Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bfax

Séisme et tsunami au Japon... rendons hommage

Messages recommandés

Nous sommes certainement tous au courant de cette catastrophe au Japon. C'est une épreuve terrible pour ce peuple courageux... courageux car pour eux ce n'est pas une première. Les pertes humaines sont certes moins importantes qu'auparavent grace aux prouesses technologiques mais elles restent cependant terribles pour les familles.

je me permets de m'exprimer sur ce dramatique sujet et je pense que les modo seront d'accord avec moi:
Si nous sommes sur ce Forum, c'est pour notre passion pour le Japon , sa culture et ses automobiles. Cette évenement doit tous nous toucher profondément (ou j'ai rien compris).

je propose de rendre hommage au peuple Japonnais et d'exprimer notre soutien par l'apposition d'un ruban noir sur les antennes ou (autres essuis glace par ex) de nos chères voitures ce mois ci. C'est symbolique, cela n'empêche pas de penser aux autres communautés et d'effectuer un dons comme pour les Philippines il y a quelques années.
Qu'en pensez vous?
Jap Flag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un beau geste pour eux !
c'est vraie que c'est assez impresionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Secours populaire français a lancé vendredi dans un communiqué "un appel à la générosité du public" "afin de venir en aide aux personnes sinistrées et aux familles des victimes" du séisme majeur survenu au Japon. Les "dons financiers" peuvent être versés via son site internet (www.secourspopulaire.fr) ou envoyés à l'adresse suivante:

Secours populaire français, Urgence tsunami, 9/11, rue Froissart BP 3303, 75123 Paris Cedex 03.

PS : Les infos Françaises sont complétement à l'ouest ... puisque depuis hier on annonçait la bas pas loin de 10000 victimes ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA a écrit:
Le Secours populaire français a lancé vendredi dans un communiqué "un appel à la générosité du public" "afin de venir en aide aux personnes sinistrées et aux familles des victimes" du séisme majeur survenu au Japon. Les "dons financiers" peuvent être versés via son site internet (www.secourspopulaire.fr) ou envoyés à l'adresse suivante:

Secours populaire français, Urgence tsunami, 9/11, rue Froissart BP 3303, 75123 Paris Cedex 03.

PS : Les infos Françaises sont complétement à l'ouest ... puisque depuis hier on annonçait la bas pas loin de 10000 victimes ...

...



Merci Dick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dick : jai eu le japon ce matin au telephone, ils sont rendus a 3000 morts.... et pense qu'au final ca fera en effet 10.000 personnes ^^

de ce qu'ils m'ont dit, les images sont attroces et on peut le voir de tte facon sur les ecrans. Parcontre ils sont moins paniqués pour le coup des centrales nucleaires...

notre bureau est a osaka, et ils disaient :non cest bon, cest juste 20kms a la ronde, pas de danger ^^

moi qui doit y aller en mai pr le taf, j'hesite quand meme peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça ne freine en aucun cas mon extrême envie d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Perso ça ne freine en aucun cas mon extrême envie d'y aller.


+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaich m'enfin se serait con si je revenais en juin avec une 3eme couille, ou une tache au cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , j'ai fait Mururoa et un porte avions nucléaire, mes gosse sont normaux malgré un père un peu taré....

Non, plus sérieusement, c'est un problème à ne pas prendre à la légère, je pense que les autorités Japonaise font un max de chose pour éviter un nouveau tchernobil. Les prochaines heures seront décisives alors wait and see comme disent les Anglais, de notre côtés croisons les doigts pour que leurs cauchemards se terminent là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bfax a écrit:
je propose de rendre hommage au peuple Japonnais et d'exprimer notre soutien par l'apposition d'un ruban noir sur les antennes ...

J'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absynthe a écrit:
bfax a écrit:
je propose de rendre hommage au peuple Japonnais et d'exprimer notre soutien par l'apposition d'un ruban noir sur les antennes ...

J'en suis.


+1.
C'est bien triste tous ce qui ce passe labas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bfax, c'est à suivre heure par heure cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
completement.....

La crise nucléaire s'est aggravée mardi après une nouvelle explosion et un incendie à la centrale de Fukushima 1. Endommagée lors du puissant tremblement de terre suivi par un tsunami vendredi, la centrale, située à 240 km au nord de Tokyo, connaît une série d'explosions quasi quotidiennes, dont deux ont atteint mardi ses réacteurs n°2 et n°4.

Ces explosions sont la conséquence des opérations d'urgence lancées après la panne des systèmes de refroidissement des réacteurs provoquée par le tsunami. Depuis, la centrale, construite dans les années 1970, a été totalement mise à l'arrêt et Tepco injecte de l'eau de mer pour refroidir les réacteurs, un processus qui entraîne des rejets radioactifs

Naoto Kan. Il a appelé les personnes habitant dans un rayon de 30 kilomètres à rester calfeutrées «à la maison ou au bureau». Cette mesure s'ajoute à l'évacuation, ordonnée samedi, des plus de 200.000 personnes résidant à proximité de cette centrale située au bord de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
situation reelle ce matin au japon

2475 people were found
still more than 3500 people were not found
identified are only 1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16h37 : «C'est comme si la troisième bombe atomique était tombée sur le Japon, mais cette fois-ci, nous l'avons fait nous-mêmes»
déclare Keijiro Matsushima, 82 ans, survivant du bombardement d'Hiroshima, en août 1945.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue du Japon de l'intérieur le 15 Juin 2011


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...