crazyjumper62 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Avt de commencer voici ma présentation d'il y a qq mois : /membres-f8/yop-yop-crx-16i16-t8176.htm( les photos datent de l'achat, je n'en ai pas refait depuis)Ayant peu de factures attestant de l'entretien régulier du véhicule, monobjectif a été dans un 1er temps d'obtenir un véhicule sain etéquilibré ^^ : - vidange huile moteur et boite- remplacement de ts les filtres- plaquettes ferodo- purge du liquide de freinVu qu'il y avait une legere fuite au joint de culasse, j'ai décidé de tout faire :corde: :- remplacement joints de culasse et joints de queue de soupape- remplacement de la pompe à eau + thermostat- kit de distribution- purge du liquide de refroidissementApres avoir effectuer tout cà, je peux enfin m'attaquer au chose sérieuse mon souhait est d'avoir un véhicule agréable à regarder et à conduire,je veux juste m'amuser le weekend tt en restant correct, voici ce quej'appelle une évolution correct:- 4 pneux michelins exalto pilot 2 (on)- KAD Speed R Green (on)- amortos bilstein + ressorts courts- ligne inox mongoose - collecteur 4-2-1 - peinture complete, je me tate encore de la couleur entre rouge, noir,blanc ... mon coup de folie du moment => vert pomme lamborghini : j'ai besoin de vos avis :moto: - 4 jantes noires mates ( alors pour la marque ... ) Pour les points forts du véhicule, je dirai que je n'ai plus rien à faire niveau entretien et qu'elle pète la forme , pour les points faibles, j'ai de trés gros coups de clés sur la carrosserie d'où la new peinture ...Ces différents changements se feront tout doucement, pour l'instant étantetudiant je n'ai pas encore tous les fonds nécessaires. J'espere d'ci là faire qq rassos car je n'en ai pas encore eu l'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 euh la peinture je dis NON je pense pas que ça aille sur un crx je vois plutôt une peinture plus sobre et moins tape à l'œil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 euh ouai... vert pomme... Un Crx, c'est si beau quand c'est sobre. Et à choisir, entre une lambo noire et la même en vert pomme.... je réfléchi même pas 1 seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 surtout pas vert pomme même sur Lamborghini c dejà laid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 bon alors ds ce cas je change tt de suite ^^ cad que je sais vraiment pas quoi choisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miles teg 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ha ouais non, pas la peinture.Ca me rappel le film "La relève" avec Clint Eastwood. Quand ils parlent de la Lamborghini d'un mafieux "on devrait tuer ceux qui ont fait une peinture pareil"Je parlais encore la semaine dernière de la beauté du gris étain qu'il y a sur les CRX. Just ce gris là avec un beau vernis, on vois rarement une belle couleur comme ça.Comme le CRX d'Arnaud.En tout cas tu peux peut être faire plus original qu'un gris, mais pas vert pomme lambo. Pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 miles teg a écrit:Ha ouais non, pas la peinture.Ca me rappel le film "La relève" avec Clint Eastwood. Quand ils parlent de la Lamborghini d'un mafieux "on devrait tuer ceux qui ont fait une peinture pareil"Je parlais encore la semaine dernière de la beauté du gris étain qu'il y a sur les CRX. Just ce gris là avec un beau vernis, on vois rarement une belle couleur comme ça.Comme le CRX d'Arnaud.En tout cas tu peux peut être faire plus original qu'un gris, mais pas vert pomme lambo. Pitié ok ok ui en y reflechissant bien c'est vrai que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 oh surtout pas le vert pomme beurk beurk.. la ligne du crx ne s'y prete pas. regarde la section photo.. un blanc pur : ou alors des teintes bien spécifique : et petite question : pourquoi avoir rouvert un post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 le blanc!! Sinon pour revenir à tes hésitations je dirai rouge, posé, avec des slipstreams noires mat C'est du déjà vu mais ça fait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 modo fusion !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 met le vert de barcelone ton crx !ça tue comme couleur !!sobre et beau !(la même couleur que ma civic et que celle de rib''$) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Gregos a écrit:et petite question : pourquoi avoir rouvert un post?c'est pr juste poster les photos des différents changements qui vt survenir pti à pti Effectivement le blanc est de tte beauté ... je me tate ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ba wai, mais la tes dans la section nos voitures, donc un post par caisse,c'est pour ca que ca fait 50/80pages a force.. y a juste a changer le titre au debut pour qu'on sache! ^^ je sais j'suis lourd.. m'en vais.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Non t'as raison Greg le blanc est magnifique en tout cas, les deux autres aussi d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Gregos a écrit:ba wai, mais la tes dans la section nos voitures, donc un post par caisse,c'est pour ca que ca fait 50/80pages a force.. y a juste a changer le titre au debut pour qu'on sache! ^^je sais j'suis lourd.. m'en vais.. lol milles excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ba pas de souci tu as un crx comme moi..... excusé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 28 février 2009 En conduisant cet aprem je me suis aperçu que lorsque je freinais le volant tremblait et je ressentais ce tremblement via la pédale de frein ... d'ou cela peut il provenir ? Aussi il y a qq jours en mettant la caisse sur le pont j'ai remarqué que j'avais du jeu au cardant niveau conducteur. Que puis je faire pr que ça me revienne pas tp cher pr réparer cela ? je ne dois qd même pas changer le cardant complet ? le tremblement que j'ai provient il de ce cardant ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 28 février 2009 Si le tremblement se produit que lorsque tu freine, c'est que tu as un disque de frein de voilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 28 février 2009 NicO a écrit:Si le tremblement se produit que lorsque tu freine, c'est que tu as un disque de frein de voilé. oui merci c'est ce que je pensais dc changement des plaquettes egalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 28 février 2009 plaquette rien a voir. tremblement volant = - etrier qui commence a gripper (jai eu le coup) - disque voilé Apres le jeu au cardan, cest a quel niveau? car souvent cest juste la tete a changer... mais bon 150e tout de meme. (je vais y avoir droit aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 février 2009 Au contraire, un disque voilé vient en grande partie d'une plaquette de mauvaise qualité qui dépose un voile de poussière sur le disque. Tu as quoi comme plaquettes et disques? Si c'est du norauto, 1er prix, ou marque pouce... y'a pas à chercher très loin... Si ton cardan ne fait pas encore de bruit lorsque tu braques à fond alors pas la peine de s'inquièter t'as le temps de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 28 février 2009 Gregos a écrit:Apres le jeu au cardan, cest a quel niveau? car souvent cest juste la tete a changer... mais bon 150e tout de meme. (je vais y avoir droit aussi)ça doit etre la tête aussi uep[b]RiB'$[/b] a écrit:Tu as quoi comme plaquettes et disques? Si c'est du norauto, 1er prix, ou marque pouce... y'a pas à chercher très loin... l'ancien proprio avait mis du 1er prix effectivement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicO23 0 Posté(e) le 28 février 2009 oui ou peut-être que les disques ont chauffés et ont recus de l'eau froide en roulant dans une grosse flaque d'eau, résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Autant pour moi, si le disque est voilé j'aurai pensé surtout a une plaquette trop typé racing comme carbone lorraine, ds2500, sur un disque merdique, en utilisation vraiment hard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 1 mars 2009 2m1 je vais au garage pr voir ce qu'il en est je vs tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 2 mars 2009 alors voici de ce qu'il en est ressorti de mon passage chez un garagiste => disque non voilé, étrier non grippé. Ils ne pensent pas nn plus que cela vienne du petit jeu que j'ai au cardant gauche, tant que je ne l'entend pas en tournant c'est que c'est good ...=> ok c'est cool mais j'ai tjs mon pb de vibration, sachant que mes freins à l'avant st du 1er prix je vais qd meme les remplacer pr être sûr. En espérant que cette fichue vibration au freinage me fiche la paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ptite new: je change mes freins demain dc on verra bien, par contre je me suis rendu compte il y a 2 jours que j'avais un sifflement des freins avt alors même que je ne freinais pas... je me suis dc arreté vite fait et j'ai senti une odeur de cramé horrible coté droit + de la chaleur qu'en pensez vous ? mon etrier avt droit est grippé ?Me projetant ds le futur avec le changement probable de mes cardants je recherche un site vendant des cardans pas tp chers et de bne qualité, j'ai remarqué ça : http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10000095a910ba50d/100000953511bc722/1000009766084c601/10000097660e25268.phpmais vu le prix ca me parait etre de la daube.. qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 mars 2009 alors alors.... comme je te disais, javais les memes symptomes... javais changé les freins pour du EBC.. bilan meme souci.Je vais chez honda : nan cest bon t'inquietes cest rien bilan : semaine d'apres, disque rouge vif, plaquette fondu, tremblement dans le volant, l'etrier etait definitivement grippé. Pourtant la roue tournait sans souci parfois, mais ca commencait par de petits sifflements et jai du tout rechanger au final.Pour le cardan, change que la tete!!!!!! pas tout le cardan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 6 mars 2009 je viens de voir ton lien, cest bien que la tete. lol Parcontre en effet prix super faible, apres tout depend si tu comptes le garder. Ce qui fait la qualité de la tete cest le temps de chauffe de la bille. certains fabriquants foutent la piece quelques minutes au four, bilan la bille ne chauffe pas en son centre et sa fiabilité est plus que moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, à froid le disque ne touche pas puis au bout de quelques freinages, le disque se dilate avec la chaleur et entre en contact avec les plaquettes si l'étrier est grippé, ça frotte, ça chauffe, ça se dilate ça frotte toujours plus etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ra je vois que tu as eu de sales tours aussi gregos. ça me fait chiez mais bon faut que je le fasse de tte façon... oui pr la tête de cardan je souhaite la garder bien evidemment le + longtps possible. Je vais me renseigner un peu. merci pr ts ces renseignements les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 7 mars 2009 resultat du démontage des freins + etriers => etrier avt droit de grippé, dc ça sert à rien de changer mes freins, je cherche dc un etrier d'occaz en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 7 mars 2009 VA SUR AKR .... achete un piston + joint) etc... tu le refais et voilou. car si ten achètes un d'occaz tes pas a labri que ca remerde. http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10000095a910ba50d/100000953511bc722/1000009766084c601/0000009b560ec9075.php http://www.akr-performance.nl/shop_fr/10000095a910ba50d/100000953511bc722/1000009766084c601/10000097660b2457b.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 29 juin 2009 roulement de tambours la voici la voila ds sa nouvelle robe pleine de grace Le vernis etant encore fragile je n'ai pas pu la laver dc patience. Je suis plus que satisfait et je remercie d'ailleurs oliv pr son boulot car dieu sait qu'il y en avait. Passé d'un gris à un noir metallisé vs change la vie, je n'en reviens tjs pas j'ai aussi depuis rajouté un pommeau type R et des veilleuse US, je referai des photos par la suite bien entendu niveau mécanique il me reste un étrier grippé à changer (en stock), un jeu aux soupapes, collecteur + ligne inox et ce sera à peu pret tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pas de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Florent a écrit:Pas de photos? +100000 on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 29 juin 2009 arf ca bug dsl les amis je vais essayer de remédier à ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 29 juin 2009 content de voir que tu n'as pas fait peindre les bas de caisse çà rend vraiment bien reste plus qu'à la posé et lui changer de roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 juin 2009 +1000 avec Arnaud Ca pète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 30 juin 2009 yep mais je pense pas que je la rabaisserai sur ce point la je préfère rester stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui deja pas de ressort court sur amorto dorigine... en tout cas bien joli.. mais pour les roulettes +1, ca changera la donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Je crois qu'oliv va ravoir du boulot J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ptite news: étrier changé, purge des freins effectués. Puis quelques accéls et freinage assez poussés pr tester => plus de vibration c'était dc bien ce fichu étrier ...en bonus, un colis venant d'UK:collecteur japspeed en 50 mm, plus que la ligne mongoose et je monte le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Combien le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Mailys-62 a écrit:Combien le collecteur ?154 euros fdp in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Vraiment pas cher, merci J'attends tes impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Mailys-62 a écrit:Vraiment pas cher, merci J'attends tes impression pas de pb je posterai tt ca ac en prime une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 oui super prix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 encore 2 ptite news en attendant la big : - qui dit nouvelle peinture dit entretien, j'ai dc choisi le must =>- la ligne mongoose est commandée !!! Une fois reçu je monte le tout + le collecteur puis un pti essai suivi d'une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyjumper62 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ce qui devait arriver arriva => collecteur et ligne monté !!! j'en ai profité aussi pr changer mon joint de carter d'huile qui subissait une légère fuite. Montage réalisé à 3, on a mis tte une aprem... le plus long fut de momifier le collecteur avec de la bande thermique, je pensais que ca allait gacherla beauté de ce dernier mais loin s'en faut car cela lui a donné un caractère plus "sportif " Je ferais bien évidemment des photos et une petite vidéo incessamment sous peu.Niveau esthétique: c'est le kiff total, voyez par vous même Au niveau du bruit : assez discret au ralenti mais rageur ds les tours (vive l'inox)Et la le bcp final, niveau sensation: je monte plus rapidemment ds les tours, gain de couple notable, bref ça lui a apporté une pêche d'enfer. Je pense avoir gagner pas mal de bourrins, un passage au banc se feracertainement prochainement pour confirmation.Sans plus attendre, un petit aperçu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites