Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supermaaneuh1

Sacrilège, la BMW (si, si) 318is e30 de supermaaneuh

Messages recommandés

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai ce défaut, du moins sur ce forum, de ne pas rouler en japonaise.
Je me permets tout de même de vous présenter mon véhicule qui lui aussi possède 4 roues et me procure au passage un plaisir proche de celui que vous devez ressentir avec les vôtres, enfin je pense!

il s'agit donc d'une bmw e30 318is donc moteur M42B18, 4 cylindres 16 soupapes de 1800 cc d'une puissance de 136 ch.
produite de 1989 à 1991, la mienne étant de janvier 91 et totalise un
peu plus de 175000 kilomètres.
Elle n'est plus totalement d'origine et le gros du travail a porté sur le châssis, lequel sera détaillé au fur et à mesure de ce topic (j'avoue avoir un peu la flemme de faire tout ça ce soir!)

en attendant, voici un descriptif de la bête:

le jour de son achat:




Pour la petite histoire, elle est actuellement en chantier pour une refonte totale,
Je vous présente donc la version « Stage 1 »



Voici le setup de feu la première version :

Extérieur :

- Look stock
- Jantes BBS e30 noires.
- peinture neuve titansilber
- Feux Hella black faits maison
- répétiteurs fumés
- feux arrières teintés rouges

Châssis :

- Bilstein B8 M3e30 pour l’avant & Z3M pour l’arrière, le tout retarés chez R-Tec
- Kit Ground Countrol
- Barre Anti rouli avant 22m suspension technique.
- Barre Anti rouli arrière 16m Eibach.
- Kit complet poly-urethane pour tous les silentblocs
- durites aviations du maitre cylinder à la roue
- FAM hydrolique
- Barres anti rapprochement avant et arrière.
- Trains renforcés.
- Train arrière réglable
- Camber plates fixes à l’avant
- Kit Wilwood 4 pistons à l’avant et disques groupe N et plaquettes DS 2500 à l’arrière.
- Maitre cylinder de 750i 25mm.
- direction assistée de e36
- pneus Hankook ventus Z211 trackdays 205/55R15


Transmission :

- boite de e36 318is
- pont autobloquant (40% acceleration and 25% deceleration), rapport 4.45.

Intérieur :

- Volant OMP tulipé
- Barre de renfort entre montants de porte.
- Baquets Carbone
- Sellerie complete faite maison avec tissue origine.
- Harnais Willans

Moteur :

Internes STOCK
- Collecteur 4 en 1 inox.
- Ligne inox avec silencieux origine vide et sortie un peu plus grosse.
-Puce Frenchman full (SP98 only)













A suivre, les modifications en cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa j'adore les E30 mes préféré ^^
bonne base pour le drift Wink
la teinte est pas courante pour les E30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
super sympa j'adore les E30 mes préféré ^^


Pareil!! :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé oui !!
Je l'ai vue en photos chez Rib'$, t'as envie de poneys toi ! Laughing


Elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Elle arrache...

...sa batterie mdr

Pour la petite histoire, j'ai en effet arraché la batterie et toutes ses cosses vu que j'avais sous estimé les G qu'elle prendrait dans la gueule...
je dois donc sérieusement revoir à la hausse les fixations dans le coffre bravo moins
sinon, je prends le temps ce midi de vous faire un descriptif détaillé des modifs faites et à prévoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Niquel ta 318is je me suis toujours tâté pour en acheter c'est vraiment sympa à conduire!!Tu es inscrit sur le bistrot valenciennois si je me trompe pas?
Les baquets avec le tissus d'origine ça c'est la classe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Tu es inscrit sur le bistrot valenciennois si je me trompe pas?

ça doit être le cas je pense mais je n'y ai pas fait long feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une tres jolie bm mais j'adhere pas totalement a ce model qui marche pourtant du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je suis curieux de voir comment ca marche.

car 140ch, pour combien de kilos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est que la 318is E30 est l'une des rares BMW que je trouve à peu près potable Laughing

Très axée sport, avec des ingrédients fort virils (donc peu BMW au final) comme la transmission avec boîte courte et autobloquant, un châssis retravaillé et un moteur qui au moins ne se contente pas de miauler tout ce qu'il peut pour traîner la demi douzaine de cylindres, mais un vrai 4 cylindres 16s rageur qui respire les années 80...

Un ami en avait une, Alpinweiss avec le kit BBS d'origine, et elle m'avait laissé un très agréable souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux revs tu abuse et tu dis n'importe quoi faut arrêter un peu avec bmw,je suis pas super fan de cette marque mais c'est loin d'être des caisses comme tu les décrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que je m'exposerais aux critiques en m'inscrivant sur un forum pro Japs mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucète...
Mais curieusement je suis assez d'accord avec Revs.
La 318is a tout les atouts qui font d'une caisse une sportive joueuse.
A une autre échelle, elle se rapproche de la philosophie de la M3 de même génération.
Pour info, ma voiture de tous les jours et une 325i e36 et franchement je n'en ferai pas des folies, niveau plaisir de conduite et caractère du moteur on repassera... et pourtant nombreux sont ceux qui ne voient que par le 6 en ligne.
En gros, j'ai une BM mais peut-être celle qui ressemble le moins à ce qu'on peut attendre de la marque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Sérieux revs tu abuse et tu dis n'importe quoi faut arrêter un peu avec bmw,je suis pas super fan de cette marque mais c'est loin d'être des caisses comme tu les décrits...

Ah non ? Laughing

C'est vrai qu'une 325i c'est super sportif est rageur thumright C'est lourd, t'as un châssis en caramel, une boîte longue comme un jour sans sexe, pas de freins, et un moteur qui ne s'exprime qu'en bas et s'étouffe en haut... Rolling Eyes bref ça fait un bruit de hors bord et ça drifte. Super

Maintenant je réitères toujours mon invitation si tu as des copines en M3 qui veulent venir rouler sur circuit et me remettre à ma place. Je n'attends que ça...

supermaaneuh a écrit:
je me doutais que je m'exposerais aux critiques en m'inscrivant sur un forum pro Japs mais bon c'est le jeu ma pauv' Lucète...
Mais curieusement je suis assez d'accord avec Revs.
La 318is a tout les atouts qui font d'une caisse une sportive joueuse.
A une autre échelle, elle se rapproche de la philosophie de la M3 de même génération.
Pour info, ma voiture de tous les jours et une 325i e36 et franchement je n'en ferai pas des folies, niveau plaisir de conduite et caractère du moteur on repassera... et pourtant nombreux sont ceux qui ne voient que par le 6 en ligne.
En gros, j'ai une BM mais peut-être celle qui ressemble le moins à ce qu'on attendre de la marque!

Un BMiste objectif Shocked Faut l'encadrer celui là !

La M3 E30 est une voiture qui continuera toujours de me faire rêver... dérivée complètement de la compétition, bloc préparé dans les règles de l'art (cylindrée et haut moteur), châssis au top, voies élargies, carrosserie repensée sublime (cet aileron de coffre...!), intérieur génial... une vraie sportives des années 80, comme BMW n'en a plus fait. A raison je pense, car leur philosophie a changé.

Pour la E36 ton analyse est pertinente. Trop de proprios pensent détenir l'arme ultime à leur volant. Une bonne voiture, puissante, confortable. Une GT. Pas une bombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum pour la 325i e36 ,il faut voir quelle version,car ok pour la version sans vanos ,mais avec vanos c est carrement autre chose,a controler aussi que celui ci fonctionne toujours (pour les neophytes le vanos et plus ou moins l equivalent du systeme v-tec chez honda,chez bm il y des blocs sans vanos,simple vanos 1 arbre a came qui bouge celui d admission,et double vanos admission et echappement).voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, car le chassis du Z3 est critiqué au possible, comme etre fragile, peu sportif etc... or lavant vient d'une e36, et l'arriere d'une E30 M3....


Sincèrement je ne connais pas la 318is, encore une fois je suis curieux de savoir comment ca tourne. Mais pour ma part, ca ne remplace pas le bruit du 6 en ligne bm.. qui na cependant pas la meme vocation.

combien de kilos la 318is??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'origine: 1125kg
pour la mienne je dois tourner autour de la tonne, au dessus ou en dessous je ne sais pas!

pour le Z3 le problème réside dans la rigidité de la caisse elle même... d'ailleurs le roadster se déchire en plein milieu quand il est très sollicité!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
c'est marrant, car le chassis du Z3 est critiqué au possible, comme etre fragile, peu sportif etc... or lavant vient d'une e36, et l'arriere d'une E30 M3....


Sincèrement je ne connais pas la 318is, encore une fois je suis curieux de savoir comment ca tourne. Mais pour ma part, ca ne remplace pas le bruit du 6 en ligne bm.. qui na cependant pas la meme vocation.

combien de kilos la 318is??

Peu sportif ? Plutôt sacrément couillu Mr. Green

Train arrière d'E30 sur une caisse rigide (pour un cab', la Z3 était très rigide, et la Z4 qui a suivi est d'ailleurs une des références en la matière), moteurs coupleux et puissants, pas d'aides électroniques ont fait que la Z3, notamment dans les livrées ///M étaient un peu trop viriles pour la clientèle... c'est ce qui a été décrié, comme pour la 206 S16 à l'époque.

Ce qui pêche pour la Z3, à mon sens, ce sont les suspensions beaucoup trop souples et le manque de précision du train avant, avec un mauvais feeling de direction. Je n'ai essayé qu'une Coupe 2.8 et ça m'a paru flagrant. Bref ça doit être utilisé comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
à l'origine: 1125kg
pour la mienne je dois tourner autour de la tonne, au dessus ou en dessous je ne sais pas!

pour le Z3 le problème réside dans la rigidité de la caisse elle même... d'ailleurs le roadster se déchire en plein milieu quand il est très sollicité!! Shocked

J'ai tout le temps entendu dire le contraire... des infos là dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas je trouve ta 318 plus que sympa, et qu'en avoir une comme ça dans mon garage me ferait exploser mon budget essence mensuel... rouler à n'en plus finir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVS : sans pourir le poste, j'ai voulu un z3 2.8l roadster, je me suis inscrit sur pas mal de forum de proprio de Z.

Beaucoup beaucoup de plaintes de proprio qui ont carrément vu leur chassis se déssouder apres des sorties circuit, ou lors de fortes solicitations, la capote ne se refermait plus correctement + Silentbloc, triangle HS dès 100.000kms,

Sur les test de torsion, elle était avant derniere avec la MG comparé a :
SLK, MX5, audi tt roadster, etc etc..

c'est ce qui m'a de suite freiné.. le coupé semble bien mieux de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui aimait le z3m, ca m'embouche un coin, ca fait quand meme peur, de rouler dans une voiture assez chere, et que ces inconvénients soient là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
REVS : sans pourir le poste, j'ai voulu un z3 2.8l roadster, je me suis inscrit sur pas mal de forum de proprio de Z.

Beaucoup beaucoup de plaintes de proprio qui ont carrément vu leur chassis se déssouder apres des sorties circuit, ou lors de fortes solicitations, la capote ne se refermait plus correctement + Silentbloc, triangle HS dès 100.000kms,

Sur les test de torsion, elle était avant derniere avec la MG comparé a :
SLK, MX5, audi tt roadster, etc etc..

c'est ce qui m'a de suite freiné.. le coupé semble bien mieux de ce coté la.

tout est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermaaneuh a écrit:
je prends le temps ce midi de vous faire un descriptif détaillé des modifs faites et à prévoir...


Oh le mytho!

Dépêche-toi parce que çà parle pour rien dire ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
REVS : sans pourir le poste, j'ai voulu un z3 2.8l roadster, je me suis inscrit sur pas mal de forum de proprio de Z.

Beaucoup beaucoup de plaintes de proprio qui ont carrément vu leur chassis se déssouder apres des sorties circuit, ou lors de fortes solicitations, la capote ne se refermait plus correctement + Silentbloc, triangle HS dès 100.000kms,

Sur les test de torsion, elle était avant derniere avec la MG comparé a :
SLK, MX5, audi tt roadster, etc etc..

c'est ce qui m'a de suite freiné.. le coupé semble bien mieux de ce coté la.

Ouch Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Part en pièces... comme un vrai avion de chasse.

Un truc viril on est d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !!!
J'ai toujours adoré cette version de E30 (avec la M3)
J'ai un pote qui en avait une, et ça marchais vraiment pas mal: on sais fait pas mal de frayeurs avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah wai la resto plus que sympa!!!!!!

bien joué mec ca fait plaiz des gens qui entretiennent les anciennes comme tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah....voilà un post intéressant !

j'aime ton sens de la restauration ...tu me rappelles vaguement qqu'un....

ça c'est l'influence allemande...

post à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce topic Shocked

Pour les Wilwood tu as pris du Dynalite ou du Dynapro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis des conneries, ou la voiture est refaite à neuve ?

Elle tue ! Bravo pour le soin apporté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sait ce que l on peux appeller de la prepa et du renfort!!

bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Revs"]

prelude5g59 a écrit:
Sérieux revs tu abuse et tu dis n'importe quoi faut arrêter un peu avec bmw,je suis pas super fan de cette marque mais c'est loin d'être des caisses comme tu les décrits...

Ah non ? Laughing

C'est vrai qu'une 325i c'est super sportif est rageur thumright C'est lourd, t'as un châssis en caramel, une boîte longue comme un jour sans sexe, pas de freins, et un moteur qui ne s'exprime qu'en bas et s'étouffe en haut... Rolling Eyes bref ça fait un bruit de hors bord et ça drifte. Super

Maintenant je réitères toujours mon invitation si tu as des copines en M3 qui veulent venir rouler sur circuit et me remettre à ma place. Je n'attends que ça...



ange Bmw n'a pas fait que des 325i à ce que je sache....Tu prends toute la gamme m3(e30/e36....) faut pas me dire que ce sont des merguez ya mieux OK mais faut rester objectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La M3 E30 oui, la M3 E36 ne casse pas des barres, et la E46 à part casser son moteur et/ou sa boîte, ou les couilles quand ça bouchonne en entrée de courbe, ça reste une grosse GT pataude (sauf la CSL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf,
Belle prépa !

J'aime bcp !!


Tu la tester sur circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires,
on peut en effet dire qu'elle est refaite à neuf, je mettrai la suite sous peu...
et non, je ne l'ai pas encore testée sur circuit mais mon but est d'aller à Croix pour le mois de Mai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...