flavienej8 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bjr a tous je possede une ee9 a peine 80000 km donc elle rouler tout les jours , jusqu au moment il a plus demarrer le demarreur tourne mai plus rien , donc je change l allumeur bougie , toujours rien , pour temps j ai toujours de l allumage a mes bougies , je pense ke c main relay , j ai demonter il et en bonne etat apre je pensai ke le calculateur avai un souci avec un code panne mais rien je met le contact le calculateur s allume une fois rouge et puis plus rien je suis completement perdu lol !!! je voudrai quel roule mai bon pour le moment c la misere AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 La pompe à essence se mets bien en route? Tu l'entends bien?Question co*, mais c'est déjà arrivé: t'as de l'essence?...Parce que si t'as de l'allumage, y'a pas énormément d'autres solutions?...- bougies mortes (ok, tu les as changées)- alimentation en air- alimentation en essence (injecteurs, pompe à essence, filtre à essence bouché?, tout simplement réservoir à sec, etc...)Tu sens bien le moteur tourner quand tu démarres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini-apache 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Entend tu le "bzzzzzzzzzzzzzzzz clac" quand tu met le contact?Si tu ne l'entend pas, c'est le main relay (un classique la dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui ma pompe a essence tourne bien , par contre l allumeur a etai plus ou moins changer , j ai changer tete d allumage le doigt d allumage kel ke bricole com ca je les pas changer au complet donc peu etre ca vien de sa ???? le main relay et en bonne etat , le demarreur tourne elle veut pa partir merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bah changer la tête et le doigts d'allumage c'est une chose.En revanche, il arrive que ce soit la bobine d'allumage qui soit naze, ou plus probablement la cassette d'allumage. C'est un petit boitier à l'intérieur du système d'allumage qui gère l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 donc le mien serai de changer l alluamge complet car j ai aussi changer la bobine d allumage merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Si j'ai bien lu, dans le premier post tu dit " j'ai toujours de l'allumage a mes bougies " alors pourquoi changer l'allumeur ? ? Ta distrubution ne serrait elle pas d'ècalèe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 arf bien vu.J'avais oublié ça.Effectivement, si t'as toujours de l'allumage au bout de tes faisceaux, ça ne viendrait pas de là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oui j ai meme tete a la tete d allumage j ai toujours quelque chose mais si la courroie serai decalé j ai peu etre plier des soupape j avoue j ai trouver cette voiture a mec ki voulai la mettre a la casse un bon ee 80000 km a 700 euros ca se prend meme avec des réparation si jai des news je vous tien au courant merci a gaz mini apache et hed neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hed neuf1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Âpres des essais de mise en route infructueux , tes bougies sont elles humide ou pas ? si elles sont sèche il faudrait plus tôt voir du coté alimentation injection ! ( tention aux injecteurs V ) allez faut qu elle tourne cette EE djuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavienej8 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oui elle faudrait kel tourne j espere lui greffer un poumon en plus ( turbal ) je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevjap1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Alors si tu as de l'allumage... soit c'est la distribution qui est décalée soit tes injecteurs ne débitent plus (vue que ta pompe se lance...).EE9 donc B16A1 retire le cache de distrib et vérifie que tu es au PMH cylindre n°1(le premier côté distrib) il faut que tu ais les deux repères UP vers le haut, tu auras aussi une marque entre les deux poulies d'AAC. Si tout est en coïncidence ça roule. Pour les injecteurs je retire une ou deux bougies tu démarres si ça pue l'essence c'est que ça arrive dans les cylindres. Fais ces deux check et ça devrait être bon... Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites