Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazyjumper62

my CRX ed9 - ligne full inox !

Messages recommandés

Avt de commencer voici ma présentation d'il y a qq mois : /membres-f8/yop-yop-crx-16i16-t8176.htm
( les photos datent de l'achat, je n'en ai pas refait depuis)

Ayant peu de factures attestant de l'entretien régulier du véhicule, mon
objectif a été dans un 1er temps d'obtenir un véhicule sain et
équilibré ^^ :
- vidange huile moteur et boite
- remplacement de ts les filtres
- plaquettes ferodo
- purge du liquide de frein

Vu qu'il y avait une legere fuite au joint de culasse, j'ai décidé de tout faire :corde: :
- remplacement joints de culasse et joints de queue de soupape
- remplacement de la pompe à eau + thermostat
- kit de distribution
- purge du liquide de refroidissement

Apres avoir effectuer tout cà, je peux enfin m'attaquer au chose sérieuse yoda
mon souhait est d'avoir un véhicule agréable à regarder et à conduire,
je veux juste m'amuser le weekend tt en restant correct, voici ce que
j'appelle une évolution correct:
- 4 pneux michelins exalto pilot 2 (on)
- KAD Speed R Green (on)
- amortos bilstein + ressorts courts
- ligne inox mongoose ange
- collecteur 4-2-1
- peinture complete, je me tate encore de la couleur entre rouge, noir,
blanc ... mon coup de folie du moment => vert pomme lamborghini :

j'ai besoin de vos avis :moto:

- 4 jantes noires mates ( alors pour la marque ... )

Pour les points forts du véhicule, je dirai que je n'ai plus rien à faire niveau entretien et qu'elle pète la forme ed9 , pour les points faibles, j'ai de trés gros coups de clés sur la carrosserie :rrr: d'où la new peinture ...
Ces différents changements se feront tout doucement, pour l'instant étant
etudiant je n'ai pas encore tous les fonds nécessaires.
J'espere d'ci là faire qq rassos car je n'en ai pas encore eu l'occaz tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la peinture je dis NON je pense pas que ça aille sur un crx je vois plutôt une peinture plus sobre et moins tape à l'œil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ouai... vert pomme... Confused

Un Crx, c'est si beau quand c'est sobre.
Et à choisir, entre une lambo noire et la même en vert pomme.... je réfléchi même pas 1 seconde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais non, pas la peinture.

Ca me rappel le film "La relève" avec Clint Eastwood. Quand ils parlent de la Lamborghini d'un mafieux "on devrait tuer ceux qui ont fait une peinture pareil"

Je parlais encore la semaine dernière de la beauté du gris étain qu'il y a sur les CRX. Just ce gris là avec un beau vernis, on vois rarement une belle couleur comme ça.
Comme le CRX d'Arnaud.

En tout cas tu peux peut être faire plus original qu'un gris, mais pas vert pomme lambo. Pitié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Ha ouais non, pas la peinture.

Ca me rappel le film "La relève" avec Clint Eastwood. Quand ils parlent de la Lamborghini d'un mafieux "on devrait tuer ceux qui ont fait une peinture pareil"

Je parlais encore la semaine dernière de la beauté du gris étain qu'il y a sur les CRX. Just ce gris là avec un beau vernis, on vois rarement une belle couleur comme ça.
Comme le CRX d'Arnaud.

En tout cas tu peux peut être faire plus original qu'un gris, mais pas vert pomme lambo. Pitié Smile


ok ok ui en y reflechissant bien c'est vrai que ... boulet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh surtout pas le vert pomme beurk beurk.. la ligne du crx ne s'y prete pas.

regarde la section photo..

un blanc pur :


ou alors des teintes bien spécifique :



et petite question : pourquoi avoir rouvert un post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love le blanc!!
Sinon pour revenir à tes hésitations je dirai rouge, posé, avec des slipstreams noires mat Wink
C'est du déjà vu mais ça fait mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le vert de barcelone ton crx !

ça tue comme couleur !!

sobre et beau !

(la même couleur que ma civic et que celle de rib''$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
et petite question : pourquoi avoir rouvert un post?

c'est pr juste poster les photos des différents changements qui vt survenir pti à pti ange
Effectivement le blanc est de tte beauté ... je me tate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba wai, mais la tes dans la section nos voitures, donc un post par caisse,c'est pour ca que ca fait 50/80pages a force.. y a juste a changer le titre au debut pour qu'on sache! ^^

je sais j'suis lourd.. m'en vais.. lol volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'as raison Greg Laughing


le blanc est magnifique en tout cas, les deux autres aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
ba wai, mais la tes dans la section nos voitures, donc un post par caisse,c'est pour ca que ca fait 50/80pages a force.. y a juste a changer le titre au debut pour qu'on sache! ^^

je sais j'suis lourd.. m'en vais.. lol volant

milles excuses tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conduisant cet aprem je me suis aperçu que
lorsque je freinais le volant tremblait et je ressentais ce tremblement
via la pédale de frein ... d'ou cela peut il provenir ?
Aussi il y a qq jours en mettant la caisse sur le pont j'ai remarqué
que j'avais du jeu au cardant niveau conducteur. Que puis je faire pr
que ça me revienne pas tp cher pr réparer cela ? je ne dois qd même pas
changer le cardant complet ? le tremblement que j'ai provient il de ce
cardant ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tremblement se produit que lorsque tu freine, c'est que tu as un disque de frein de voilé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicO a écrit:
Si le tremblement se produit que lorsque tu freine, c'est que tu as un disque de frein de voilé. Wink


oui merci c'est ce que je pensais dc changement des plaquettes egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaquette rien a voir.

tremblement volant =
- etrier qui commence a gripper (jai eu le coup)
- disque voilé

Apres le jeu au cardan, cest a quel niveau? car souvent cest juste la tete a changer... mais bon 150e tout de meme.

(je vais y avoir droit aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, un disque voilé vient en grande partie d'une plaquette de mauvaise qualité qui dépose un voile de poussière sur le disque.

Tu as quoi comme plaquettes et disques? Si c'est du norauto, 1er prix, ou marque pouce... y'a pas à chercher très loin...

Si ton cardan ne fait pas encore de bruit lorsque tu braques à fond alors pas la peine de s'inquièter t'as le temps de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
Apres le jeu au cardan, cest a quel niveau? car souvent cest juste la tete a changer... mais bon 150e tout de meme.

(je vais y avoir droit aussi)


ça doit etre la tête aussi uep

[b]RiB'$[/b] a écrit:
Tu as quoi comme plaquettes et disques? Si c'est du norauto, 1er prix, ou marque pouce... y'a pas à chercher très loin...

l'ancien proprio avait mis du 1er prix effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou peut-être que les disques ont chauffés et ont recus de l'eau froide en roulant dans une grosse flaque d'eau, résultat Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, si le disque est voilé j'aurai pensé surtout a une plaquette trop typé racing comme carbone lorraine, ds2500, sur un disque merdique, en utilisation vraiment hard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici de ce qu'il en est ressorti de mon passage chez un garagiste => disque non voilé, étrier non grippé. Ils ne pensent pas nn plus que cela vienne du petit jeu que j'ai au cardant gauche, tant que je ne l'entend pas en tournant c'est que c'est good ...
=> ok c'est cool mais j'ai tjs mon pb de vibration, sachant que mes freins à l'avant st du 1er prix je vais qd meme les remplacer pr être sûr. En espérant que cette fichue vibration au freinage me fiche la paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite new: je change mes freins demain dc on verra bien, par contre je me suis rendu compte il y a 2 jours que j'avais un sifflement des freins avt alors même que je ne freinais pas... je me suis dc arreté vite fait et j'ai senti une odeur de cramé horrible coté droit + de la chaleur Crying or Very sad qu'en pensez vous ? mon etrier avt droit est grippé ?

Me projetant ds le futur avec le changement probable de mes cardants je recherche un site vendant des cardans pas tp chers et de bne qualité, j'ai remarqué ça : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10000095a910ba50d/100000953511bc722/1000009766084c601/10000097660e25268.php
mais vu le prix ca me parait etre de la daube.. qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors.... comme je te disais, javais les memes symptomes... javais changé les freins pour du EBC.. bilan meme souci.

Je vais chez honda : nan cest bon t'inquietes cest rien

bilan : semaine d'apres, disque rouge vif, plaquette fondu, tremblement dans le volant, l'etrier etait definitivement grippé.

Pourtant la roue tournait sans souci parfois, mais ca commencait par de petits sifflements et jai du tout rechanger au final.

Pour le cardan, change que la tete!!!!!! pas tout le cardan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton lien, cest bien que la tete. lol

Parcontre en effet prix super faible, apres tout depend si tu comptes le garder. Ce qui fait la qualité de la tete cest le temps de chauffe de la bille.

certains fabriquants foutent la piece quelques minutes au four, bilan la bille ne chauffe pas en son centre et sa fiabilité est plus que moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à froid le disque ne touche pas puis au bout de quelques freinages, le disque se dilate avec la chaleur et entre en contact avec les plaquettes si l'étrier est grippé, ça frotte, ça chauffe, ça se dilate ça frotte toujours plus etc...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ra je vois que tu as eu de sales tours aussi gregos. ça me fait chiez mais bon faut que je le fasse de tte façon... oui pr la tête de cardan je souhaite la garder bien evidemment le + longtps possible. Je vais me renseigner un peu. merci pr ts ces renseignements les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resultat du démontage des freins + etriers => etrier avt droit de grippé, dc ça sert à rien de changer mes freins, je cherche dc un etrier d'occaz en bon état pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roulement de tambours bouncebounce la voici la voila ds sa nouvelle robe pleine de grace I love you






Le vernis etant encore fragile je n'ai pas pu la laver dc patience.

Je suis plus que satisfait et je remercie d'ailleurs oliv pr son boulot car dieu sait qu'il y en avait. Passé d'un gris à un noir metallisé vs change la vie, je n'en reviens tjs pas Laughing
j'ai aussi depuis rajouté un pommeau type R et des veilleuse US, je referai des photos par la suite bien entendu Wink
niveau mécanique il me reste un étrier grippé à changer (en stock), un jeu aux soupapes, collecteur + ligne inox et ce sera à peu pret tout Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pas de photos?


+100000 on veut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir que tu n'as pas fait peindre les bas de caisse

çà rend vraiment bien Wink

reste plus qu'à la posé et lui changer de roulettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja pas de ressort court sur amorto dorigine...

en tout cas bien joli.. mais pour les roulettes +1, ca changera la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite news:
étrier changé, purge des freins effectués. Puis quelques accéls et freinage assez poussés pr tester => plus de vibration Victoire c'était dc bien ce fichu étrier ...

en bonus, un colis venant d'UK:


collecteur japspeed en 50 mm, plus que la ligne mongoose et je monte le tout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 2 ptite news en attendant la big yoda:
- qui dit nouvelle peinture dit entretien, j'ai dc choisi le must =>







- la ligne mongoose est commandée !!! branle







Une fois reçu je monte le tout + le collecteur puis un pti essai suivi d'une vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva ange => collecteur et ligne monté !!! j'en ai profité aussi pr changer mon joint de carter d'huile qui subissait une légère fuite.
Montage réalisé à 3, on a mis tte une aprem... le plus long fut de momifier le collecteur avec de la bande thermique, je pensais que ca allait gacher
la beauté de ce dernier mais loin s'en faut car cela lui a donné un caractère plus "sportif " Very Happy
Je ferais bien évidemment des photos et une petite vidéo incessamment sous peu.
Niveau esthétique: c'est le kiff total, voyez par vous même grugs
Au niveau du bruit : assez discret au ralenti mais rageur ds les tours (vive l'inox)
Et la le bcp final, niveau sensation: je monte plus rapidemment ds les tours, gain de couple notable, bref ça lui a apporté une pêche d'enfer. Je pense avoir gagner pas mal de bourrins, un passage au banc se fera
certainement prochainement pour confirmation.

Sans plus attendre, un petit aperçu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...