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Ophi

Civic EG4 / Ophi!

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Bonsoir les gens! Désolé j'étais un peu occupé ces derniers jours, mais je pense avoir trouvé une fac pour l'année prochaine ( refusé à l'IAE de Lille sur la dernière sélection :rrr: ).

Je vous présente donc ma titine, une Civic EG4 que je suis allé chercher à Paris, plus exactement à Juvisy ( on a bien flippé avec les guettos là bas, à peine sortis du rer on était dans l'ambiance ... on est des pauvres campagnards du nord nous ! ).

J'étais parti avec un pote de l'IUT, j'avais tout juste mon permis conduire comme ça dans Paris je préfère pas imaginer. J'aurais du repartir avec une paire de clignos origine mais bon, on était tellement foufous devant la voiture ... on a oublié Mr. Green

Mon pote l'a donc conduite sur le retour, lui a une Fiesta essence, 1,1 de 97 ou 98 ... Il a bien galéré avec l'accélérateur et l'embrayage, la pédale est assez spéciale assez dure au moment où le moteur commence à répondre ... M'enfin je dis rien, j'ai mis 1 mois pour bien m'habituer Confused

Sinon il était étonné par la facilité de la voiture sur autoroute ... en même temps c'est pas comme une Fiesta !
Mais bon moi même je trouve qu'elle tourne très bien, elle a vraiment la patate, même pour 90 ch, à 3 dedans elle faiblit pas cette petite, elle a la fougue Shocked

C'est donc une EG4 de 92, avec 172 000 au compteur quand je l'ai acheté, j'ai bien roulé avec, sans aucun souci, et elle a aujourd'hui 184 000 kms alien

Niveau options les trucs habituels : DA, RE, VE, FC ... pas de clim ou de toit ouvrant par contre.

Sièges bacquet cuir beige/noir,
Panneaux de porte de coupé,
Autoradio cd/mp3, HP mtx / Infinity ( sono de base quoi ... ),
Pommeau de vitesse/levier frein à main alu ( Type R marqué dessus, l'ancien proprio a ramené ça d'un circuit ... je sais plus lequel par contre ).
Volant imitation momo,
Lame Av/Ar,
Jantes VTI peintes en noir (d'ailleurs j'aimerais les refaire cet été, la peinture fait un peu la gueule).
Feux avant angel eyes (perso j'aime pas mal, mais j'aime aussi les feux origine clignos orange).
Feux arrière Lexus fumés ( là par contre j'aime bien le rendu, ça suit avec la teinte de la caisse, c'est vraiment sympa faudrait que je fasse une photo feux allumés bientôt ).
Silencieux Supersprint,
Kit d'admission directe, et je pense avoir fait le tour.

Comme je pense pouvoir la garder, si tout se passe bien j'aurai un peu de budget à lui accorder. La peinture a quelques pets, notamment sur l'arrière où un con m'a rippé sur un parking quand j'étais en cours, mais bon ... c'est pas le plus urgent.

Je pensais donc, comme je suis en vacs, faire une belle peinture sur les jantes ( j'ai vu un beau tuto sur EJSquad, ça m'a pas l'air bien compliqué, une fois les roues démontées Mr. Green ).

J'aurais aimé aussi un collecteur inox ( plutôt 4-1 pour la puissance en haut) : pas besoin de marque vu que j'ai un petit moteur si ?

Egalement un décatalyseur, et une ligne complète en Inox ( pareil : une marque ? no name ? ), ensuite je revendrai le silencieux supersprint, je pense que c'est plus simple d'acheter la ligne complète nop?

Plutôt d'occasion, si je peux tomber sur une bonne affaire ... Je pense que ça serait une bonne première étape pour ma titine, ça devrait déjà apporter un bon petit plus pour le moteur et les sensations non ? Surprised

Après voir un rabaissement, mais mon budget est serré, donc déjà cette première étape et on verra :kami:



Voici quelques photos prises après un lavage :






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te voila...

avis perso, sympa excepté les phares et feux...

pour répondre a tes questions :
J'aurais aimé aussi un collecteur inox ( plutôt
4-1 pour la puissance en haut) : pas besoin de marque vu que j'ai un
petit moteur si ?

- cest pas le souci de petit ou gros moteur, cest tout simplement qu'un no name aura plus de chance de fissurer, ou soudure cassé donc bilan en racheter un autre un an apres..

Egalement un décatalyseur, et une ligne
complète en Inox ( pareil : une marque ? no name ? ), ensuite je
revendrai le silencieux supersprint, je pense que c'est plus simple
d'acheter la ligne complète nop?

Tout dépend ce que tu recherches; du 1er prix et qui fasse du bruit : tenrai, du bruit discret et de qualité : spoon n1

voilou bonne route

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Hum, ouais je vois, merci les amis Mr. Green

Donc, je penserais plutôt à un collecteur qui a un bon rapport qualité/prix, le moins cher possible en ayant quand même une certaine fiabilité.Budget étudiant oblige ...

Pour la ligne, je cherche pas un bruit énorme non plus, un beau petit ronflement à bas régime, et un bruit assez sympa/rageur en haut, parce qu'en faisait du bruit tout le temps les policiers vont m'embêter j'imagine salut

Pour le décata, .... y'a rien de particulier, un décata c'est un décata non ?

Par contre si vous avez quelques infos sur le changement apporté par ces pièces sur la voiture, je suis preneur (comportement puissance etc )

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