Florent061 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Nop, franchement je veux qu'une chose après réfection c'est que l'esi marche aussi bien que maintenant mais sans la conso d'huile, c'est une caisse faite pour la route et elle marche déjà pas mal pour ses 125cv L'équilibrage serait un plus, sur lequel je ne cracherai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J'ai fait rouler le vti hier, voici la vidéo du démarrage après 2 semaines et demie sans bouger sans enlever la batterie B16 powa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 avril 2010 eheh!!!!!! tas refait un petit tour pr declencher le vtec ^^ cette semaine tu vas pouvoir te faire plaiz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ce qui m'énerve c'est les papiers car il n'est pas en règle...Donc je roule avec le bleu avant de l'immobiliser mais pendant que le bleu sera en réfection je roulerai en vti J'ai eu Honda la semaine dernière, le gars a été super sympa mais m'a fait comprendre que c'était la fin de l'exercice fiscal donc ils ont mis en attente les demandes de certif sur les occases et s'occupe que des voitures neuves, je suis resté cool, il a noté mon nom et m'a promis une réponse pour la fin de cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 avril 2010 il te reste quoi exactement pr le vert?ton dossier est rempli? car apres cest direction la drire, il valide et t'envoie directement chez toi ta carte grise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il me reste le certif de conformité partiel et la drire.Je peux faire un dossier sans le certif?Je choppe où le formulaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je n'ai vu que la bleu durant trois jours ; ben elle est top !Et un petit retour sans le toit hier soir, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Yep le top down by night, rien de tel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 avril 2010 ba comme je te disais, sur les 2/3 véhicules que jai chopé avant 98, j'ai du faire remplir le dossier par le concessionnaire, qui l'envoie au service homologation, toi tu dois apres finaliser en mettant les elements non stock et quelques details.hop avec ca, tu prends rendez vous a la drire, il verifie, et t'envoie la CG chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ok merci, je vais aller voir Honda Lomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Vraiment clean ton delsol, j'aime beaucoup les photos Et +1 pour la planche au garage[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 7 avril 2010 clair ! très clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai pris un certain plaisir à le filmouiller...En tout cas dans le rétro, c'est bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Quel temps pour le cab, ça fait plaisir!! J'ai été rendre visite à Honda Lomme, ils ont été super cool, j'avais garé le delsol en évidence Donc ils vont me donner un coup de main pour le dossier de drire pour le vert mais je ne sais pas s'il faut que je le fournisse ou s'ils l'ont...Et où peut-on l'avoir?Sinon toujours rien pour le certificat de conformité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai téléphoné pour le certif de conformité, la gars a été super sympa et s'est excusé pour le retard.Il a examiné le dossier en direct, m'a dit que c'était ok et que je pouvais envoyer le chèque, chose faite J'espère pouvoir faire un saut chez Honda pour le dossier DRIRE cette aprèm Sinon mes MSD sont enfin arrivés et sont montésLa voiture démarre toujours sur 3 pattes, vivement la réfection du bloc et le changement des bougies puis calage de l'allumage pour qu'elle démarre nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Pour avoir entendu ton démarrage sur 3 pattes, en effet : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Cette aprèm début des hostilités, je ne peux malheureusement pas avoir la chèvre à prêter du coup je démonte tout sur l'auto...Il était temps de dégourdir les pneus du vti uk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ah oui, donc cardans, collecteur, tringlerie, boîte, radiateur, batterie, pompe de DA, tombés et poulie de villo desserrée, demain le moteur avec un coup de main du Shrekouille, merci mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 de rien demain il est dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Et c'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Si tu as besoin d'un coup de pouce, tiens moi au courant. Je vais etre en congés en plus prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 21 avril 2010 tu sawppes :S ? Vis à vis de l'assurance et du fais que se soit un daily, je ne sais pas si c'est un choix intéressant ...En tout cas bon courage à toi, je suis sur que ça sera fait bien comme il faut .ps: et moi vas falloir que je pense à une date maintenant qu'il refait bon enfin c'est tjrs les finances le problème: "les dollars, toujours ces foutus dollars....". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Non Eric, je refais mon d16 Merci Arnaud, si j'ai besoin je sais que je peux appeler, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ah yes tu vas vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 21 avril 2010 cest clair... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LLonewolf 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ah bieeeen, ben écoutes je te souhaite bon courage et que tout se passe bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci, moteur dehors!!Merci au Shrek pour la participation il a limite tout fait, c'est pas drôle!! Le moteur est chez moi j'attaque ce soir Photos à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 de rien mister flo ont a bien déliré en plus dédicace au froti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 avril 2010 pile poil avant de manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bon courage Flo et surtout amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Merci Pour l'instant je m'amuse, pourvu que ça dure!J'ai fait des découvertes qui me rassurent Le bloc dans le garage avec le Vitiaïe!Cylindre 1 lumière d'admi plutôt propre mais présence d'huile sur les queues de soupapesCylindre 2 pouha la cata plein d'huile sur les queues, ça a giclé et encore j'ai enlevé une partie de l'huileCylindre 3 idem au premierCylindre 4 idemHop le cache culbu, c'est noir...Hop la culasse on sait où elle est partie l'huile le disque d'embrayage, pas d'origine, marque LukLumière d'échapp' cylindre 1 calamine, calamine! Mais apparemment pas ou peu d'huileCylindre 2, ça semble allerCylindre 3 ça va Cylindre 4 huile Cylindre avec le filetage à refairePour l'instant il semblerait que ma conso d'huile soit dû en grande partie au joint de queue, la suite au prochain épisode! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ah ouais qd mêmepas très propre tout çàbon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Boaf, il marchait vraiment bien à l'huile ce bloc, j'espère qu'il marchera aussi bien à l'essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Putain çà le fait! Pareil pour l'embrayage jte conseille l'Exedy OEM (env 80euro livré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 tu chômes pas, bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 En effet, on comprends mieux les quantités d'huile que tu engloutissais. Ce sera bientot un lointain souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Il faut, pas envie de faire ça tous les ans! RiB'$ a écrit:Putain çà le fait! Pareil pour l'embrayage jte conseille l'Exedy OEM (env 80euro livré)J'en ai déjà un avec le volant moteur allégé qui attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai rien dit alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 en général ça traine pas le démontage,mais le remontage c'est autre chose bien jouer flo,vivement qu'il ronrone se petit bouilleur je pence que tu serra pas déçu du resultat niveau perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c'est certain, mais c'est une étape ou il ne faut pas se presser, et etre sur de ce qu'on fait, quit à démonter pour rien, mais etre certain de son coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ah oui en effet il est fatigué ce bloc il a combien de bornes?tu vas en profiter pour refaire la pompe à huile? je sais que sur ce bloc elle a quelques faiblesses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bon courage pour la suite Flo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Merci Gaz!prelude5g59 a écrit:ah oui en effet il est fatigué ce bloc il a combien de bornes?tu vas en profiter pour refaire la pompe à huile? je sais que sur ce bloc elle a quelques faiblesses!Il a 180 000km, fatigué je ne dirais pas ça, en tout cas pas en terme de ressenti, les joint de queues sont morts, le contrôle du bloc nous en dira plus La pompe à huile sera changée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bon aujourd'hui pas eu trop le temps de m'y pencher...Je l'ai juste posé sur l'établit j'ai enlevé le volant moteur ainsi que le carter d'huile, viré la crépine qui était pleine de morceau de pate à joint et défait les boulon du truc qui tient le villo par en bas demain j'essaye de le virer Les vti de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut1 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ça fait bizarre de voir un del-sol si haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ouais il est haut mais niveau comfort il est top on sent pas les dos d'âne avec ça va tu a déjà bien avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 23 avril 2010 alors la voila la fameuse EK du frangin lol ça peut toujours être haut un del sol mais ça reste toujours aussi beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 héhé ça avance bien tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites