Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31

Rénovation ( décrassage) à la main Mercedes Classe C

Messages recommandés

Compte rendu de la rénovation, plutot du décrassage intégrale de la Classe C du paternel. Le dernier lavage date du dernier gros nettoyage de cet hiver soit 6 mois, mais comme elle roule beaucoup cette Mercedes ca fait tout de même 28-30.000kms qu'elle a pas vu un lavage (honte à moi...).
Je commence par l'intérieur, avec l'APC de chez Méguiar's pro, une brosse pour bien travailler le produit et une MF pour essuyer:



Les plastiques sont de bonne qualité mais ont la facheuse tendance à faire des taches blanches, avant:


Aprés:



La boite à gant et tableau de bord, avant:


Et aprés:



Coté conducteur c'est plein de poussière et de petits cailloux:


Je nettoie les pédales à la brosse:


Voila c'est beaucoup mieux:



L'arrière du siége conducteur bien sale, avant:


Et aprés:



Les trappes d'aération sont dépoussiérées au pinceau avant de passer l'aspirateur:



Pour finir, je passe le Poorboy's Natural Look qui laisse un rendu "naturel" d'ou son nom... donc non brillant ou clinquant:



Un bel intérieur tout propre:





Aprés avoir nettoyer l'intérieur pendant 1h30, j'enchaine par l'extérieur et la il y a du gros gros boulot en perspective, les jantes dans un état pitoyable:


A l'arrière c'est pas mieux:



Pas de doutes c'est un diesoul sans filtre à particules:



Une accumulation de moustiques et autres bestioles volantes incrustées dans le pare choc, le feu avant qui doit plus éclairé grand chose vu la saleté:


Un voile de crasse recouvre toute la voiture:




Je commence par les jantes, et il y a énormément de boulot:


Toutes les brosses sont de sortie:


Ainsi que l'artillerie lourde:



Je fais la moitié, c'est beaucoup plus propre par rapport à l'autre coté mais pas encore génial:



Donc je sors le nettoyant jantes super-méga fort, il arrache tout: saleté, goudron, poumons, mains, doigt, narines...mais ça marche:



Au bout de 3 lavages et 20 minutes sur une jante, ca fait plaisir:



Mes mains ont pris cher:



Toute la crasse décollée se retrouve sur le pavage devant chez moi:


Aprés avoir passer 1h30 sur les 4 jantes, on peut enfin attaquer la carrosserie. Mon père vient en renfort et commence par dégrossir en passant un coup de Karcher:



Pré lavage à la foam lance, concentration des produits au maximum vu les circonstances:


Pendant que la mousse travaille, avec un pinceau je nettoie les zones difficiles:


Puis rinçage au bout de 5 minutes, c'est impressionnant toute la merde qui a pu dégagé sans aucune action mécanique sur la carrosserie:



1er lavage, le pare choc retrouve sa couleur initiale:


Différence entre les 2 portes:



Malgré cela il reste encore énormément de saletés, donc 2d prélavage puis 2d lavage:



La voiture est enfin "propre", passage de la clay, mais avant tout inspection du goudron, en effet la voiture fait entre 1.000 et 1.500kms/semaine et à 90% d'autoroute ce qui explique les points de goudron omniprésents partout:


Et plus rien:



Au niveau du passage de roue avant, c'est bien chargé aussi:


Dégoudronnisé ( pas trés français mais je valide quand même):



La clay aprés la porte conducteur, sans surprise:


Aprés un bas de caisse, c'est pas joli:


On perd pas le rythme, 3e lavage de la matinée et essuyage à la Waffle weave et raclette:



J'utilise mon fidéle duo pour le gris: PSR+Collinite:



Les jantes et pneus subiront également leur traitement:


L'échappement bien crado, avant:


Pas satisfait à 100% mais c'est mieux:



Pour finir un coup de Duragloss Aquawax pour la carrosserie et le Dodo Juice Red Mist pour les vitres intérieur et extérieur:



Photos finales:










Grand merci à mon père qui m'a aidé toute la matinée et a gouté aux difficultés du detailing.
Petit merci Mr. Green à Julien qui est passé pas longtemps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les différences! C'est énorme!

Félicitations encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, les jantes j'ai le même à la maison en à peine 1 semaine LaughingWink

Super boulot, encore une fois !! Very Happy
C'est papa qui doit être content Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot,on voit que j'étais pas là le résultat est moins satisfaisant... branle
Après midi j'ai fais le frv des parents aussi il est fin prêt pour le départ en espagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa est trés trés content en effet, c'est un minimum que je pouvais lui rendre vu que je squatte son garage presque tous les weekends.
Julien pas de compte rendu de ton travail comme d'habitude Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mailys-62 a écrit:
Travail parfait love
Juste une question :

Tu l'enlève avec la clay le goudron ?

Tout à fait, je pourrais le faire avec un anti goudron Laughing mais j'ai pris l'habitude de le faire à la clay. Si le dégoudronnant est mal rincée ça attaque la clay, mais les 2 techniques sont faisables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant, par curiosité saurai-tu me dire un prix approximatif pour l'ensemble des produits ?

cdt alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'achéte en grosse quantité (bidon de 5L ou 1gallon) pour être tranquille.
Mais là sur ceux que j'ai utilisé sur ce gros nettoyage faut compter environ un bon 180-200€ de produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Mercedes ça coûte cher vu la surface à nettoyer... Smile
Bravo !

Pas de polish sur une peinture métallisée, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obii a écrit:
Impressionant, par curiosité saurai-tu me dire un prix approximatif pour l'ensemble des produits ?

cdt alex


T'es pas mort toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Une Mercedes ça coûte cher vu la surface à nettoyer... Smile
Bravo !

Pas de polish sur une peinture métallisée, c'est ça ?

Nan juste que c'était pas utile et que j'avais pas le temps Mr. Green
L'avantage de la couleur argent c'est que les défauts sont plus difficiles à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio a écrit:
obii a écrit:
Impressionant, par curiosité saurai-tu me dire un prix approximatif pour l'ensemble des produits ?

cdt alex


T'es pas mort toi Very Happy


Haha non Surprised j'ai un nouveau joujou aussi môôôa §§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
En fait j'achéte en grosse quantité (bidon de 5L ou 1gallon) pour être tranquille.
Mais là sur ceux que j'ai utilisé sur ce gros nettoyage faut compter environ un bon 180-200€ de produits


Vache oué ça plaisante pas...mais le résultat est parlant oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obii a écrit:
MK3 a écrit:
En fait j'achéte en grosse quantité (bidon de 5L ou 1gallon) pour être tranquille.
Mais là sur ceux que j'ai utilisé sur ce gros nettoyage faut compter environ un bon 180-200€ de produits


Vache oué ça plaisante pas...mais le résultat est parlant oO

C'est un investissement mais les produits durent longtemps donc c'est sur du long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...