Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31

Rénovation Toyota MR2 à Gregos

Messages recommandés

Aujourd'hui avec Julien nous nous sommes occupés de la toyota MR2 blanche de greg.
La voici à l'arrivée, salie par les conditions humides de ce weekend:




Prélavage à la foam lance comme d'habitude pour enlever les + gros contaminants:



Pendant que Julien s'occupe du lavage, je fais les jantes, avec le Bilberry Wheel Cleaner et les brosses adéquates:

Pendant:


Etape suivante, décontamination à la clay, voila aprés le capot:

Aprés un latéral:

La voiture est "normalement" contaminée pour son age et kilométrage.
Une fois lavée et décontaminée elle reprend deja sa couleur initiale:


On rentre la voiture dans le garage, masquage des plastiques pour éviter les projections:

Branchement du spot halogene, les défauts sont présents mais trés difficile à prendre en photos:



Polissage en cours:

On voit bien la différence avec la partie à droite non polie, c'est beaucoup + terne et il y a aucun reflet:


Le coté une fois polie complétement:


Le bequet a également repris sa coueur initiale:



Les poignées de porte avant:

C'est beaucoup mieux aprés:


Une trace de frottement sur le coté du pare choc:

On en parle plus:


Les jantes et pneus ont aussi subi une remise à neuf, Poorboy's Wheel Sealant et Meg's High Gloss gel, avant:

Et aprés:


Je passe le duo PSR-Collinite 476:

Pendant ce temps la Julien fait le cuir avec les produits Leather Magic:

Les 2 échappements seront néttoyées au belgom alu,avant:

Et aprés:


Pour finir un passage de Duragloss Aquawax pour rajouter encore un peu de brillance:


Photos finales:






Trés bonne journée passé avec Julien et Greg.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

Edit: Merci pour le petit tour en passager, trés trés sympa ta MR2 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci a vous deux. Une journée bien sympa (j'ai rien foutu ^^)

sur les photos, difficile de rendre le resultat mais cest indéniable, maintenant l'auto est blanche.

pas de probleme pour le tour, certes moins de ch dans lesquelles tu as lhabitude detre en passager.^^

Encore merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi surtout de nous avoir contacté et donc fait confiance tchin
Comme on en a discuté je ne pensais pas avoir autant de mal à rattraper le brillant de la peinture surtout sur le toit et le capot mais on y est arrivé avec de la persévérance ange
dommage que sur les photos ça ne rende pas vraiment super (comme d'hab) mais lors des 50/50 la différence était flagrante tant par le brillant qui réapparaissait mais aussi la couleur qui changeait,d'un blanc cassé marron à un blanc pure super propre!!

vraiment une super caisse la prochaine fois je veux aussi mon tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju faut qu'on discute ...

Si t'as un moment de libre cette semaine passe a la casa Wink

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis occupé des feux mais en fait il y a 2 "textures",la partie clignotant sur les bords c'est un plasique lisse donc là impec on retrouve le brillant du neuf par contre le plastique des feux stop par exemple en forme ronde là il est légérement brumeu/granuleu je sais pas si c'est sur tout comme ca???donc là c'est resté comme c'était car je peux pas le rendre lisse et donc brillant à part en les poncant...je pense que Gregos aurait fait des bonds lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois vous avez faits du bon boulot les mecs félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible la rénov' !! comment le blanc ressort par rapport a avant !!
ma skyline en a bien besoin et je crois que ca va me faire drole une fois celle ci rénové !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika : je t'assure que ce matin en la garant je me rends compte a quel point elle n'etait pas si blanche avant.

Au soleil on y voit des reflets, ceci dit, sur quelques photos au dessus on voit bien la difference en 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip! joli travail Wink
Clair que ça lui fait du bien à la MR!
Beaucoup de caisses auraient bien besoin de votre coup de patte!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a force de m'investir dans cette auto, ca donne envi de la garder..
(embrayage, purge de tous les fluides, sondes, admi...)

Une tite ligne lui ferait peut etre du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé soyez pas trop dur avec vous-mêmes les gars, on voit quand même nettement la différence !

Avant :



Après :



On dirait que la voiture est partie de Lille et qu'elle est arrivée à Marseille ! Laughing Et le coup des poignées ! Shocked

prelude5g59 a écrit:
je me suis occupé des feux mais en fait il y a 2 "textures",la partie clignotant sur les bords c'est un plasique lisse donc là impec on retrouve le brillant du neuf par contre le plastique des feux stop par exemple en forme ronde là il est légérement brumeu/granuleu je sais pas si c'est sur tout comme ca???donc là c'est resté comme c'était car je peux pas le rendre lisse et donc brillant à part en les poncant...je pense que Gregos aurait fait des bonds lol


Si je puis me permettre (pas taper), dans ces cas-là j'utilise bêtement du rénovateur plastiques extérieurs en saturant un peu de produit. C'est pas "noble", mais ça marche. Mais connaissant l'équipe, je suis sûr que Julien y a mis un peu de produit !

Et encore une fois, super boulot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy : MDR , ca fait un peu ca, le matin ca caillait, sale temps, pluie fine, en repartant temps superbe, jai viré le toit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci remy!
Pour les feux je lui ai passé la polisseuse et ensuite je lui ai passé un produit plastique ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...