Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxol

Ma delSol !

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis une delSol ESi de 1996, et j'ai aujourd'hui 120 000 kms !
J'ai été modifiée depuis quelques temps, et voici mes différentes (et nombresuses ! lol) modifs :

Extérieur :

-Phares avant fond noir
-Kit Xénon 6000k
-Feux arriere cristal
-LIP avant typeR
-Glastint
-Aileron "X" qui sera bientot changer pour un aileron "Y" à la sauce JDM ! domo

Intérieur :

-Sièges de s2000 en cuir noir
-Soufflets, bandeaux arriere habillage de portieres, avec les coffres recouverts d'alcantara bleu et noir fait maison
-Pommeau et poignée de frein à main changés
-Tapis de sol CRX delSol avec liseret bleu
-Volant Nardi
-Fonds de compteur Plasma
-contour d'aération centrale et au-dessus du compteur en carbone
-Kit éclaté Focal avec un petit caisson amplifié derriere mes fesses

Moteur :

-Admission type limace en carbone Password:JDM
-Collecteur Megan Racing
-Décata
-Catback Invidia
-Bougies iridium avec leurs faisceaux rouges
-Les inévitables chaussetes Spoon (+20cv au moins ! )
-Bouchon d'huile d'ITR
-Cache culbu repeint en rouge et noir
-Visserie Password:JDM
-Attache radiateur Benen Industries
-Support de batterie Skunk2...

Chassis/Trains roulants :

-BAR avant sup d'ITR
-BAR arriere sup Password:JDM
-BAR arriere inf Benen Industries
-Bras de suspensions Skunk2
-Combinés filetés D2
-Freinage : durites avia, disques percés/rainurés et plaquettes ferrodo (et étriers peints en rouge)
-Jantes BuddyClub P1racing SF en 16 pouces blanches à liseret bleu et lugnuts zenky racing bleus aussi !

Voila quelques photos :































:crx:

pastis 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut peur en lisant le titre "tuning" Laughing

mais ça va il est plutôt simpa ton del sol Mr. Green

+1 quelques centimétre de moin elle serait top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wesh a écrit:
Tu a des D2 ? Pose moi ca comme il faut grugs


Mdr ! ouais mais si je la pose comme sur ta signature, je pourrais meme plus rouler, mais c'est clair qu'encore plus basse ce serait terrible ! C'est ma seule voiture et elle roule tous les jours, c'est déja pas mal comme rabaissement !

[b]shrek59[/b] a écrit:
j'ai eut peur en lisant le titre "tuning" Laughing

mais ça va il est plutôt simpa ton del sol Mr. Green

+1 quelques centimétre de moin elle serait top Wink


Lol, ouais pour moi, JDM, tuning et compagnie c'est toujours pareil, c'est des modifs ! Bref, on peut me dire que ma voiture c'est du tuning je m'en fous, meme si je ne suis pas trop gros parechocs et gros ailerons avec des peintures de toutes les couleurs ! gerbe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette delsol.

De la modif tuning de bon goût :luck:

Tout à fait d'accord avec toi que lorsqu'on parle de transformation voiture c'est du tuning. Tuning sobre certe. C'est un peu comme les allemands avec le tuning dub, c'est quasiment look origine jantes et claquée au sol. Notre style de transformation se rapproche un max de celui là.

Les bacquets de S2K lui vont à ravir.

Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Superbe cette delsol.

De la modif tuning de bon goût :luck:

Tout à fait d'accord avec toi que lorsqu'on parle de transformation voiture c'est du tuning. Tuning sobre certe. C'est un peu comme les allemands avec le tuning dub, c'est quasiment look origine jantes et claquée au sol. Notre style de transformation se rapproche un max de celui là.

Les bacquets de S2K lui vont à ravir.

Bonne continuation Wink

Merci mec ! tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem en lisant tuning je m'attendais a un truc rose, des aileron enorme, maisil est tout simplement superbe ton delsol, une propreté incroyable.... jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton del sol, ces roulettes lui vont a ravir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos coms, ça fait plaiiiizzzzzzz ! branlelol!

Sickboy a écrit:
Salut max!

Toujours aussi sympa le delsol! Wink


Eh bah on va essayer de le rendre encore plus sympa, mais pour l'instant je continue sur l'esthétique et chassis, le moteur c'est pas encore au programme meme si j'ai toujours revé d'un p'tit compresseur... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

Je suis allé chercher ça le week end dernier :





Pédalier Mugen, et une barre anti roulis de VTi avec toutes les fixations neuves Very Happy
Plus qu'à redonner un coup de neuf à la barre, et c'est bon !

Pédalier Mugen installé :



Pour moi, il y avait un truc qui cloche, donc j'ai fabriqué un repose pied pour faire beau et aller avec le reste du pédalier : Mr. Green





Et voila le travail ! Laughing





Maintenant, il faut que je retappe la Barre anti roulis...
Et une surprise arrive début juin ........ Twisted Evilgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Smile
On est fin mai, c'est quasi début juin, tu peux nous dire pour la surprise :P
T'aurais les réfs des vis de fixations de la barre anti roulis?
Faut que je les achète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Sympa Smile
On est fin mai, c'est quasi début juin, tu peux nous dire pour la surprise :P
T'aurais les réfs des vis de fixations de la barre anti roulis?
Faut que je les achète Wink

Nan nan nan !!! Je le dirais pas ! Laughing
Bon comme t'insistes, c'est un autre becquet, mais je dirais pas lequel ... domo
Sinon, je t'enverrais toutes les ref de celles que j'ai en MP demain ou dimanche, là tout de suite j'ai la flemme ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, je sais!
T'en as parlé au rasso en plus, hâte de voir le résultat Wink
Merci pour les refs, je suis pas à deux jours près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les références pour les vis de barre stab arrière sont :
>4 vis sur les chassis : 90007SA7000
>2 vis sur les bras de suspension : 90120SB0003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
les références pour les vis de barre stab arrière sont :
>4 vis sur les chassis : 90007SA7000
>2 vis sur les bras de suspension : 90120SB0003

Merci!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, je t'ai envoyé un MP pour ces fameuses fixations thumright
J'espère que ça t'ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Nickel Smile
Alors ce fameux changement?

elle se fait opérer lundi et je la récupère mardi, mais je pourrais mettre les photos que le vendredi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai 1 jour de retard ! lol ! Donc c'est un becquet Mugen ...
V'là les tofs : gun





























lovedomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo la vache grugs
ça tue j'en veut un :kami:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca claque, et 1ere fois que je le vois le mugen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaaaa!!!! ça tue max!! j'en connais un qui doit être jaloux!Laughing

enfin moi je le suis un peu aussi ^^ je me le prendrai aussi par la suite, c'est le seul qui pourrait m'interresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, je préfère celui-ci à celui d'avant, hâte de voir ça en vrai!
Bien mieux les clignos!!
A quand les feux arrières d"origines??
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms ! Mr. Green

Gregos, c'est je dirais presque "normal" que tu le vois pour la 1ere fois ce becquet car je suis le seul en France (ptet meme en Europe) à ma connaissance à l'avoir posé Twisted Evil

Sickboy a écrit:
waaaaaa!!!! ça tue max!! j'en connais un qui doit être jaloux!Laughing

enfin moi je le suis un peu aussi ^^ je me le prendrai aussi par la suite, c'est le seul qui pourrait m'interresser.

Lol, c'est clair, Angelo l'adore, forcément, c'est lui qui l'avait importé ! Laughing Mais bon, comme il voit toujours la delSol, qu'il peut la conduire quand il veut, il doit pas etre vraiment jaloux, puis bon il a pas intéret a se plaindre, sa fiotte blanche est pas vilaine non plus ! Mr.Red

Sinon, Florent, pour les clignos, j'ai pas vraiment eu le choix de remettre les origines, j'ai pété un à fond noir (Boulet ), mais je vais en profiter pour commander dans peu de temps les memes monoblocs que sickboy Very Happy

Et puis non, je ne remettrais pas les feux arriere d'origine, heu assilii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j'ai pas mis de nouvelles ici !

Donc ce qui a changé :

Suppression du support de plaque a l'avant :
petit avant/après :




J'ai poncé, repeint et posé une barre anti roulis arriere de VTi :




(les cables de frein a main ne pendent plus, je vous rassure ! lol !)

Et voici ma delSol pour sa 1ere sortie circuit (et ce sera pas la derniere !):






Voila c'était donc le week end dernier aux DelSol Days dans l'Allier, près de Moulins, où nous avons passé un week end complet, vraiment sympa, il y avait 32 delSols ! Je peux vous garantir que les proprios de delSols qui n'y sont pas allé ont vraiment raté quelquechose !
Sinon, mes impressions sur le circuit : c'était trop bon ! j'avais donc mis des pneus qui craignent pas (n'ayant pas de pneus semi slicks Sad ) sur des jantes en 14 que j'avais, pour éviter de flinguer mes toyo T1R de tous les jours. Ces pneus de base (des yokohama très moyens) m'ont quand meme empeché de bien exploiter le chassis, mais on a vu pire en pneus, et sinon, aucun souci mécanique et seulement 15 L aux 100 sur circuit ! En plus météo nickelle : pas froid, pas trop chaud, juste ce qu'il faut pour rouler décapoté sur la piste !



Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les capteur d'abs maxol j'ai fixer les miens aussi cette semaine
sinon chaud moi j'irais sur circuit avec un del-sol !
deja qu'en ville sa craque de partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, mais la différence cligno glasse lisse/ cligno blanc est là!
Garde les clignos d'origine di diou!

10ème édition Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa ce petit delsol... mais comme le dit fnut est ce que le chassis permet de s'amuser avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où t'arrives plus à mettre le toit t'arrêtes mdr

Personnellement je ne mettrai pas les pieds sur circuit avec le delsol même si le châssis contrairement à ce qui est dit est vraiment sympa une fois un petit peu amélioré ça suffit largement à se faire plaiz' sur route mais sur circuit j'aurai trop peur de la plier...

Greg, je veux bien te faire essayer la mienne comme je l'ai fait essayer à Rib'$ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, un chassis d'origine, je ne pense pas ! Il faut quand meme une certaine petite prépa pour bien l'optimiser.
Mais franchement, avec des combinés filetés bien durs, des barres anti rapprochement, anti roulis, un meilleur freinage et des bras de suspentions comme j'ai, on peut s'éclater mais il FAUT de bons pneus.
Après l'ideal serait un différentiel, autobloquant ou autre système (mais je m'y connais pas encore trop) style Torsen (comme sur integra) qui permet de bien rattraper la voiture en glisse car une delSol qui part du cul -> c'est mort ! lol ! (déja l'anti roulis derriere, absente sur ESi, gomme pas mal ce défaut).
Donc voila, après suffit de bien se concentrer à prendre de bonnes trajectoires et je pense qu'il est préférable d'avoir une conduite plus fluide que "bourrin" ! Un gauche-droite violent un poil trop vite en delSol, et t'es bon à faire la toupie !
Je suis monté avec un gars en delSol ESi comme moi mais avec pneus semi slicks, et j'ai vu la différence ! une courbe que je prenais à 110 environ en bout de ligne droite, lui la prenait à 130 sans problème ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Le jour où t'arrives plus à mettre le toit t'arrêtes mdr

Personnellement je ne mettrai pas les pieds sur circuit avec le delsol même si le châssis contrairement à ce qui est dit est vraiment sympa une fois un petit peu amélioré ça suffit largement à se faire plaiz' sur route mais sur circuit j'aurai trop peur de la plier...

Greg, je veux bien te faire essayer la mienne comme je l'ai fait essayer à Rib'$ Wink

Pourquoi la plier ???? c'est pas du chewing gum non plus ! lol !
c'est sur que tu peux t'amuser sur la route, mais pas autant que sur circuit, je te le garantis !
Puis justement, comme tu as l'habitude de la conduire, c'est le moment de voir ses vraies limites !
De toute façon, le but n'est pas de faire le meilleur temps ou de mettre une pilule aux copains (quoi que ... Laughing ) mais de se faire plaisir !
Au moins tu as à ta disposition une belle piste bien plate sans bosse, et un revetement uniforme ce qui est rarement le cas sur route, et la au moins si tu sors, c'est pas un talus ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pu enfin tester l'asr avec la bar 22mm
c'est trop je trouve je pense remettre la barre de vti d'origine
car j'ai pris un rond point a haute vitesse le cul a commencer décrocher alors que je n'avais jamais eu le tour avant avec la barre d'origine ...
ou alors peut être jouer sur la dureté de la bar ou avec ça mais des réglable biensure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'une BAR de 22mm est trop grosse par rapport au reste, je sais pas mais c'est possible ! Ce que je sais c'est que celle de VTi me suffit.
Après, peut etre qu'en mettant une anti roulis de gros diametre genre 22 ou 24mm, il faudrait équilibrer en mettant une plus grosse à l'avant ! C'est ptet ça le probleme Rolling Eyes
Enfin, je ne fais que supposer ! lol !

Sinon, j'me suis fait un délire hier pour changer un peu de gueule ! Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fan des autoc'
Par contre les feux d'origines mega love
Tu pouvais pas me faire plus plaisir! Laughingbranle
C'est vachement mieux, je la kiffais, maintenant je la kiffe grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Je savais que t'allais aimer ! grugs

Niveau feux arriere, j'aime autant les 2, j'ai pas vraiment de préférence...


Sinon, le gros autoc Password:JDM, c'est juste pour tripper je te rassure, ça restera pas très longtemps, mais je le laisse un peu, ça me fait marrer ! Tout le monde va me dire : "Put** Max qu'est-ce que t'as foutu?" et moi je leur dirais : "Boh quouo, y'en o bin ki mettent des pit bull sur des pore brise orriere de 205 hin !" Laughing
Puis bon, il est pas si moche, mais c'est pas trop mon délire, je préfère la sobriété Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxol a écrit:
Pourquoi la plier ???? c'est pas du chewing gum non plus ! lol !
c'est sur que tu peux t'amuser sur la route, mais pas autant que sur circuit, je te le garantis !
Puis justement, comme tu as l'habitude de la conduire, c'est le moment de voir ses vraies limites !
De toute façon, le but n'est pas de faire le meilleur temps ou de mettre une pilule aux copains (quoi que ... Laughing ) mais de se faire plaisir !
Au moins tu as à ta disposition une belle piste bien plate sans bosse, et un revetement uniforme ce qui est rarement le cas sur route, et la au moins si tu sors, c'est pas un talus ! Confused


La caisse n'est pas aussi rigide qu'une civic, c'est clair, elle travaille bien plus!
Prendre les vibreurs, avec des suspats bien dures puis prendre le bac à sable si tu n'abîmes rien en apparence ta caisse va travailler et peut bouger!
Plus tard je compte me prendre une caisse full piste, sûrement une civic.

Je garde le delsol pour faire de la borne (ça fait un mois que je fais 500km par semaine) car il est super agréable sur autoroute grâce à la vitre arrière et la position de conduite, qui ne consomme rien en esi et pour me balader sur de belles routes de campagne ensoleillées, après je comprends que les opinions quant à l'utilisation divergent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxol a écrit:
Aaaaah ! Je savais que t'allais aimer ! grugs

Niveau feux arriere, j'aime autant les 2, j'ai pas vraiment de préférence...


Sinon, le gros autoc Password:JDM, c'est juste pour tripper je te rassure, ça restera pas très longtemps, mais je le laisse un peu, ça me fait marrer ! Tout le monde va me dire : "Put** Max qu'est-ce que t'as foutu?" et moi je leur dirais : "Boh quouo, y'en o bin ki mettent des pit bull sur des pore brise orriere de 205 hin !" Laughing
Puis bon, il est pas si moche, mais c'est pas trop mon délire, je préfère la sobriété Wink


Je trouve que les autres feux font tuning, un poil lexus Wink

Vivement que tu jartes le password Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton point de vue quant à l'utilisation d'une delSol sur circuit !
Mais bon une petite sortie sur circuit tous les 36 du mois n'est pas bien méchante, et comme c'est ma seule voiture j'ai pas le choix !
J'ai aussi pour projet avec un pote d'acheter une ED7 spéciale piste mais faut d'abord qu'un de nous 2 ait une maison avec un garage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow...
Perso, mise à part le sticker du pare-prise, je la trouve absolument superbe!
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...