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oliv11

avis sur moteur prelude

Messages recommandés

entre le 2.2 vtech et 2.3 sur prélude 4g

quelle serait votre choix?

ya t'il des problèmes récurants sur ces hondas?

merci aux spécialistes honda

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Je partirai sur H22 aussi, plus puissant (normallement consomme moins). Mais on entend dire que les 2 sont fragiles je dirai le H22 un poeu moins mais je ne suis pas spécialiste Smile

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le H23 est (plus) sensible au manque d'huile que le H22, enfin c'est ce qui ressort sur le forum HPC. un H23 qui commence à "cliqueter" c'est pas souvent le jeu aux culbuteurs si tu me suis...
ce sont tous les deux des moteurs pointus, faut les suivre correctement.

certains ont des H23 qu'ils cravachent mais les moteurs tiennent bon car bien entretenus et ils tapent dedans quand leur niveau d'huile est bon, la température aussi.

le H23 est un bon moulin, bien coupleux, le H22 a pour avantage le Vtec.
tu trouves autant de pièces perf pour ces 2 moulins car ils ont été distribués sur le marché US (pas comme le F20)

un problème récurrent sur 4G est la pompe d'ABS qui déconne mais il semblerait qu'en déclenchant régulièrement ca évite les soucis. il y a aussi le toit ouvrant qui a tendance à rouiller (remplacable par un modèle vitré de 5G)

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H22 pour la puissance.
Car à part ça et le souci d'huile pour le H23, je n'y connais rien en H-series

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ok ok
et les fameuses 4 ws...sur circuit c'est pas une arme redoutable ou c'est juste minime?

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la 4G mérite d'être vidée pour aller faire un tour sur piste.

mais c'est certain que le 4WS fait beaucoup, on a quelques pistards sur le HPC, ils sont principalement en 3G-vidée-4WS-150ch d'origine (le 4WS est mécanique sur cette génération) et ca tient tête à certaines porsches !

à voir aussi lors d'un éventuel achat si le 4WS n'est pas en rade, les soudures du boitier peuvent être à refaire (comme sur un main relay en fait), ca arrive vers les 200 000 bornes.
un 4WS qui se coupe en virage remet les roues droites, ca fait un accoup et ca peut surprendre.
ca c'était pour les "mauvais" cotés !

par contre les bons cotés c'est une voiture plus vive dont on sent moins le poids/longueur. et indéniablement ca passe un peu plus fort en virage !

pour info personne n'a encore -à ma connaissance- emmené de 4G sur circuit, mais on avait eu un débat dessus et on disait qu'une 4G vidée+préparée niveau chassis devait valoir son pesant de cacahuetes sur piste.

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Très bon souvenir avec un h22, mais gaffe à la conso d'huile quand même, sinon RAS
Les roues directrices géniales pour la circu en ville, mais sur circuit,? jamais essayé..

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Par contre une 3g pour la piste ,effectivement c'est top..

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ok , merci pour les infos
mais si j'en mets une sur piste pour le time attack , ya des connaisseurs de lude qui serai bosser sur la méca?
car moi jsuis pas un connaisseur de honda.

tout ça parceque ma femme a trouvé jolie une lude sur le net et me pousse à changer de marque...
jvais devoir faire des recherches approfondies sur forum.

a+

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Une prelude pour du Time Attack, ca me parait chaud quand même nan ? Y a moins lourd qu'elle même si elle est top à conduire

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oui , c'est pour avoir un avis général sur une caisse qui a une belle ligne .
car tourner en crx........ba prout alors! yen a trop.

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oliv..... on tourne pas sur circuit avec une prelude 2,2l mais avec une mr turbale.. ^^
(c'est gregos)

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mdr!!
je sais j'ai honte......
mais j'ai fais mes recherches sur cte base de 4ws qui me rongé le cerveau.
tout compte fait je suis ok avec toi.
bon jpeux l'avoir quand ma mr.t? lol...

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c'est sûr que la 4G a un bien meilleur chassis que la 3G mais elle est largement désavantagée par son poids.
mais en rapport poids/rigidité elles se valent je pense.

le projet presque abouti d'un membre était de faire péter le déblaxonnage, virer toit ouvrant, réalisation de portieres en fibre, vitres en lexan, baquets, gros freins, suppression rétros, clim, hifi, etc... mais le H23 a rendu l'âme avant, swappé pour un autre H23 qui avait une distri décalée, bref projet tombé à l'eau avant d'avoir vu la piste... on saura jamais si c'est efficace une 4G sur circuit !

si tu te dégottes une 4G Vtec phase 2 prends en soin, elle est assez rare !

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yep
perso j'ai une 2.3L swappée en 2.2L vtec

que dire...

4ws j'adore
apparemment pb fréquents à partir d'un certain kilométrage du bien souvent aux soudures qui lâchent au niveau du boitier (soudures refaites et c'est parti)
ce que ça donne sur circuit...pas encore essayé mais faut dire aussi que niveau chassie je ne suis pas encore en mode piste non plus
c'est assez lourd comme caisse mais c'est vrai que le vtec aide bien
conseil : si ta géométrie est bonne...ni touche pas !!!!une vrai merde à faire correctement et peu de gens le fond très bien (j'en ai payé les frais alorsqu'elle fonctionnait parfaitement et après l'avoir fait 4 fois (dont 3 par Honda)...ça frôle le retour à la normale avec un léger hic)

ABS : le mien ne fonctionne plus pour l'instant (surement le modulateur mais pas encore attardé)

2.3 et 2.2 sont plus sensible au manque d'huile avec le plus sensible pour le 2.3
beaucoup de casse moteur y sont souvent due
pour ma part, le mien ne consomme pas d'huile mais je vérifie régulièrement

après avoir galéré avec des pb de branchements liés au swap 2.3 > 2.2 de l'ancien proprio: c'est rentré ds la normale

j'ai longuement galéré aussi avec des pb de ratés...et ct ni plus ni moins que le faisceau d'allumage !

côté carrosserie : points faibles : ailes arrière (très fréquents et souvents bien atteints) , cul de longerons (faut parfois enlevé le cache bas de caisse en plastoc pour s'en rendre compte) et toit ouvrant (mais moins qu'un crx par ex)

qqes pb rencontrés assez souvent liés à l'électricité dû à certains fils électriques qui chauffent (ex au niveau des phares ou parfois sous la boite à fusibles)

niveau confort intérieur : au volant perso sensation d'être pls à l'étroit que le crx par ex, moins de place pour un enfant à l'arrière aussi par ex / crx)

ce que j'aime c'est l'aspect sportif lié à une touche de classe intérieur

mais perso je suis fan...et je pour l'instant c'est ma première caisse (principale) que j'ai envie de garder
faut dire que j'ai fait pas mal de taf dessus aussi

voilou pour mon avis

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mike59 a écrit:
et je pour l'instant c'est ma première caisse (principale) que j'ai envie de garder

Mike ne parle pas trop vite, tu sais c'que ça donne Laughing


En tout cas Oliv, t'as matère à réfléchir là !

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c'est pour ce genre de réponse que j'aime jspirit!!!!

les gars sont au top!

oui ça fait réfléchir , perso je reste sur la mr2 turbo
mais le 4ws jveux tester sur piste.
donc si j'en trouve une ........
ma femme qui va encore raler " oui!!! ya des voitures partout!!!! ya que toi pour faire ça!!!!" lol !

merci les gars

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Pas sur que sur piste çà soit vraiment un avantage, le poids du système y devient plus vite un inconvénient qu'autre chose!

Et d'accord avec les autres c'est pas la mieux adapté à un time attack! Le meilleur compromis reste une Sunny GTIR RHD pour cette discipline je pense.

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RiB'$ a écrit:
Sunny GTIR RHD pour cette discipline je pense.


Ah ouai, ca c'est bon, j'en avais vu une en faisant ma geo en angleterre, full stock, 1er proprio, sublime

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Umul a écrit:
mike59 a écrit:
et je pour l'instant c'est ma première caisse (principale) que j'ai envie de garder

Mike ne parle pas trop vite, tu sais c'que ça donne Laughing


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RiB'$ a écrit:
Pas sur que sur piste çà soit vraiment un avantage, le poids du système y devient plus vite un inconvénient qu'autre chose!

Et d'accord avec les autres c'est pas la mieux adapté à un time attack! Le meilleur compromis reste une Sunny GTIR RHD pour cette discipline je pense.


oui , c'est une tuerie sur piste.......mais jtrouve ça moche.

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rooooohh p*tinnnnn les vla!!!!!mdrrr

c'est pas moi msieur les agents!!! c'est lui le mec bizar la RiB'$!!!!



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cest fini les subaru, ils sont en pour parler sur laguna gt 5 portes et focus ST ..

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Pour faire de la vitesse vaut mieux une deux roues motrices...
J'espère qu'ils prendront la Renault et que le limitateur de vitesse déconnera et qu'ils ne pourront pas dépasser les 130 km/h mdr

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