Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe62110

Ma skyline

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici l'histoire de ma skyline !!!

Bon d'abord elle est pas encore tout a fait a moi, je passe par une société
d'import (Xlgarage), et les premières démarches se sont bien passées (DRIRE et UTAC)
reste a savoir si la drire peut déroger pour 2Db.... (a cause de la dump valve qui fait
grimper le Dbmètre a 80,5db au lieu de 78db).

Bref, donc je vais vous conter mon histoire, photos a l'appui bien sur!

Accro aux skylines depuis gran turismo 4, ou j'ai pu découvrir la collection quasiment
complète de ce modèle, j'ai dit il m'en faut une ! Hélas, a 20ans, peu de moyens et de
connaissances, je ne savais ni où, ni comment faire pour en homologuer une (et
l'administration Francaise ne m'a pas beaucoup aidé.....) duel

Je m'étais meme demandé si elle pouvait rouler en france...
J'ai d'ailleurs crée un topic a la recherche d'une japonaise rare ici, pour en arriver a
me fixer sur une 3000GT voire une supra.... sauf que quelque temps après, sur leboncoin,
un gars vendait sa 33 GTS-T type M, HOMOLOGUEE ! ange , ni une ni deux je prend contact
avec pour savoir si il pouvait en avoir d'autre..... le gars (un particulier) avait un discours pas
trop rassurant ("pas sur", "faut beaucoup de patience"," minimum 1an voire 2"), mouais.... volant ,

J'ai donc farfouillé sur google, et la je tombe sur le site d'Xlgarage, je prend contact, j'y passe
meme un week end en octobre 2008...acceuillis par une R33 GTR Midnight Purple, une RX-7 FD,
une Supra de compet', et une 33GTS-T modifiée drift. Obligé de l'admettre, il sont forts !!! Je
lance donc mon projet skyline pour juillet 2010...

Sauf que, changement de boulot, et drame famillial faisant, le projet s'est vu avancé d'une
année aussi je l'appelle en avril pour une skyline R34 GTT la plus stock possible (car
l'intégration des elements intérieurs est tres mal faite par nos ptit amis tuners japonais), il me
dit pas de soucis, une petite semaine plus tard, appel "j'en ai une, par contre elle est légèrement
modifiée, ca irai ?" je me suis dit si l'interieur est pas trop "retouché", pourquoi pas ? Je lui
demande donc des photos, les voici : (de plus je sens que vous vous endormez la avec toute ma parlotte)

















avec ces photos, il m'en fallu pas plus pour que ma tension grimpe en flèche :



j'ai passé facilement 3 nuits blanches rien que d'y penser, et attendre la réponse d'un part pour le pret et d'autre part,
savoir si la voiture a pas été vendue entre temps :cali:

finalement tout est ok ! , 2 mois plus tard, elle est arrivée en France, et le 27 juin j'ai pu enfin la voir,a l'occasion du
rassemblement des forumeur d'Xlgarage; le gros plus, c'est que sachant que je venais Xlgarage, a équipé de plaques
garage ma skyline afin que je puisse l'essayer....je vous en fait profiter :





















un ptit zoom sur les phares :









les jantes :





l'arrière :






L'état de la peinture : Nickel, a peine micro rayée a certains endroits






La baie moteur :







l'intérieur :









inutile de vous dire l'état dans lequel j'étais !!, a si :





oups un ptit soucis : batterie a plat, elle a pas du trop aprecier le transport japon => france



Mais heureusement la encore tout était prévu, un coup de starter et nous voila repartis, d'ailleurs tres content le passager ^^



Moi et ma femme en fin de journée :



"bon alors on la prends ??" love

et trois morceaux choisi en big :







c'est pas tout ca, mais tout a l'heure je vous parlais de "modification", voici donc une tite fiche descriptive
Année : 1998
Kilomètrage : 40.000 km
Moteur : 6 en ligne RB25 DET NEO 6
Propulsion
------------------------------------------------
Equipement
------------------------------------------------
Turbo HKS (modèle pas encore communiqué)
Intercooler HKS en Front Mount
Filtre a air "pod" HKS
Dump Valve
Echappement catalysé, mais Sport (marque et modèle je sais plus désolé)
Suspensions NISMO R-TUNE
Jantes ORIGINS DNA-02 Gold equipée en Federal ( neuf certes mais a priori vraiment pas top selon les critiques sur le net ) 225/45/R17 (léger flanc tendu ^^)

Paupières de phares
Pare-vent (les trucs sur les portières au niveau du haut des vitres)
Parechoc Avant style GTR
Rajout d'aile.
------------------------------------------------
habitacle
------------------------------------------------

Pédale d'accelérateur "spéciale talon pointe"
Poste Radio/CD/MD marque : ???
6hp Kenwood Nfit (2 arrières, 2 dans les portes et 2 tweeters a la base des montant de parebrise)
Boost Controller Greddy Profec-B

Sinon le volant sera changé pour un Momo Nero avec un système Snap-Off.

Niveau puissance, on oublie les 280ch d'origine la... je n'ai aucune précision la concernant, vu le matos
et mon ressenti quand je l'ai conduite, on doit etre autour des 350cv....a vérifier sur un dyno
(quelqu'un a une addresse ? love )

C'est tout, tres prochainement vous retrouverez 3 vidéos de la journée du 27 dans la section appropriée ^^

Merci de m'avoir lu jusque ici !!!! et A bientot !!!
ha j'oubliais : quelques vidéos...

http://christophe62110.dyndns.org/repertoire/xldays/vids/r34_presentation.avi
deja j'étais très excité et je l'avais pas conduit

au démarrage....

http://christophe62110.dyndns.org/repertoire/xldays/vids/r34_start.avi

en roulant fin de journée avec un forumeur bordelais
http://christophe62110.dyndns.org/repertoire/xldays/vids/R34_GTT_tour.avi

Merci de m'avoir lu et a très bientôt pour d'autre photos ou alors sur les routes de notre belle région !!! :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto!!
Et les petites modifs sont de très bon goût;
Hâte de te croiser un jour au volant de ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien!!! ça fait bail qu'on t'avais pas vu ^^

Belle bête!!! comme dit Shingo, MERDE pour l'homologation! et à bientôt dans les rues de Lens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temp que tu en voulais une bein félicitation mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca fait un moment que je voulait une "japonaise rare" en mettant des sous de coté et surtout en changeant de taf pour un bien mieux payé, voila, j'ai enfin acces a cette pocket rocket japonaise, le premier passage a la DRIRE s'est bien passé, l'UTAC a été fait la semaine dernière, un petit soucis au niveau de bruit mais rien de bien méchant (la dump valve fait passer le bruit au dessus des 78Db règlementaires pour arriver a 80.5Db....), c'est pas méchant et si contre visite il doit y avoir, j'ai pas a m'inquiéter, tout est compris dans le prix...
Et j'ai redimentionné la dernière image. ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique en effet...

En effet si tes passé par xlgarage, tas pas trop de souci a te faire, ils feront tout.

Encore une belle sky qui doit etre bien efficace, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.
Elle est vraiment sublime.

J'ai modifié ton adresse dans ton profil, tiens moi au courant si ca fonctionne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ca ! vraiment jolie avec ces jantes

Ta du la raquer bonbon chez le XLPriceGarage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. Bien vu !

Mais c'est marrant de voir ce compteur afficher 180 km/h seulement... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio a écrit:
Sympa tout ca ! vraiment jolie avec ces jantes

Ta du la raquer bonbon chez le XLPriceGarage !


+1

tres jolie cette GTT et bone présentation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors : Sympa le compteur nismo, il se peut qu'il prenne place rapidement en lieu et place du compteur d'origine, par contre reste a voir si elle est toujours ruptée ou pas (car pas vu de boitier SLD....)
pour tim : nickel c'est bien ca ^^
pour Gio, Gregos et Mika : raté !
pour info je l'ai vue chez inside (son revendeur) a 8K€.
transport en container sécurisé + transport le havre -> vichy : 2500€
Taxes et douanes diverses : 1700€
homologation : ???€ (this is the grand secret)
marge vendeur : ???€ (this is the second grand secret)

mais bon au final j'aurai la voiture qui sera 100% en legalité avec ce pays. Sinon bon plan assurance : payable au km, mini par mois : 9.90€ et maxi : 56.90€, incluant le tout risque, panne 0km, indemnisation 1M€, et (point important) géolocalisation du véhicule.

Et j'ai oublié dans la description : pédale d'accellérateur spéciale talon/pointe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, petit veinard.
Ca va l'assurance, c'est pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympaaaaaaaa.............
J'adore!!!!!! Mon rêve de gosse!!!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facons, y'a pas de soucis dès que je l'ai, je l'ai toujours dit, si y'en a qui passe sur hénin-Bt le week end, ce sera avec plaisir, de lui faire faire un tour Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et sinon, y'a personne qui saurait par hasard, si des stickers de pare brise a l'effigie du fofo existe ? car ca m'intéresse un peu de faire de la pub pour ce super fofo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
alors : Sympa le compteur nismo, il se peut qu'il prenne place rapidement en lieu et place du compteur d'origine, par contre reste a voir si elle est toujours ruptée ou pas (car pas vu de boitier SLD....)
pour tim : nickel c'est bien ca ^^
pour Gio, Gregos et Mika : raté :20K€ !
pour info je l'ai vue chez inside (son revendeur) a 8K€.
transport en container sécurisé + transport le havre -> vichy : 2500€
Taxes et douanes diverses : 1700€
homologation : ???€ (this is the grand secret)
marge vendeur : ???€ (this is the second grand secret)

mais bon au final j'aurai la voiture qui sera 100% en legalité avec ce pays. Sinon bon plan assurance : payable au km, mini par mois : 9.90€ et maxi : 56.90€, incluant le tout risque, panne 0km, indemnisation 1M€, et (point important) géolocalisation du véhicule.

Et j'ai oublié dans la description : pédale d'accellérateur spéciale talon/pointe ^^


C'est vrai ! ca va encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le stickers, demande a mike, cest lui qui les a il me semble. (il a une lude 5g propre propre ^^)

Sinon je sens que je vais me balader du coté de henin...^^

Pour le prix d'achat ca reste encore correct vu l'equipement et les bornes..
Ceci dit 20K€ - 12200€ = 7800€ sachant qu'y a pour 2000€ a tout cassé d'homologation (pas de phares a changer etc que des dérogation pour la sky) ca fait des petites marges de 5/6000€ par bagnole ^^

En tout cas, tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare chez nous, ils en profitent comme beaucoup.
Une Mustang aux États-Unis coûte dans les 25 000 $ ; va voir le tarif en France, et estime le rapatriement et le passage en DRIRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, sur ce point, mais bon au moins je suis tranquille ! Ensuite pour les stickers, en effet y'a une section boutique NNC sur le fofo, j'avais pas fait gaffe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
C'est rare chez nous, ils en profitent comme beaucoup.
Une Mustang aux États-Unis coûte dans les 25 000 $ ; va voir le tarif en France, et estime le rapatriement et le passage en DRIRE...


pour exemple
chez le concessionaire harley a coté de chez moi
un mustang GT CS

CG FR
cles en main

44 000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up ! Refonte complet du premier post, avec + de photos (j'ai recupéré celles des autre memebre d'xlgarage de ce jour la...) + une vidéo du revving (vite fait mais bon c'est toujours mieux que rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'espere vraiment l'avoir bientot (de toute facons apres le 10aout, xlgarage est fermé jusque la...) Car, en ce moement : J'EN PEUX PLUS d'attendre ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la 1ere page, elle est méchemment sublime cette skyline !grugs

J'imagine l'impatience, surtout après l'avoir déja essayée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment l'annoncer....... tout simplement, j'ai été chercher ma sky R34 GTT a vichy samedi, voici une tite vidéo de l'evènement...
Pour l'instant tout va bien, j'ose pas trop pousser d'une part je connait pas trop la tuture, d'autre part conduire a droite c'est pas hyper pratique, surtout pour vite passer les vitesses et troisièmement (on l'entend sur la video) en 4eme le TCS se met encore en route... place a la vidéo ^^



http://christophe62110.dyndns.org/skyline/skyline.avi

pour ceux qui sont dispo, demain midi, je serai sur le CRT n°2 (rue de gamand) avec ma belle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah excellent.... quand tu dis CRT2?? pour info je bosse au CRT2 de lesquin, si cest celui que tu parles.

Je bosse a NPS tu vois? y a peut etre moyen de se croiser

tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va me faire un petit peu marché ca.. pr ma part je suis au bout du CRT2 mais la rue qui mene a la gare de lesquin.. zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vient surtout pas, j'espere que tu aura ce message a temps, en effet ce matin, au moment de predre la titine, CLIC..........CLIC.................... plus de batterie, a plat de chez plat! je suis deg's, va falloir que je vois si a norauto il sont ca, mais je suis deg's...
pourtant j'ai rien laissé allumer, je juste laisser reposer titine hier toute la journée dans son garage... hé meeeeeeeerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le défaut de masse, fuite de courant ou pb alternateur... a verrifier si le problème persiste après la pose d'une nouvelle batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernieres photos en dates, les dernières en effet, je vais devoir me separer de ma belle, ma femme a perdu son emploi ce qui a fait qu'on a essayé d'attendre un minimum avant de se dire : ayé faut s'en séparer...













et deux ptites vidéos



voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour expliquer je la met a 25.000€ , mais ultra négociable, car besoin d'argent, j'ai effectivement indiqué que je l'avais acheté moins cher, mais c'est du au manque de professionnalisme de Xlg, qui est pas foutu de savoir ce qu'il y a dans leur voiture sinon je l'aurai facile payée 27.000€ vu ce qu'il y a dedans et dehors....
Y'a qu'a voir : ils ont jamais su quel turbo j'avais dedans...
Enfin maintenant je le redit : NE-GO-CIA-BLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
je l'avais acheté moins cher, mais c'est du au manque de professionnalisme de Xlg, qui est pas foutu de savoir ce qu'il y a dans leur voiture sinon je l'aurai facile payée 27.000€ vu ce qu'il y a dedans et dehors....

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...