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Arnaud_HRC

Arnaud_HRC: Ferio EH9 inside...

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Donc comme certains savent, j'ai revendu l'ITR pour passer à une Honda Civic Ferio EH9.

Modèle de juin 1995, d'origine un ESI de 125ch qui avait déjà la santé! Il a sorti un 131ch au bloc avant prépa.

Ex proprio, JBC qui l'a super bien entretenu et lui a apporté quelques modifs (dont surtout l'intérieur en alcanthara et le silencieux ITR bien plus discret !)

Réfection complète (moteur neuf):
pompe à huile
pompe à eau
courroie distrib.
pochette moteur complète
cousinnets vilo et bielles
réalésages bloc

Préparation:
nouveaux pistons haute compressions P29 (12:1)
Arbre à came CROWER Stage 3
Poulie réglable
ressorts renforcées et coupelles titanes
rodage soupapes
conduit refait
pipe admission SKUNK2
papillon réaléser type MUGEN
régulateur carburant B&M
Allumage MSD bobine externe
bougies froides
Radiateur alu 2"
collecteur 4-2-1 inox
ligne Dia.60 + silencieux ITR
Embrayage OEM neuf

La puissance estimée est de 165-170ch même si elle tourne encore avec une carto 100% safe qui mériterait d'être affinée!

Chassis:
Jantes alu Rota 15" ET35
Lug nuts Gris alu
4 pneus neufs Toyo T1R en 195/50/15
KW V2 inox
BAR AV et AR supérieures et inférieures
Freins AV (disques Brembo et plaquettes Ferodo DS2500)
Freins AR (disques Brembo et plaquettes Ferodo DS2500)

Le chassis à 165 000 kms et le moteur 6 000KMS.

Extérieur:
Peinture noire métallisée (gris moyen à l'origine)
Peinture neuve des pare chocs AV et AR
Lame Honda Civic Ferio VTI (EG9) (encore dans son emballage)
Amber corner avec veilleuses US
Rappels de clignotants JDM
Capot carbone semi peint
Rétroviseurs type Spoon couleur carrosserie
Suppression de l'antenne
Support plaque d'immat. AR US

Intérieur:
Sièges Recaro Integra rouge
Volant Momo Cuir Integra
Compteur type EK9
Soufflet cuir noir type Integra
Pommeau alu
Console centrale US
Vide poche tableau de bord
Apexi RSM
Banquette AR Honda Civic Ferio VTI (EG9)
Plafonnier Alcantara noir
Medaillons de portes Alcantara noir
Cliquet de freins à main Cusco
Tapis de sol Honda
Autoradio CD MP3 Alpine 9812RB
Hauts parleurs Focal

Tout l'entretien a été fait avant la vente en vrac, 4 pneus neufs (Toyo T1R) vidange moteur, filtre à huile, à air, à essence, vidange de boite, embrayage neuf..

Voici les photos de l'annonce faites par l'ex proprio









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Ca fait à peu près un mois à son volant et j'adore le caractère moteur, le bruit en pleine charge est terrible aussi lovelovelove

J'ai pas encore pu vraiment m'amuser avec, les suspensions sont vraiment limites... Voires dangereuses si je poussais je pense.

Ce qui a été fait... Montage des hauts parleurs à l'arrière, de mon autoradio.. Laughing
(Les collègues de FLY kiffent n'est ce pas Dav' , florent et shrek? Laughing )
J'ai enfin branché le RSM et elle a eu droit à un Glastint complet.

Je trouve que ça va super! gun

Et petite news qui a son importance... Commande des KW V2 pour le ferio! gungungun
Après avoir baladé sur le net et parlé à pas mal de monde sur le forum, mon choix est fait!

En attente de réception d'ici une dizaine de jours maxi (vive les jours fériés et les ponts..)

gungungun

Hate de passer au montage et de pouvoir tester sur route ! love

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comment elle est belle très belle achats, j'espère la prendre en photos un jours

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claire pour le son,manqué plus que quelques biatch en mini short et ont se croyaient au states Laughing

bien jouer pour les V2 tu le regrettera pas Wink

en tout cas elle envoie cette caisse Wink

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J'ai enfin pu faire quelques photos ce matin pour montrer comment elle est actuellement:



















Un avant gout du rasso aux moulins!





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+1

le moteur est bluffant, un truc de fou! L'intérieur est super soigné, une caisse bien homogène Smile

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Content qu'elle soit restée ici cette eh9 !!
Je la trouve superbe

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toujours aussi beau ce ferio, je serais curieux de voir comment ca marche.

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ça fait plaisir de le revoir mais de temps en temps je t'entends passer.

Bien vu pour les V2, c'est ce qui lui manquait !

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Laughing Pourtant je passe pas à fond.. Laughing

Oui une fois mon visa en poche, en septembre elle dormira et me servira de véhicule pour me déplacer quand je reviens en vac tout ça...

Des potes la feront rouler le temps que je suis pas là.

J'ai moins de scrupule à faire dormir un ferio qu'une ITR..

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Vite, une carto après les combinés c'est clair !

Pour être monté dedans (à l'arrière au milieu certes) elle marche bien cette Civic !

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il a certainement du laisser une trace d'ailleurs Smile
sinon, belle acquisition, avec un sacré hurlement dans les tours!
tu envisages de changer de jantes? un petit déport lui irait si bien!

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Le style des jantes me plait bien, c'est plus à rafraichir... En blanc ça pourrait bien le faire! love

Mais j'ai d'autres priorités... Je veux avoir un super chassis avant d'investir dans les jantes

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ah ca le fait.... je pense qu'on est tous unanime, sur la carto ^^

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Umul a écrit:
ah non pardon, arrière à gauche alors Laughing



on va dire de gauche à droite et un retour à gauche en très peu de temps...

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Merci mec, Wink

C'est vrai que le prix est alléchant!

Mais faut que je trouve quelqu'un pour m'aider pour ouvrir la boite, faire le montage et la révisions (roulement, synchros..)

Pas pour tout de suite je pense malheureusement..

C'est du bon du obx-R ? Je partais sur du quaife moi..

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Voici un petit colis fort sympatique!

Je suis passé par le group buy sur japancar (c'est la societé rcsport qui s'occupe des commandes)

Commandé le 16juillet par courrier (envoi du chèque)

Débité hier, reçu ce matin...

Livré par GLS, que demander de plus?











Leur contact par mail est top, répond super rapidement etc, franchement rien à redire

Je recommande vraiment!

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Je peux que le faire dehors devant chez moi ou à côté du taf... Donc quand la météo sera clémente!

Et que j'aurai des bras pour un coup de main..

Je peux compter sur ton aide rib's?

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ha bien rc sport sont trés serieux c'est stephane qui c'est occupé de toi?

je suis en contact avec eux pour un inter supersprint Mr. Green

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Nickel ça !
Et ultra rapide en plus Smile

C'est marrant au fait, on dirait que les bagues sont en plastoc.



Vivement ton ressenti en tout cas !

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c'est bien du plastique pour les bagues ^^

bon choix pour les amorto ;-)

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fnut a écrit:
c'est bien du plastique pour les bagues ^^

bon choix pour les amorto ;-)


+1 15.20€ l'unité si tu en nique une, au cas ou j'ai la ref Laughing

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Nikel ça! Pour l'autobloc, j'ai un pote qui a encore une boite de D15B, par contre pas sur qu'elle ait vraiment l'autobloc...je peux lui en parler si t'es chaud.

Nikel pour RCSPORT et les kw! Je suis passez par eux pour la GB des collecteurs supersprint D16A9 et c'est moi qui ai proposé a D16A9-ED7, le partenariat avec eux pour kw.

Ils sont vraiment super pro.

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Bah ouais, je trouve ça dingue que ce soit en plastique.
Ce sont pourtant bien ces bagues qui supportent le poids de la voiture!
Quoiqu'il en soit, du plastique, c'est costaud!
Et on entend vraiment que du bien de KW.
Perso, si j'avais de la tune à mettre là dedans, j'aimerai bien du KW!

EDIT: j'ai pas vu... C'est du V1 ou V2 que t'as pris?

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J'ai pris du V2 gaz. Wink Apparemment la seule différence est le réglage en dureté.
Gaz franchement pour le prix en ce moment avec la CG ça va. Après faut voir, mais le prix à l'heure actuel des V1 inox pour civic est pas plus elevé que les Zenky ou des Ksport et autres D2..
Maintenant si tu veux un bon petit truc moins cher, 4 B8sprint tu t'en tires pour 450-480euros..

J'avais parlé au gars de chez RC Sport et il m'a dit:

Citation :
Sachez que les setup usine du V1 sont forcément des réglages ‘intermédiaire’

Ceux-ci doivent prendre en compte un mixte entre le rabaissement moyen qui sera choisi (influx sur le roulis) et une conduite intermédiaire sur des routes intermédiaire.

Vu comme ça ca parait un peu bizarre, mais cela correspond à environ 80% des attentes clients.

Compte tenu de la conception même des cartouches KW, vous conserverez un confort très raisonnable ( dissociation faite entre faible et forte oscillation ).

Votre voiture ne se comportera pas comme un bout de bois.

Par contre, cela restera fonction du rabaissement que vous choisirez.

Avec le V2 inox line, vous avez la possibilité d’apportez votre touche personnelle en fonction des points indiqués ci-dessous :

Rabaissement
Type de conduite
Etat des routes.

Sachez que les gens pensent que le réglage de la détente est intéressant pour durcir : et bien pas forcément !

30 à 40% des clients vont au final un peu assouplir le réglage !

Et dernier point important : avec un seul point de réglage séparé, vous ne pouvez pas faire de bêtise et vous retrouvez avec un châssis ayant un mauvais comportement.

Autant le V2 permet une touche perso intéressante ( sans risque de bêtise ) autant le V3 demande un peu de savoir faire en terme de réglage

Le V3 dispose de réglages séparés détente ( roulis) et compression ( transfert de masse)

Des réglages incohérents peuvent rendre le véhicule quasi dangereux ( j’exagère un peu !!)

A titre d’exemple, si vous avez des gris frein , une prépa moteur (slick) …. Et si la piste est au minimum 25% de l’utilisation, alors c’est à réfléchir.



Maintenant, si on considère le rapport poids / perf de la civic, perso, je pense que le V3 n’est pas indispensable !!

Vous pourrez vous faire super plaisir avec un V2.



Voila en gros. Wink

Pour la bague, il m'a annoncé une garantie des pièces de 2ans, et il m'a sous entendu qu'après y'a toujours moyen de s'arranger...


Perso j'ai eu Jean Noel. Laughing

Hate de les monter c'est clair! gun

Feedback complet dès qu'ils sont sur la voiture avec une bonne géo

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Bien les conseils du gars!

Hâte de savoir ce que ça donne, ton ressenti, et si difficile à trouver les réglages qui te conviennent.

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ro oué il sont vraiment bien chez RC sport
je vais en prendre pour l'ed7 je crois !!

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Bien les suspat' j'aurai pas pris ca, mais j'attends davoir ton ressenti...

pardonnez mon ignorance, mais tu comptes changer les Jantes ???

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Tu aurais pris quoi shingo sans indiscrétions?

Montage peut être cet aprèsmidi, j'ai tél un pote ou deux pour un coup de main, on verra..

Oui je pense à les changer, mais c'est pas l'urgence..

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Perso, je suis en UK , donc jaurai pris du Tein, je me serais tiré pour 600€ (basic) 680 € (superstreet)...

Quand aux jantes, oui un ti 16" bien posé, je pe te faire toshop en 2sec avec celle que je vois dessus lol..

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voila c'est super vite fait, mais posé et jantassé.... lol




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Sauf que c'est des Sprint HArt CP-R , d'ailleur jai chopé sur un EK9 (donc 5 trous) mais c'était juste pour illustrer ...

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Ben non... Laughing

J'ai hésité à me mettre en route vu le temps menacant (et que j'avais ma gueule dehors) et si j'avais su j'aurai du! Laughing

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shingo a écrit:
voila c'est super vite fait, mais posé et jantassé.... lol



ça mérite un grand oui




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