demee76 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Comme promis, une petite présentation de l'AEC'est une ae86 levin 2 portes importée de Hollande le 6-12-2007 (merci St Nicolas )Production:novembre 1983, 1ère immatriculation le 01-02-1985Tout ou presque a été refait, voici quelques photos pour commencer (malheureusement, j'en ai perdu pas mal avec le plantage de mon PC précédent), les caractéristiques techniques et évolutions bientôt.Le jour de l'achat:Début du travail:2-3 petites pièces en réfection et nettoyage:Puis on remonte, pour info, toutes les pièces chassis - trains roulant ont été refaites => rebuild kit, silents blocs TRD partout, sablage des tirants, pont..., alumination (je pense que c'est le terme technique) à 40 micron et puis primaire et peinture...Quelques pièces perf:L'intérieur:Et pour finir, une petite photo prise à Mettet en octobre:J'ai d'autres photos et j'essayerai de faire la liste des modifs bientôtLa suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Aïe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Très jolie Beau et gros boulot réalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Sublime !!! Je craque de plus en plus pour cette caisse... pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIXIEME SENS 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 j adore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 AE86... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Super Taf! comme je les aime!Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 maginfique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 super boulot j'ai toujours aimé cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Shrek a écrit: pas mieuxtruc de fou chapeau l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Vraiment une belle resto!Bravo!La teinte, c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 completement, un travail de titan. Le resultat est superbe, surtout avec les jantes work equip que j'adooore!la teinte est en effet un super choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 AiiEuuhhh 86 !!!Beau, trés bô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 superbe :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulucivic 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 magnifique cette corolla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Le taf de fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Splendide la version 2 portes ! De loin ma favorite à la 3 portes !Très très belle réalisation ! Bravo pour tout le travail apporté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mendo86 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 magnifique resto, j'suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 super base, travail de resto top: chapeau bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Elle est juste superbe !!! bravo pour le boulot !dis moi, tu n'aurais pas une ou deux video où on voit la belle en action ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RemiX59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Tout simplement magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ...Wouah la V**** ont été les mots prononcé à la vue de la dernière tofs...félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci pour les commentaires, pour répondre à certaines questions:La couleur, c'est du Toyota 1g3 (le gris anthracite actuel des modèles toy, de la yaris à l'avensis)Les jantes sont en réalité des drag dr20 gunmétal, face polie. Beaucoup plus abordablesPour les caractéristiques techniques, Moteur (pour l'instant): AAC Webcamshaft, poulies aem réglables, distri renforcée, régulateur de pression SARD, filtre K&N, ligne HKS silent Hi-Power (silent mon cul ), Volant moteur allégé avec embrayage exedy stage 2 (3 patins) et poulies NST.A venir, top secret mais ça ira fort. (pas pour tout de suite). Prévu pour cet hiver: passage aux ventilos électriques => MishimotoChassis (pour l'instant)Kit silents blocs complet TRD racing, Panhard réglable, 4 koni, ressort court (type rally)A venir : autobloc TRD 2 voies et arbres renforcés avec solid spacer Weir (j'ai les pièces, ce sera fait cet hiver) et sans doutes quelques pièces comme des rca et traction bracketsJantes drag dr20, ET 0 avec Toyo T1r en 185-55-15Carrosserie (aussi pour l'instant)Kit PC avant et arrière style vertex, bas de caisse OEM, vitres teintées, face avant levin kouki de GT APEX (import Japon, calendre lisse et AB intégrés), pied de pare-brise en carbonPrévu pour cet hiver (pièces à la maison): "back - lift" sprinter trueno kouki 2 portes (ça va être du sport)Intérieur:Bacquets sparco sur glissières corbeau, full cuir - alcantara. Tableau de bord noir de kouki et 2 - 3 petites autres choses....Je n'ai pas de vidéo mais il me semble qu'il y en a une de la bal(l)ade JAP Rspeed de 2009 qui traîne sur youtube (je cherche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 quel beau programme vivement les comptes rendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Waaa quand on vois la première et la dernière photo ........ Quel changement !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Sympa l'AE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon, je déterre un peu le post. Je ne suis pas mortAprès cette période hivernale plutôt agitée (merci la météo), le travail sur la voitue a pu recommencer cette semaine. La face arrière est complètement découpée et le montage de la version kouki JDM va pouvoir se faire. Le faisecau électrique est quasiment terminé (reste l'éclairage de plaque).Pour l'intérieur, j'ai reçu le Momo Gotham et niveau moteur, après les ventilos électriques, j'ai pour projet un boîtier e-race e46 avec un bon réglage.Niveau train, le différentiel TRD 2 voies est quasiment remonté avec les "gros" arbres.Probablement quelques photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Comme promis, quelques photos.Dépontage de la face d'originePose à "blanc" de la nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Question con, ça va donner quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 aie aie aie perso pour moi je venderai toute mes voitures pour acheter ca j adore ce type de voiture ca serai mon ideal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Umul a écrit:Question con, ça va donner quoi ? ce sont ces feux-ci:PS: des 86, il y en a 2-3 à vendre pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 outch ca va déchirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evo30 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 j ai suivi le post depuis le debut vraiment un boulo de fou je reve d une ae86 mais je n est trouve nul part donc tampi je me suis rabatu sur une civic mais vraiment jolie voiture !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 evo30 a écrit:j ai suivi le post depuis le debut vraiment un boulo de fou je reve d une ae86 mais je n est trouve nul part donc tampi je me suis rabatu sur une civic mais vraiment jolie voiture !!!!Merci, des 86 il y a moyen d'en trouver mais en france, c'est vrai que c'est chaud.Pour la suite, ce n'est pas encore fini mais voici une idée de ce que celà devrait donner:Aujourd'hui, j'ai également été chercher un vieux tableau de bord pour essayer le flocage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 ptain les extensions d'ailes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 28 février 2011 Voiture de retour, plus qu'à passer à la suite:tableau de bord de retour aussi:et les pistons (pour la prépa du bloc mais pas pour tout de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Sympa !Et le tableau de bord, aspect "alcantara" c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 1 mars 2011 nikel le rearlift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Umul a écrit:Sympa !Et le tableau de bord, aspect "alcantara" c'est ça ? Oui et non, c'est du flocage comme on utilise pour les voitures de rally. La photo rend assez mal l'aspect. L'avantage, c'est qu'on peut faire n'importe quelle pièce avec cette technique. Application du résine et puis des fibres de manière électrostatique. Le coût est bien moindre également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Comme c'est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bon, ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici. Trop de boulot et resto 86 repartie pour un tour.J'espère que cette année, je pourrai en profiter car avec tout ça, la voiture ne roule plus depuis juin l'année passéeMalgré le travail fait en 2007-2008, la rouille revenait dans certains endroits inaccessibles, un peu comme un cancer=> décision dure à prendre mais nécessaire, on démonte tout et on recommence avec un tôlier et surtout un sablage complet et une métalisation complète. Là, si elle rouille, je ne sais plus que faire.J'en profite pour changer de style aussi => au revoir le kit et bonjour le JDMQuelques photos en attendant la suite bientôt:Début du démontage:Travail de tôlerie et ensuite sablage - métallisation:Et également quelques pièces remises à neuf comme le berceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 25 février 2013 j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spike27 0 Posté(e) le 25 février 2013 Vite une camisole, il faut renfermer ce type!Jdec, tres bon taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 26 février 2013 moi je veux bien l'adresse de ton tolier en MP please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demee76 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je travaille avec CLS autodesign et autopartsIls font la carrosserie, les pièces oem à prix intéressant et du "covering"clsautoparts@gmail.com C'est le mail des pièces mais il pourra te renseignerSi tu veux passer, faut que je revérifie l'adresse (c'est con mais je n'ai jamais fait attention au nom de la rue et au N° du bâtiment ) La carrosserie est à BAILEUX (en Belgique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 février 2013 Y'en a qui sont complètement allumés pour les restau, j'te jure..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 demee76 a écrit:Je travaille avec CLS autodesign et autopartsIls font la carrosserie, les pièces oem à prix intéressant et du "covering"clsautoparts@gmail.com C'est le mail des pièces mais il pourra te renseignerSi tu veux passer, faut que je revérifie l'adresse (c'est con mais je n'ai jamais fait attention au nom de la rue et au N° du bâtiment ) La carrosserie est à BAILEUX (en Belgique)merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites