Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brab's11

Flo's eh6 '92 & ejk1 '99! Delsol CT 0 défaut!

Messages recommandés

Je vais le vendre, quelqu'un du forum delsol m'a dit qu'il était sûr de me l'échanger contre son esi que je me serais occupé de revendre car "j'ai le temps" dès le lendemain du jour où je l'ai ramené d'uk mais c'est tombé à l'eau cette semaine, d'ailleurs son delsol est en vente sur leboncoin, il passe en 5 places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merdoume!!!

en tout cas ten prend soin, cest marrant de voir ces deux delsol ...

bon courage pr la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm une bonne journée en cab' Smile
Hop on se remet sur la grenouille!
Au programme freinage avant!

Changement des disques/plaquettes Smile




Changement de l' étrier avant gauche, impossible de le rentrer plus que ça, j'ai tout essayé Shocked


Reste plus qu'à purger, d'ailleurs si vous avez des conseils pour les purges avec abs ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon taf ca je devrais y passer en reprenant la civic apres la voiture du boulot je me dis que ca freine pas du tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le workshop rien de spécial a faire a par commencé par l'arriére droit,avant gauche,arriére gauche ,avant droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r3dox, j'ai débloqué en voyant ta caisse de boulot, ce genre de caisse a un freinage fort assisté permit par l'électronique!
Le même freinage sur une civic tu ferais des plats sur tes pneus à tous les stop Laughing

Shrek, merci, bizarre qu'ils ne parlent même pas de l'unité d'abs car il y a un réservoir dedans Idea

Fnut, t'avais eu quel problème sur ton delsol déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent tu devrais essayer de te chopper ces espèces "d'embouts purgeurs", j'ai entendu pas mal de soucis sur les purges ldf avec centrale abs si c'est pas fait aux "ptits wagnons" Smile . Problèmes de bulles coincés dans la cent. abs ou je sais plus trop quoi, et donc pédale super molle et ça freine pas bien etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des vis auto-purge?
Faudrait que je me renseigne voir comment ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
r3dox, j'ai débloqué en voyant ta caisse de boulot, ce genre de caisse a un freinage fort assisté permit par l'électronique!
Le même freinage sur une civic tu ferais des plats sur tes pneus à tous les stop Laughing



Ouais mais bon il faut etre a 160 pour avoir des sensations ou sur le mouillé ca part bien du cul et les graviers aussi
Ca fait cher la voiture pour faire le con avec lol j t enverrais des photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Tu parles des vis auto-purge?
Faudrait que je me renseigne voir comment ça marche Wink


Oui c'est ça. Pis bon comme tu en fait régulièrement, ça ne sera pas perdu Laughing ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux! Laughing
Mais sur l'esi, je n'ai aucun soucis de pédale molle, je fais mes purges comme dans le manuel d'atelier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour purger avec un abs, il faut purger normalement, et avec le contact mis, pour que les clapets de la centrale abs soient ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais mettre le contact même si le manuel ne le dit pas, ça coûte rien, j'ai peur suite à l'expérience de Fnut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'azi fait la purge avec et sans contact et en faite c'est un problème psychologique dans mon cas mdr (j'avais l'impression que sa freiner moins fort qu'avant problème du au faite que je ne roule pas assez avec la voiture )
car au passage au ct le freinage était Ok ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir un freinage ok au CT et pourtant avec une autre BONNE purge avoir un freinage meilleur...Sur ma cti elle est passé au CT résultat vierge tout niquel pourtant j'ai refait mes étriers et uen bonne purge bin rien à voir et c'était pas psychologique c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passer au CT pour vérifier après 6 bonne purge donc ça freine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas besoin de toucher à la centrale abs?

Me manque plus qu'à trouver quelqu'un pour purger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une manip pour l'ABS (ALB), le screen de shrek n'est pas le bon Wink

Je te mets ça de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di dju le bordel!

C'est vraiment la merde les ABS, on regardait ça avec Shrek avant de commencer la purge car Shrek est passé me filer un coup de pouce pour faire la purge du vti mais il a fini en secouriste Laughing

Je me suis coupé en faisant la purge de l'étrier arrière droit, çàd le premier étrier Laughing

Demain on devrait faire le reste, je vais surveiller le niveau de l'unité, je ne vois comment de l'air pourrait entrer dedans s'il ne manque pas de liquide Idea

Merci Shrek pour ta patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink

mode secouriste powa Laughing

hesite pas à me téléphoné demain,pour me dire à quel heure je doit venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, j'ai récupéré ma culasse qui était chez Danjou pour rectif Smile

Donc ça m'a un peu remotivé



J'ai rôdé la dernière soupape, la neuve Smile



Puis, j'ai monté mes goujons neufs Smile







Faut maintenant que je commande les joints haut-moteur et une segmentation chez Nanard, je compte la refaire et changer les coussinets de bielles, sûrement des acl, faut que je vois lesquels prendre maintenant puis mon embrayage commence à me lâcher à haut régime mes vitesses craquent sinon ça passe tout seul...

Des frais, des frais, des frais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm, purge du circuit de freinage avec Shrek (merci mec Wink ) ça semble bon faudrait tester un de ces 4 Smile

Je vais changer l'alternateur car il fait un petit bruit apparemment un roulement qui commence à fatiguer Confused

Par contre toujours pas de nouvelles pour mon certificat de conformité...

Demain je m'occupe du quitus fiscal puis je téléphone à la drire pour obtenir un certificat de conformité partielle et ouvrir un dossier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah aujourd'hui j'ai démonté l'alternateur du vti uk, très facile sur un rhd car il suffit de virer la batterie et le support de batterie pour l'enlever par le dessus! Smile






J'ai fait tourner l'auto sans et je n'ai plus de bruits Smile
Le truc c'est qu'il manquait le boulon de fixation supérieur, je me demande si l'aternateur ne vibrait pas selon le régime du moteur Idea

En tout cas j'ai été chopper l'alternateur de l'eg6 de Nico avec le boulon manquant et je vais le monter demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, d'ici 1mois elle aura ses petites plaques 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère Smile

Hier j'ai remonté le bon alternateur et j'ai testé les freins tout est nickel, ouf! Very Happy



Me reste plus qu'à faire les papiers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

J'ai fait ouf parce qu'avec l'ABS j'avais peur Confused

Faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'air et donc que la purge était petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!!

Avancée de la culasse en image!

On m'avait dit que remettre les demis-lune de clavetage serait une misère bah ils avaient raison, j'ai mis approximativement 10-15min par soupape, soit remise en place de la coupelle inférieur du ressort, mise en place du joint de queue de soupape, huilage de la queue de la soupape, mise en place du ressort/coupelle supérieure, compresseur de ressort et les maudites clavette Twisted Evil














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non aac stock...

Plus de sous puis je veux garder une auto simple, comme aujourd'hui j'ai pris mon pied à 3000 tr décapoté Wink

Un jour quand j'aurai les moyens je me préparerai une civic ou un crx avec b16-b18 pour la piste mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus qu'un esi pour la route, le fait d'avoir le vti m'en a fait prendre compte quand je bourre le châssis est nickel et je vais déjà bien assez vite pour avoir des sensations Wink

Ce midi, j'ai vérifié les côtes des cames admissions, échappement et vtec, tout est nickel, j'ai changé le joint d'aac, j'ai huilé les paliers et j'ai remonté et serré au couple dans l'ordre l'ensemble culbuteurs Smile

L'ancien et le nouveau joint d'aac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Flo, super boulot.

10/15min par soupape... je perdrais patience lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois quand les clavettes tombées des put**n, fait chi** fusaient Laughing

Comme quoi un 8 soupapes c'est pas mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 12 de côté qu'il faudrait que je m'occupe moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué!! tu lésines pas sur lentretien de ton sol quand meme!!

cest chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Flo !!
Tu m'épates à chaque fois!! J'aurai pas ta patience...
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Ce soir je vais me motiver pour faire le réglage du jeu au soupape, puis la prochaine étape sera l'ouverture du bloc, remplacement de la segmentation, changement des coussinets, pompe à huile et tous les joints par du oem sauf les coussinets en ACL pale

Réfection sponsorisée par la Poste... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si fedex, mais si la poste ne m'avait pas indemnisée des emmerdes qu'elle m'a causée les pièces ne seraient pas là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...