PAPY62 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bonjour les amis,Pour ma part je suis propriétaire d'une Honda civic "Dream" type EG3 mise en service en juillet 1993!!cette vieille mémére tourne toujours comme une horloge et depuis maintenant 11 ans que je l'ai je n'ai changé qu'un radiateur...donc niveau fiabilité ,je connais pas mieux,j'ai aussi une laguna estate mais là je préfére pas en parler car je vais devenir grossier j'etais decidé a mettre ma nippone au tas car voilà deux ans qu'elle dormait peinarde dans le garage...et je n'ai pas pu me résoudre à la voir partir,alors j'ai remis une batterie,quelques litres d'essence et en deux coup de clés voilà la mémére qui se remet en route!!!mieux elle a passer depuis quelques jours le contrôle technique avec mention "incroyable pour une voiture de cette age" enfin bien....mais j'ai quand même quelques petits problémes mais je vous expliquerais tout cela dans un autre postsalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bienvenue!En effet on peut pas dire qu'elle t'a beaucoup emmerdé ta civic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bienvenue !Super ça un carbu qui se réveille sans broncher après 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 en effet, avec des photos se serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ca claque !!! mème pas étonné !!! j'ai une EC9 qui me surprend aussi chaque jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Jolie petite histoire et bienvenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bienvenue sur le forum !J'aime beaucoup lire ce genre d'histoire ; ça donne le sourire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 bienvenue et honneur aux papys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 salut a toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bienvenue Ne pas mettre cette auto au tas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bienvenue et ici!Elles nous étonneront toujours ces petites Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JHMED737 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bienvenue!Si elle t'embete,met la au tas chez moi Sinon,pareil,ma copine et moi on a récup une EC9, 1ans1/2 sans tourner,coup de clé et broaaaa;CT ok apres décrassage et 290 000 a son compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPY62 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 c'est quand même impressionnant!!!toutes ces petites Honda qui ne veulent pas disparaitre!!!je ne sais si les nouveaux modéles sont de la même trempe,mais si c'est le cas je crois que je vais revendre cette satané laguna 2 estate qui me coute les yeux de la tête (rien que 2200 euros ce mois ci!!! turbo cassé à 162000 km!!!)pour reprendre une japonaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est comme ca sur toute la lignée honda...vends la laguna c'est uen merde pas possible toutes les personnes que je connais qui ont eu ce modele n'ont eu que des merdes...une bonne accord 2.2 ictdi la remplacera avec plaisir,chaine de distribution déjà là c'est des frais en moins,moteur super agréable 2.2 140ch super fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Juste faire attention au niveau d'huile sur le icdti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Cette Accord est vraiment géniale.Je n'ose même pas imaginer le dernier modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Florent a écrit:Juste faire attention au niveau d'huile sur le icdti Tout comme le B16 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ya aucun soucis récurant connu de niveau d'huile à surveiller sur B16, h22 oui peut être, mais pas b16 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^+1 pour la laguna, c'est une des berlines les moins fiables qui soit.oriente toi sur accord, volvo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Je pense que le niveau d'huile se vérifie sur toute auto. C'est un geste que tout le monde devrait faire régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Gregos a écrit:Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^+1 pour la laguna, c'est une des berlines les moins fiables qui soit.oriente toi sur accord, volvo.. J'avoue qu'il va falloir que je passe chez honda, parce que des fois je refais le niveau, mais à un niveau inquiétant, pas tout le temps en fait, seulement quand elle fait bcp de route...Pourtant pas de fuites extérieures, et pas de fumée chelou en sortie de pot, et pas d'odeur spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Gregos a écrit:Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^mon block ne boit pas encore d'huile je suis a 145 340km et la derniere vidange a été faite il y a bientot 5000km (mars 2009) ,le niveau a pas bougé d'un mm depuis même avec quelqus arsouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Mon ex vti pas une goutte en près de 3000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Shrek a écrit:Gregos a écrit:Mais de maniere general, tous les blos honda sont a verifier niveau huile. Chaque bloc VTEC boit de l'huile c'est obligatoire, apres certains ont + soif que d'autres ^^mon block ne boit pas encore d'huile je suis a 145 340km et la derniere vidange a été faite il y a bientot 5000km (mars 2009) ,le niveau a pas bougé d'un mm depuis même avec quelqus arsouille Pareil ici , et pareil également si je me rappelle bien sur mon ancien bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 c'est parce que vous avez une mauvaise combustionde l'essence sur la parois des cylindresassocié à une mauvaise segmentationl'essence se retrouve dans le carter d'huileet vous vous retrouvez sensiblement avec le même niveau d'huilevous pensez que vous ne consommez pas d'huile, juste que la différence est faite avec de l'essencele jour où vous trouvez un niveau supérieur que lors de la première vérif' faut vraiment s'inquiétezbon j'arrête là bien évidemment je rigole... mais sachez que çà arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 heu premiere fois que j'entend parlé de ça ,en générale si la segmentation est mauvaise tu crame de l'huile mais de l'essence dans le carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 si si, déjà caractérisé sur certains moteursmais chut j'ai pas le droit de dire lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites