Brab's11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 pis on voit encore les traces de mon intermediaire sur ton sol de garage.... mac giver powaa pour rentrer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Il y a des traces du mien aussi!Voici un résumé vite fait, en photo, à savoir que j'ai commencé le remontage la semaine dernière en attendant les pistons.Mise en place les coussinets ACL et les deux "demi-rondelles" de palier, j'ai mis de l'huile d'assemblage et j'ai mis le villo en placeMes beaux coussinets ACL J'ai changé le joint spy de villo côté boîte et ai mis ce truc en place avec un coup de pate à joint Mise en place de la pompe à huile avec un coup de loctiteLe volant moteur avec le roulement en place et serré au couple Dégraissage et nettoyage du volant moteur, mise en place du disque avec l'outil centreurMise en place du mécanisme et serrage au coupleChangement des joints toriques de la canalisation derrière le blocLa mauvaise surprise, ma nouvelle pompe à eau n'est pas la bonne...c'est une de d16a9Culasse mise en place avec le vieu jointHop dans l'alfa de maman, ça fait les bras!Les retrouvailles!J'ai nettoyé la cloche d'embrayage à l'eau car je n'avais pas mon nettoyant jante c'est plutôt propreButée en place, j'ai enlevé l'excédent de graisse ensuiteJ'ai posé le moteur sur une brique puis j'ai assemblé moteur/boîteLe truc qui m'a fait le plus galérer c'est de mettre les coupes de segments comme il faut et lors de la mise en place du compresseur de ne pas les faire tourner, j'ai défait plusieurs fois le compresseur car je n'étais pas sûr que ça n'ait pas bougé! Un grand merci à Alex pour le prêt de sa clé dynamo car sans elle j'aurais eu des pu**in de doute avec ma clé... les vis de bielles arpBas moteur remonté!Avec Shrek dimanche, on s'est fait une aprèm de travail tranquille et on a bien avancé!Gros nettoyage puis mise en place du JDC cometic Serrage au couple de la culasse en trois passes dans l'ordre HondaPipe d'admi (petit plaisir avec un skunk2)+ alternateur et support inférieur de boiteFaisceau en place et bam dans l'auto merci Shrek!Lundi Shrek était encore de la partie, ambiance cool mais bon rythme Au passage terrible son coupé nigga style On a remis le support de moteur arrière, l'arbre à came et culbuteurs, rebrancher le faisceau, remonter les cardans, la tringlerie de boîte, fait la purge du récepteur d'embrayage.Huile de boîte MTF3L'huile minérale de m**de pour le rodage.Ensuite on a rebranché les dernière bricoles et avec Shrek et son père nous l'avons fait tourner sans bougies afin de tout ammorcé puis avec les bougies elle a démarrée au premier coup de clé. Grand merci à eux deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 encore une belle aventure ^^ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 24 juin 2010 AWESOME!Du bien beau boulot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 24 juin 2010 un beau moteur tous neuf !!bravo les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'en suis à 310 km de rodage, 6,5l/100km vérifications du serrage de la culasse et changement du filtre à huile ce soir.Demain Normandie, 600km prévus sur la journée!Quel pied cet auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mendo86 0 Posté(e) le 25 juin 2010 mais c'est qui la rode bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Florent a écrit:J'en suis à 310 km de rodage, 6,5l/100km vérifications du serrage de la culasse et changement du filtre à huile ce soir.Demain Normandie, 600km prévus sur la journée!Quel pied cet auto!ça va tu perd pas de temps :lol:et la conso enfin tu me dira tu a des injecteurs stock , elle tourne rond et tu peut pas envoyer dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vianney591 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bravo très beau travail félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Shrek a écrit:Florent a écrit:J'en suis à 310 km de rodage, 6,5l/100km vérifications du serrage de la culasse et changement du filtre à huile ce soir.Demain Normandie, 600km prévus sur la journée!Quel pied cet auto!ça va tu perd pas de temps :lol:et la conso enfin tu me dira tu a des injecteurs stock , elle tourne rond et tu peut pas envoyer dans les tours. ouais en même temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bien rentré de Normandie, les 600km se sont transformés en 700km!J'ai fait le tour du compteur journalier 2 jours et 1000km en cab', je vais pouvoir me faire sponsoriser par biafine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 la normandie c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Florent a écrit:Bien rentré de Normandie, les 600km se sont transformés en 700km!J'ai fait le tour du compteur journalier 2 jours et 1000km en cab', je vais pouvoir me faire sponsoriser par biafine bien tout ça !pour la biafine bienvenue au club ,j'en ai plein le front j'ai passé ma journée a calais et j'ai cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je t'imagine bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Hier après midi toine200sx s'est occupé de mon silencieux supersprint afin de l'ajuster pour que la sortie tombe en dessous du pare choc, de l'abaisser afin qu'il ne touche plus la caisse lorsque je coupe le moteur et de modifier la sortie afin de lui donner un look stock Grand merci à lui pour sa patience et sa minutie, la tâche n'était pas facile et je suis bien content du résultat Avant Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 heu j'adore toine200sx possible pour toi sur un pot en tôle de monté une sorti de se type?par se que mon 114mm fait un peux énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Un peu large pour un look stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 jolie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Shrek a écrit:toine200sx possible pour toi sur un pot en tôle de monté une sorti de se type?par se que mon 114mm fait un peux énorme...ça va te couter très cher. flo ça ma fait plaisir de faire ta connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 toine200sx a écrit:Shrek a écrit:toine200sx possible pour toi sur un pot en tôle de monté une sorti de se type?par se que mon 114mm fait un peux énorme...ça va te couter très cher. flo ça ma fait plaisir de faire ta connaissance.dit moi ça en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 7 août 2010 De même Antoîne Juste pour dire qu'elle approche les 2000km (pas trop le temps de rouler avec pendant les vacances) et que tout va bien même très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers 0 Posté(e) le 9 août 2010 vu hier tres sympa ce petit del sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 août 2010 Merci, content d'avoir fait ta connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 9 août 2010 Hier http://www.esplanade-lille.com/fr/photo?func=detail&id=5735#joomimg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jokers 0 Posté(e) le 9 août 2010 Florent a écrit:Merci, content d'avoir fait ta connaissance idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Calais/actualite/Secteur_Calais/2010/10/31/article_une-course-entre-cousins-qui-aurait-pu-c.shtmlC'est pas ton ex delsol ça ....?parceque des Delsol verte en RHD homologuée doit pas en en avoir des dizaines en France...en tout cas ça fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bon ben je suis déosolé mon cher Flo mais il s'agit bien de ton ex et chérie Delsol...j'ai pu que constater que la modif avec les jantes blanches a été mis en place par le nouveau proprio (enfin déjà ex proprio vu la situation...).Et le no de la plaque d'immat enlève le dernier doute...je suis donc déçu de voir qu'elle a finit dans cet état, après tout les soins qu'elle avait eu entres tes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RemiX59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ah dur... c'est sa qui me fait peur le jour ou je vendrai une voiture a la quelle je tiens, c'est quelle tombe entre les main d'un inconscient ou peu soigneux... desolé pour ton ancienne crx ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Le sujet a déjà été évoqué et comme déjà dit, ne croyait pas tout ce que les médias disent, pas mal de faits sont faux dans cet article, ce ne sont que des conclusions tirées d'échos de ci et là.Je m'entends bien avec le propriétaire, je l'ai revu il y a deux semaines pour monter mes anciens zenky dessus, la voiture était très bien entretenu et bichonnée.Il n'était pas entrain de dépasser lors des faits mais tentait de voir pourquoi les personnes devant lui ralentissait (danger du RHD) le scenic arrivait à vive allure...La prelude avait doublé bien avant le pont et se trouvait bien plus loin.Cette histoire me touche, pour la voiture tant pis... Je pense d'avantage à son frère blessé et au jugement pour une bête erreur...Bon courage à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pour ma part, je ne juge pas, comme tu le dis si bien, le journal ne fait l'écho que des "on a dit que..."Je pense que le jugement final, avec les témoins, mettra en valeurs les vrais circonstances de ce malheureux accident...Tout comme toi, je pense d'abord au bléssé grave aussi j'espère que son frère va mieux ...? est il toujours dans un état critique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ses jours ne sont normalement plus en danger, je n'en dirais pas plus car ça reste du domaine du privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 tant mieux si il va s'en sortir ça fait plaisir à entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Florent a écrit:Ses jours ne sont normalement plus en danger, je n'en dirais pas plus car ça reste du domaine du privé.C'est tout ce que je voulais entendre. le reste est en effet de la sphère privé.Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle, ça lui évite déjà une condamnation pour homicide involontaire. J'espère qu'ils arriveront a se sortir de ce traumatisme, qui doit être aussi familliale.Bon courage à eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RemiX59 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je parle d'une expérience que j'ai vécu, mais les médias en rajoute toujours et généralement dans le mauvais sens, je shouaite que son frère se rétablisse vite, et pardon pour mon jugement trop hâtif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 sinon a part ca il va bien le delsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pour ma part je suis dég aussi, sa fait bizard de voir cette tof !!mais d'un coté soulagé qu'il n'y ai pas de mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 jeffcrx a écrit:sinon a part ca il va bien le delsolCa fait 2 mois et demi qu'il est chez une connaissance commune, c'est long, très long pour quelques chose qui devait prendre 2 semaines, c'est la déprime...A part ça, il va bien et j'ai monté de nouveaux combinés filetés H&R (cartouche bilstein) que je n'ai toujours pas pu essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ok donc il devrait ressortir nickel, j'attends ton feedback avec impatience. je pense changé de suspats d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 +1 Vivement le retour!Bien pour les combinés h&r C'est Alex qui en a aussi je crois, il en est super content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Le come-back du retour du delsol de la mort! Ça va donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Un jour peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 T'as toujours ma douille de 16 Flo !!!Tu vas rire, je l'ai chercher comme un boeuf ce week end!! On te revoit quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Quand j'aurais ma voiture Et oui ta douille trône fièrement sur mon établit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 RiB'$ a écrit:Un jour peut-être Challah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Florent a écrit:Quand j'aurais ma voiture Et oui ta douille trône fièrement sur mon établit tien en parlant de ça ta pas perdue une pince coupante facom avec les poignée orange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 RiB'$ a écrit:Un jour peut-être A ce point là? =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Shrek a écrit:Florent a écrit:Quand j'aurais ma voiture Et oui ta douille trône fièrement sur mon établit tien en parlant de ça ta pas perdue une pince coupante facom avec les poignée orange?Ca ne me dit rien mais si tu veux je t'en débarrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Florent a écrit:Shrek a écrit:Florent a écrit:Quand j'aurais ma voiture Et oui ta douille trône fièrement sur mon établit tien en parlant de ça ta pas perdue une pince coupante facom avec les poignée orange?Ca ne me dit rien mais si tu veux je t'en débarrasse +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 nan mais elle dit rien à mon pére et ni à moi je l'ai retrouvé dans mon emplacement de roue de secour s'pour ça je me demandé si tu l'avais pas pomé pendant qu'on trimbalé les outils de lambersart à chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites