honda-mania11 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 la si j'ai tous suivi tu monte a torsen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ba normalement oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 j'ai trouvé un torsen EK9 + la couronne, un pont et un arbre secondaire. je regarde juste si il ne manque rien d'autres pour pouvoir attaquer le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 pouuuf j'ai beau a relire ce qui est marqué sur le torsen je comprend rien du tous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ici ? ba pour le torsen c'est pas compliqué il n'y a qu'un modèle ... EK9, DC2 et MB6 c'est les même. après pour le montage ça dépend de la boite ...pour S4C (ek4 et ek9) il faut normalement le torsen la couronne et le pont qui va avec les 2pour Y21 (EG6 et EG2) il me semble il faut la même chose + arbre primaire et pignon de première de DC2 ou EK9 car ce n'est pas le même diamètre qu'a l'origine. plus retaillé légèrement dans le carter de la boite pour faire passer correctement le torsen. ensuite il y a des cales à mettre pour bien placer le torsen sur l'arbre. Sinon si tu cherche à en mettre un dans ta boite il y a romuald sur JPC qui a fait un topic sur le montage du torsen dans la Y21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 okok merci mikevti car je rame a fond de plus je ne connais pas encore l'utilité de cette modif.(désoler au monde des jap de mon ignorance :sortie: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 http://www.thejapanpower.com/boost/eg6/Boite_torsen_B16.htmlvoila le post de Romuald pour les boite Y21, j'ai poster celui car sur JPC les photos ne s'affiche plus. donc si ça peut intéresser toi ou quelqu'un d'autre et bien voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 honda-mania a écrit:okok merci mikevti car je rame a fond de plus je ne connais pas encore l'utilité de cette modif.(désoler au monde des jap de mon ignorance :sortie: )c'est un différentiel à glissement limité. en fait lors d'un sous-virage ta un glissement qui ce fait sur ton différentiel d'origine, et le torsen arrivé a un certain pourcentage de glissement il va donner de la pêche à la roue qui tourne le moins vite, contrairement au ESP qui freine la roue qui tourne le plus vite enfin c'est un truc du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 merci a toi les chose son plus claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 alors c'est donc vrais on en apprend tous les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 ba ouais tous les soirs on se couche moins bête mais bon l'explication est en gros ça après en regardant un peu sur le net tu comprend vite le fonctionnement, mais en tous cas c'est un bon upgrad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 vu ce que j'ai pu deja regardé dans les 10 minutes (vidéo,tuto,topic etc ...)je peut que te croire que c'est un bon upgrade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 c'est pour ça que je cherche plus a monté ça plutôt qu'une ligne pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 trés bon choix hate de voir ta ek ce dégourdir les roues lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 c'est bon le tout est réservé livraison dans la semaine logiquement !! hi hi hi ça va le faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 bon courage a toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 merci ! ba normalement avec tout ça c'est bolt on donc on verra bien et si tout ce passe bien j'essayerai de faire des photos pour un petit Topic pour le montage vu que je n'en ai pas trouver ça pourra servir à certaines personnes je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda-mania11 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 moi j'avoue je serai preneur lol même si c'est pas pour toute suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 oui mais toi c'est plutôt une Y21 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites