricoler je suis dispo les 2 semaine qui vienne et je peux me déplacé sa te fera moi en + de ya2n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci merci Wink pour l'echange je me tate encore... branle pour le coup de main, je ne pourrais commencer que d'ici environ 1 mois, quand j'aurais reçu mes train complet d'ek9. Comme sa je fais tout d'un coup. Je tombe le moteur,la boîte et les train. Sa risque de faire un sacré changement ^^.Et si toi tu a besoin d'un coup de main, n’hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pu..n que c'est bon de recup internet. J'ai vraiment horreur du fofo sur smartphone...Bon, changement de programme. Vidage de l'EG en cours et utilisation plaisir uniquement. J'ai récup un daily donc voila quoi ^^. Au programme,vidation, réfectation moteur, amélioration châssis et remettre l’extérieur à mon goût parce que là, elle dépérit... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...