Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadoo20

probleme vente

Messages recommandés

slt a tous !!
voila j'ai un ptit souci
j'ai vendu une boite a air a un particulier
80 euro avec frais d'envois le mec
ma demandé si sa se monté sur un del sol esi
est qu'es qui avais plus sur une boite a air integra
donc je lui est expliqué et dit que oui sa se monte du que s'était sur mon del sol
donc la vente s'est fais l'argent reçu et j'ai envoyé la boite a air
pendant deux semaines et demi pas nouvel jusqu'a hier
je reçois se si :

"bonsoir la boite a aire ne convien pas a mon vehicule il ne passe pas et un garagiste qui devai me le monté ma confirmé que sa ne pourait pas convenire!
merci de me transmetre vos coordonnée pour vous renvoyer la pice

cordialement merci"

donc je lui expliqué qui été trop tard
que sa se monté dessus j'ai fais même montré une photos
que moi je renvoyé rien qui devais se renseigné avant d'achté
je lui es dit tous se qui voulais savoir deux plus j'ai pas nouvel pendant deux semaine et demi
je sais pas se qu'il en a fais

et j'ai eu se si :

"bonjour jai fait faire un raport par mon garagiste que la piece ne pouvait convenir a mon vehicule je n ai pas de photo que vous avez reussi sur votre vehicule !
je transmetrai le raport a la police plus un depot de pleinte contre vous ."

"les conditions climatique mon empecher de le faire je c est que c ete pas d origine mais vous m avait certifier que sa se monter dessu hors que sa passe pas du tout
sa prendra du temp mais vous aller meu remboursé j'ai votre adresse et votre nom je vais voir ce que je peut faire avec les flics "

je voudrais juste savoir si il peut faire quelque chose ?
si oui quoi ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien tu lui a montré la piéce il l'a vue,il l'a prise,il savait se qu'il acheter et qu'il fallait adapté,pour le calmé tu lui envoie les photos du montage en recommandé,il pourra pas dire qu'il les a pas eu.


ou tu le rembource une fois la piéce reçu et contrôlé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin s'est qui a même pas demandé de photos avant l'acheté
et j'ai une photos s'est une photos quand elle est monté dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui dis que si il veut annuler la vente il peut et que tu porteras plainte a ton tour pour annulation de vente entre particulier sans raison valable vu que tu lui a donné toute sles informations.

Et si tu veux qu il flippe un peu tu lui dis qu un dossier est deja créé dans un bureau d avocat avec tout les échanges de mails ou mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, si vraiment tu as été de bonne foi (apparemment oui) et que ça se monte vraiment dessus sans soucis, je vois pas ce qu'il peut faire, pour être honnête...
Si tu lui avais donné de fausses infos, il y aurait pu avoir "tromperies sur la marchandise" auquel cas, il aurait eu un recours, mais bon là....

A voir comment tu as monté cette boite (quelle boite à air d'ailleurs? Donnes des infos), si t'as monté ça au shatterton et fils de fer et que tu dis "ça se monte", il y a aussi une différence (je ne dis pas que tu l'as fait hein, mais ça aussi ça rentre en jeu).
Le délai de rétractation légal de 7 jours est lui aussi dépassé (je ne suis même pas sûr que ça s'applique au vente de PàP). Il essaie de te t'intimider

ah et gros +1 Ribs, revois ton premier message pour le réécrire correctement et penses à l'orthographe, on a du mal à comprendre et ça pique un peu les yeux Confused ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legalement, je pense qu'il ne peux rien faire...
Par contre il as ton adresse donc fais attention qu'il ne vienne pas se venger sur ta voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il été fixé d'un coté sur avec le cône
puis de l'autre coté avec la vis d'origine voila une photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan76 a écrit:
Par contre il as ton adresse donc fais attention qu'il ne vienne pas se venger sur ta voiture...


pour se qui l'address s'est pas chez moi donc sa me fais chier
mais si il a un souci je sais de ou viendra le problème !! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu lui vends une pièce qui n'est pas "d'origine" de sa voiture, qu'il veut monter sur une caisse je suppose qui roule tout les jours, ou régulièrement sur la route, non?

Donc qu'il aille aux flics ou autre pour une histoire de 80€ (encore ça aurait été un turbo à 1000€...) et qu'il leur dise "je voulais préparer ma voiture alors que c'est "interdit" et la pièce qui n'est pas prévu à la base pour monter sur ma voiture que j'ai acheté ne se monte pas toute seul plug&play sans aucune modif, le vendeur veut pas me rembourser... je sais pas ce qu'ils vont lui répondre, mais à mon avis tu risques rien! La pièce que tu lui as vendue n'est pas détériorée? elle est en bon état... il savait que c'était pas une pièce prévue "à la base" pour monter sur sa caisse... il peut rien faire tant pis pour lui!

Puis il va payer des frais d'avocat etc etc ou quoi et tout? pour 80€? S'il est à ça près s'il a pas de sous, il prépare ou modifie pas une voiture...

Si je devais compter ce que j'ai acheté et jamais reçu, perdu par la poste ou arnaque... on a tous un jour ou l'autre eu un problème sur des trucs (même autre que pour les voitures) qu'on a acheté... là il a reçu sa pièce, c'est déjà ça! et en bon état, encore mieux! Il a qu'à la revendre si elle ne lui convient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec keutain !
Pour moi c'est du gros bluff. Quand on sait combien de temps prend une procédure judiciaire, il ne faut vraiment avoir rien d'autre à foutre de ses journées. Et comme le dis keutain, il faudra payer l'avocat. Et ça m'étonnerait qu'il en trouve un qui prendrait la peine de s'attarder sur une broutille pareille...
Mon avis, il veut simplement te faire peur pour récupérer ses billes. Ignore-le. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas parce que c est interdit qu eles flics bougeront pas...

C est pas interdit d acheter des pieces que tu peux pas monter sur ta voiture et la protection de l acheteur existe...

Et les avocats gratuits ca existe mais de la a s attarder sur une affaire comme ca je suis d accord...


Et la remarque sur ceux qui ont pas de tunes et qui preparent ou pas leur voiture ca a quoi avoir dans l histoire?
Tu sais acheter en limitant les risques si maintenant tu joues au malin parfois tu perds...
Perso meme pour 25€ je recupererais mes tunes mais c est pas le sujet la, la vente est honnete et légitime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'enverrais balader aussi.
Il a acheté, ne sait pas bricoler... basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui envoies un recommandé AR avec un imprimé de la photo du montage le tout accompagné d'un petit mot:
"Veuillez prendre acte, au regard de la photo ci-jointe, de la possibilité du montage de la boite à air qui a fait l'objet de notre vente entre particuliers.
Je vous rappelle qu'au regard de la loi toutes modifications d'un véhicule doit faire l'objet d'un passage à la DRIRE."

au moins, tu auras la conscience tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseille
mais maintenant que j'ai la confirmation qui peu rien faire
je vais l'ignoré !!
merci encore les gars ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les conseils.
Il peut porter plainte, néanmoins pour une somme "dites" dérisoire (80 euros c'est déjà ça) le fait qui tu lui ai bien envoyé la pièce, que sur ton véhicule la pièce en question était montée, là, le "flic" sera mdr en tapant la plainte. Au pire tu peux être convoqué au commissariat si un OPJ a du temps à perdre branle garde tes mails au cas où mais cela sent le classement sans suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce vendue est bien désigne dans l annonce, elle est en bon état?
L acheteur a reçu la pièce...
Jusque la pas de quoi déposer plainte...
Il ne sait pas la monter? dommage.
Le seul hic qu il pourrait y avoir est un vice caché c est à dire un pb sur l objet vendu le rendant impropre à sa fonction et c est apparemment pas le cas...
Donc tranquille...
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...