Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaz11

La pédale de frein s'enfonce à l'arrêt

Messages recommandés

Piti problème technique.
Me doute bien que je vais devoir faire quelque chose, mais je ne pense pas qu'une simple purge puisse suffir.

La voiture freine très bien. Là dessus, pas de problème.
En revanche, en admettant qu'on arrive à un feu, je freine et je m'arrête.
On va dire que je garde le pied sur le frein. Et bien la pédale s'enfonce.

Ok, vous allez me dire que je n'ai pas qu'à appuyer comme une âne.
D'accord.

Si je suis sur une légère pente, je garde donc le pied sur le frein (ou je mets le frein à main, mais là je suis fainéant, donc je freine).
Je suis obligé d'enfoncer progressivement la pédale de frein pour garder la MÊME force de freinage. Sinon, petit à petit la voiture ne freine plus et je vais droit dans le pc arrière de la caisse devant... Super !!

En revanche, je remarque que si je relâche et que je refreine tout de suite derrière, je freine avec la pédale à une position "normale". Puis ça recommence, ça s'enfonce.

Voilà pour le symptôme.

Amis mécanos aguerris, c'est le symptôme de quoi?...

Mastervac? Une de ses durites? Y'a-t-il une capsule de dépression sur nos mastervac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant à voir si elle s'enfonce vite ou pas!

Perso j'ai roulé comme çà très longtemps avant que çà ne se ressente en roulant et de le changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je mets systématiquement le frein à main du coup.
Sinon, le freinage en roulant est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre méfie toi le jour tu fais la purge il est possible que tu le flingues! C'est ce qui m'étais arriver...

Perso maintenant j'en ai un de réserve, au cas ou, histoire de ne pas tomber en rade lors d'une purge la veille d'une sortie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Maitre cylindre à changer.
J'ai la même chose sur le CRX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée des prix?

Oscaro etc... on peut s'y fier pour ce genre de pièces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les diamètres, ce sont les diamètres de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le diamètre du piston qui va appliquer la pression dans le circuit hydraulique, au plus il sera gros au moins tu auras besoin de course pour appliquer la même pression dans le circuit.

Ca te donneras un freinage plus direct, un peu comme une clio Laughing, mais ta pédale sera plus "dure", c'est pour çà que généralement tu mets une plus grosse assistance avec (mastervac)

http://www.markwilliams.com/braketech.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Oscaro etc... on peut s'y fier pour ce genre de pièces?

Il y a quelques semaines tu me disais qu'il valait mieux du OEM pour ce genre de pièce, et maintenant tu te tournerait vers Oscaro ? Rolling Eyes
200 € chez Asian : Maitre Cylindre.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscaro vend de l'OEM Pedro Laughing

T'es pas obligé de payer 5fois le prix pour te persuader que c'est de l'OEM Laughing

Sinon Gazou pour la surface d'un 15/16, c'est 0.69 (même pas fait exprès Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Oscaro vend de l'OEM Pedro Laughing

T'es pas obligé de payer 5fois le prix pour te persuader que c'est de l'OEM Laughing

Ben ce n'est pas ce que j'ai remarqué pour l'embrayage par exemple...
Et quand Oscaro se trompe de référence, tu t'amuses bien à te faire rembourser et renvoyer la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit HS a propos d'oscaro, j'ai commander il y as peu des disk de frein brembo pour ma nx !
les disk recu n'ont pas le bon diametre !
retour a mes frais puis remboursement de la totalité !
sauf que quand j'ai recommander des nouveaux, il m'ont renoyer les memes !

donc bonnes affaire ( a part leurs fausse promo a 60%) mais leurs travail manque de serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un mauvais retour de l'expérience Oscaro...

Et je ne vois pas en quoi il n'y a aucun rapport à ce que j'ai dis, car Gaz a bel et bien payé "5fois le prix pour se persuader que c'est de l'OEM Laughing"
(même si dans son cas c'était surtout pour avoir rapidement la pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en aucun cas çà prouve qu'il ne vendent pas de l'OEM mais çà veut juste dire qu'ils ne savent pas gérer leurs références!

Autrement dit aucun rapport avec la réflexion que j'ai faite!

Surtout qu'en plus je suis même pas sur que Gaz est acheté son embrayage chez oscaro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà.

Je pense que Pedro, voulais juste m'embêter suite à l'histoire de l'embrayage de l'ek4 que j'ai dû aller acheter chez Honda pour avoir la pièce aux bonnes cotes et rapidement.

Effectivement OEM ou pas, tant que la qualité est au moins aussi bonne que de l'OEM, ça me va.
En revanche, les COTES OEM sont indispensables!
Et c'est souvent là que ça pêche chez les différents shops.

Visiblement Oscaro aussi a du mal à ne pas se gourrer dans leurs ref...

Sinon, merci pour l'info des diamètres Dav Wink
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:


Visiblement Oscaro aussi a du mal à ne pas se gourrer dans leurs ref...



c'est leurs base de donnée qui est truffé d'érreur ,ils ne fonctionne pas avec les catalogues fournisseur mais avec une base généraliste allemande de merde ont peut le dire,tu rajoute a ça le fait que leurs stock est ridicule et tu comprend vite pourquoi ils se plante tout le temps.

tu peut commandé des petites piéces tu n'aura quasiment pas de souci (courroie,plaquettes,essuie glasse) mais le reste c'est a evité si tu veut pas le retourné 10 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'avais commander mon joint de culasse avec les vis la bas une fois monter ça ressembler a ça lol pis jamais eu de problème jusqu'à la vente lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Et encore un mauvais retour de l'expérience Oscaro...

Et je ne vois pas en quoi il n'y a aucun rapport à ce que j'ai dis, car Gaz a bel et bien payé "5fois le prix pour se persuader que c'est de l'OEM Laughing"
(même si dans son cas c'était surtout pour avoir rapidement la pièce)


Franchement j'ai commandé pas mal de pièces là bas et un pote aussi et on a jamais eu aucun soucis,et niveau des pièces il y a bien de l'oem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par habitude de constater beaucoup de mauvais retours d'expérience de la part d'acheteurs ; j'imagine quand même qu'il doit y avoir quelques ventes corrects...
Personnellement, toutes les pièces que j'ai tenté de commander (et ce sont de petites pièces), j'ai toujours vu mon argent revenir immédiatement sur mon compte ; car ils n'avaient finalement plus de stock. Ça a l'air d'être super bien tenu à jour, ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...