sky11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Reste plus qu'à attendre le retour et tu remontes... Tu ne changes que les joints ou d'autres trucs aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bien ça, un jour quand j'aurais un garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ca bosse ça bosse!Bien ça Flo Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 26 avril 2010 eh ben ca bosse sec ici. ce delsol sera neuf. bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon, j'avais en tête de résoudre tous les défauts du CT concernant le vti, après avoir changé l'étrier grippé, il me restait les silent bloc arrière à changer, par un heureux hasard je me suis retrouvé en la possession de silent bloc energy noirs.Du coup j'en ai changé un ce soir, le droit, j'ai pesté contre l'abs, j'ai mis autant de temps à démonter le bras que le capteur, puis j'ai pesté contre le fait de brûler le vieux sb, franchement remettre des sb d'origines c'est bien plus pratique!!Je n'ai pris que cette photo du bras avec son nouveau silent bloc, demain soir, je fais le gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Ca y est les deux sont changés, j'ai perdu pas mal de temps car la douille de silent bloc d'amortisseur et celle du demi train étaient soudées au boulon donc j'ai du couper et enlever les restes J'ai donc fait un bidouillage pour le bras inf' gauche, j'ai enlevé les douilles avec les boulons coincés et je les ai remplacé par des douilles "vides" en gardant le max de caoutchouc possible, je vais donc me mettre en quête d'un bras arrière gauche en bon état ou changer les silent bloc.Niveau conduite j'ai l'impression de sentir une grosse différence surtout en précision du train arrière Donc les gros silent bloc energy c'est la merde à installer mais le résultat est là!Je n'avais pas pu palper la différence sur le bleu car j'avais tout changer en même temps!Les photosIl était tempsJ'en ai profité pour refaire le filet d'un goujon qui était abimé à un endroit, le deniers gars à avoir serré les roues a foiré un écrou en forçant, heureusement il y avait un écrou en rab' dans la glove box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 bien vu flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bien vu Flo Les SB, c'est la prochaine étape sur l'ek4 également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Bah bon courage, ça se fait bien mais quand il y a une merde c'est chiant...Bon ce soir, cache culbu et pare chaleur repeints!La misère pour enlever la peinture d'origine du cache culbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 ça fait plus propre mon cache culbu commence à s'ecaillé sur un coin, faudra que j'y pence un de ces jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Florent a écrit:La misère pour enlever la peinture d'origine du cache culbu... +1, il m'a fallu bcp de temps, pour avoir un aspect brut et pour les SB je confirme également sinon bon courage pour la suite des événements, çà avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 bien jouer flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Merci De meilleurs photos vu le mal que j'ai eu à enlever la vieille peinture!Me reste à mieux poncer les lettres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 pour le ponçage si tu veux pas y passé trop de temps et que se soit rapide un coup de lime plate et réglé ,ça fera un petit effet brossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pas bête, je n'y avais pas pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Hop un peu de nettoyage et de rangement!Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Rhalala ! Si je pouvais faire de même avec l'un de mes deux moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ha bah ça avance c'est cool,c'est space quand même pour la patte a joint,enfin du me dira quand j'ai changé mon radiateur j'en avez plein la pipe d'admission d'eau ou se trouve le calorstat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci J'ai été dire coucou au bleu, j'en ai profité pour nettoyer la baie moteur même si ça ne se voit pas des masses, c'est bien dégraissé et j'ai enlevé plein de crasses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bien joué Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Ça doit faire flipper enlever un moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 3 mai 2010 beau taff franchement ! chapeau bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ça être tout propre,elle va être toute neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'aimerai bien Je profite que mes cardans sont démontés pour changer la tête droite qui fait du bruit donc j'ouvre le soufflet et surprise vraiment très mais très peu de graisse il y en a même pas partout dans le soufflet, l'ancien proprio avait changé les deux soufflets avant la vente, je parie que le soufflet droit d'origine à exploser, s'est vidé de sa graisse et il n'a pas cherché à en remettre, il a laissé celle d'origine qui restait dans la tête et a changé le soufflet, de l'autre côté il y avait de la graisse d'origine bien verte bien vieille mais il y en avait...C'est vraiment con car je suis quasi sûr que ça a flingué la tête, pour ce que ça coûte de la graisse franchement, ça aurait pu éviter son changement, de toute façon tout ce que le mec a fait avant moi dessus, c'était du vite fait mal fait histoire d'avoir un argument à la vente, le pire c'est que ça a marché...Le soufflet concernéLa tête gauche qui se retrouve à droite du coup Bourrée de graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 4 mai 2010 tin c'est clair le truc il a rien pour vivre comme graisse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ben c'est clair que c'est soumis à rude épreuve en plus quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Il me restait les silent blocs energy de direction et et de tringlerie à installer depuis un an Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer ceux de la crémaillère m'enfin comme tout est démonté c'est facile à installer Les vieux SB de tringlerie réunisUn des 4 nouveaux SB de crémaillère en placeUn nouveau et un ancien sb de crémaillèreSinon concernant le moteur, j'ai les cylindres 2 et 3 de coniques donc ré alésage, j'ai commandé les pistons et segment en 75.5mm, je vais gagner 16cm3 une fois que je les aurais reçu, je les donnerai à l'usineur pour qu'il usine en fonction des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 6 mai 2010 le gars radin de graisse!au prix que ca coute pourquoi s'en priver !limite sabotage vue que c'est pour une venteca me rapelle un gars qui changer que la courroie de distri avec galet STOCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai enfin eu le certificat de conformité du vti aujourd'hui, youhou!Par contre le "nota" qui dit qu'il faut faire changer les feux par des feux français (fait) et changer l'AB de côté (pas fait) et faire constater me fait bien chier, j'ai bien envie d'aller à la préfecture et essayer de voir si ça passe en faisant une gueule d'ange...Sinon j'ai reçu mes samco achetées sur leboncoin neuves, je n'ai pas choisit la couleur mais le prix faisait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Bien joué les durites SAMCO Surtout si c'est à un prix défiant toute concurrence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 8 mai 2010 sympa le kit durites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 mai 2010 tu stroke le bleu, passe en 2,2l lol. ta deja une gueule d'ange sa risqe de passé si tu tombes sur une jolie jeune demoiselle.sympa le kit durites, c'est pour laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Les durites sont pour le bleu Disons que le prix était intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Florent a écrit:Merci J'ai été dire coucou au bleu, j'en ai profité pour nettoyer la baie moteur même si ça ne se voit pas des masses, c'est bien dégraissé et j'ai enlevé plein de crasses beau travail flo et tu as un beau petit hangar pour travailler sur tes caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ca va, je n'ai pas à me plaindre Aller hop, purge annuelle du liquide de frein du bleu!J'ai remis la main sur mon purgeur, la poignet a été cassée...Surprise, le bocal d'ITR est trop large faut forcer un peu pour mettre le bouchon et si on met la pression idéale ça fuit...Ca allait nickel sur le bocal d'esi :|J'ai mis une pression un poil inférieure, ça a suffit Le liquideLe purgeur avec le contenu de la bouteille de liquide de frein dedansLe bouchon un poil trop petit en placeAu moins on est sûr qu'aucune bulle se glisse dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Aujourd'hui contrôle de l'éclairage, reste plus qu'à faire la CG, pourvu que ça passe!Donc l'AB dans le feu ça passe sans soucis au CT, avis aux détenteurs de support de plaque JDM, dégagez-moi cet affreux AB!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 20 mai 2010 héhé une bonne chose de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Le vti est français!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Yeah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 21 mai 2010 la classe aillé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Yep!Je la préférais en plaque anglaise, elle avait plus de charme je trouve Viendra bientôt le temps de la vendre Petite série de photo voiture sale, normalement demain gros nettoyage, shampoing, polish puis cire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ha bon tu la revend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bah oui, je ne peux pas la garder, pas les moyens... Et j'ai besoin de fond pour finir le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 21 mai 2010 ha je penser au départ que c'était le bleu que tu revendais ! et sinon ta déja une idée du prix que tu va en demander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Oui, j'ai déjà une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites