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PAPY62

trop belle pour mourir

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bonjour les amis,
Pour ma part je suis propriétaire d'une Honda civic "Dream" type EG3 mise en service en juillet 1993!!cette vieille mémére tourne toujours comme une horloge et depuis maintenant 11 ans que je l'ai je n'ai changé qu'un radiateur...donc niveau fiabilité ,je connais pas mieux,j'ai aussi une laguna estate mais là je préfére pas en parler car je vais devenir grossier :rrr:
j'etais decidé a mettre ma nippone au tas car voilà deux ans qu'elle dormait peinarde dans le garage...et je n'ai pas pu me résoudre à la voir partir,alors j'ai remis une batterie,quelques litres d'essence et en deux coup de clés voilà la mémére qui se remet en route!!!mieux elle a passer depuis quelques jours le contrôle technique avec mention "incroyable pour une voiture de cette age" enfin bien....mais j'ai quand même quelques petits problémes mais je vous expliquerais tout cela dans un autre post
salut

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Bienvenue!

En effet on peut pas dire qu'elle t'a beaucoup emmerdé ta civic!

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Bienvenue !

Super ça un carbu qui se réveille sans broncher après 2 ans.

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ca claque !!! mème pas étonné !!! j'ai une EC9 qui me surprend aussi chaque jours Laughing

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Bienvenue sur le forum !

J'aime beaucoup lire ce genre d'histoire ; ça donne le sourire. Very Happy

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Bienvenue et ici!
Elles nous étonneront toujours ces petites Honda...

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Bienvenue!

Si elle t'embete,met la au tas chez moi gungrugs

Sinon,pareil,ma copine et moi on a récup une EC9, 1ans1/2 sans tourner,coup de clé et broaaaa;CT ok apres décrassage et 290 000 a son compteur love

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c'est quand même impressionnant!!!toutes ces petites Honda qui ne veulent pas disparaitre!!!je ne sais si les nouveaux modéles sont de la même trempe,mais si c'est le cas je crois que je vais revendre cette satané laguna 2 estate qui me coute les yeux de la tête (rien que 2200 euros ce mois ci!!! turbo cassé à 162000 km!!!)pour reprendre une japonaise

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C'est comme ca sur toute la lignée honda...vends la laguna c'est uen merde pas possible toutes les personnes que je connais qui ont eu ce modele n'ont eu que des merdes...
une bonne accord 2.2 ictdi la remplacera avec plaisir,chaine de distribution déjà là c'est des frais en moins,moteur super agréable 2.2 140ch super fiable...

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Cette Accord est vraiment géniale.

Je n'ose même pas imaginer le dernier modèle... Smile

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Florent a écrit:
Juste faire attention au niveau d'huile sur le icdti Wink


Tout comme le B16 ^^

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Ya aucun soucis récurant connu de niveau d'huile à surveiller sur B16, h22 oui peut être, mais pas b16 Smile .

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Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^

+1 pour la laguna, c'est une des berlines les moins fiables qui soit.

oriente toi sur accord, volvo..

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Je pense que le niveau d'huile se vérifie sur toute auto. C'est un geste que tout le monde devrait faire régulièrement... Smile

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Gregos a écrit:


Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^

+1 pour la laguna, c'est une des berlines les moins fiables qui soit.

oriente toi sur accord, volvo..


J'avoue qu'il va falloir que je passe chez honda, parce que des fois je refais le niveau, mais à un niveau inquiétant, pas tout le temps en fait, seulement quand elle fait bcp de route...
Pourtant pas de fuites extérieures, et pas de fumée chelou en sortie de pot, et pas d'odeur spéciale

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Gregos a écrit:


Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^



mon block ne boit pas encore d'huile je suis a 145 340km et la derniere vidange a été faite il y a bientot 5000km (mars 2009) ,le niveau a pas bougé d'un mm depuis même avec quelqus arsouille Mr. Green

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Shrek a écrit:
Gregos a écrit:


Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^



mon block ne boit pas encore d'huile je suis a 145 340km et la derniere vidange a été faite il y a bientot 5000km (mars 2009) ,le niveau a pas bougé d'un mm depuis même avec quelqus arsouille Mr. Green


Pareil ici Smile , et pareil également si je me rappelle bien sur mon ancien bloc.

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c'est parce que vous avez une mauvaise combustion
de l'essence sur la parois des cylindres
associé à une mauvaise segmentation
l'essence se retrouve dans le carter d'huile

et vous vous retrouvez sensiblement avec le même niveau d'huile
vous pensez que vous ne consommez pas d'huile, juste que la différence est faite avec de l'essence

le jour où vous trouvez un niveau supérieur que lors de la première vérif' faut vraiment s'inquiétez

bon j'arrête là lol!

bien évidemment je rigole... mais sachez que çà arrive...

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heu premiere fois que j'entend parlé de ça ,en générale si la segmentation est mauvaise tu crame de l'huile mais de l'essence dans le carter d'huile Shocked

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si si, déjà caractérisé sur certains moteurs
mais chut j'ai pas le droit de dire lequel Laughing

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