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flavienej8

probleme avec mon ee9

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bjr a tous je possede une ee9 a peine 80000 km donc elle rouler tout les jours , jusqu au moment il a plus demarrer

le demarreur tourne mai plus rien , donc je change l allumeur bougie , toujours rien , pour temps j ai toujours de l allumage a mes bougies , je pense ke c main relay , j ai demonter il et en bonne etat

apre je pensai ke le calculateur avai un souci avec un code panne

mais rien je met le contact le calculateur s allume une fois rouge et puis plus rien

je suis completement perdu lol !!! je voudrai quel roule mai bon pour le moment c la misere

AIDEZ MOI SI VOUS PLAIT amenmur

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La pompe à essence se mets bien en route? Tu l'entends bien?

Question co*, mais c'est déjà arrivé: t'as de l'essence?...

Parce que si t'as de l'allumage, y'a pas énormément d'autres solutions?...
- bougies mortes (ok, tu les as changées)
- alimentation en air
- alimentation en essence (injecteurs, pompe à essence, filtre à essence bouché?, tout simplement réservoir à sec, etc...)

Tu sens bien le moteur tourner quand tu démarres?

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Entend tu le "bzzzzzzzzzzzzzzzz clac" quand tu met le contact?
Si tu ne l'entend pas, c'est le main relay (un classique la dessus)

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oui ma pompe a essence tourne bien , par contre l allumeur a etai plus ou moins changer , j ai changer tete d allumage le doigt d allumage kel ke bricole com ca je les pas changer au complet

donc peu etre ca vien de sa ????

le main relay et en bonne etat , le demarreur tourne elle veut pa partir

merci a tous

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Bah changer la tête et le doigts d'allumage c'est une chose.

En revanche, il arrive que ce soit la bobine d'allumage qui soit naze, ou plus probablement la cassette d'allumage. C'est un petit boitier à l'intérieur du système d'allumage qui gère l'allumage.

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donc le mien serai de changer l alluamge complet car j ai aussi changer la bobine d allumage

merci a tous

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Si j'ai bien lu, dans le premier post tu dit
" j'ai toujours de l'allumage a mes bougies " alors
pourquoi changer l'allumeur ? ?
Ta distrubution ne serrait elle pas d'ècalèe ??

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arf bien vu.
J'avais oublié ça.
Effectivement, si t'as toujours de l'allumage au bout de tes faisceaux, ça ne viendrait pas de là!

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oui j ai meme tete a la tete d allumage j ai toujours quelque chose

mais si la courroie serai decalé j ai peu etre plier des soupape

j avoue j ai trouver cette voiture a mec ki voulai la mettre a la casse

un bon ee 80000 km a 700 euros ca se prend meme avec des réparation

si jai des news je vous tien au courant merci a gaz mini apache et hed neuf

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Âpres des essais de mise en route infructueux , tes bougies sont elles humide ou pas ?
si elles sont sèche il faudrait plus tôt voir du coté alimentation
injection ! ( tention aux injecteurs V )
allez faut qu elle tourne cette EE djuuu !

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oui elle faudrait kel tourne j espere lui greffer un poumon en plus ( turbal )

je vous tien au courant

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Alors si tu as de l'allumage... soit c'est la distribution qui est décalée soit tes injecteurs ne débitent plus (vue que ta pompe se lance...).

EE9 donc B16A1 retire le cache de distrib et vérifie que tu es au PMH cylindre n°1(le premier côté distrib) il faut que tu ais les deux repères UP vers le haut, tu auras aussi une marque entre les deux poulies d'AAC. Si tout est en coïncidence ça roule.

Pour les injecteurs je retire une ou deux bougies tu démarres si ça pue l'essence c'est que ça arrive dans les cylindres.

Fais ces deux check et ça devrait être bon...
Bon courage

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