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demee76

ae86 de demee76

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Comme promis, une petite présentation de l'AE

C'est une ae86 levin 2 portes importée de Hollande le 6-12-2007 (merci St Nicolas )
Production:novembre 1983, 1ère immatriculation le 01-02-1985

Tout ou presque a été refait, voici quelques photos pour commencer (malheureusement, j'en ai perdu pas mal avec le plantage de mon PC précédent), les caractéristiques techniques et évolutions bientôt.

Le jour de l'achat:



Début du travail:






2-3 petites pièces en réfection et nettoyage:




Puis on remonte, pour info, toutes les pièces chassis - trains roulant ont été refaites => rebuild kit, silents blocs TRD partout, sablage des tirants, pont..., alumination (je pense que c'est le terme technique) à 40 micron et puis primaire et peinture...






Quelques pièces perf:



L'intérieur:




Et pour finir, une petite photo prise à Mettet en octobre:


J'ai d'autres photos et j'essayerai de faire la liste des modifs bientôt
La suite bientôt

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Sublime !!! Very Happy
Je craque de plus en plus pour cette caisse... pas bien

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completement, un travail de titan. Le resultat est superbe, surtout avec les jantes work equip que j'adooore!

la teinte est en effet un super choix

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Splendide la version 2 portes ! De loin ma favorite à la 3 portes !

Très très belle réalisation ! Bravo pour tout le travail apporté !

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Elle est juste superbe !!! bravo pour le boulot !

dis moi, tu n'aurais pas une ou deux video où on voit la belle en action ?

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amen ...Wouah la V**** ont été les mots prononcé à la vue de la dernière tofs...félicitation

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Merci pour les commentaires, pour répondre à certaines questions:

La couleur, c'est du Toyota 1g3 (le gris anthracite actuel des modèles toy, de la yaris à l'avensis)
Les jantes sont en réalité des drag dr20 gunmétal, face polie. Beaucoup plus abordables

Pour les caractéristiques techniques,
Moteur (pour l'instant): AAC Webcamshaft, poulies aem réglables, distri renforcée, régulateur de pression SARD, filtre K&N, ligne HKS silent Hi-Power (silent mon cul lol Végéta ), Volant moteur allégé avec embrayage exedy stage 2 (3 patins) et poulies NST.
A venir, top secret mais ça ira fort. (pas pour tout de suite). Prévu pour cet hiver: passage aux ventilos électriques => Mishimoto

Chassis (pour l'instant)
Kit silents blocs complet TRD racing, Panhard réglable, 4 koni, ressort court (type rally)
A venir : autobloc TRD 2 voies et arbres renforcés avec solid spacer Weir (j'ai les pièces, ce sera fait cet hiver) et sans doutes quelques pièces comme des rca et traction brackets
Jantes drag dr20, ET 0 avec Toyo T1r en 185-55-15

Carrosserie (aussi pour l'instant)
Kit PC avant et arrière style vertex, bas de caisse OEM, vitres teintées, face avant levin kouki de GT APEX (import Japon, calendre lisse et AB intégrés), pied de pare-brise en carbon
Prévu pour cet hiver (pièces à la maison): "back - lift" sprinter trueno kouki 2 portes (ça va être du sport)

Intérieur:
Bacquets sparco sur glissières corbeau, full cuir - alcantara. Tableau de bord noir de kouki et 2 - 3 petites autres choses


....
Je n'ai pas de vidéo mais il me semble qu'il y en a une de la bal(l)ade JAP Rspeed de 2009 qui traîne sur youtube (je cherche)

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Waaa quand on vois la première et la dernière photo ........ Quel changement !!!!!!!!!!!
love

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Bon, je déterre un peu le post. Je ne suis pas mort

Après cette période hivernale plutôt agitée (merci la météo), le travail sur la voitue a pu recommencer cette semaine. La face arrière est complètement découpée et le montage de la version kouki JDM va pouvoir se faire. Le faisecau électrique est quasiment terminé (reste l'éclairage de plaque).
Pour l'intérieur, j'ai reçu le Momo Gotham et niveau moteur, après les ventilos électriques, j'ai pour projet un boîtier e-race e46 avec un bon réglage.

Niveau train, le différentiel TRD 2 voies est quasiment remonté avec les "gros" arbres.

Probablement quelques photos prochainement

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Comme promis, quelques photos.

Dépontage de la face d'origine

Pose à "blanc" de la nouvelle

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aie aie aie perso pour moi je venderai toute mes voitures pour acheter ca j adore ce type de voiture ca serai mon ideal lol

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Umul a écrit:
Question con, ça va donner quoi ? Very Happy


ce sont ces feux-ci:


PS: des 86, il y en a 2-3 à vendre pour l'instant

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j ai suivi le post depuis le debut vraiment un boulo de fou je reve d une ae86 mais je n est trouve nul part donc tampi je me suis rabatu sur une civic mais vraiment jolie voiture !!!!

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evo30 a écrit:
j ai suivi le post depuis le debut vraiment un boulo de fou je reve d une ae86 mais je n est trouve nul part donc tampi je me suis rabatu sur une civic mais vraiment jolie voiture !!!!


Merci, des 86 il y a moyen d'en trouver mais en france, c'est vrai que c'est chaud.

Pour la suite, ce n'est pas encore fini mais voici une idée de ce que celà devrait donner:





Aujourd'hui, j'ai également été chercher un vieux tableau de bord pour essayer le flocage

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Voiture de retour, plus qu'à passer à la suite:



tableau de bord de retour aussi:


et les pistons (pour la prépa du bloc mais pas pour tout de suite)

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Sympa !

Et le tableau de bord, aspect "alcantara" c'est ça ?

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Umul a écrit:
Sympa !

Et le tableau de bord, aspect "alcantara" c'est ça ?


Oui et non, c'est du flocage comme on utilise pour les voitures de rally. La photo rend assez mal l'aspect. L'avantage, c'est qu'on peut faire n'importe quelle pièce avec cette technique. Application du résine et puis des fibres de manière électrostatique. Le coût est bien moindre également

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Bon, ça fait un bail que je n'étais plus passé par ici. Trop de boulot et resto 86 repartie pour un tour.

J'espère que cette année, je pourrai en profiter car avec tout ça, la voiture ne roule plus depuis juin l'année passée

Malgré le travail fait en 2007-2008, la rouille revenait dans certains endroits inaccessibles, un peu comme un cancer=> décision dure à prendre mais nécessaire, on démonte tout et on recommence avec un tôlier et surtout un sablage complet et une métalisation complète. Là, si elle rouille, je ne sais plus que faire.
J'en profite pour changer de style aussi => au revoir le kit et bonjour le JDM

Quelques photos en attendant la suite bientôt:
Début du démontage:






Travail de tôlerie et ensuite sablage - métallisation:

















Et également quelques pièces remises à neuf comme le berceau...









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Je travaille avec CLS autodesign et autoparts

Ils font la carrosserie, les pièces oem à prix intéressant et du "covering"

clsautoparts@gmail.com

C'est le mail des pièces mais il pourra te renseigner

Si tu veux passer, faut que je revérifie l'adresse (c'est con mais je n'ai jamais fait attention au nom de la rue et au N° du bâtiment confused ) La carrosserie est à BAILEUX (en Belgique)

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demee76 a écrit:
Je travaille avec CLS autodesign et autoparts

Ils font la carrosserie, les pièces oem à prix intéressant et du "covering"

clsautoparts@gmail.com

C'est le mail des pièces mais il pourra te renseigner

Si tu veux passer, faut que je revérifie l'adresse (c'est con mais je n'ai jamais fait attention au nom de la rue et au N° du bâtiment confused ) La carrosserie est à BAILEUX (en Belgique)


merci beaucoup

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