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Sheeper

Ma Mazda 323 BG GT

Messages recommandés

Voici ma 323 qui est en cours de rénovation

J'ai été la chercher a Marseille



Tresse d'échapement cassée donc 1000 Km avec un bruit quasiment Insuportable
Mais j'ai vu le bon coté des choses c'est mon ami qui l'a acheté pour récupéré le moteur qui ira dans une mx3

Elle n'a que 144 000 km donc l'enssemble est très bon pas un point de rouille (sa rouille pas dans le sud)

Les photo une fois a la maison aprés 1 heure de carwash








Allez c'est reparti photos du polish ^^

Avant Sad



Aprés Mr. Green







Changement phares, Capot, Calandre, Bequet

Les par choc ne sont pas rénovable a la polisheuse je vais donc les repeindre









J'ai attaqué le par choc arrière










J'ai eu 2 donneuse ces voitures sont vendues pour une bouchée de pain

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Sheeper a écrit:
Mon Moteur qui va aller dedans








Il me reste encore quelques bricole et il se prêt

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J'ai fait tout les joints, bougies, faisceau, collecteur 4 en 1, alternateur,
Il me reste les courroies et l'embrayage

Tout a été peint pièce par pièce a la haute température

Une photo a l'origine






Posé



Ficelé

Prêt a partir derière le tracteur Laughing

Lavage


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c une vrai gt ? car le moteur il tire la mm tête que ce lui de ma grsi
par contre je suis jaloux de l'état de ca carrosserie

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cracus a écrit:
c une vrai gt ? car le moteur il tire la mm tête que ce lui de ma grsi
par contre je suis jaloux de l'état de ca carrosserie


Oui c'est une vrai GT, c'est en Belgique que vous appelez sa GRSI !
Mais GT GRSI c'est pareil c'est le 1.8L 140 ch
Pour te dire mon Moteur vient de Belgique donc c'est un ''GRSI'' !

La carrosserie est bien, aprés une journée avec ta lustreuse tu devrai arriver a un résultat identique Smile

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Umul a écrit:
Ouah terrible celle là Very Happy


Les jantes sa devrai tout faire j'en ai une paire en 14 qui sont pas mal avec les pneu yokohama en taille d'origine





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Aujourd'hui j'ai passer un coup sur ma nouvelle ligne en Inox Brosser et proteger à la Haute Temperature

Pour comencer mon Collecteur 4 en 1 qui est en acier inoxidable De marque Pace Setter




Une fois Peint (parcontre je vais penser a changer les vis)




On peu voir que le décata a mordu un peu le macadame mais il est pas percer donc je m'embete pas



Au "silencieux" Mr. Greenalbino maintenant Lui est de marque arospeed avec une sourdine démontable




Une fois nettoyer et peint




Enfin la partie centrale tout y est passé




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Reconditionement du radiateur !








Voilà un beau petit radiateur tout neuf


J'ai choisi un Blanc High gloss J'ai repris la meme marque de peinture que j'ai utiliser pour mes jantes RX7 j'avais eu un très bon résultat durable



10 € pour les deux bombes chez carter cash

Donc j'attaque




La seule jante qui a un coup mais bon pour 40 € les 4 a la braderie ...


J'ai acheté sa une fois dans une brocante pour 50 centime je me disais bien que sa servirai un jour






Allez Applique toi Sheeper !




Pas évident mais j'ai su avoir quelque chose de régulier






Voilà j'ai 4 pneu yokohama qui iront sur les jantes en 185 60 14

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Sheeper a écrit:
cracus a écrit:
c une vrai gt ? car le moteur il tire la mm tête que ce lui de ma grsi
par contre je suis jaloux de l'état de ca carrosserie


Oui c'est une vrai GT, c'est en Belgique que vous appelez sa GRSI !
Mais GT GRSI c'est pareil c'est le 1.8L 140 ch
Pour te dire mon Moteur vient de Belgique donc c'est un ''GRSI'' !

La carrosserie est bien, aprés une journée avec ta lustreuse tu devrai arriver a un résultat identique Smile


g deja essayer de la lustrer mais ca n'arrage pas le probleme qu'elle a eu des coup de soleil a certain entroit snif

par contre comment tu fait pour en trouver aussi facile (des GT/GRSI) car moi a part une ou l'autre je ne tombe jamais que sur des 1300

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j'au deja essayer de la lustrer mais ca n'arrage pas le probleme qu'elle a eu des coup de soleil a certain entroit snif

par contre comment tu fait pour en trouver aussi facile (des GT/GRSI) car moi a part une ou l'autre je ne tombe jamais que sur des 1300[/quote]



Pour ton lustrage, sans te mentir on arrive presque toujours a rattraper

J'utilise un rénov peinture de chez carter cash qui coutent 3 euros et un lustrant de chez carter cash qui coute aussi 3 euros
C'est vraiement des produit bas de gamme et pourtant ils font leur effet

Tu lave la voiture
Tu applique le renovant peinture avec un coton
Tu attend que sa seche 30 seconde
Tu prend ta polisheuse tu poli
Une fois que tu as fait toute ta voiture
Tu va la relaver
Et tu recommence la même chose avec ton produit lustrant


Aprés pour trouver des 323 GT ba j'en sais rien
La toute première c'est par hasard sur leboncoin une 323 a 100 euros forcement je vais voir
La deuxieme du bouche a oreil sur le forum mazda je suis allé a charleroi
La troisieme a marseille
La 4 eme a HEM sur le bon coin, une semaine de negociation

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Quel est le diametre du tube de ton échapement sur ta mimix5 ?
Mes 323 c'est du 53
Mes mimix 3 et 6 c'est du 61
Bisarre ?

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Je lui ai trouvé des nouvelles jantes Enkei en 14 avec 4 pneu neufs



J'ai commencé a les repeindres j'ai choisi gris antracite un peux plus foncé que l'alu d'origine



Voilà la 1 ere des 5 fini car j'ai une Jantes alu de secours



Décrassage du coffre et de la lunnette arrière, j'ai enlevé les autocollants nombreux, mis une nouvelle plage arrière une nouvelle moquette de coffre, nouveau plastique nouveau outil,
et j'attend ma B.A.R. Arrière


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