Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sloubis

97' Civic EJd9 - enfin ca roule ! p.41

Messages recommandés

Salut a tous, je vous présente ma nouvelle voiture !!
Bon sa va faire quelque mois que je l'ai et je vous l'ai pas présenté, certains ici l'on déjà vu.

Il s'agit d'une Civic EJ9 1.4is 90ch de 1997 édition "25th" !!
Elle a un peu moins de 180 000km.
Option; Vitre et rétro électrique, DA, et la Clim...

Etat intérieur propre.
Etat extérieur, bien mais y a un peut de rouille sur l'aile arrière droite et gauche.
Roule très bien.

photo après l'achat.



Modif effectué:
- Autoradio Sony.
- banquette arrière enlevé.
- Jantes a l'arrière seulement (pb avec pneu d'origine...).
- Veilleuse US.




Sans la banquette... ok c'est pas très propre, mais j'avais laisser le
tapis de fond de coffre, pour que sa reste discret.

La voila actuellement.

Bon ba enfait elle a pas trop changé depuis la dernière fois, j'ai du remettre la banquette...... ba oé pour sortir les copines c'était pas pratique Laughing
Sinon je les ré-enlèverais pour les rasso puis pour donné un coup de peinture a l'intérieur, ba oui toujours pas fait.... puis fait trop chaud pour poncé  Rolling Eyes
Normalement je vais enfin faire repeindre mes jantes, donc elle aura pu ce faux style de dragster....
Je vais aussi lui acheté une calandre Type R.
Et niveau moteur suis toujours a la recherche d'une bonne petite prépa, donc pas décidé a y toucher pour le moment.

Allez une petite photo en attendant.


Sinon petit incident récent...

Plus débile que moi y a pas........
Il fait noir, je regarde 2 fois dans chaque rétro, je passe la marche arrière, je recule....... CRAAAAAAAAACCCKKKKKKK !!!
et moi qui cri " AAAAAHH PU**** !!!!!! MAIS Y SORT D'OU CET ARBRE A LA C** !!!!!!!!!"

Résultat un 2 poc sur le hayon, et comme une bulle/bosse sur mon pare-choc, et des trace d'écorce d'arbre sur le blanc de la carrosserie...........
J'ai essayé de retiré les poc sur le hayon a l'aide d'une ventouse mais sa marche pas, maintenant faut que je regarde si je peut tapé de
l'intérieur pour faire revenir la forme d'origine...

Voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition et j'aime bien les jantes.
dommage pour le choc arrière en espèrent que tu arrives à le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du news par ici !!!!
Aujourd'hui mes jantes sont sorti de carrosserie et je suis super content du résultat !!!
Lundi je fait remettre mes pneus, et par la même occasion je remet les jantes sur la Civic !!

Assez parlé place au photo !!!





cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super original j'aime bien j'ai hate de voir ce que sa donne une fois monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcrx a écrit:
super original j'aime bien j'ai hate de voir ce que sa donne une fois monté


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passé devant cette aprèm, a pas vu le montage?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai hate de les posé !

bfax a écrit:
passé devant cette aprèm, a pas vu le montage?...


Normal j'ai noté plus haut que je faisait remettre les pneus lundi, ou mardi.... enfin en début de semaine, t'inquiète tu le véra bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaa !!!
J'en suis trop content !!!
Je suis trop pressé d'être sur un rasso pour que vous voyé sa de plus près gun

Bfax passe quand tu veux Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question sans doute idiote, mais pour ma culture personnelle

Pourquoi une branche noire ? Smile

Y a t'il un signification particulière ou voulais tu juste triper esthétiquement ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hks_power a écrit:
style Ken Block gun


Moui un peu


Clem a écrit:
Je vais poser une question sans doute idiote, mais pour ma culture personnelle

Pourquoi une branche noire ? Smile

Y a t'il un signification particulière ou voulais tu juste triper esthétiquement ? Smile


Non aucune signification, une branche noir comme sa pour le fun, que sa soit original, que sa sorte de l'ordinaire.
Et niveau esthétique sa rend pas mal.

L'année prochaine je la pose (chaque chose en son temps )

La sa fait 2 jour y a un mec en 205 toute choucrouté qui louche sur mes jantes a chaque fois qui passe devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sloubis a écrit:
hks_power a écrit:
style Ken Block gun



La sa fait 2 jour y a un mec en 205 toute choucrouté qui louche sur mes jantes a chaque fois qui passe devant


j'espère que tu as des ecrous antivol pour éviter d'avoir de mauvaise surprise en te levant le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcrx a écrit:
Sloubis a écrit:
hks_power a écrit:
style Ken Block gun



La sa fait 2 jour y a un mec en 205 toute choucrouté qui louche sur mes jantes a chaque fois qui passe devant


j'espère que tu as des ecrous antivol pour éviter d'avoir de mauvaise surprise en te levant le matin.


Oui heureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux de news.

Ce week end j'ai reçu est installé ma nouvelle Calandre Type R.
Et elle aura bientôt le droit a une petite révision, sa lui fera du bien Smile
Voila photo ce soir, sinon vous la verrez au rasso de Douai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien sympa tous ca ( c est mieu que lorsque je l avais vu à lille avec 2 jantes noires)

...mais tu es bien trop haut mon fils... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'inquiete Ben la hauteur je lui ai rappeler surtout quand on a mi l'EK ( qui n'est pas très basse ) à coté ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui les jantes noir Laughing
Je sais suis trop haut, mais logiquement l'année prochaine sa devrais changé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol d ailleu quand tu ouvre ta portiere tu pousse pas des cris du genre: "ah!!j ai l vertige j vais tomber!!" Laughing
tinkiette sa me le faisait aussi^^
a l occaz faudrait se capter^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sa y est la révision des 180.000km est faite ! Very Happy
Filtre à Air + filtre à Huile + Huile Shell 5w30 + Bougies NGK R + nettoyage des freins arrières + un bon nettoyage pour la faire briller !
Filtre de l'airco j'avais pas envie de chercher alors je regarderais sa ce weekend Rolling Eyes



Sa me donne envie de changer pour une ligne inox Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours pas trouver ce foutu filtre de l'airco.... Evil or Very Mad
Et mauvaise nouvelle maintenant je m'aperçois que la Civic prend l'eau Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Il y avait une petite flaque d'eau dans le coffre, juste a coté du plastique. la ou il y a une trace de dégoulinure.


J'ai démonter tout les plastiques pour voir et bizarrement aucune trace d'eau, pas de fuite, rien...


Par contre j'ai fait une drôle de découverte, le cache plastique qui protège l'ECU, j'ai tirer dessus pour voir derrière, résultat je vois mon ECU tout beau tout propre Laughing mais en dessous je vois un boitier gris, dessus il est noté "Speeds Technology" Shocked (voir photo ci dessous)

Donc GROSSE question que je me pose !!

=> Est ce que c'est d'origine sur les EJ9 ?!?!? si, non qu'est ce que sa fou la ?!?!?

Pour info: EJ934. motorisation 1.4is, moteur D14a4

ECU + boitier


Le boitier en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton filtre d'airco il est derrière la boite à gants
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2112319&page=4

Le boitier tu peux le virer, c'est pas d'origine du tout Laughing généralement ce type de boitier te font consommer plus sans apport de performances pour autant et même parfois la voiture broutte à bas régime!!

Et pour ta fuite à mon avis çà vient du joint du feu arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés recherche sur google ,boitier additionnel pour gagné plus de pouissance (de la fonk).

en gros ça sert pas à grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, à cracher 400€ dans le vent lol.
Idem que Rib'$ pour la fuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est dangereux cette merde !

Imagines t'as un accident, sans savoir que t'as un boitier additionnel... L'expert passe, et il voit l'usine à gaz : Monsieur, votre remboursement, pouvez vous le tailler en pointe, ainsi que le boitier par la même occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Pour ton filtre d'airco il est derrière la boite à gants
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2112319&page=4

Le boitier tu peux le virer, c'est pas d'origine du tout Laughing généralement ce type de boitier te font consommer plus sans apport de performances pour autant et même parfois la voiture broutte à bas régime!!

Et pour ta fuite à mon avis çà vient du joint du feu arrière!


Merci pour vos réponses !

Merci pour le lien, je vais m'amuser a tout démonter pour le filtre de l'airco Very Happy et dire que j'ai du en changer un sur une autre ej9 sans l'airco ba c'était beaucoup plus simple.

Pour le boitier c'est clair qu'il va viré, en voyant sa j'ai préféré me renseigner avant de faire des conneries... par contre je trouve aucune info sur ce boitier...
Pour les joints de feux arrière je vais regarder sa demain, on ma même parler des galeries de toit, donc a vérifier aussi.

Clem, si j'avais eu un accident c'est sur que j'aurais eu une sacrée surprise même moi je ne savais pas que sa trainer la !
c'est vraiment par hasard que je suis tomber dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème que toi dans le coffre, après avoir bien nettoyer le joint du feux cela a cesser. mais ça commence a revenir... J'ai aussi une infiltration dans la portière conducteur, j'ai de l'eau dans le vide poche a chaque grosse pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bfax a écrit:
va falloir que tu me montres ça sloubis


Oui, ba sa attendra un peux, elle part en carrosserie dans 2 jours .... on m'a rentré dedans.. par derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais seul dans la voiture au moment du choc. Sa fait tout drôle parceque c'est mon premier accrochage Laughing
Il y a eu un petit temps de réaction entre le moment ou je me suis fait rentré dedans, et le moment ou j'ai capter que je me suis fait rentré dedans Rolling Eyes

J'explique

Pour éviter un c*n en Clio qui venais d'en face (et qui devais me laisser passer avant de tourner), j'ai du piller a un feu parce qu'il ma tout simplement couper la route.... et un mec en Yaris et venu taper a l'arrière.....

A voir comme sa y a juste le parechoc de griffé, mais en fait les clips on sauté en dessous donc a la moindre accélération sa vibre quand je roule... la moindre vibration du pot fait vibrer le parechoc...j'ai tapé dessus pour le remettre en place sur les bord au niveau des ailes...

Et y a aussi mon hayon de mort, il et plier en dessous du porte plaque, je l'ai vu en voulant l'ouvrir, il ne s'ouvre plus avec la clé mais le mécanisme d'ouverture fonctionne avec la manette qui est a coté du siège donc je peut quand même l'ouvrir, parcontre pour le fermé.... ba y ferme plus, j'ai du le claqué comme un porc pour le fermé...

Constat fait, et aujourd'hui suis passer a l'assurance, et au garage.

Petite photo des dégâts:

vu d'ensemble, a voir comme sa y a rien.... mais quand on ce rapproche on vois plein de traces... et on vois bien la déformation du coffre...


La on vois pas bien, mais c'est légèrement tordu et l'espace entre le parechoc et l'aile et plus grand qu'avant...



Je vous tien au courant pour la suite, et l'avancement des réparations..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur, moi aussi mon premier choc ( en 205 ... ) sa ma fait tout drôle, une femme qui a piler car elle a cru voir un pigeon passer devant elle ... et donc c'est moi en tors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch j'ose pas imaginé l'état de la 205 Laughing et tous sa a cause d'un pigeon...
Je la dépose ce soir en carrosserie, l'expert passe demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une photo sa fait peur a voir, et la Wv fox avait rien ...
en esperant que l'expert soit plus cool que le mien a l'époque, ( valeur de la voiture 900 valeur des réparation 950... l'assurance ne prend pas en charge ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa sa y est c'est bon c'est réparable !!!!!

Et pour la rouille sur l'aile arrière y a moyen de la faire me suis arranger avec le carrossier.
Lundi après les cours je fonce au garage pour simoniser toute la carrosserie et même apprendre la carrosserie en réparant mon aile avec eux, c'est le carrossier qui me la proposer, et tout sa sur ma propre Civic, et en plus je retourne en stage labas Twisted Evil

Résultat elle ressortira plus belle que prévue Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
bien tout ça ,tu vas voir la carrosserie c'est simpa Wink


Oui, quand j'aurais fini mes études en mécanique je compte partir en carrosserie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'y encourage !

tu te rendra vite compte que tes base en méca te serviron en carrosserie.

une fois tout ça fait tu pourra aussi faire un cqp en peinture ça dure 1an t'est payé,pas a 100% du smic mais au moin tes presque full option dans un garage Mr. Green

tu fait ça a quel école?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
je t'y encourage !

tu te rendra vite compte que tes base en méca te serviron en carrosserie.

une fois tout ça fait tu pourra aussi faire un cqp en peinture ça dure 1an t'est payé,pas a 100% du smic mais au moin tes presque full option dans un garage Mr. Green

tu fait ça a quel école?


Merci !
Actuellement pour la mécanique je suis inscrit a l'EIC à Tourcoing.
Et pour la carrosserie logiquement sa sera a St Louis à Armentières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...