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ZAZ1111

[ZAZ] Z-Evo Project with GL-Racing

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Tiens le revoilà lui … Et oui après moultes péripéties comme un achat immobilier … je suis de retour pour vous présenter mon projet piste en « étroite (mais en forçant ca passe…) collaboration » avec GL-Racing.

Pour la petite explication, j’ai revendu mon Evo VIII Black Française pour racheter … Une Evo VIII Black mais Anglaise (homologué en 10 Jours même si cela ne me sert plus à rien), base de ce projet ayant pour nom de code « Z-Evo Project ».

Ce projet piste est destiné à une future participation à la Coupe de France des Circuits en catégorie Gr.N (seule catégorie où L’Evo est homologuée).

Bon l’idée est là, reste plus qu’à essayer de lancer la chose …
Allez go télécharger le règlement, et là … OMG y’a combien de pages, c’est quoi ce mot, comment ca interne bloc OEM, mais genre je ne peux pas customiser la carrosserie … bref la déprime, mais bon pas trop le choix car c’est la seule catégorie où L’Evo est acceptée en France et qui ne nécessite pas un budget pharaonique de surcroit. J’en profite pour remercier Marc de LR-Performance pour ses précieux renseignements sur le sujet.

Bon j’ai le Mécano qui bosse bien même s’il est méchant, j’ai le règlement bien en tête suite à une lobotomie complète de ma personne, now on va essayer de définir un budget et chopper des partenaires digne de ce nom.

Et là idem, étonnement maximum sur le prix des pièces de sécurité obligatoire, ah ce fameux système HANS, oui ca sert, c’est bien, c’est la classe … Mais ca coute un bras + 3 doigts pour les Frais de Port … Heureusement que pour ce qui est de la vrai pièce (Chassis / Freins / Moteur) il y a de bon contacts.
Remerciements à Ludo de GL-Racingpour son contact au pays de L’oncle Sam, à Ross W du MLR pour ses pièces de qualité outre-manche et à Maxime I.S.A pour ses conseils niveau freins (et il en connait un rayon !!!) même si j’ai pas encore passé la commande (ca arrive Max) :p

Alors résumons, le Mécano et les pièces c’est OK, le budget commence à se dessiner, en calculant on trouve que nous n’aurons pas besoin de sponsors pour la prépa de la caisse ce qui est plutôt une excellente new, mais il manque un truc là … Ah oui les consommables !!!
Alors quand on dit que l’on se prend une claque, c’est souvent comparé à celle de votre gentille femme pas très fâchée et qui laisse entendre qu’après s’être fait pardonné sous la couette, tout rentrera dans l’ordre … Mais tu as aussi le 2ème style de claque, celle d’un catcheur de 2m sur 2m hyper énervé car vous vous êtes taper une entorse de la rétine sur la sublime poitrine de sa compagne mannequin . C’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai calculé le budget pneu … A savoir que celui-ci est quasi-identique au budget prépa pour vous donner une idée !!!
Et comme on est gentleman, on vous rajoute les huiles, les freins, l’essence … je continue ?

Bon, là pas trop le choix, faut trouver des sponsors Damien … OK mais, comment on fait Mr SVP …
Là, tu te rends compte que élaborer un projet sponsoring, c’est comme les finitions de ta maison, tu en vois jamais le bout et ne te sens pas avancer … Grand moment de solitude, car même si le projet tu le vois, tu le sens dans les moindres fibres de ton corps, l’expliquer sur papier en restant compréhensible aux yeux de tous c’est pas simple.
Allez, on prend son courage à 2 mains, on envoie le dossier à quelques contacts avec qui nous avons de bonnes relations, premières retombées, on croise les doigts …. C’est positif !!! Ils sont emballés par le projet, sans parler de somme via ce sponsoring, nous le savons le soutien sera là Wink

On résume … bin mince ca y est enfin tout est ficelé … On sort le whisky, le coca, les biscuits … ca y est tu peux souffler Damien, tu évacues la pression et tu t’endors comme une larve dans ton canapé parmi les bruits de moteur que ton subconscient vient de créer pour ton plus grand plaisir ^^

Le lendemain matin, 08h00min01s on appelle Ludo :
« Ludo, vas y c’est bon go démonter la caisse »
« Salut ZAZ, avec JP on se demandait si tu étais toujours de ce monde »
« Euh… ouais désolé mais j’ai galéré à planifier le projet »
« Ahah, on te l’avait pas dit … tu te rappelles à la crêperie en Décembre … »
« Si si, comme je t’ai dit que je ne lâcherai rien peu importe le temps que ca me prendra »
« OK, bon on te démonte ta caisse, mais go venir la chercher … Samedi 12 Février »

12 Février, soit 1 Semaine … Hum va falloir se dépêcher là … On sort son Téléphone, retourne son répertoire de fond en comble (en découvrant même des N° … si si j’vous jure), et tel un candidat à « Qui veux gagner des millions » on use et abuse du Joker « Appeler un ami ».
Un grand merci à tous ceux que j’ai pu contacter pour leur aide lors de ce coup de speed, et un remerciement particulier à Mike « 944 Turbo » de m’avoir dépanné mais aussi supporté pendant 7h sans autoradio O_o

Voilà, ca y est, la titine est revenu, toute … vide :p
Il faut tout de même signaler qu’elle a bien failli ne pas arriver à bon port, en effet, il n’y a pas de Road Trip sans son moment de galère … Nous avons donc roulé environ 5 min sur le périphérique blindé de Paris, avec toute les sangles décrochées, voiture sans Frein à main, sans boite ni direction, avec le coffre ouvert (Spécial dédicace à hayon Colson), et elle n’a pas bougée … De la chance me direz-vous … Oui cela en était bel et bien.

Le programme de ces prochains jours :
*Déblaxonnage « Maison » (de toute façon fallait que je fasse de la Muscu)
* Soudure MIG de la carcasse (Pas maison là faut pas déconner)
* Pose arceau 14 Points soudé (Idem)
* Peinture (Ca c’est Mme la Spécialiste)

Apres cela, retour chez GL-Racing pour remonter le tout avec quelques ptits trucs en plus (et y’a de l’idée je vous le dis moi) et la voiture sera (enfin) finie.

Frères et sœurs Evoïstes, il est temps en ce jour de croiser les doigts avec moi (vos 10 et pas que quelques-uns hein) pour que bébé arrive à terme et non pas prématuré ^_^

Sachez tout de même, que je suis toujours à la recherche d’éventuels sponsors.
Un site internet dédié au projet est en cours de mise à jour, je vous communiquerai les coordonnées de celui-ci d’ici peu.

En vous remerciant de m’avoir lu, et qui sait, en « cerise sur le gâteau », votre soutien dans ce projet qui je l’espère vous / !\ « Excite » / !\ autant que moi.

Sportivement.
ZAZ.

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Voici la base du projet Déco (Avant d'apprendre que le réglement stipule une carroserie stock Sadmais les couleurs resteront identiques)



Et la Déco Casque:



En esperant que cela vous plaise ^_^

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Recupération de la voiture chez Ludo



Le moteur ... mouais ...



L'intérieur O_o



Et hop sur le Plateau => Retour le Ch'Nord



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LOVE je reverrai de faire la meme chose !!, emballé je suis !!! hate de connaitre la suite, la caisse fini, les réglages, les premiers test, premiere course et touuuuuut

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Dailleur jaimerai pas mal d'info au sujet de la compétition et du reglement Smile

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Pouah Zaz est de retour, et pas n'importe comment dis donc !
Chapeau bas, c'est vraiment cool comme projet !

On va suivre ça, vivement la suite ! Mr. Green

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Bon courage pour cette bébête!!

Par contre pourquoi ne pas envisager de courir en UK? Les réglements et le niveau peuvent être plus sympa, puis la plupart des circuits de France sont au moins aussi loin qu'en UK.

Belle aventure Wink

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Marc va avoir de la concurrence ! C'est bien, ça fait la bite aux tapettes en M3 qui trustent la catégorie depuis quelques années Mr. Green

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Revs a écrit:
Marc va avoir de la concurrence ! C'est bien, ça fait la bite aux tapettes en M3 qui trustent la catégorie depuis quelques années Mr. Green


En effet Marc aura de la concurrence grugs mais notre but en commun comme tu le dis est de enfin détroner ces M3 !!!!

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ZAZ a écrit:
Revs a écrit:
Marc va avoir de la concurrence ! C'est bien, ça fait la bite aux tapettes en M3 qui trustent la catégorie depuis quelques années Mr. Green


En effet Marc aura de la concurrence grugs mais notre but en commun comme tu le dis est de enfin détroner ces M3 !!!!

Va falloir fiabiliser le bousin avant Mr. Green

Sur piste Marc a fait le cobaye cette année et a mis en lumière nombre de défauts de fiabilité de l'Evo en course... les M3 n'ont plus rien à prouver et son fiables. Je pense qu'il y a pas mal de plâtres à essuyer avant d'aller chercher Pascal Laughing

Au niveau du réglement tu peux changer la boîte ou pas ?

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comme tu dix pour envoiler le bousin faux la fiabiliser mai l'evo arriver en aux de c'est capacité elle peut allé loin

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Bravo pour cette aventure qui ne doit vraiment pas être évidente... Bon courage et surtout merci de nous faire suivre les étapes à venir, autant pour la construction de la voiture que pour les courses!


HS ON:

Revs a écrit:
...ça fait la bite aux tapettes en M3 qui trustent la catégorie depuis quelques années Mr. Green

Revs a écrit:
les M3 n'ont plus rien à prouver et son fiables.


Ça doit vraiment être le bordel dans ta tête Laughing
Le dilemme constant... je roule BM, j'aime ça mais non, non, c'est pas ma cam! lol!
HS OFF

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si revs passe ecrire un post, tu peux etre sur que le mot tapette et BM feront leur apparition par tous les moyens

bon en tt cas, super projet damien, un truc de fou. Bon courage dans cette aventure

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Revs a écrit:
ZAZ a écrit:
Revs a écrit:
Marc va avoir de la concurrence ! C'est bien, ça fait la bite aux tapettes en M3 qui trustent la catégorie depuis quelques années Mr. Green


En effet Marc aura de la concurrence grugs mais notre but en commun comme tu le dis est de enfin détroner ces M3 !!!!

Va falloir fiabiliser le bousin avant Mr. Green

Sur piste Marc a fait le cobaye cette année et a mis en lumière nombre de défauts de fiabilité de l'Evo en course... les M3 n'ont plus rien à prouver et son fiables. Je pense qu'il y a pas mal de plâtres à essuyer avant d'aller chercher Pascal Laughing

Au niveau du réglement tu peux changer la boîte ou pas ?


Effectivement, il y aura encore une grosse part de réglages, mais je ne doute pas et ne suis pas le seul, que L'EVO peux amplement détroner les allemandes.

Tu peux changer la boite pour une crabots Gr.N, mais bon 5k € la boite ... J'ai un ami qui arrive a faire passer 700 Nm de couple sur la boite de VIII, donc j'ai de la arche si je prends soit de la boite niveau entretien.
Par contre a long terme e passerai certainement sur un module de passage de rapport au Volant.

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La boîte d'Evo VIII n'est pas du tout idéale dans son étagement pour une utilisation compétition. Le mieux reste la pignonnerie de RS avec couple court, ou une boîte d'Evo IX avec couple court, sans aller jusqu'à passer par une pignonnerie à crabots.

Mais je ne sais pas si tu peux faire ce genre de "swap" (couple court j'en suis sûr). Pour l'histoire de la résistance de la boîte, les contraintes en courses ne sont pas les mêmes que celles d'une Evo de 700 nm. Sauf s'il fait de la course avec, mais vu les pétards du 400+ et leur matos niveau boîte, j'en doute fortement...

Pour le module de passage au volant, c'est autorisé par la réglementation ? Et comment tu veux faire sans boîte à crabots ?

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En effet le must reste d'installer la pignonnerie de RS sur la boite de VIII, car celle de IX est vraiment tres fragile et je deteste de surcroit les boîtes 6.

Pour le module, j'essaye de te retrouver le lien, je l'ai en favori au bureau, mais comme je viens de me peter la clavicuel ... 15 Jrs d'arret Sad

EDIT: Voici le lien => http://www.tunersgroup.com/Products/sss_sequential.html
La vidéo => https://www.youtube.com/sssdrive#p/a/u/1/qRtzF6JLP-c

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Ouais enfin là c'est du gadget, ça ne permet pas d'enquiller les rapports à la volée à pleine godasse... aucun intérêt.

Bon rétablissement pour ta clavicule Wink

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Revs a écrit:
Ouais enfin là c'est du gadget, ça ne permet pas d'enquiller les rapports à la volée à pleine godasse... aucun intérêt.

Bon rétablissement pour ta clavicule Wink


L'interet de ce "Jouet" comme tu le précise, est juste de faciliter le passage de rapport sur un Véhicule RHD, comme précisé c'est au cas ou je galere ...
Apres c'est sur que si j'avais la possibilité de mettre une crabots AMS avec un systeme IKEYA avec lequel tu cumule un systeme hydraulique à palette via une gestion Motec No prob, mais je ne suis pas à l'origine du réglement Gr.N ...
Les idées sont là ne t'inquiete pas pour cela ...

Concernant la seul boite à crabots homolo (la pignonnerie dsl), voici le lien:
http://www.ppgearbox.com.au/page.asp?categoryid=22
Pour le prix, c'est 9000$ la pignonnerie Hors FDP D'australie ... Désolé j'ai pas les €€€ ... On est en CDF hein, pas en WTCC ...

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ZAZ a écrit:
Revs a écrit:
Ouais enfin là c'est du gadget, ça ne permet pas d'enquiller les rapports à la volée à pleine godasse... aucun intérêt.

Bon rétablissement pour ta clavicule Wink


L'interet de ce "Jouet" comme tu le précise, est juste de faciliter le passage de rapport sur un Véhicule RHD, comme précisé c'est au cas ou je galere ...
Apres c'est sur que si j'avais la possibilité de mettre une crabots AMS avec un systeme IKEYA avec lequel tu cumule un systeme hydraulique à palette via une gestion Motec No prob, mais je ne suis pas à l'origine du réglement Gr.N ...
Les idées sont là ne t'inquiete pas pour cela ...

Concernant la seul boite à crabots homolo (la pignonnerie dsl), voici le lien:
http://www.ppgearbox.com.au/page.asp?categoryid=22
Pour le prix, c'est 9000$ la pignonnerie Hors FDP D'australie ... Désolé j'ai pas les €€€ ... On est en CDF hein, pas en WTCC ...

J'oubliais que t'étais en RHD...

Pour une pignonnerie de qualité, il y a moins loin et moins cher qu'une Albins : http://www.quaife.co.uk/shop/products/qke3u-3

Mais c'est vrai que niveau price les pièces de compèt, même en amateur, c'est un autre monde que les pièces de caisses de parking ou de trackday Wink

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Première course, première victoire...











Elle n'attend plus que toi pour jouer Mr. Green Les M3 ont du boulot pour la saison, car comme dirait Julien, elle se sont pris des bus Shocked

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Heureux de la News Revs, sincerement ca fait trop plaisir !!!

J'espere participer à la suprématie de la marque aux 3 diamants dans ce championnat le plus rapidement possible en compagnie de Marc et de sa team. gun

Peux tu me fournir un résumé de la course sur la victoire de L'Evo, elle a collé une mechante féssée?

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Je n'y étais qu'hier pour la superfinale, donc je n'ai pas vu les qualifs.
Apparemment encore quelques soucis de fiabilité ont entaché les qualifs (Marc ne m'en a pas dit plus, la course allait commencer), mais vite résolus car le canari est parti en pôle.

De ce que j'en ai vu, l'Evo a le gros avantage au départ, où elle prend une avance que les M3 n'arriveront jamais à rattraper. Sur un départ lancé, la voiture n'aurait plus un tel avantage et la bagarre serait féroce. Cependant, l'Evo n'a cessé de creuser l'écart pendant la course, contrairement à l'année dernière où il fallait batailler ferme pour tenir les BMW. Le moteur est plein partout et avec le couple court, la bagnole s'extrait beaucoup mieux que les M3 des virages où Fab peut mettre les gaz bien avant ces dernières, tout en restant en 3. Les M3 sont plus équilibrées et ont un point de freinage plus loin jusqu'à l'attaque de la corde, mais avec des relances moins fougeuses (enfin ça marche quand même).

Vers la fin Fab a ralenti le rythme et les M3 ont un peu remonté.

A mon sens, les défauts de l'Evo sont structurels :

- Poids élevé et moins bien réparti, ce qui entraîne un moins bon travail des pneumatiques (même si ça va mieux que l'année dernière).
- Echauffement des pneumatiques, du fait des 4RM et du poijt ci-dessus.
- Mécanique moins fiable que les M3. Echauffements au fil des tours (transmission, moteur...).

Dans tous les cas, à part souci mécanique sur l'Evo (ce qui reste fortement probable), je ne vois pas comment les M3 pourraient rivaliser. Et sous la pluie, n'en parlons pas !
En revanche les mecs en M3 ne sont pas des manches et envoient du gros, avec un rythme croissant au long des tours... contre décroissant pour l'Evo.

Sacré spectacle, que c'est beau une Evo qui envoie sur piste Mr. Green

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Ah super ça !

Et pfiou que ça doit être bon à regarder.

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La boite de VIII encaisse les 900nm sans prob, testé et approuvé, par contre l'embrayage, c'est une autre affaire !
Par contre, Guigui avait testé le système Ikeya et le trouvait lent. A voir pour toi si c'est suffisant

Félicitations a la jaune !

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Gio a écrit:
La boite de VIII encaisse les 900nm sans prob, testé et approuvé, par contre l'embrayage, c'est une autre affaire !
Par contre, Guigui avait testé le système Ikeya et le trouvait lent. A voir pour toi si c'est suffisant

Félicitations a la jaune !

En compèt ? Sur piste en usage intensif ?

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Revs a écrit:
Gio a écrit:
La boite de VIII encaisse les 900nm sans prob, testé et approuvé, par contre l'embrayage, c'est une autre affaire !
Par contre, Guigui avait testé le système Ikeya et le trouvait lent. A voir pour toi si c'est suffisant

Félicitations a la jaune !

En compèt ? Sur piste en usage intensif ?


Yep, suffit d'avoir le bon setup huile / refroidissement.
C'est surtout l'embrayage qui trinque, ou l'ayc s'il est toujours présent.
Par exemple Norris design tourne avec du std en TA.

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Sur quelle caisse?

Pas sur ses short wheelbase!!

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Gio a écrit:
Revs a écrit:
Gio a écrit:
La boite de VIII encaisse les 900nm sans prob, testé et approuvé, par contre l'embrayage, c'est une autre affaire !
Par contre, Guigui avait testé le système Ikeya et le trouvait lent. A voir pour toi si c'est suffisant

Félicitations a la jaune !

En compèt ? Sur piste en usage intensif ?


Yep, suffit d'avoir le bon setup huile / refroidissement.
C'est surtout l'embrayage qui trinque, ou l'ayc s'il est toujours présent.
Par exemple Norris design tourne avec du std en TA.

Holinger séquentielle c'est du standard pour toi ?

Que la première chose qui mange soit les diffs (surtout en slicks pour hommes, pas en R888 de tapette comme en TA), je le conçois. Mais dire qu'une boîte standard tient 900 nm en utilisation compèt ou piste intensive, c'est une affabulation. Comme par hasard au delà d'un certain niveau d'utilisation/couple les boîtes sont changées par les Holinger ou des Albins... Mais évidemment, je cause de caisses qui roulent et qui envoient, pas de prépa de parking comme on peut le voir aux US...

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Revs a écrit:
Gio a écrit:
Revs a écrit:
Gio a écrit:
La boite de VIII encaisse les 900nm sans prob, testé et approuvé, par contre l'embrayage, c'est une autre affaire !
Par contre, Guigui avait testé le système Ikeya et le trouvait lent. A voir pour toi si c'est suffisant

Félicitations a la jaune !

En compèt ? Sur piste en usage intensif ?


Yep, suffit d'avoir le bon setup huile / refroidissement.
C'est surtout l'embrayage qui trinque, ou l'ayc s'il est toujours présent.
Par exemple Norris design tourne avec du std en TA.

Holinger séquentielle c'est du standard pour toi ?

Que la première chose qui mange soit les diffs (surtout en slicks pour hommes, pas en R888 de tapette comme en TA), je le conçois. Mais dire qu'une boîte standard tient 900 nm en utilisation compèt ou piste intensive, c'est une affabulation. Comme par hasard au delà d'un certain niveau d'utilisation/couple les boîtes sont changées par les Holinger ou des Albins... Mais évidemment, je cause de caisses qui roulent et qui envoient, pas de prépa de parking comme on peut le voir aux US...


L'affabulation me tient :/ je vais aller me confesser.
Sinon, a l'époque (environ 2 ans) c'était Simon ND qui m'avait répondu sur une question concernant mon setup. Peut être une mauvaise interprétation.
Plus sérieusement, de mon expérience je peux pas dire que ca tient 2 ou n session, ca tient les 900nm , en usage intensif sur un minimum de session, sur la durée , non surment pas, un peu normal d'ailleurs.
C'est juste des retours que je peux lire sur le MLR, EvoM, ou encore des forums privés francais. Ca dépend énormement de comment le couple est amené, des liaisons etc.
Personnellement, ma boite tient pour le moment, son comportement n'a pas changé, l'usage n'est pas intensif, mais ca fait une bonne dizaine de sessions assez chargées qu'elle se débrouille.

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Cependant on reste loin de l'usage en compétition, ou même trackday sévère. Suffit de voiir le setup des 400+ Wink

Le jour où tu iras chercher des temps, et donc que tu la slickeras, je ne donne pas long de ta boîte Wink

Edit : Sur une caisse de course tout est fait pour encaisser. Sur une caisse de trackday/daily comme nous tous, tout est fusible et nous empêche de casser : embrayage, pneus, plaquettes, liquide de frein...

Quand tu renforces le fusible pour éviter la panne en compèt, tu ne fais que déplacer la contrainte et le problème. Renforce tout ce qui fait fusible sur ta voiture, et tului découvriras de nouvelles faiblesses...

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Revs a écrit:
Cependant on reste loin de l'usage en compétition, ou même trackday sévère. Suffit de voiir le setup des 400+ Wink
Le jour où tu iras chercher des temps, et donc que tu la slickeras, je ne donne pas long de ta boîte Wink


60% des sessions que j'ai faite était en slicks et pas les R888s que j'avais au début.
Comme d'autres du 400+ le disent vu que tu les cites, ca dépend autant de la conduite, que du setup refroidissement / huile. Zaz, autant que d'autres en Evo peuvent en témoigner de par les discours des mecs du LET et bien d'autres.
Chacun se donne raison , pratique, théorie, au final on voit bien ce qui tient Smile

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Gio a écrit:
Revs a écrit:
Cependant on reste loin de l'usage en compétition, ou même trackday sévère. Suffit de voiir le setup des 400+ Wink
Le jour où tu iras chercher des temps, et donc que tu la slickeras, je ne donne pas long de ta boîte Wink


60% des sessions que j'ai faite était en slicks et pas les R888s que j'avais au début.
Comme d'autres du 400+ le disent vu que tu les cites, ca dépend autant de la conduite, que du setup refroidissement / huile. Zaz, autant que d'autres en Evo peuvent en témoigner de par les discours des mecs du LET et bien d'autres.
Chacun se donne raison , pratique, théorie, au final on voit bien ce qui tient Smile

J'aurais tendance à dire que les deux sont liés Mr. Green Après on sait tous, comme tu le dis, que théorie et pratique ça ne donne jamais la même chose entre deux paires de mains différentes, sur deux mêmes caisses différentes, avec deux setup différents tant les paramètres sont nombreux (cf. les boîtes de Lotus : certains en Cup 260 ne cassent pas alors que d'autres cassent en atmo...). Vaste débat, mais en tirer des conclusions comme "ça tient 900 nm à l'aise" est d'autant plus délicat, et à prendre avec de nombreux guillemets. TA boîte sur TA voiture entre TES mains tient cette valeur, et je ne le remets pas en cause. Si ce n'est QUE du fait de ton setup de refroidissement de boîte/pont et de l'huile utilisée, ça m'intéresse mais j'avoue être perplexe !

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Revs a écrit:
Gio a écrit:
Revs a écrit:
Cependant on reste loin de l'usage en compétition, ou même trackday sévère. Suffit de voiir le setup des 400+ Wink
Le jour où tu iras chercher des temps, et donc que tu la slickeras, je ne donne pas long de ta boîte Wink


60% des sessions que j'ai faite était en slicks et pas les R888s que j'avais au début.
Comme d'autres du 400+ le disent vu que tu les cites, ca dépend autant de la conduite, que du setup refroidissement / huile. Zaz, autant que d'autres en Evo peuvent en témoigner de par les discours des mecs du LET et bien d'autres.
Chacun se donne raison , pratique, théorie, au final on voit bien ce qui tient Smile

J'aurais tendance à dire que les deux sont liés Mr. Green Après on sait tous, comme tu le dis, que théorie et pratique ça ne donne jamais la même chose entre deux paires de mains différentes, sur deux mêmes caisses différentes, avec deux setup différents tant les paramètres sont nombreux (cf. les boîtes de Lotus : certains en Cup 260 ne cassent pas alors que d'autres cassent en atmo...). Vaste débat, mais en tirer des conclusions comme "ça tient 900 nm à l'aise" est d'autant plus délicat, et à prendre avec de nombreux guillemets. TA boîte sur TA voiture entre TES mains tient cette valeur, et je ne le remets pas en cause. Si ce n'est QUE du fait de ton setup de refroidissement de boîte/pont et de l'huile utilisée, ça m'intéresse mais j'avoue être perplexe !


D'accord Smile

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Alors j'ai fini le déblaxonnage et le déjointage hier, me reste les finitions pour rendre cela plus propre afin de faciliter le soudage et la peinture (ponçage / Acétone / ...)

L'arceau arrive d'ici 15 Jours (OMP), et dés reception la caisse part chez le soudeur pour 2 Week-end de travail (soudage caisse + Arceau)

Dés les soudures terminés, go le peintre qui est à 5 Min pour finir tout cela.

Le reste des pièces est en commande et arriveront à temps.

Malheureusement, suite à ma fracture de la clavicule, j'ai pris 2 semaines de retard, donc je pense que Charade début Mai ca va faire short ...

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Couple court recu ce jour !!!

Un grand merci à toi Aymeric pour cette transaction Wink



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Allez hop des news cheers

Donc la voiture est enfin prête pour partir au soudeur (soudure de la caisse + arceau)
Il faut tout de même signaler que le déblaxonnage et déjointage reste assez galère ... Mais bon, avec une bonne meuleuse à la place du ciseau à bois ca va tout de suite mieux !!!
Par contre même les masques ... ne permettent pas de ne pas être défoncé à l'acétone pour virer les surplus de colle ...

De plus dernière news, j'ai trouvé le contact pour l'allégement du faisceau Wink

En tout cas une enorme expérience pour moi sur ce sujet que j'ai découvert !!!

Place aux photos:



















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sympa bon boulot ! bon courage pour la suite














par contre ta braguette et ouverte Wink

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Effectivement sur la derniere photos comme dit sur FB c'est des vetements de travail et celui-ci ... en tout cas limite c'était OEM malgrés la marque ...

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Arrivée de L'arceau OMP !!!

Dépos de la titine chez le soudeur Samedi 14 Mai pour souder la caisse et l'arceau ( 2 Weeks de boulot)























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