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MK31

Rénovation VW Passat avec Arnaud

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Je vous propose la dernière rénovation en date, une Passat de 2004 avec 70.000kms dans cette teinte marron pailletée qui tire sur le noir suivant la luminosité.
Elle a été repeinte par plusieurs endroits avec un travail disons trés bas de gamme...
Voici la voiture:


Les jantes qui ont besoin d'un bon nettoyage:


Et surtout le pourquoi de la journée, une belle rayure porte conducteur:


Pareil porte arrière:


Sans oublier l'aile arrière:


Le pare choc qui a frotté un peu:


Une tache de résine bien méchante:


Pour commencer bain de mousse avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'hyperwash:


Je m'occupe des détails au pinceau et Apc en 1:10



Résultat zéro protection:


Je commence par les jantes, vu l'état le Bilberry ne fera rien donc j'utilise le VP Orange Wheel Cleaner en 1:1 avec les brosses adéquates:


La saleté se décolle deja sans difficultés:


Ensuite les pneus au Super degreaser en 1:4


Et dégoudronnage au VP citrus:


Premier lavage au Strong Wash:


Puis passage de la clay 3M, une moitié de toit:


Une aile avant:


Le capot:


La malle arrière:


La décontamination finie, second lavage au Stjarnagloss Tangerine:


Puis séchage à la Waffle Weave Poorboy's et Raclette CCE:


On rentre la voiture dans le garage et inspection des défauts, les fameuses rayures en question:



Je commence par l'avant:



Donc nous utiliserons l'Extrafine pour retirer les swirls et le Fast Cut pour les défauts plus localisés:


Ponçage de la rayure:


Ensuite porte arrière:



De nouveau ponçage sur une autre rayure:


L'aile arrière avec un léger ponçage pour changer:



On n'oublie pas les bas de caisse:



Puis les rétroviseurs:



Coté conducteur fini, on enchaine par le coté passager, merci à Arnaud pour son aide précieuse:


La tache étrange de résine a disparue:


L'aile finie:


La porte passager avec le voile de terne éliminé:




Le bas de porte "dé-swirlée":



La malle arrière avant:


Arnaud in action Laughing :


Et aprés:


Le pare choc arrière retrouve sa couleur d'origine:



Il reste encore le capot à s'occuper:



Et pour finir le polissage le pare choc arrière qui m'a fait souffrir, à vitesse 1 avec la Rupes (750trs/min) le plastique devenait brulant:


Noté au passage la superbe peau d'orange:


J'ai préféré jouer la sécurité:


Les poignées de porte seront fait au german applicator et Extrafine:


Aprés avoir enlever tous les scotchs, dépoussiérage au pinceau Meg's et une Mf Ultraplush:


Jantes et pneus ont droit à leur traitement aussi, 2 couches de Poorboy's Wheel sealant et 2 couches de 1Z Tyre Foam:


La voiture dormant dehors toute l'année, l'objectif est la protection avec ici la Collinite 845 et en cleaner auparavant le PSR pour enlever les huiles du #80 et maximiser l'accroche de la cire:


Dressing des plastiques pendant le séchage des produits:


Avec le VP Protectant en 1:4


Voici les rayures à fin de la journée:

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Photos finales












Grand Merci à Arnaud pour son aide précieuse tout au long de la journée
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Mathieu

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Good job. ! jai une question, peut etre con , mais bon tampi, pourquoi on ne retire pas les roues pour nettoyer linter aussi ???

Dsl si c'est nul ... Smile

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shingo a écrit:
Good job. ! jai une question, peut etre con , mais bon tampi, pourquoi on ne retire pas les roues pour nettoyer linter aussi ???

Dsl si c'est nul ... Smile

Question de temps, on a deja mis 10h à 2, où alors il faut la voiture 2 jours mais c'était pas possible
Ce n'est pas une question con

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ok et autre questions .... si ca te derange pas :

Combien de temps cela tiens ?

et il y a une limite de renov ? genre 1 fois par an ou autre ...

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shingo a écrit:
ok et autre questions .... si ca te derange pas :

Combien de temps cela tiens ?

et il y a une limite de renov ? genre 1 fois par an ou autre ...

La cire qui a été posé tiens environ 4-5 mois, mais il faut également faire attention lors des lavages.
Pas d'éponges, pas de peaux de chamois dégueulasses, ne pas essuyer sa voiture plein de poussiére...
Une rénov comme celle la dans la vie d'une voiture avec le vernis d'origine tu peux en faire 3-4 sans problémes, tout dépend de l'épaisseur du vernis sachant que les japs sont les plus radins à ce niveau la même si les nouvelles peintures (à l'eau) n'ont rien à leur envier. Ensuite c'est de l'entretien régulier

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Ok , merci pour tt tes réponses, j'espere ne pas tavoir embeter, mais c'est pls clair maintenant...

ca serait cool de testé sur une moto aussi..

Et sinon attendant a une demande de ma part d'ici quelques mois...

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Merci Mathieu pour ce très complet compte rendu
mine de rien une Passat c'est grand comme voiture Laughing
çà à prit du temps, mais très content du résultat final

Merci également pour la formation Very Happy

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J'aimerai bien faire passer a ma civic un petit traitement comme celui la , car elle dors dehors tout le temps, et j'ai le meme genre de rayures ...

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