Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brab's11

Flo's eh6 '92 & ejk1 '99! Delsol CT 0 défaut!

Messages recommandés

alors la voila la fameuse EK du frangin lol ça peut toujours être haut un del sol mais ça reste toujours aussi beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!

Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!
Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf Smile

Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu'à attendre le retour et tu remontes... Tu ne changes que les joints ou d'autres trucs aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ça, un jour quand j'aurais un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais en tête de résoudre tous les défauts du CT concernant le vti, après avoir changé l'étrier grippé, il me restait les silent bloc arrière à changer, par un heureux hasard je me suis retrouvé en la possession de silent bloc energy noirs.
Du coup j'en ai changé un ce soir, le droit, j'ai pesté contre l'abs, j'ai mis autant de temps à démonter le bras que le capteur, puis j'ai pesté contre le fait de brûler le vieux sb, franchement remettre des sb d'origines c'est bien plus pratique!!

Je n'ai pris que cette photo du bras avec son nouveau silent bloc, demain soir, je fais le gauche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les deux sont changés, j'ai perdu pas mal de temps car la douille de silent bloc d'amortisseur et celle du demi train étaient soudées au boulon donc j'ai du couper et enlever les restes Smile
J'ai donc fait un bidouillage pour le bras inf' gauche, j'ai enlevé les douilles avec les boulons coincés et je les ai remplacé par des douilles "vides" en gardant le max de caoutchouc possible, je vais donc me mettre en quête d'un bras arrière gauche en bon état ou changer les silent bloc.
Niveau conduite j'ai l'impression de sentir une grosse différence surtout en précision du train arrière Smile
Donc les gros silent bloc energy c'est la merde à installer mais le résultat est là!
Je n'avais pas pu palper la différence sur le bleu car j'avais tout changer en même temps!

Les photos

Il était temps




J'en ai profité pour refaire le filet d'un goujon qui était abimé à un endroit, le deniers gars à avoir serré les roues a foiré un écrou en forçant, heureusement il y avait un écrou en rab' dans la glove box LaughingSmile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Flo Wink

Les SB, c'est la prochaine étape sur l'ek4 également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bon courage, ça se fait bien mais quand il y a une merde c'est chiant...

Bon ce soir, cache culbu et pare chaleur repeints!
La misère pour enlever la peinture d'origine du cache culbu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plus propre Smile

mon cache culbu commence à s'ecaillé sur un coin, faudra que j'y pence un de ces jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
La misère pour enlever la peinture d'origine du cache culbu...


+1, il m'a fallu bcp de temps, pour avoir un aspect brut

et pour les SB je confirme également

sinon bon courage pour la suite des événements, çà avance bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

De meilleurs photos vu le mal que j'ai eu à enlever la vieille peinture!
Me reste à mieux poncer les lettres Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ponçage si tu veux pas y passé trop de temps et que se soit rapide un coup de lime plate et réglé ,

ça fera un petit effet brossé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un peu de nettoyage et de rangement!
Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel Wink
J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...

Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhalala ! Si je pouvais faire de même avec l'un de mes deux moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah ça avance c'est cool,c'est space quand même pour la patte a joint,enfin du me dira quand j'ai changé mon radiateur j'en avez plein la pipe d'admission d'eau ou se trouve le calorstat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

J'ai été dire coucou au bleu, j'en ai profité pour nettoyer la baie moteur même si ça ne se voit pas des masses, c'est bien dégraissé et j'ai enlevé plein de crasses Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien Smile

Je profite que mes cardans sont démontés pour changer la tête droite qui fait du bruit donc j'ouvre le soufflet et surprise vraiment très mais très peu de graisse il y en a même pas partout dans le soufflet, l'ancien proprio avait changé les deux soufflets avant la vente, je parie que le soufflet droit d'origine à exploser, s'est vidé de sa graisse et il n'a pas cherché à en remettre, il a laissé celle d'origine qui restait dans la tête et a changé le soufflet, de l'autre côté il y avait de la graisse d'origine bien verte bien vieille mais il y en avait...

C'est vraiment con car je suis quasi sûr que ça a flingué la tête, pour ce que ça coûte de la graisse franchement, ça aurait pu éviter son changement, de toute façon tout ce que le mec a fait avant moi dessus, c'était du vite fait mal fait histoire d'avoir un argument à la vente, le pire c'est que ça a marché...

Le soufflet concerné


La tête gauche qui se retrouve à droite du coup Laughing
Bourrée de graisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est clair que c'est soumis à rude épreuve en plus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me restait les silent blocs energy de direction et et de tringlerie à installer depuis un an Laughing

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de changer ceux de la crémaillère m'enfin comme tout est démonté c'est facile à installer Smile

Les vieux SB de tringlerie réunis


Un des 4 nouveaux SB de crémaillère en place


Un nouveau et un ancien sb de crémaillère




Sinon concernant le moteur, j'ai les cylindres 2 et 3 de coniques donc ré alésage, j'ai commandé les pistons et segment en 75.5mm, je vais gagner 16cm3 mdr une fois que je les aurais reçu, je les donnerai à l'usineur pour qu'il usine en fonction des pistons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars radin de graisse!
au prix que ca coute pourquoi s'en priver !
limite sabotage vue que c'est pour une vente
ca me rapelle un gars qui changer que la courroie de distri avec galet STOCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le certificat de conformité du vti aujourd'hui, youhou!


Par contre le "nota" qui dit qu'il faut faire changer les feux par des feux français (fait) et changer l'AB de côté (pas fait) et faire constater me fait bien chier, j'ai bien envie d'aller à la préfecture et essayer de voir si ça passe en faisant une gueule d'ange...

Sinon j'ai reçu mes samco achetées sur leboncoin neuves, je n'ai pas choisit la couleur mais le prix faisait plaisir Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les durites SAMCO Wink

Surtout si c'est à un prix défiant toute concurrence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu stroke le bleu, passe en 2,2l lol.

ta deja une gueule d'ange sa risqe de passé si tu tombes sur une jolie jeune demoiselle.

sympa le kit durites, c'est pour laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durites sont pour le bleu Wink

Disons que le prix était intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Merci

J'ai été dire coucou au bleu, j'en ai profité pour nettoyer la baie moteur même si ça ne se voit pas des masses, c'est bien dégraissé et j'ai enlevé plein de crasses





beau travail flo et tu as un beau petit hangar pour travailler sur tes caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, je n'ai pas à me plaindre SmileWink

Aller hop, purge annuelle du liquide de frein du bleu!

J'ai remis la main sur mon purgeur, la poignet a été cassée...

Surprise, le bocal d'ITR est trop large faut forcer un peu pour mettre le bouchon et si on met la pression idéale ça fuit...

Ca allait nickel sur le bocal d'esi :|

J'ai mis une pression un poil inférieure, ça a suffit Smile

Le liquide


Le purgeur avec le contenu de la bouteille de liquide de frein dedans


Le bouchon un poil trop petit en place


Au moins on est sûr qu'aucune bulle se glisse dans le circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui contrôle de l'éclairage, reste plus qu'à faire la CG, pourvu que ça passe!



Donc l'AB dans le feu ça passe sans soucis au CT, avis aux détenteurs de support de plaque JDM, dégagez-moi cet affreux AB!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Je la préférais en plaque anglaise, elle avait plus de charme je trouve Smile

Viendra bientôt le temps de la vendre Sad

Petite série de photo voiture sale, normalement demain gros nettoyage, shampoing, polish puis cire Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...