Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31

Rénovation CTR EP3 à Gregos

Messages recommandés

Je vous propose le compte rendu de la voiture que nous avons fait ce weekend avec Julien, une CTR EP3 noir RHD de 2002.
Voici la voiture:


Un noir manquant de reflet avec quelques griffes:


Les poignées de porte comme d'habitude griffées:


Des jantes blanches un peu salissante:


Les autocollants que nous enlèverons:


Et désiglage prévu:


On commence par le + simple, l'autocollant:


Voila tout propre aprés un passage au white spirit pour enlever la colle:


Ensuite aprés avoir faire chauffer la colle au séche cheveux les sigles partent sans difficultés mais la colle est bien tenace (on y reviendra + tard):


Foaming avec 100ml de Strong Wash et 50ml d'Hyperwash:


En action:


On en profite pour nettoyer les endroits + difficile au pinceau:



Lavage des jantes avec les brosses adéquates:


Premier lavage au Strong Wash:


Aprés avoir rincer, passage de la clay, ici aprés une moitié de toit:


Une aile avant, bien contaminée au passage:


La porte conducteur:


Le pare choc arrière et le coffre:


Revenons au sigle, on arrose généreusement au dégoudronnant et white spirit:


C'est mieux mais pas encore ça (la suite prochainement):


Dernier lavage au Stjarnagloss Tangerine pour enlever les contaminants qui ont été décoller:


Séchage à la Waffle Weave Poorboy's:


Gregory rentre la voiture dans le garage et c'est parti pour le plus gros de la journée: le polissage. Les défauts apparaissent sous les spots:


Mais comme tout vernis Honda c'est tendre et ça se rattrape sans trop de difficultés:




On a ici de belles griffes:


Ponçage au 2000:


Et voila:


Donc nous resterons sur le duo suivant, merci à Revs au passage pour le Sonax :great: :


Julien enchaine sur la porte conducteur:


Une fois polie on retrouve une profondeur et des reflets de ce noir pailleté bleu:


L'aile avant:


On perd pas le rythme et on enchaine par le toit:


Petit pause à la machine pour s'occuper des poignées de porte:


Je n'aurais pas de meilleur résultat les griffes sont trop profondes:


Le coté passager est plus attaquée, nous avons multiplier les passages pour rattraper les défauts, l'aile arrière:



La porte passager:


L'aile avant passager:


Revenons au trace de colle, Julien a utilisé ses doigts de fée pour enlever la colle Laughing mais il en reste encore et toujours, donc solution ultime ponçage au 2000:


C'est quasi parfait:


Notez au passage les différents styles de la mode été 2010, bermuda-tong / pantalon non il fait pas chaud/ bermuda-baskets-chaussettes Laughing :


Aprés avoir dépoussiérer passage des produits à la main, UDS pour faciliter l'accroche de la cire et cire Sonax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos finales:









Merci à Gregory de nous avoir fait confiance, aprés la Mr2 et l'A3 on va te donner une carte de fidélité Laughing
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec, mais encore une fois, cest d'autant + flagrant en vrai, car si elle n'etait pas si sale, elle etait bien rayée!

parcontre elle est de fin 2002, et en effet je veux ma carte de fidélité! ^^

merci a vous les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tomber par terre certains commentaires ! Laughing

J'adore les poses que vous tapez dans les reflets. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez pas réussià changer le volant de coté avec la polisseuse et tous les produits? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Et vous avez pas réussià changer le volant de coté avec la polisseuse et tous les produits? Laughing


j'ai bien essayé mais le vieux gars qui sert de conducteur était pas d'accord il préfère la mode RHD ca le fait mieux d'après ses dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah wé jvois quoi... on m'avait dit qu'il avait un truc dans le cul... mais pas un balai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais bleuffé la 1 ère fois quand j'ai vu une rénov en action, c'était sur l'ep3 de Revs ou il y avait pas mal de taff.

encore une fois du super boulot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les mecs!! yep je kife le RHD comme d'autres aiment saez... y a pas d'explication ^^

ribs : je te le rendrai t'inquietes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
oh les mecs!! yep je kife le RHD comme d'autres aiment saez... y a pas d'explication ^^

ribs : je te le rendrai t'inquietes..


Enflure!!!en méme temps c'est autre chose que tes miusiques de de lover à 2balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je roule en seat qui poutre les ctr et je suis un mec de ligne droite(dixit toi ) et pourtant sur route de campagne j'ai jamais vu la ctr me rattraper!!!

Bande de vieux garssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


+1 en passant branle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


Juste pour info cette route je ne la connaissais absolument pas puisqu'on s'est perdu ensuite je ne t'ai pas distancé mais tu ne m'a pas remonté non plus...

Pour le circuit j'ai pas les moyens suffisant pour me permettre ca....

au fait tu me rappel ta config??combinés fileté,barre plus grosse,BAR avant arrière sup et inférieures?,géométrie de ouf avec carrossage,freinage en carbone lorraine???....

attends je te dis ma config alors ds2500 à l'avant,BAR seat sport et...c'est tout suspates de 130000bornes géométrie qui va avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio a écrit:
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


+1 en passant branle


Je ne suis pas la bienvenue de toute manière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Gio a écrit:
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


+1 en passant branle


Je ne suis pas la bienvenue de toute manière....


C'est rien ca Very Happy y'en a d'autres ! branle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


Juste pour info cette route je ne la connaissais absolument pas puisqu'on s'est perdu ensuite je ne t'ai pas distancé mais tu ne m'a pas remonté non plus...

Pour le circuit j'ai pas les moyens suffisant pour me permettre ca....

au fait tu me rappel ta config??combinés fileté,barre plus grosse,BAR avant arrière sup et inférieures?,géométrie de ouf avec carrossage,freinage en carbone lorraine???....

attends je te dis ma config alors ds2500 à l'avant,BAR seat sport et...c'est tout suspates de 130000bornes géométrie qui va avec...

C'est le principe de se suivre, non ? Je te rappelle qu'on était paumés, et que tu connaissais un peu mieux le coin que moi Laughing

Mais j'avoue que j'ai du rester attentif pour ne pas te perdre du vue Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
Comment ça taille ici !

Ca va les chevilles ? Very Happy

Ne m'en parle pas, je mets des chaussettes 48/52 !

Mais ce que j'aime chez Julien, c'est que dès que tu remets une pièce, t'as toujours un tour gratuit.

J'aime bien le chambrer, et je sais que c'est réciproque, pourquoi se priver ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il est bon joueur ce julien, cest ca qu'on aime chez les seatistes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
prelude5g59 a écrit:
Revs a écrit:
Normal t'étais chez toi Mr. Green Mais je n'ai pas le souvenir que tu m'aies distancé Laughing

Viens dans les Alpes, je suis sûr que tu ne suis pas la BMW Mr. Green

Et tu seras toujours un païlote de ligne droite tant que je ne t'aurai pas vu sur circuit.


Juste pour info cette route je ne la connaissais absolument pas puisqu'on s'est perdu ensuite je ne t'ai pas distancé mais tu ne m'a pas remonté non plus...

Pour le circuit j'ai pas les moyens suffisant pour me permettre ca....

au fait tu me rappel ta config??combinés fileté,barre plus grosse,BAR avant arrière sup et inférieures?,géométrie de ouf avec carrossage,freinage en carbone lorraine???....

attends je te dis ma config alors ds2500 à l'avant,BAR seat sport et...c'est tout suspates de 130000bornes géométrie qui va avec...

C'est le principe de se suivre, non ? Je te rappelle qu'on était paumés, et que tu connaissais un peu mieux le coin que moi Laughing

Mais j'avoue que j'ai du rester attentif pour ne pas te perdre du vue Mr. Green


je ne connaissais absolument pas le coin sérieux j'avais été de ma vie méme le nom de la ville je connaissais pas lol le motard lui par contre il connaissait mais ca n'a pas suffit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
+1 il est bon joueur ce julien, cest ca qu'on aime chez les seatistes..


Toi le papy qui veut rouler en volvo chuuuttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras copain, quand l'achat de la maison va pointer le bou de son nez + un gosse... hate de voir dans quoi tu rouleras lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Une Ibiza rouge... + siège bébé Laughing


suffirait de l'équiper en gpl, et là...20 euros de gaz, pour la meme autonomie qu'en essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Revs a écrit:
C'est le principe de se suivre, non ? Je te rappelle qu'on était paumés, et que tu connaissais un peu mieux le coin que moi Laughing

Mais j'avoue que j'ai du rester attentif pour ne pas te perdre du vue Mr. Green

je ne connaissais absolument pas le coin sérieux j'avais été de ma vie méme le nom de la ville je connaissais pas lol le motard lui par contre il connaissait mais ca n'a pas suffit lol

Ah putain oui le motard, je l'avais oublié mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:

Mais ce que j'aime chez Julien, c'est que dès que tu remets une pièce, t'as toujours un tour gratuit.



Jsuis plié xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
tu verras copain, quand l'achat de la maison va pointer le bou de son nez + un gosse... hate de voir dans quoi tu rouleras lol


on verra ouai...mes parents ont toujours eu des coupé tout en ayant 2enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis admiratif devant tes divers netoyages , je suppose qu'on te la deja demande tu es un professionnel ? ou tu fais sa au black ou meme pour ton plaisir ?
j'ai fais une tite recherche des differents produits que tu utilise sur le net , les produits ont un prix assez consequent mais avoir tes photos ils sont vraiment efficace .
en tous cas bon boulot chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...