Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lordame

Red MR2 : Alpine + Focal

Messages recommandés

Bon, la Prélude est partie il y a maintenant 3 semaines.
Pour ceux qui ne la connaisse pas voici les dernières photos que j'ai pris :



Voici la remplaçante.
Une MR2 stock, dans son jus comme certain diraient.
La peinture est bien passée par endroit. Elle aura droit à une peinture un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu. Ta lude avait l'air vraiment sympa!!!

et que vois je une mr2, nous sommes maintenant deux ^^

des infos? kms? cest une rev1 a ce que je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, Rev 1 / 95000 kms : toute jeune quoi.
J'aurai bien voulu prendre une autre rev mais pas le courage de me taper des bornes comme pour la prélude.
J'ai cherché dans la région et j'ai trouvé à 15 kms de chez moi.

Pour la Prélude, je l'adorai. Rien d'extraordinaire dessus, mais elle faisais tourner les têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les mr cest soit surcotées, soit introuvables a bon prix dans le coin.

la 5g avec le kit motégi, cest ce qui lui va le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niquelle cette mr2 elle à l'air propre!!je l'ai pas vue de près mais ça serait dommage de refaire une peinture neuve sur une très bonne base comme celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui cherche des clients Laughing

sur que vous pouvez faire des merveilles avec une telle teinte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
y'en a un qui cherche des clients Laughing

sur que vous pouvez faire des merveilles avec une telle teinte Wink

ca reviendrai surtout moins chère a lordam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
niquelle cette mr2 elle à l'air propre!!je l'ai pas vue de près mais ça serait dommage de refaire une peinture neuve sur une très bonne base comme celle ci!


Effectivement, avant d'engager des frais sur la peinture, je préférais investir dans des jantes, suspattes, et barre de torsion.

Il va falloir que l'on se rencontre pour parler d'une petite remise à neuf. De toute façon, si je fais une peinture, cela sera dans 1 à 2 ans. C'est par pour tout de suite donc autant lui rendre le plus belle aspect pendant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
y'en a un qui cherche des clients Laughing

sur que vous pouvez faire des merveilles avec une telle teinte Wink


Bin c'est surtout que refaire une peinture et donc payer le prix fort sur une base comme celle ci ça serait vraiment dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LORDAME / tu avais une lude 2.0l??

Quel est a ton avis par rapport a la mr? confort, puissance etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, il s'agissait d'une 2.0 i
En comparaison du point de vue
- confort : les 2 sont très confortables. La Prélude est plus grande, laisse plus de place pour les jambes... On a plus l'impression d'être dans une berline. Pour la MR, l'espace est plus confiné mais reste très confortable. Très bonne assise, on peut attaquer un peu plus.

- puissance : la Prélude roule très bien et et largement suffisante pour se faire retirer son permis. Maintenant ce n'est pas une voiture pour arsouiller. La différence d'environ 30cv entre les 2 se sent. La MR est plus coupleuse en bas et a des montées en régime un peu pmus rapide. Attention la Prélude n'est pas un veau non plus, elle est plus accés nationale, autoroute.

- autonomie : la Prélude faisait du 9 l/100 en moyenne (mi ville, mi route de campagne). Pour la MR cela devrait être similaire.

- esthétisme : la Prélude est belle, encore plus avec le kit Motegi et de belle jantes. Pour la MR (surtout pour la Rev1) je pense qu'il faut la rabaisser légérement, lui mettre des jantes un peu plus grosse et peindre les élements noire couleur carosserie pour lui redonnée un bon coupe de jeune.

- Maniabilité : la Prélude est un paquebot, avec un rayon de braquage ridicule, cela m'a vraiment fait chier, surtout en ville (la version 4ws doit être plus maniable). La MR a un gabarit plus petit. Même sans direction assisté c'est beaucoup plus simple de se garer que la MR

Voila, en espérant avoir été le plus clair possible.

Edit : J'oubliais, le freinage c'est un peu, voir beaucoup limite sur le MR. Il faudrait que je prévois disque et étrier de Rev2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec je te remercie pour cette opinion complete.

cest vrai que detre revenu a une rev1 cest un bon, une rev2 taurait deja moins paru rustique si je puis dire. car elle a de bien meilleur frein, meilleur tenu de route, plus gros pneu, meilleur amorto etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit à petit ça va s'améliorer :
Combi fileté, nouvelles jantes, barre anti rouli et antirapprochement + frein rev 2 : Ah, si j'étais riche (j'espère au moins reussir à faire les 2 premiers points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition.
Ca vieillit pas une MR2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je commence à regarder pour des jantes.
Un collègue m'a fait 2 montages, qu'en pensez vous ?

Je partirai sur des 16 x 7" à l'avant et 16 x 8" à l'arrière.
Sur les photos, la voiture est rabaissée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais...
sur ces totoshop, moi aussi je préfère les slipstream blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, slipstream d'après tes propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce weekend end j'ai réussi à monté mon autoradio alpine + vide poche



ainsi que des enceintes Focal

165 VRS à l'avant:

130CVX à l'arrière:


ça remplace avantageusement les petites "quequettes" d'origine (5 cm à l'arrière).
Y'a fallu découper dans la toile (merci le dremel), démonter beaucoup de caches, être contorsionniste, mais le résultat est là

Le son est clair et puissant, cela change vraiment. Vivement qu'elles soient rodées pour pouvoir s'écouter un bon morceau d'Iron Maiden ou d'ACDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tas pas opté pour un double din... tas vu ca reste relativement ok pour changer le post.. (hein mike ^^)

jai pas changé mes enceintes je trouvais ca ok.. tu me feras ecouter a loccasion

bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ah tas pas opté pour un double din... tas vu ca reste relativement ok pour changer le post.. (hein mike ^^)

jai pas changé mes enceintes je trouvais ca ok.. tu me feras ecouter a loccasion

bien joué


C'est quand même bien chiadé, j'ai eu un peu peur de tout cassé, mais pour faire les enceintes arrière c'est encore pire.
Je crois que les enceintes de Rev 5 sont différentes de celle de Rev 1, ton son doit être meilleur d'origine que le mien, donc fallait vraiment faire ce changement.
J'avais déjà le poste (gardé de la prélude) et comme je voulais ne plus un vide poche, j'ai même pas chercher de double din (trop cher ne plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...