Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude5g59

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Une lotus Exige !
La seule caisse qui me ferait revendre mon CTR

Gregos a écrit:
Mais ca apres tout chacun son plaisir, ma question c'est :
Quelle auto as tu en tete,???!! UNE BM ... Wink

C'est clair, Revs en BMW... MDR

bah quoi c'est bien les BMW Cool

...M3 e30 pour toi bien sûr Laughing
l'une des seules sportives des années 80 que tu peux revendre plus cher que ce que tu l'as achetée!!!

Alex a écrit:
Dommage d'avoir claqué je ne sais combien dans une paire de Bilstein pour la revendre en ayant a peine pu les tester...

Après tu dis réfléchir avant d'investir dans ta caisse, dommage Max.. Confused Ta pourtant une caisse qui marche du tonerre, et qui te coute pas très chère pour tous les jours et tes quelques sorties piste.
Enfin, voilà comment je vois la chose Wink

Certes. Mais bon, le compromis c'est bien, jusqu'à un certain point...

Là je suis pas mal dans la merde car j'ai du taf à faire sur la voiture et pas le temps de m'en occuper car j'en ai besoin pour tous les jours. Et je lui mets des bornes, et pas de gaieté de coeur. Etre à son volant est un vrai bonheur, mais me taper les bouchons me fait plus mal qu'autre chose...

Jusque là c'était top. Le bonheur. Mais pour la piste j'ai besoin d'aller plus loin. Là les suspats et les semi slicks... quoi pour la suite ? Je dois prendre un daily, c'est une décision raisonnable. Je n'y pensais pas encore il y a quelques temps, mais là le fait de ne plus pouvoir m'en occuer comme je devrais me met devant le fait accompli : ça devient tendu, j'ai failli avoir la bagnole immobilisée vendredi dernière pour pneumatiques avant lisses... je suis pas tombé sur des cons heureusement !

Alors oui, garder la Civic, puis pousser le concept un peu plus loin en pista. Il ne reste pas grand chose : des gros freins et 2/3 babioles. Mais ensuite ? Ce serait la condamner, alors qu'elle vaut encore pas mal d'euros. Puis pas envie. Quitte à avoir une vraie voiture WE et piste, autant taper dans carrément autre chose Wink

Je suis complètement perdu à vrai dire. J'aime cette caisse ! Je l'adore, j'ai appris à bien la connaître. J'ai choisi minutieusement chaque pièce, toute décision a été pensée, réfléchie des mois à l'avance. Aujourd'hui elle est performante sur piste, agréable au quotidien, mais depuis que je l'ai je lui en demande toujours plus... en oubliant qu'avant tout ça reste mon daily.

Je sais que si je la vends je vais le regretter. Je vais LA regretter. Je vais faire ce que j'ai à faire dessus, pour qu'elle soit nickelle, et je la mettrai en vente. On verra bien... mais une chose est sûre. Si je dois la vendre, c'est maintenant.

Pour la prochaine, pas une BMW bien sûr (quoique une M3 E30 je dirais pas non, mais pas le courage d'avoir une ancienne), mais j'ai d'autres idées. Là encore ce n'est pas clair, je pèse le pour et le contre. Un jour c'est ça un jour c'est autre chose. La période est aussi assez difficile entre le boulot, les exams, etc... et finalement je ne sais pas trop ce que je veux ni ce que je cherche. Un an cette semaine que j'ai la CTR, et comme mes deux précédentes voitures au bout d'un an envie terrible de changer. Je ne pensais pas que cela arriverait avec la Civic, mais le fait est que certaines évènements me poussent à la réflexion...

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas évident. Là ma prochaine sortie piste est annulée en raison de mes freins, puis aucune visibilité pour la suite. D'abord mes exams, ensuite je m'occuperai de la voiture, mais la voir dans cet état, et ne pas avoir le temps de m'en occuper ça me rend malade...

Gregos a écrit:
c'est clair, je faisais un petit calcule vite fait. On veut tjrs un daily pour economiser, au final, double assurance, double entretien etc.... et moins de plaisir au quotidien ^^

Double assurance, le fait d'avoir un daily à la con fait baisser la prime du véhicule WE... on s'y retrouve globalement. Double entretien, il suffit de choisir le daily. Et quand tu roules avec le daily, tu roules pas avec l'autre, qui en théorie coûte plus cher en entretien... Pour le plaisir au quotidien, si je bossais dans l'arrière pays niçois ou en savoie je veux bien, mais pour me taper la rocade de Villeneuve d'Ascq tous les matins euh... Mr. Green

Après il y a daily et daily. Je parle bien d'un rougne genre Clio ou 205 Diesel. C'est parfait !

Sinon, il faut la garder en daily Smile et te faire une elise en pistarde

Ca ce serait l'idéal... la Civic en daily et une Caterham pour le WE Mr. Green

Mais bon faut faire des choix Wink

Pneus changés, il était temps. Je confirme mes premiers ressentis quant aux Dunlop SP Sport Maxx : c'est du bon gommard, tout du moins sous la pluie Laughing

Cette semaine je réceptionne mes rotules de direction réglables, puis vendredi prochain pose des rotules, réglages définitifs des suspats et géométrie qui va bien thumright

Programme des réjouissances du mois prochain :

- Vidange moteur (Castrol Edge Sport 10W60) avec filtre Hamp
- Vidange boîte (Motul Gear 300 + Mecacyl)
- Purge système de freinage (Motul RBF 600)
- Purge système d'embrayage (Ferodo DOT 3, pas de RBF 600 car trop fluide)
- Réfection des 4 étriers (Ca pique vu le prix des kits chez Honda...) + peinture
- Changement des disques (Groupe N lisses)
- Changement des plaquettes (EBC Yellowstuff)
- Remplacement du capteur de frein à main
- Changement de la lip avant
- Peinture du PC avant
- Gros gros nettoyage intérieur/extérieur/moteur

Puis mise en vente une fois qu'elle sera nickelle ! Very Happy

Revs a écrit:

un des truc les plus chiant Laughing pour toi

je déconne bien sur Wink

évite qd même à mon avis de claquer autant si tu penses la revendre...car tu risque peux être d'y laisser des plumes si tu n'arrives pas à la vendre au prix que tu penses...

Wink

[quote="Revs"]Pneus changés, il était temps. Je confirme mes premiers ressentis quant aux Dunlop SP Sport Maxx : c'est du bon gommard, tout du moins sous la pluie Laughing

Cette semaine je réceptionne mes rotules de direction réglables, puis vendredi prochain pose des rotules, réglages définitifs des suspats et géométrie qui va bien thumright

Programme des réjouissances du mois prochain :

- Vidange moteur (Castrol Edge Sport 10W60) avec filtre Hamp
- Vidange boîte (Motul Gear 300 + Mecacyl)
- Purge système de freinage (Motul RBF 600)
- Purge système d'embrayage (Ferodo DOT 3, pas de RBF 600 car trop fluide)
- Réfection des 4 étriers (Ca pique vu le prix des kits chez Honda...) + peinture
- Changement des disques (Groupe N lisses)
- Changement des plaquettes (EBC Yellowstuff)
- Remplacement du capteur de frein à main
- Changement de la lip avant
- Peinture du PC avant

ange Ça fait plaisir à lire!

je sais pas pourquoi mais je me doutais bien que Julien allait réagir à ce propos Laughing

J'ai reçu mon kit de rotules de direction inversées réglables en hauteur thumright

Citation :
- 2 rotules compétition, auto-lubrifié, sans entretient, full inox (cage et corps)
- 4 vis acier 12.9 (2 partiellement filetées et 2 complètement filetées)
- 8 écrous acier 12.9
- 2 Inserts rotule acier 10.9 contenant du chrome + traitement zingué blanc (pour éviter la corrosion)
- 2 Inserts conique acier 10.9 contenant du chrome + traitement zingué blanc

Montage vendredi, avec géo dans la foulée Wink

Ca n'existe pas, c'est du sur mesure Wink

Cela permet de maintenir les bras de direction à l'horizontale en cas de rabaissement (elles viennent se fixer sur la jambe de force, et d'origine elles se fixent par dessus, ce qui fait que les bras sont fortement relevés dans le cas d'un rabaissement : là elle sont inversés et cela permet de les régler au millimètre en fonction des suspensions utilisées et des réglages effectués), et d'ainsi améliorer le feeling de direction, et de limiter les variations de parallélisme sur les gros appuis ou sur un vibreur par exemple Wink

Très sympa ça, je remplacerais la visserie en ferraille pour de l'inox tant que c'est pas monté, la personne qui les changera ds quelques années te dira merci Laughing ...

Et tu continues à acheter des pièces ! Shocked Tu m'étonneras toujours... Mr. Green

Sinon pour changer d'auto, même si ta décision est prise, prends bien le temps de réfléchir à ce que tu veux prendre, parce qu'à moins de 300 ch, y'a pas grand-chose qui avoine comme ta Civic... Wink

Et au-dessus des 300 ch, le coût d'entretien explose.

Les bons plans : Elise ou Speedster Turbo... bien sûr équipés en Nitron. Mr. Green

Ce ne sera pas une Evo Wink Pas les moyens actuellement. Puis plus trop envie Wink

Biellettes posées et suspats réglées au poil : je la récupère demain matin et j'ai hâte Mr. Green

C'est parti Mr. Green

Donc j'ai récupéré hier la CTR avec les suspats réglées au poil, mes biellettes atomiques installées et une géo couillu effectuée Mr. Green Encore merci à Alex pour l'adresse Wink

Ma mère ayant été la chercher au garage vendredi, je n'ai pas eu le fin mot des réglages effectués. Mais on avait déjà causé de ce que je voulais : quelque chose de mieux que l'origine, tout en gardant un compromis pour une utilisation quotidienne, et surtout garder son comportement survireur (c'était le plus important !). Le résultat est top, et il m'a même reserré le frein à main Laughing Evidemment il faut que je l'appelle dans la semaine pour savoir si je suis content des réglages, et éventuellement repasser pour affiner : un vrai passionné, du bonheur... thumright

Bon au premier abord, c'est super tape cul Mr. Green Mais vraiment très beaucoup Laughing La direction est plus dure... Mais vraiment très beaucoup aussi Laughing Bref elle s'est virilisée, pour un peu ça en ferait presque une voiture pour homme... Concernant la direction, elle se montre plus constante (c'était pas difficile), plus directe avec un feeling top et de très bonnes remontées d'informations. On sent bien les trains et les gommes travailler sur les appuis thumright Bon pas de miracle, l'assistance électrique est toujours là et le point milieu se montre toujours aussi inexistant, mais est moins désagréable car on ne corrige plus sans cesse le cap sur routes dégradées. Idem lorsque le Torsen se met en route, la direction reste constante et la précision de conduite devient véritablement démoniaque ! Pour un peu on approcherait d'une Peugeot...

Pour les suspats, c'était juste monté histoire que ça se tasse donc jusqu'ici j'avais un peu retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis la Golf, mais en pire Mr. Green Là les hauteurs ont été ajustées et les réglages ont été fait. La voiture ne prend plus un pet de roulis, ne tressaute pas, est collée à la route Evil or Very Mad La motricité a encore été améliorée, et le moteur semble presque mal arrimé tant il est secoué longitudinalement Laughing Le freinage a gagné en réactivité, avec un meilleur feeling à la pédale. Sur les appuis c'est démoniaques. Evidemment ici il n'y a que des ronds points mais là où je passais déjà bien c'est devenu incomparable. Flippant, car là où j'avais enrouler et jouer avec le train arrière, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout osé tellement elle semblait scotchée au sol et je sentais que si je la faisais partir j'étais pas sûr de la rattraper...

A essayer d'urgence sur circuit donc, quand j'aurai mes freins... A ce propos un mec du CTR Team vend 4 étriers au même prix que les kits de réfection Honda. Donc à voir s'ils sont en bon état, ça me permettrait éventuellement de reprendre la piste plus tôt que prévu... quand j'aurai mes disques... j'ai commandé des Black Diamond en UK mais aucune nouvelle Shocked Sinon je viens de récupérer une lame avant de CTR noire en excellent état, qui remplacera avantageusement l'actuelle qui a un peu souffert. Voilou Wink

eh bé c du feedback ca!!!! le verdict tombera je pense des ta sortie circuit....

Que du bon!
Après avoir vu ta caisse ils vont rigoler du delsol au garage, c'est malin! Laughing

Ta caisse est quand même plus aboutie que la mienne niveau prépa Wink

Puis même si c'est gayz, une Del Sol ça reste plus sexy qu'un monospace, fut-il performant Laughing

Prépa?
Esthétique moui mais c'est tout Wink
Ce n'est pas ça qui les intéresse Smile
En tout cas je te félicite encore pour se projet superbement mené Wink

Revs a écrit:
Ma mère ayant été la chercher au garage vendredi
Pour un peu ça en ferait presque une voiture pour homme...

Si ta mère a pu la ramener entière... Laughing
Wink

Sympa,
mais c'est ta géo et les biellettes qui te changent autant la direction? J'aurais pas cru sinon...

Ce qui m'épate c'est qu'en te lisant on devine bien que la CTR n'est pas la fin pour toi.
Tu ne la vois que comme une étape pour aller encore plus fort.

Sinon je serai intéressé pour que tu tâtes mon Scenic un petit bout pour donner ton ressentie sur mes suspates.

A plus de 110.000 et avec les sensations que j'ai, je me demande si un changement ne s'impose pas. Avec quelques chose de moins radical que toi, mais un poil mieux que l'origine, et moins fatigué je pense.

Tu vas garder la Civic encore quelques mois? Tu vas quand même bien profiter des dernières transfos dis moi?

En tout cas bien joué pour ces évolutions.

vla le ressentie, tu vas bientôt nous écrire un livre Laughing
vivement ta prochaine sortie piste Smile

miles teg a écrit:
Sinon je serai intéressé pour que tu tâtes mon ... petit bout

Mais dis donc Miles, c'est une proposition ? MDR

Bien vu Revs et hâte d'avoir ton ressenti sur piste, et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux pas trop forcé, car si elle décroche ca pourrait être vachement plus violant qu'avant

miles teg a écrit:
Sympa,
mais c'est ta géo et les biellettes qui te changent autant la direction? J'aurais pas cru sinon...

Ce qui m'épate c'est qu'en te lisant on devine bien que la CTR n'est pas la fin pour toi.
Tu ne la vois que comme une étape pour aller encore plus fort.

Sinon je serai intéressé pour que tu tâtes mon Scenic un petit bout pour donner ton ressentie sur mes suspates.

A plus de 110.000 et avec les sensations que j'ai, je me demande si un changement ne s'impose pas. Avec quelques chose de moins radical que toi, mais un poil mieux que l'origine, et moins fatigué je pense.

Tu vas garder la Civic encore quelques mois? Tu vas quand même bien profiter des dernières transfos dis moi?

En tout cas bien joué pour ces évolutions.

Aucun soucis pour un essai Wink

La CTR est la meilleure caisse que je n'ai jamais eue. Mais envie d'aller plus loin, d'avoir quelque chose de plus raidcal et performant pour la piste Wink

Si elle part c'est bien, sinon je la garde. J'ai encore plein d'idées Mr. Green Pour le bien il ne faudrait plus que j'aille sur piste, mais l'appel est trop fort... si j'ai refait mes étriers d'ici là j'irai à Pouilly le 17 mai, sinon je prendrai la première JPO à Croix en Ternois, ou Zolder : mon pote belge JP me tanne pour que j'aille tourner là bas, car apparemment c'est top pour les CTR Wink

sky a écrit:
Bien vu Revs et hâte d'avoir ton ressenti sur piste, et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux pas trop forcé, car si elle décroche ca pourrait être vachement plus violant qu'avant

C'est plus la même voiture du tout, il y a tout un apprentissage à refaire Wink

Puis je ne fais pas partie de ces gens qui cernent une caisse en 5 min Laughing

Petites news, j'ai trouvé des étriers nickels ! Et j'ai également commandé des disques avant EBC Ultimax, avec les 8 plaquettes Yellow Stuff R qui vont bien Wink

C'est la plaquette homologuée la plus performante qui soit... je suis assez curieux de voir ce que ça donnera, je vous ferai un feedback dès qu'elles seront montées Mr. Green

Une fois que j'aurai tout installé et vidangé, go chez Honda pour le capteur de frein à main (si ça ne vient pas de mes étriers, ce qui est probabvle d'ailleurs...) puis passage sur VA dans les mains de MK3 et prelude5g59 thumright

Apparemment ça devrait bien se vendre... j'espère Mr. Green !

tu m'etonnes....... ca me fait quand meme alluciner tout cet investissement dans le but de la vendre! ^^

apres chacun son truc... mais de fortes chances que ca parte, une auto piste efficace a mort!!

Même si je la gardais, il fallait changer les étriers et les disques avant, faire toutes les vidanges et purges Wink

Le bonus, c'est la lame avant, le capteur de FAM (perso ça me dérange pas, mais ça ne le fait pas lors d'une revente...) et la rénovation carrosserie. Mais même si je la garde c'est loin d'être perdu Very Happy

Regarde nous dans les yeux et dit nous que tu es sûr que tu ne la regretteras pas toute ta vie.

Aprés c'est vrai qu'il faut savoir aller de l'avant, mais quand même.

Je vais le regretter. A mort. A moi de faire en sorte que la prochaine me fasse oublier celle là. Mais je sais par avance que je vais m'en mordre les couilles un bon bout de temps. Mais bon, comme tu le dis : il faut aller de l'avant !

Je visite un peu ton Topic Revs, et je dois avouer que ta CTR tel qu'elle est la, est une ARME absolu pour circuits affutes ou Armes affutes our Circuit absolu Laughing

Peut être pas absolue, mais capable d'en remonter à beaucoup plus gros qu'elle Mr. Green

La piste me manque là, dire que je devais tourner le 17...

A cause des freins, et même si je devrais être ok pour le 17 de ce côté là, je doute que mon mémoire soit fini d'ici là...

prelude5g59 a écrit:
Tu présente pas ta nouvelle guez Revs? ange

Je ne peux pas, je perds toute crédibilité sinon Mr. Green

• Créer...