Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud_HRC

Arnaud_HRC: Ferio EH9 inside...

Messages recommandés

Je confirme. Wink

Je prefère ce style, ou slip blanche, ou grid...

Sinon les buddyclub sont pas mal mais je trouve les branches trop petites.. (Genre celles du coupé à Mysta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Si jamais le temps le permets, demain je monte mes combinés..

Toute aide est la bienvenue. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben..... Ferio1 - 0 Arnaud

Laughing

Je prends mon courage à deux mains, je place le cric, vire la barre de VTI..

J'avais pas de compresseurs de ressorts alors sur les conseils de rib's, je voulais dévisser la coupelle pour qu'en levant la voiture, le ressort se détende...
Ben pas moyen de dévisser.. La BTR au dessus est ronde, la clé la retient pas quand j'essaie de desserrer l'écrou de 14..

Après un bref coup de fil à flo et alex (encore merci les mecs) la seule idée c'est la péteuse..

Donc retour à la case départ... La session aura pas duré longtemps. Laughing

A si, j'ai changé une ampoule de veilleuse qui était cramée... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'ampoule mec ! thumright

Laughing

Sinon, bon courage pour les suspat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Bravo pour l'ampoule mec ! thumright

Laughing




Courage Arnaud, tu vas faire comment alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compresseurs de ressorts power !!
Faut que tu t'en trouves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir quand même si tu as réellement besoin d'un compresseur de ressorts. Vu que tu as déjà des ressorts courts il se peut que tu n'en ai pas besoin. Mais il va quand même falloir avoir cet enfoiré d'écrou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les compresseurs de ressorts c'est pas un souci, au pire je peux en acheter un jeu, ça coute pas non plus énorme à Norauto..

Mais même si je comprime les ressorts, si je peux pas retenir la BTR, je pourrai jamais desserrer cet écrou..

Ou faut je trouve quelqu'un qui a une péteuse à dispo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen de tenir la tige avec une clé à griffe? De toute façon ils sont morts les amortos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Pas moyen de tenir la tige avec une clé à griffe? De toute façon ils sont morts les amortos!

+1

sinon j'ai eu le soucis avec ma NX!

j'ai ete a noroto demander a un mecano qu i lme mettent un coup de peteuse!
il me l'as desserer et j'ai huiller la vis et j'ai resserer a la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement souci réglé!

Après un appel de Florent vers 15h30, qui me proposait un lot de coupelles, on a fini par se mettre d'accord pour ses coupelles, contre mes anciens amortisseurs raides morts (d'ou il pourrait reprendre ses coupelles) Wink

Sortie du boulot à 17h

Finalement vers 17h30 on se décide à lever la caisse et se mettre au taf!
Pas de grosses surprises au démontage.
On commence par l'arrière, tout est venu sans problèmes, aucune galères ni rien!

19h30 - 20h on s'attaque aux deux amortisseurs avant!
Pareil tout vient à l'aise!
Démontage/ Remontage assez rapide!

Au chapitre des points à éclaircir..
_ Un lug nuts alu qui a pas aimé le démontage/remontage/démontage..
Donc je pense investir dans de l'OEM acier, ou des lug nuts qui tiennent le coup? Forgés? Des marques à recommander?
_Mes gros silentblocs de bras arrières qui commencent à être raides.. Je sens les Energy arriver d'un coup Laughing
_Régler la hauteur de caisse convenablement. A l'avant j'ai un bon centimètre à perdre encore.
Et l'arrière égaliser pour avoir la même hauteur des deux côtés!

Sinon, petit bémol.. Les anciens ressorts courts ne sont en aucun cas des H&R !!!
Déjà en levant la voiture hier je les avais apercu rouge.. Et je doutais fortmeent que H&R ait fait des ressorts rouges..
Et il ya un beau ULTIMATE écrit dessus..
Ceci explique peut être cela..

Donc à venir, un bon réglage, je pense durcir un poil l'avant que je trouve trop souple à première vue (à confirmer) et la hauteur également
Une bonne géométrie lui fera pas de mal non plus!

Sur le retour j'ai taquiné un peu sans forcer, elle réagit mieux je trouve.
Je suis revenu par l'A25 qu'ils sont en train de refaire entre Loos et le CHR donc bon test la route défoncée!
La caisse reste bien à plat, rien à dire.. Beaucoup moins d'effet "bateau"
Et aussi en descendant d'une bordure, je sens que les combinés réagissent mieux, la caisse n'a plus de "rebond" mais elle descend nettement ses petites roues!

Vivement un bon nettoyage, les réglages, la géo puis s'en suivra un bon shoot!

Et les futurs achats.. Laughing

A savoir pour le shoot... Que j'avais pris mon appareil au cas ou mais qui finalement est resté dans le Recaro passager toute la session Laughing

Désolé pour ce long post sans photos...

Je profite de ce post pour encore une fois dire un grand merci à Florent, pour son énorme coup de main, ses coupelles etc.
Franchement t'assure mec!
C'est une bonne chose de faite qu'ils soient montés et BIEN montés en plus!
Dès que la géométrie est faite, on s'arrangera pour que t'aille la tester un peu mieux avec ses nouvelles suspates Wink
Merci également à Dav' de t'être proposé pour le coup de main. Wink Finalement j'aurai pas attendu début aout Laughing

Petite dédicasse aussi à mon téléphone qui a bien du vibrer 20fois le temps de la session...
Du harcèlement XD

Vive la solidarité japanspirit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool que tu en sois content Very Happy

Vraiment terrible cette auto et archi saine, tant moteur que châssis à présent, un plaisir de travailler dessus, on aurait pu aller encore plus vite mais comme tu dis on a eu le temps de bien le faire, clé dynamo et mise en contrainte dans les règles de l'art Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon au chapitre je mets une pile à un kékés...

Sur le retour, sortie d'autoroute, une mercedes E 270...

J'étais arreté au feu il arrivait derrière voie de gauche quand il passait au vert, du coup pas pu rattraper le retard...

Feu suivant,tous les deux à l'arrêt, je lui ai mis un capot, que j'ai tenu tout le long, ils étaients pas contents les lascards de leur merco mazout...

D'ailleurs le mouvement de caisse se font moins sentir, au freinage le nez s'affaisse moins, et en accelèration le cul se tasse moins..
A vérifier une fois tout bien reglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep tu verras tu freineras mieux aussi!
Ça peut sembler bizarre mais c'est pourtant flagrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer pour le montage les gars,pour les sb je te conseille fortement de tout mètre en energy ça change vraiment le comportement de la voiture tu n'en sera que satisfait Wink par contre les pneus ont intérêt a suivre sinon attention au décrochage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Wep tu verras tu freineras mieux aussi!
Ça peut sembler bizarre mais c'est pourtant flagrant!


C'est ce que je pense aussi, vu que les combinés encaissent mieux, y'aura moins de transfert de masse, le nez va moins s'enfoncer, donc ça travaillera mieux les freins..

Je pense à tout mettre en Energy mais vla le boulot que ça représente.

Je me sens pas capable de me lancer dans un truc pareil moi même.. =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça ! Smile
On entend décidément que du bien de KW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour les suspats, ça doit changer radicalement la conduite.

Sinon pour les ressorts, désolé, je ne savais pas, ils m'ont été vendu pour du H&R et je n'ai jamais été vérifier.

Pour les Lug nuts, tout le monde me conseille des Muteki qui apparement sont de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine JB.. Wink

A mon avis ça date de quand chicolas avait viré ses Spax pour remonter ça...

Au final tout rentre dans l'ordre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tout de meme attention à surveiller les gros silentblocs arrières, je connaissais un type qui a tellement joué avec; qu'ils ont carrément laché lorsqu'il roulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC a écrit:
RiB'$ a écrit:
Wep tu verras tu freineras mieux aussi!
Ça peut sembler bizarre mais c'est pourtant flagrant!


C'est ce que je pense aussi, vu que les combinés encaissent mieux, y'aura moins de transfert de masse, le nez va moins s'enfoncer, donc ça travaillera mieux les freins..

Je pense à tout mettre en Energy mais vla le boulot que ça représente.

Je me sens pas capable de me lancer dans un truc pareil moi même.. =S

Pour les sb vas y petit a petit genre les gros arr après tu fait ceux de barre stab tringlerie de boite et tu termine par ceux de bras avant ,les plus galère sont ceux de bras arrière et de bras avant les autres c'est vraiment tranquille a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos arriveront quand le temps sera un peu meilleur. Laughing

Ce matin 7h du mat il faisait beau, hop on sort le matos et me voila parti regler la hauteur de la caisse.

Heureusement parce qu'à 9h30 il pleuvait déjà Laughing

Donc ben l'avant est à même hauteur, la même qu'avant pile poil, l'arrière également tout le petit monde m'a l'air à plat.
De toute façon maintenant que j'ai bien roulé avec les ressorts vont jouer un peu encore..

Mais surtout! Petit test drive! Laughinggun

Ben en arsouille elle tient mieux, maintenant je sens bien les flancs tout mous des T1R s'affaisser quand elle se met en appui..
A mon avis elle le faisait avant, mais je mettais sur le compte de mes amortisseurs Ultimate delamortquitue.

Et petit tour dans Lille, les routes pavées c'est que du bonheur maintenant niveau confort etc. Puis on sent qu'elle tient le cap, que c'est les suspensions qui font leur boulot et pas toute la caisse qui sautille.
Franchement c'est agréable gun

Niveau dureté, j'hésite à durcir, je verrai à l'usage, je me dis que je risque de perdre en confort, que la caisse aura peut être tendance à "sautiller" sur route défoncée..
Comme ça c'est déjà pas mal.

Pour la géo je vais attendre d'avoir fait mes silentsblocs avant sinon je vais pouvoir la refaire dans 2semaines Laughing

Photos à venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, mais je trouve ça "trop noir" mais ce n'est qu'un avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça tranche du blanc ITR.. Laughing Plus sérieusement je pense de plus en plus à changer de jante en tranchant de couleur soit blanc, soit rouge (je me posais déjà cette question sur mon ex coupé Laughing )
Histoire de changer du noir...

Pour Umul, le comportement s'est nettement amélioré mais du coup je trouve les T1R de plus en plus à la ramasse..
C'est mou on sent le flanc s'affaisser sans cesse quand elle se met en appui.. Ca en est limite piégeux si on s'y attend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi pour les jantes, il faut trancher, je suis plus pour du blanc que du rouge.
Ou alors, blanc avec un filet rouge.

Pour ce qui est des pneus, il est certains que tu n'as plus le bon ensemble car vu que tu as tout durcis, tu mets beaucoup plus tes pneus à contribution et c'est là que les défauts des T1R apparaissent.
Dans cette config, j'irai plus te conseiller les R1R, enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à passer à du semi slick mais quid de la durée de vie? Courte apparemment à ce que j'ai lu

Et surtout à leur comportement sur le mouillé?

Vu qu'on est une région ou il y a tendance à SOUVENT pleuvoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, à voir, j'y pense aussi mais si tu veux en savoir plus, demande à Umul, il est en R888 sur sa Mimix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie aucune idée!!

Mais en tout cas sous la pluie sur le Nur, j'ai vraiment pas eu à me plaindre sous une belle pluie!
Bon après, on a croisé une grosse drache sur l'autoroute, y'a eu 2-3 coups de "freins" du à l'engorgement des pneus, mais à côté de nous, les R888iens rigolaient plus du tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas ça Wink

Et niveau "dureté du flanc" tu en dis quoi?

Tu entends quoi par ces "coups de freins"?

Ca fait un moment qu'on s'est pas capté. Je t'avais promis un tour une fois les combinés posés. Wink

A l'occasion faudra qu'on se fasse ça. Puis ça tombe d'ici là y'aura la carto en prime !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "coups de freins" comme quand tu roules dans de grosses flaques d'eau!

Pour le flanc j'ai pas trop de point de comparaison, mais pour moi c'est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R888 magique sur sec, voire humide.
Route détrempée, risqué... comme Rib'$ en fait.

Les flancs sont super rigides, ayant comparé avec les T1R carrément mous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe quand meme avec les fileté en butée, moi ça m'a couté 2 têtes de cardans pour un daily c'est pas l'idéal mais c'est tellement beau! Smile

à force de voir des férios, ça me donne envie d'en racheter un grugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai à l'usage mais disons que je m'y attends plus ou moins..

C'est un daily, mais qui prend pas beaucoup de bornes encore... Wink

Merci en tout cas

=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news ici... Quelques touches pour la vente, mais rien de sérieux encore...

Le montage des gros silentblocs de bras arrière a encore été repoussé... Laughing

Petit imprévu et j'avais pas la motivation de me rouler sur du béton mouillé.. Laughing

Du coup je me suis attaché à une boite S20 qui a un souci de roulement d'arbre primaire de mon ancien coupé.







Le but étant de tatonner, voir comment l'ouvrir, et la nettoyer. Je n'ai pas encore reçu mes jauges d'épaisseur donc ça ne sert à rien d'ouvrir si je ne peux contrôler aucun jeu..

Tous le superflux enlevé (capteur de vitesse, support de durite, contacteur de marche arrière, bouchon de vidange de remplissage..)



Et enfin petit test de nettoyage:





La suite ben... J'ai pas pu aller plus loin parce que je n'ai pas de clé ou de douille en 3/8 du coup j'ai pas pu avoir accès à l'espèce de bague métallique (clip) à virer pour pouvoir l'ouvrir...

Du coup lundi direction norauto Laughing et normalement réception dans la semaine des cales d'épaisseur.

Petite info: surtout ne pas laisser la boite reposer directement sur le support, pour ne pas abimer la tête de l'arbre qui se trouve dessous... Comme j'avais pas de cales pour poser sur le tour de la boite, je l'ai posée sur un carton vide (donc mou) afin de le préserver un maximum.

Vivement la suite! gun









Quelques sources:

http://www.honda-acura.net/forums/do-it-yourself/284236-diy-transmission-rebuild-89pics.html

http://www.d-series.org/forums/transmission-alley/14079-diy-tranny-removal-input-shaft-bearing-change.html

http://www.ejsquad.fr/t314-ma-chtite-ej2.htm?start=2520

/nos-voitures-f22/civic-16i-16-look-stock-ed7-maj-p87-t2609-860.htm

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729

Y'aurait des dizaines de liens à citer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up par ici Laughing

Après une session mécanique ce matin... Très...fraiche et humide Laughing Les silents blocs sont changés!!

J'ai remis des OEM. La référence de chez Honda est: 52385-ST3-G01 : 69.68euros TTC les deux.



On a mis environ 2h30 pour les deux côtés.

Je ferai une photo des anciens, mais il était vraiment VRAIMENT temps de les changer!

Encore un grand merci à FLO! On avait prévu ça normalement au frais ce matin, le vent était de la partie, à peine quelques degrés... Et finalement la pluie s'est invité... On a passé les 3/4du temps dessous...
Génial..

Heureusement que la civic a du chauffage pour le retour... Laughing

J'avais hésité avec des Energy Suspension mais j'avais lu ça

Citation :
lors tu n'as jamais entendu parler de l'effet de stabilisation du train ar au freinage sur toutes les hondas avec ce type de train ar.

En gros lors des freinages ses silentblocs se deforme pour que le train ar prenne de la pince en reculant pour le stabiliser. ca ser à ca les bras fixés sur la caisse et à l'avant de se silentbloc. De même si il est bridé axialement les variations de para en fonction du débatement de la suspension ne se feront plus.

Après c'est un choix.


Du coup je verrai la prochaine fois.. Laughing



Autre petite nouveauté: Nouvel autoradio Double DIN



Le mien est monté, mais pas encore de photos de faites..

Dès que le temps le permet..

Photos à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider, je te décerne la palme du travail en condition de m**de du vent, du froid et de la pluie, brrr... Laughing
Toujours aussi terrible cette auto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...