Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brab's11

Flo's eh6 '92 & ejk1 '99! Delsol CT 0 défaut!

Messages recommandés

Je pense mettre en vente les trains MB6 car je suis satisfait de ce que j'ai actuellement et que j'ai envie d'arrêter un peu les frais... Je compte les mettre à 230€, fusées avant arrière, étriers non grippés, disques avec côte et plaquette arrières bientôt cuites mais avants encore bonnes, les étriers ne vont pas tarder à sortir du microbillage, je leur mettrai un coup de peinture grise.

Sinon quelques photos du delsol, merci à Lem, Fnut, Loudge et Clem' pour les photos Smile

y a des petards au peage Laughing

l'un des del sol les plus propre que j'ai jamais vu

jeffcrx a écrit:
y a des petards au peage Laughing

l'un des del sol les plus propre que j'ai jamais vu

c'est alquaida ouais,j'ai failli faire une crise cardiaque Laughing

rien que pour ça je veut un launch control, plus pratique qu'un klaxon ce truc Laughing

Bon une petite présentation de la nouvelle s'impose!
Donc j'ai le plaisir de vous présenter mon petit daily, une ej9 phase 2 de 1999 de 132 000km, cette auto m'a vraiment épaté, je m'attendais à un veau aux suspensions molle et sans frein et non, la puissance suffit largement à rouler sur autoroute et dépasser lorsqu'on a besoin et les freins en 262mm à l'avant et les gros tambours à l'arrière freinent! Smile
La barre anti-roulis avant d'origine et les amortisseurs en bonne santé lui offre une tenue de route très sympa Smile
Niveau équipement elle a que les VE, DA, RE et AC. Pas d'abs ni d'airbag Wink
A savoir cette auto a fait quasi que de l'autoroute, les freins sont d'origines et ne sont pas à la rue, les pneus étaient aussi d'origines mais au bout de 12 ans étaient durs et craquelés, j'ai donc trouvé 4 jantes alu d'origines avec pneus en bon état pour les remplacer.
J'ai acheté l'auto à un homme d'une cinquantaine d'année qui a reçu la civic en héritage de sa soeur décédée il y a quelques années et qui l'avait achetée neuve.
J'en ai fait l'acquisition dimanche dernier et ai fait la distribution/pompe à eau/les 3 courroies d'accessoires, remplacement calorstat (préventif), vidange huile moteur et boîte, filtre à air, filtre habitacle, filtre à huile, filtre à essence, les 4 bougies, joint de cache culbu, remplacement liquide de frein, remplacement d'un soufflet de cardan.
Me reste les deux gros SB arrière à changer pour qu'elle soit mécaniquement parfaite! Very Happy
Quelques photos
Au début des travaux

Le filtre à air d'habitacle (je pense d'origine) en compagnie du nouveau

Le vieux liquide de frein

La baie moteur après un bon coup de chiffon

Very Happy

yeah!

je te donne la poignée mardi c'est la droite ou la gauche? je sais plus ...

propre Flo et en plus phase 2 Wink tu vas viré les truc noir sur les pc ??

Ah bah c'est mieux comme ça!

J'ai vue les jantes sur LBC cette semaine et je m'en douter que c'était celle là que tu avais acheté! Mr. Green

Lui vont vraiment bien!

La gauche Wink
Shingo, non Laughing tout à l'heure je me suis garé dans le centre de Namur, en mode 5cm devant, 5cm derrière (merci le reflet de la vitrine) donc si ça peut éviter des griffes, je garde Wink

Propre !!! 2eme main en plus comme la mienne ! Very Happy

en plus tu tape dans le luxe avec la clim :p

a voir ton filtre habitacle je vais regarder le mien... il est surement d'origine

Tu me dira ou tu achete tes SB ar je doit faire les miens aussi Wink

Merci Very Happy
Ca y est j'ai passé plus de 1000km à son volant sur 3 pays et deux pleins, un premier avec une conso de 6,5l au 100 et le deuxième à 6,7l en ayant pris des bouchons, de l'autoroute et de la ville dans les deux cas, vraiment satisfait! Smile

Rémy, pour les SB arrières je ne sais pas encore où les prendre, autant que possible du Honda, je te tiens au courant Wink

nikel Flo....justement moi aussi en ce moment je matte les annonces des ej9.
Madame en veut une en daily....

Loudge a écrit:

elle veulent toute celle la!! madame absynthe qui a son ej !

RemiX59 a écrit:
Loudge a écrit:

elle veulent toute celle la!! madame absynthe qui a son ej !

Normal, elle a du gout Cool

Hello,

quelques news du delsol, rien de spécial, toujours autant de plaisir à son volant, après avoir testé un émetteur d'embrayage compét', je suis revenu sur un émetteur OEM neuf, rien de tel pour mon utilisation Smile

Dernière photo en date Very Happy

Concernant la civic, le daily idéal Very Happy
Je lui ai offert une ouverture centralisée à distance comme le delsol sauf que j'ai pensé à prendre des photos du passage des fils du moteur dans le faisceau de portière cette fois, y a pas, c'est un réel confort en plus comme le delsol, elle clignote donc fini le doute "ai-je bien fermé la voiture?" Very Happy
Seule ombre au tableau, le solénoïde censé ouvrir le coffre depuis la télécommande n'est pas assez puissant pour actionner le loquet, pourtant c'est le même que celui du delsol, ceci dit je n'ai pas dit mon dernier mot Smile

Bah voui, rentré du réveillon sur Bruxelles Very Happy
Sinon pour mon noël j'ai eu un clarion fz501e pour la civic, une tuerie Very Happy
Comme l'ancien d'Umul il bénéficie de la connexion téléphone bluetooth, en un clic il lit les musiques sur mon tél avec une très bonne qualité, il prend les communications, le micro en façade et de bonne qualité, ça gère Very Happy
Ne fas faire gaffe aux traces de doigts Laughing

Le collecteur supersprint du delsol a migré sur la civic, un nouveau SRS (réplique de mon supersprint) va prendre place dans le delsol mais avant je vais faire souder un bung (second emplacement) de sonde pour les datalogs, merci Jeff pour la réalisation du bung et FCT pour la livraison rapide Very Happy

Hmm un beau bloc bien sec

Bon ce n'est pas très esthétique mais la clim ne prend pas le chaud ainsi Smile

Quelques news, pas toutes bonnes, une dame m'a accrochée la civic dans un rond point, elle est en tort, elle dit ne pas m'avoir vu et a changé de file sur moi...
J'espère que tout se passera bien et que je la récupérerai au moins aussi belle!

Le SRS

Mix de compteur VTI français avec le mien européen classique Smile

deg pour toi mais tu as de la chance le renfort est a 10cm a droite du coup donc pas de souci pour le redresser

pour moi, là,y'a rien qui la fera passer en vei

j'ai eu un bon choc arrière en décembre dernier ( le mec savait pas freiner) et c'était bien pire surtout au niveau tarif

putain deg,elle a pas fait semblant la vieille...

sinon bien le SRS et le compteur gun

Deg pour le coup dans l'ej!
En espérant pour toi que les assurances iront assez vite Wink

Le constat est fait, j'ai été le déposer chez l'assureur, je suis en droit, j'ai rdv avec l'expert vendredi matin Wink

• Créer...