Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem01

Clem - EK4 - déterrage - P29

Messages recommandés

je compte plutôt faire un une conseole simpliée 0 din lol, mais en integrant mes manometres et que ca soit style OEM, et garder la commande de chauffage fonctionnelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effetivement, j'étais pas allé aussi loin dans la recherche Laughing

En effet, c'est possible de l'integrer nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ptit peu avancé cet aprem :

On est encore loin des détails, mais jvais prendre mon temps



pour etre nickel, je vais démonter un de mes manos et le mesurer... j'ai un doute sur l’épaisseur matière de la pièce à prendre en compte au contour des manos. Vu que c'est de l'impression 3D, j'ai pas envie qu'elle casse dans mes doigts au moment de les mettre en place lol

Si jme suis planté, je recommencerai les 3 emplacements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas la faire en quoi ? pourquoi pas faire un moule et ensuite en faire une version carbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je fais un proto en impression 3D

Le but pour moi dans un premier temps, c'est que la piece fasse son job. Je compte refaire intégralement les fixations à l'arrière, comme l'OEM

Les techniques d'impression 3D ont sacrément évolué, et on arrive proche de la qualité d'une pièce ABS

Donc dans un premier temps, je fais un proto pour voir ce que ça donne, et si je suis content du résultat, je ferai un moule à partir du proto, pour une pièce en carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc comment ça marche après ? tu peux t'en faire une toi même directement via un moule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois l'avant fini, je fais les fixations arrières, puis je le fais faire en impression 3D (aucune nécessité de moule (c'est une machine qui coule du plastique chaud par succession de couches, et hop ca sort tout frais du four !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love 

au niveau du rendu , tu vas reussir a avoir un truc proche couleur origine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
une fois l'avant fini, je fais les fixations arrières,  puis je le fais faire en impression 3D (aucune nécessité de moule (c'est une machine qui coule du plastique chaud par succession de couches, et hop ca sort tout frais du four !)

Shocked et t'as ça chez toi ?

T'as une vidéo de cette machine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien avoir çà chez moi lol mais c'est encore cher... mais je suis convaincu que tout le monde en possédera une dans 15 ans... comme nos imprimantes d'aujourd'hui !

il y a des libre service sur Lille Wink au tarif horaire Smile(matière plastique fournie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rib'$ !!!
Je cherchais ce genre d'eplication pour faire un truc nickel ! Very Happy

Nicos : j'avais vu çà chez FABLAB Lille, mais je pense qu'il y a d'autres endroits Smile
Pour le logiciel, j'utilise Autodesk Alias Automotive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais faire ça, dans un bocal avec 4mm d’acétone chauffé à 90°C, 5-10 minutes, et hop c'est lisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Fin le rendu est quand même loin d'être parfait mais aura besoin de retouches, mastic, etc... si tu veux un aspect proche de l'origine...

Exemple de travail pour améliorer l'aspect!
http://hackaday.com/2013/02/26/giving-3d-printed-parts-a-shiny-smooth-finish/

Apparemment ils se sont améliorés,ils savent meme crée un mécanisme dans la pièce! Shocked 

et visiblement la pièce et propre comme à l'origine!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je dis pas que c'est techniquement pas faisable, je dis juste que c'est pas faisable avec un prix raisonnable et les machines que tu trouveras facilement, ne serait ce que le pistolet de scan 3D très peu de boite en sont équipé, et en France aucune ne voudra travailler avec un particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le scan, heureusement que j'ai un ami qui bosse la dedans, et qui a eu la gentilesse de me sanner l'original ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je viens de te croiser au niveau du feu près de l'entrée d'autoroute à auchan noyelles ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas moi lol Very Happy J'y suis jamais allé avec la civic !

C'est pas Splinter ? (on peut les confondre lol, enfin vite fait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait jantes noir contour chrome je crois, des rétro spoon et des veilleuses a led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage !

Salut à tous !

Je suis plus passé par ici depuis un moment, entre le boulot et ma petite fille qui a fêté ses 1 an Smile

Beaucoup de choses ont changé depuis, mais je ne poste plus sur les forums... Excusez-moi pour ce choix égoïste, mais je me sens mieux comme çà.

Je vais faire un effort, histoire de finir ce que j'ai commencé.

Petit UP à propos de ma console de chauffage

Elle est en fabrication à l'heure actuelle



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

LA pièce est faite en frittage laser, super solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...