Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prelude5g59

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Gio a écrit:
Revs a écrit:
Le Speedster Turbo est stock niveau moulin, donc 200 ch Wink

Il a juste des barres antiroulis plus grosses, des suspats Nitron (une tuerie...), des plaquettes PF avec écopes (suppression des antibrouillards) et un léger vidage de 2/3 conneries (si, si c'est possible Laughing)

Après sincèrement je suis très étonné de la Civic en performances pures. Dans la ligne droite, la seule voiture qui me distançait était l'Evo d'Arthur... de 417ch ! Shocked

La voiture a la santé, et la gestion est au pwal. Gio avait raison : aucune commune mesure par rapport à avant ! Menfou a super bien bossé thumright

Yeah !! Content pour toi !!

Par contre, l'evo fait surment pas 417cv a mon avis , la branlée qu'il t'aurait mis Very Happy

Il devait être en B ou en Off (enfin 370ch quand même en off Laughing)

Mais il avait une géo à l'ouest et des pneus HS Wink On le verra bien sur la vidéo !

Super le compte-rendu Revs ! Wink

Vous n'avez pas amusé le terrain, c'est certain ! Et en bonne compagnie en plus... Mention spéciale pour l'appel-contre-appel sur le sec, très fort, comme en rallye ! Shocked Pas très orthodoxe, mais visiblement efficace. Cool

Pour Julien : les voitures prennent, mais pas tant que ça quand même, enfin ça dépend du circuit (les Ecuyers, ça paraît très exigeant), de la conduite, et celle de Revs est très... virile. Laughing Pour ma part, j'attaque moins car ma voiture est plus souple, et que j'ai moins d'expérience.

Mais bon, il a aussi le lap timer, alors forcément, il va chercher les centièmes ! Mr. Green

remy c a écrit:

Mais bon, il a aussi le lap timer, alors forcément, il va chercher les centièmes ! Mr. Green

ah si seulement j'avais une caisse que j'pouvais risquer d'envoyer dans le décor (j'dis pas ça pour toi Revs hein ? lol), je ne me priverais pas non plus Laughing

Bah, sur circuit comme dit Revs, c'est rare que tu risques de casser ta caisse. (A part circuit sans dégagements et auters risques de tonneaux, décicaces pour le Nurb...)

Aprés faut quand même suivre niveau budget.
Et tout dépend le niveau d'attaque effectivement.

Pour ça que je serais plus chaud pour une sortie circuit sous la pluie.
Ca limite déjà les efforts sur le chassis, les pneus, les freins...
mais ça n'épargne pas la sueur du pilote Wink.

remy c a écrit:
Super le compte-rendu Revs ! Wink

Vous n'avez pas amusé le terrain, c'est certain ! Et en bonne compagnie en plus... Mention spéciale pour l'appel-contre-appel sur le sec, très fort, comme en rallye ! Shocked Pas très orthodoxe, mais visiblement efficace. Cool

Pour Julien : les voitures prennent, mais pas tant que ça quand même, enfin ça dépend du circuit (les Ecuyers, ça paraît très exigeant), de la conduite, et celle de Revs est très... virile. Laughing Pour ma part, j'attaque moins car ma voiture est plus souple, et que j'ai moins d'expérience.

Merci Wink Dommage que tu n'aies pas été de la partie Confused Mais bon à charge de revanche Mr. Green

Nouvelle vidéo, celle à l'attaque de l'Evo d'Arthur. En embarqué c'est tout de suite moins sympa, mais la fin est marrante Laughing

Sympa cette video et le tête à queue, t'es vraiment un sauvage... Smile

T'étais à bloc ! Mr. Green

Content que tu n'aies rien eu ! En fait avec ces pneus, tu es en glisse partout... Cool

Prochaine sortie si tout va bien, Croix avec les GD en novembre, enfin on croise les doigts. Rolling Eyes

Et les Ecuyers l'an prochain, avec de bons amortos ! Wink

Les Ecuyers c'est le top Mr. Green

Prochaine sortie le 17 mai à Pouilly avec les GD, puis après sûrement Charade en juin (j'en rêve) et Spa en juillet.

Pour août/septembre je vais tenter Prenois ou Mas du Clos, puis après en novembre ce sera Lédenon avec le TMR gun

Ah et comme le souligne justement Remy, niveau pneus c'était vraiment l'enfer...

Ca devrait aller mieux Mr. Green

On verra, feedback le 17 mai Mr. Green Si je résiste à l'envie de les roder un peu avant Laughing

Voiture déposée ce matin, je la récupère demain soir Mr. Green

Je vais avoir du mal à me concentrer sur mon partiel Laughing

Je les aurais bien monté moi même mais pas le temps, ni la place, puis bon vu le bordel je préfère que ce soit un pro qui règle tout ça Laughing

Franchement Revs, depuis le temps que je lis l'évolution de ta civic, je me dis que tu as vraiment su l'équiper et l'upgrader avec du bon matos pour la piste. C'est vraiment devenu un monstre d'efficacité !

horseman59 a écrit:
Franchement Revs, depuis le temps que je lis l'évolution de ta civic, je me dis que tu as vraiment su l'équiper et l'upgrader avec du bon matos pour la piste. C'est vraiment devenu un monstre d'efficacité !

Vivement un tour de circuit !! Tu vas en étonner plus d'un !
Victoire

horseman59 a écrit:

Monstre d'efficacité, non, mais un jouet bien marrant Wink

Après je reste persuadé d'une chose, que je répète sans cesse : si aujourd'hui la Civic est si performante, c'est que j'ai su la faire évoluer petit à petit, après chaque sortie circuit, en décortiquant ses comportements, ses défauts, en appréciant le changement...

Beaucoup passent énormément de taf pour arriver à des monstres roulants, des pista de folie... mais en oublient de rouler avec la voiture. Pour les pros ou les très très bons c'est différents, ils cernent les limites d'une voiture en quelques instants, savent déjà ce qu'ils veulent, et savent déjà comment va réagir la voiture...

Je ne suis qu'un amateur débutant, et la faire évoluer tout en apprenant à la connaître reste pour moi le seul moyen de ne pas trop me traîner Wink

J'avoue avoir quand même une grosse appréhension : je la récupère tout à l'heure, et je ne sais absolument pas comment je vais récupérer la voiture ! Ca va être comment ? Bien ? Pas top ? Ca va changer ? Bref ça me fait grave flipper Laughing

Surtout qu'avec les suspats, la géométrie circuit (le plus important, des amortos sans géo qui va avec c'est comme des pièces perfs sans carto...) et les SS va falloir réapprendre à conduire sur piste Mr. Green

Mais là c'était nécessaire... on verra bien Very Happy

Ca arrive Mr. Green Vu que j'ai pas mes gommards ma géo est à l'ouest mais pour l'instant ça me plaît Very Happy
Niveau performances impossible à évaluer, mais en tout cas une chose est flagrante : j'ai un meilleur freinage thumright

Dès que je reçois mes gommards et mes biellettes de direction rotulées, géo qui va bien Mr. Green

Feedback complet le 17 mai Wink

petites questions :

- quand on voit le amortos a travers le jante se bien a l'avant ? si se a l'avant les ressorts se sont pas un peu bas ? et trop compresser?

branle

Super caisse et bonne chance pour la piste Wink

Si c'est l'avant, ya un soucis Very Happy
Rien que la taille des disques c'est l'arriere.

Sympa ce petit rabaissement!
Vivement que tu nous donnes tes impressions sur piste!
Smile

luckystrike a écrit:
petites questions :

- quand on voit le amortos a travers le jante se bien a l'avant ? si se a l'avant les ressorts se sont pas un peu bas ? et trop compresser?

branle

Super caisse et bonne chance pour la piste Wink

Amortos arrière Wink

Et pour le rabaissement il y a encore de la marge ! C'est ni trop ni trop peu compressé c'est tip top Mr. Green

Merci Wink

Sans le panneau ça aurait pu rendre bien...

Ca y est, Revs envoie le pâté... Cool

Tu as réussi à dormir ou tu as passé toute la nuit à rouler ?! Mr. Green

Entreveaux, Pemeynade, Pegomas, Auribeau...

Voilà quelques patelins où j'aimerais bien poser les pneus.

nipponracer a écrit:
lol!!!! allé revs, un petit tour sur les route du sud!!!!

Tiens j'ai pensé à toi ce WE je suis allé sur Mars Mr. Green

Et ca vous direz pas un trip sur l'ile de Man ? Ca ca doit être bon Smile

Revs a écrit:
nipponracer a écrit:
lol!!!! allé revs, un petit tour sur les route du sud!!!!

Tiens j'ai pensé à toi ce WE je suis allé sur Mars Mr. Green

nan mais t'es serieu la??? j'y étais.....!!!

Putain tu te fous de moi ? Shocked

Je suis parti vendredi soir, revenu dimanche soir !

Bon ça y est les R888 sont dans le garage Mr. Green Montage bientôt sur mon 2e set de jantes OEM. J'ai commandé également deux Dunlop SP Sport Maxx pour l'avant, histoire d'en avoir aux 4 coins pour tous les jours.
Les suspats se sont un peu tassées, j'attends donc de recevoir mes pneus et mes biellettes de direction inversées rotulées faites sur mesure par un mec du CTR Team pour faire une géo au poil Wink

Et d'ici un gros mois je la mettrai en vente. Avis aux amateurs Mr. Green

Oui ça se confirme Wink

Un an aujourd'hui que j'ai la CTR, c'est que du bonheur mais 30 000 km en un an c'est beaucoup Confused

Je lui mets trop de bornes. Et quitte à avoir un daily en plus d'une voiture plaisir, je préfèrerais avoir autre chose qu'une Civic dans le garage Wink

J'ai 2/3 babioles à faire avant de la mettre en vente histoire qu'elle soit nickelle, puis on verra. Si elle part c'est cool, sinon je la garde sans regret.

Mais si je dois la vendre c'est maintenant ou jamais Very Happy

Boaf une Type R pour tous les jours c'est pas mal aussi... Mr. Green

Au pire tu la garde en Full pistarde et t'en reprend une stock ou avec un K25 en daily. gun

Dommage d'avoir claqué je ne sais combien dans une paire de Bilstein pour la revendre en ayant a peine pu les tester...

Après tu dis réfléchir avant d'investir dans ta caisse, dommage Max.. Confused Ta pourtant une caisse qui marche du tonerre, et qui te coute pas très chère pour tous les jours et tes quelques sorties piste.
Enfin, voilà comment je vois la chose Wink

c'est clair, je faisais un petit calcule vite fait. On veut tjrs un daily pour economiser, au final, double assurance, double entretien etc.... et moins de plaisir au quotidien ^^

Mais ca apres tout chacun son plaisir, ma question c'est :
Quelle auto as tu en tete,???!! UNE BM ... Wink

• Créer...