Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju vti1

vis d amorto arriere cassée !!!!!urgent!!!!!

Messages recommandés

voila en gros j ai voulu changer les ressort de l eg, l avant tout c est bien passé par contre tantot j ai voulu faire l arriere, et en devissant j ai cassé l axe du bas de l amorto EmbarassedEvil or Very Mad n étant pas super outillé je me demande comment la retirer Exclamation si je ne sais vraiment pas le faire moi meme , je peux remettre mes roues et l apporter chez honda Question c est pas trop risqué de rouler comme ca Question
faudra t il changer le bras aussi QuestionEmbarassedEmbarassed

merci Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller jusque chez Honda, je dirai de pas tenter le diable... Tu as beaucoup de route?

Si tu changes amortisseur + ressorts, le plus simple est de disquer l'écrou (soudé sur l'amortisseur) derrière et après avec un chasse goupille de la virer.

Sinon tu changes que les ressorts? Dans ce cas je dirai percer la vis et tourne à gauche (extracteur quoi) pour la faire sortir..

Encore elle sortirait y'aurait la technique de tailler une fente dessus et essayer de la virer au tournevis mais là...

Dans tous les cas le plus simple si tu peux c'est de démonter le bras pour pouvoir travailler plus à l'aise sur un établi et un étau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Pour aller jusque chez Honda, je dirai de pas tenter le diable... Tu as beaucoup de route?

Si tu changes amortisseur + ressorts, le plus simple est de disquer l'écrou (soudé sur l'amortisseur) derrière et après avec un chasse goupille de la virer.

Sinon tu changes que les ressorts? Dans ce cas je dirai percer la vis et tourne à gauche (extracteur quoi) pour la faire sortir..

Encore elle sortirait y'aurait la technique de tailler une fente dessus et essayer de la virer au tournevis mais là...

Dans tous les cas le plus simple si tu peux c'est de démonter le bras pour pouvoir travailler plus à l'aise sur un établi et un étau..



ok merci c est bien ce que je me disais (disquer l ecrou soudé a l amorto)en esperant pouvoir la chasser apres Rolling Eyes

sinon le garage honda se trouve a 8 km de chez moi

merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le disquer c'est le plus simple mais si tu changes pas l'amortisseur...

A moins de remettre un écrou avec frein filet etc. Parce que c'est quand même soumis à des forces importantes donc faut que ça tienne dans le temps...

Là à confirmer par un gars plus calé que moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comptait changer juste les ressort ,normalement si je remet une rondelle et un ecrou ca devrait aller Wink ca m enerve de devoir faire tout ca surtout que mon garage est pas fini et qu il gele a fond Rolling Eyes j irais bien chez honda mais j ai peur de rouler comme ca Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis chez Honda ça va te couter un bras...

Le plus simple est de disquer et après tu mets ensemble vis/écrou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club, il m'est arriver exactement la meme chose que toi, pour la percer tu peux oublier c'est du chien la feraille.

la solution provisoire c'est comme dit plus haut, tronconner l'ecrou et chasser le reste de la vis et ensiute mettre un ecrou genre nilstop. mais c'est provisoire.

aprés soit tu changes d'amortos Confused , ou soit tu soudes un ecrou sur l'amorto. ne mets pas n'importe quel vis par la suite, elles doivent surement respecter une classe de résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bessoin de soudé l'écrou,un peux de frein filé tu sert bien et ça bouge plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
Up ici

Ca donne quoi finalement?


tjr au meme point ,j attend que les temperature remonte un peu pour pouvoir travailler mur , j ai un garage mais tout ouvert(pas encore les portes et il gele autant que dehors) donc voila Confused ,d apres la météo je devrais commencé lundi a démonter Wink
mais j ai qd meme une crainte en demontant le bras, de casser encore une tete de vis et la ca serait la catastrophe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...