Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavienej8

civic ej9 b18 de circuit 2009

Messages recommandés

slt a tous je vai vous presenter notre civic de circuit , c un ej9 de 96 realisée par nous meme , swap complet moteur train faiseau pompe a essence etc.....
c une voiture marche assez fort completement vidé , avec un beau tableau de chasse , megane rs , astra opc , leon cupra4 , etc ....
voici kel ke photos et video , desole pour le style de la voiture comme je di assez souvent ( ne jamais souestimée ton adversaire )
voici une photos :
[url=]
[url=]




voici un petit montage photos et video :



desole cest pas les bonnes musiques ( video de mai 2009 )

bientot 2 eme journée piste 1 ans apres mai 2010

je tien a dire que la voiture a un freinage d origine et des pneu de tourisme ( no piste ) voila

merci FLAVIEN Honda Racing Team , je tien a remercier phiphi david fred seb et dom merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette pistarde Wink
Freins + R888 et hop !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens les beaux paysages du Cambrésis sur les premières photos Laughing

elle vient de quelle casse l'integra, ne me dis pas région Cambrésienne, je pleure sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette civic, juste dommage de ne pas mettre un coup de blanc sur les ailes (même à la bombe) et de ne pas remettre les phares d'origines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavienej8 a écrit:
yes frein ebc , plaquettes yellow + r888 c bon lol

Autant rester d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquettes sont mortes juste pour tenir plus longtemps dans la durer des plaquettes car des origine certes sa freine mais sa dure pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je connais. Des Yellow ça freine moins bien et ça freine moins longtemps que de l'origine.

EBC = Tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revs, on croit toujours qu'il est plus là, mais dès qu'il y a un peu de prépa, et notamment chassis, il est toujours présent ! Laughing Toujours aussi piquant LaughingWink
Et personnellement, c'est comme ça que je l'aime (attention: grosse GROOOSSE déclaration là !! Laughing ).

Perso, si tu ne fais pas de la piste à outrance avec une conduite, ... que dis-je? un pilotage agressif, ça ne sert à rien d'aller trop loin en terme de freinage.
Je suis plus pour un mariage disque GN + Ferodo DS2500.
Il y a certainement mieux. Mais c'est un très bon compromis. (y'en a d'autres aussi bien sûr).
Faut pas oublier qu'en ville, à froid, il faut pouvoir effectuer des freinages d'urgence aussi ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tre sympa!
en esperant des video avec du son de la bete!!

pour ma part, j'ai eu l'experience de DISK percer-rainurer qui n'ont pas fait long feux avec des yellowsstuff !
on as preferer rester en plaquette origine !

qui personellement avec le regime de la caisse suffiser largement (755 kg pour une nx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ton problème c'est l'endurance : si les plaquettes peuvent être en cause, ce n'est certainement pas la raison principale.

Quel est ton liquide de freins ? Il est probablement chargé en eau. Une grosse purge avec un bon liquide (DOT 5.1 pour commencer c'est largement suffisant) avec les durites avia qui vont bien (mais des vraies, des Goodridge, pas des merdes Ebay à 2 balles).

Déjà ça change la vie, pour un coût d'environ 60 € (même pas le prix des plaquettes avant !).

Après si ça ne va toujours pas niveau endurance (même si c'est au niveau du mordant que ça va commencer à pêcher vu que tu as amélioré l'endurance et que les plaquettes d'origine vont surchauffer) tu passes en DS2500 pour commencer, ou Mintex qui sont un peu moins chères.

Pour les disques, du type origine c'est largement suffisant. Groupe N chez les équipementiers genre GT2i ou Oreca, ou Oscaro et consorts pour de l'origine. Sachant que groupe N et origine, c'est strictement la même chose. Les disques groupe N sont autant traités contre la chaleur que moi je suis le pape. Les seuls disques vraiment traités à ma connaissance sont les Bratex et les Dixcel, mais ça vaut une fortune.

Voilà. EBC, à part pour une utilisation strictement routière, c'est complètement à proscrire dans le cadre d'une utilisation piste, même occasionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j ai les durties avia goodrich , puis liquide 5.1 ferodo , sinon ca freine fort c juste dans la durer du circuit car une fois trop chaud c un peu plus compliquer .
je pense faire 2 trou dans le parechoc pour ramener 2 conduit arrivant au disque pour refroidir tt ca
mes disque sont en bonnes etat , les plaquettes tienne pas on va voir pour remettre de l origine ou des DS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé,sympa de voir ce projet! Si je ne me trompe pas,c'est moi qui t'es vendu l'invidia ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavienej8 a écrit:
la j ai les durties avia goodrich , puis liquide 5.1 ferodo , sinon ca freine fort c juste dans la durer du circuit car une fois trop chaud c un peu plus compliquer .
je pense faire 2 trou dans le parechoc pour ramener 2 conduit arrivant au disque pour refroidir tt ca
mes disque sont en bonnes etat , les plaquettes tienne pas on va voir pour remettre de l origine ou des DS

Mets directement des DS2500. Pour les conduits, si tu ne veux pas t'emmerder, tu peux mettre des écopes de Citroën C5. Apparemment ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ton probleme reside surtout en endurance de freinage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui endurance freinage

je sai pa JHMED737 si c moi en tout cas j ai etai le chercher a un peage a coté de st quentin possible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok coool alor pour en finir la civic que tu a vu , a recu un bon b18c6 , elle roule sur le circuit de croix de temps en temps , elle marche assez bien si tu a vu le montage photos video

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je roule avec crxseb en ed7 prepa circuit avec durite avia etrier d'integra , disque perce rainuré mg zr , plaquette ebc green pour l'instant a l'avant et yellow a l'arriere est franchement sa freine plus que bien les yellow vont venir aussi a l'avant apres .
un pote viens de mettre les ferodo premiere sortis circuit il s'en plaint deja .....
sinon la ej9 b18 bon matos pour avoir tourner en meme temps avec petite mise a jour sur le moteur a faire par la suite avec amelioration chassis pour qu'elle soit monstrueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulucivic a écrit:
pour ma part je roule avec crxseb en ed7 prepa circuit avec durite avia etrier d'integra , disque perce rainuré mg zr , plaquette ebc green pour l'instant a l'avant et yellow a l'arriere est franchement sa freine plus que bien les yellow vont venir aussi a l'avant apres .
un pote viens de mettre les ferodo premiere sortis circuit il s'en plaint deja .....
sinon la ej9 b18 bon matos pour avoir tourner en meme temps avec petite mise a jour sur le moteur a faire par la suite avec amelioration chassis pour qu'elle soit monstrueuse

Après 400 km, dont 250 de piste.









Frenzy et sky les ont même vu brûler en direct Mr. Green

Achètez EBC, c'est de la bonne came Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain la tronche qu'elles ont ça fait peur...
ça me conforte dans mon choix de ne plus prendre ça en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te dit la 2eme jour de piste avec deja+ 200km a l'avant pour les green sur route et a l'arriere sa doit faire 4 oou 5 journée qu'elle sont sur la titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulucivic a écrit:
tu dois surement tourner avec yvan muller en wtcc ...

Je me contente de tourner avec Fernande Wink (Private joke sky Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Après il y a ceux qui freinent et ceux qui freinent... Mr. Green

Et y'a Revs...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de préciser que tu as monté tes yellow stuffs sur des disques usinés par tes carbone lorraine!
Histoire de ne pas créer une légende urbaine à tort! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
n'oublie pas de préciser que tu as monté tes yellow stuffs sur des disques usinés par tes carbone lorraine!
Histoire de ne pas créer une légende urbaine à tort! Wink

C'est vrai, c'est ce qui explique en partie la dislocation des garnitures... Mais ça reste de la plaquette bas de gamme, homologuée et pas cher.

Il n'y a pas de miracles. Et ce n'est pas tant que ça une légende urbaine, je connais de nombreux pistards (des vrais) qui se sont fait très peur avec des Yellow, et se plaignaient des mêmes soucis que moi : inconsistance, aucune tenue à la température, pas de mordant, etc... C'est mon pour du routier sur des voitures légères, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'en aurai l'occasion, j'en ferai la critique... parce que c'est ça qui m'attends dans le garage!
Après peut-être que je ne leur en demanderai pas autant que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
quand j'en aurai l'occasion, j'en ferai la critique... parce que c'est ça qui m'attends dans le garage!
Après peut-être que je ne leur en demanderai pas autant que toi!

Bon courage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les pneus, tu en as qui les mettent à la corde en très peu de temps et d'autres pour qui ils tiennent le coup.
Chacun sa façon de conduire, certains sont "tout en souplesse" et d'autres à "la bourin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JBC a écrit:
C'est comme pour les pneus, tu en as qui les mettent à la corde en très peu de temps et d'autres pour qui ils tiennent le coup.
Chacun sa façon de conduire, certains sont "tout en souplesse" et d'autres à "la bourin".

C'est vrai, chacun n'appréhende pas de la même manière la route comme le circuit. L'avantage c'est que chacun trouve chaussure à son pied par rapport à son utilisation.

Mais quand quelqu'un qui monte des Nankang NS2 en sortant "Putain c'est un pneu d'enfer ça tient trop bien le pavé" ou des Yellow Stuff en disant que le freinage est démoniaque, faut remettre un peu les choses à leur place Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
Moi je dis que JB vient ouvertement de traiter Revs de bourrin...
...j'veux pas foutre la merde... Rolling Eyeslol!

Ouais enfin c'est pas un scoop Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
JBC a écrit:
C'est comme pour les pneus, tu en as qui les mettent à la corde en très peu de temps et d'autres pour qui ils tiennent le coup.
Chacun sa façon de conduire, certains sont "tout en souplesse" et d'autres à "la bourin".

C'est vrai, chacun n'appréhende pas de la même manière la route comme le circuit. L'avantage c'est que chacun trouve chaussure à son pied par rapport à son utilisation.

Mais quand quelqu'un qui monte des Nankang NS2 en sortant "Putain c'est un pneu d'enfer ça tient trop bien le pavé" ou des Yellow Stuff en disant que le freinage est démoniaque, faut remettre un peu les choses à leur place Mr. Green


Ouais, mais toi tu en parle par rapport à ce que tu connais, t'es différentes expériences en rapport à ta conduite, dis-toi que la personne part peut-etre de pneus vraiment mauvais et de plaquettes nazes ce qui fait qu'il a peut-etre l'impréssion d'avoir du super matos.
On ne peut pas juger quand on ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut rester un tant soit peu objectif quand même. (Bon je sais, venant de ma part, hôpital, charité, etc... Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa la fernande Smile Et les freins avait pris, très, très cher ce jour là. On a même eu peur pour rentrer. C'est tout ce que je peux dire, je n'ai jamais testé ces freins là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau depuis un petit moment donc on a changer les rota contre de bonne jantes des prelude et des jantes de ek9 puis j ai repris des pneu rally des kumbo a 15 euros le pneu ca se pret lol !!!!!!

donc j ai repris une boite a air bmc carbone , des event pour les frein batterie ds le coffre et c bon il y a plus cas
place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici kel ke photos




journée a croix en decembre avec des pneu quii avai 10 ans c sur lol les pneus d origine , on a fai plein de tete a queue on c fai doubler a part des petites que nous la misere on a bien rigoler

et la c une journée runs privée a clastres de belle machine , on avai des crx ed9 jusqu au porche 997 turbo , et une 106 turbo 16s 433 cv celle ci arracher!!!...



subaru gt 2000 285 cv vs civic b18c6 a la fin c une voiture qui j ai fini devant c pa mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai peint mes jantes aujourd hui ek9 elle sont belle un vert kawa sur un blanc cassé ca va donner un style a la voiture je prend les photos cette semaine des quel seront sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau l'haricot sur la troisieme tof lol , je pense que tu parler de notre petite ed qui ta mi la misere lol , avec tes kumbo tu as plus d'excuse si je te met une fessé ass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici de nouvelle photos de la sortie a folembray on a tourner a la minute 04 au tour qui et pas mal pour une premiere fois la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...