toine200sx 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon je me lance voici la présentation de ma s13 mais avant voici les petites histoires que j’ai eues avec.Trois jours après avoir achetée la voiture un petit claquement apparaît, qui ce fait entendre de plus en plus fort donc dépose du moteur et la coussinet bielle et vilebrequin mort.Après avoir téléphoné a plus de 20 casses auto, j’ai trouvé un moteur complet pour 500 euro. Après vérification du moteur je passe au remontage, premier tour de clés une petite fumé bleu apparaît je roule un peut avec au bout d’une cinquantaine de kilomètre elle fume toujours. Démontage de la durite d’admission elle était pleine d’huile, turbo mort je remonte celui d’origine encore le même phénomène turbo mort.Je procède à un échange standard 800 euro.Remontage je roule un peut avec et la ça recommence encore un petit claquement encore un coussinet de bielle la c’était la goûte d’eau qui déborde, je procède donc au démontage complet j’ai tous nettoyer j’en ai profiter pour changer quelque pièces rodage des soupapes, déglaçage des cylindres, nouveau piston CP et bielles forget.Je roule avec depuis 4 semaines avec j’ai fais 1800 kilomètres pas de souci.Moteur : Piston CPBielles SPOOLDump valve type HKSGros échangeur Ligne inox diamètre 80mmPompe à essence 255L WALBROOCTturbo tr28kai injecteur 555ccMAF z32reprogHabitacle : Mano de pression de turboMano de pression d’huile Mano de pression d’essenceMano de température d’huileturbo timer boost control evc4Châssis : suspenssion zenkijante pour la fin du moisBon place aux photos.Photo de l’annoncepremier demontage changement du moteurDernier démontage pour le refaire complètementphoto de la caisse et du trous dans le coffreet la voiture une fois peinte avec 1800 kilomètres de fais depuis le nouveau moteurVoilà c'est tout, je n'ai pas mis toutes les photos car déjà là je trouve qu'il y en beaucoup.je mettrai d'autre des dernière modif demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 salut et bienvenu.... ton aventure n'a pas été sans repos, manque de bol, mais si tout est revenu impec, alors cest le principal. des roulettes de prévu je pense?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ge1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Elle revient de loin!Avec des petites jantes sympa elle serait canon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Beau boulot! En espérant que tu n'ais plus de soucis Tu l'as repeinte toi même? Tu as ressoudé une tôle pour ton coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu n'as pas le coffre peint en noir aussi par hasard??si oui je te suivais hier ou mercredi pour aller au taf en ibiza cupra rouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Belle resto en tout cas et belle bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Il faut croire que c'est une coutume de déposer le moteur sur cette caisse... Beau travail en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Les problèmes ne se sont pas arrêté là car la voiture est sortie de mon garage au mois de juillet et un bon mois après, j'ai ma pompe à eau qui m'a lâché et fin octobre mon turbo t25 de chez turbo hoet, qui est en train de me lâcher donc au mois de décembre j'ai demandé au père noël de me prendre un TR28KAI (photo ci dessous) que j'ai reçu avant hier.Donc le programme du mois prochain :-montage du turbo-montage aussi du boost contrôler HKS evc4-plus modif au niveau de la ligne d'échappement (diamètre 80mm) car avec les suspattes zenki la ligne touche les ralentisseurs prelude5g59: désolé mais mon coffre est blanc.Florent: Tu l'as repeinte toi même? Je l'ai poncée et mis en appret la peinture final ce n'ai pas moi.Tu as ressoudé une tôle pour ton coffre?J'ai soudé au chalumeau les trous puis mastiqué une journée de boulotvoilà quelque phototurbo t25 en fin de vie il a eu droit au remplacement des bagues en laiton et du systeme d'huile.le nouveau turboil va falloir le nettoyer avant de le monterles suspattes zenki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 voici une autre petite photo du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Et bien vraiment pas de chance mec! Les coussinets, ça arrive, mais l'enchainement de malchance!!! Tu as eu du courage, et t'inquiète, ça vaut le coup de persévérer, ce sont de bonnes caisses les S13! Tu as vraiment fait du super boulot! Tu n'es pas venu à un rasso "perf silvia" sur Béthune en Octobre, ta S13 me dit quelque chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 si celui de bethune organisé par skal si non y a t'il un rasso de prevu pour les mois avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Salut tout le monde;) voici des petites news.-Montage du nouveau turbo -installation de nouvel durite de dépression-turbo timerÀ venir-montage du boost contrôleur-modification de la durite de sortie de turbo-achat d'un maf de z32, injecteur et cartoPlace aux photosune petite comparaison entre les 2 turboset deux photos du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 25 mars 2009 salut tout le monde un peu de nouvelle voilà le montage du evc4 est bientôt fini .aujourd'hui j'ai commandé un nouveau levier de vitesse. je prendrai des photos du montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Salut tout le monde un peut de news:Donc le turbo fonctionne bien sauf que ma dump ma lâché.Levier de vitesse changé c'est le jour et la nuit comparée à l'ancien.J’attends encore quelques petites pièces comme un MAF de Z32 et mes petits injecteurs de 550cc.Carto prevu pour fin mai.Programme du week-end:modification de la ligne d'échappement, de la tubulure d'admission en sortie de turbo et cloisonnement du filtre (je mettrais des photos quand j'aurais fini). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 29 juin 2009 bonjour à touspetit récit des dernière modif.-modification du piping en inox complet ainsi que le tube qui va du maf au turbo-reprog effectué par asphalte que je remercie beaucoup-injecteur 555 et maf de Z32 installé-changement de joint de turbo car il y avait quelque fuite -remise en place de la dump sur le coté froidil me reste encore à configurer le BC. le mois prochaine il faut que je là passe au banc mais je ne sais pas encore ouBon voilà trois photos prise tout à l'heure.Il reste encore du taf comme le nettoyage du moteur, le polissage des tubes la connectique du maf, mon cloisonnement et plusieurs autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 besoin d'avis sur les jantes elle existe aussi en or, blanc, gris et noirc'est du 17" (225x45x17)d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 si je suivais mon idée... je dirai blanc, car full blanc jadore.ceci dit tas un capot noir, toit noir, peut etre le rappel sur les jantes rendrait pas si mal egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril 3 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je vote pour les jantes Noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 salut tout le monde désolé pour l'absence mais me revoilà.alors les news du mois donc j'ai monté mon embrayage nettoyé la bais moteur et monté les jantes voici les photosvoici une photo du joint qui ma laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxol 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Salut ! Je (re)découvre ta s13 ! (je m'en souvenais plus mais déja vue sur forum "prepa moteur") En voyant le titre, je croyais donner un coup de main mais j'ai un train de retard ! lol ! Et justement, j'allais dire jantes dorées sans hésiter ! Le résultat est vraiment nickel Et ça, pour un nettoyage de baie moteur, c'est du nettoyage ! Toi, tu t'emmerdes pas, ce qui gene, tu l'enleves... en l'occurence, ici, c'est le moteur (pour une fois qu'il gêne celui là... ! ) En tout cas, jolie restauration/prepa, comme quoi, la persévérance a finit par payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 merci pour le commentaire un bon coup de karcher ca ne fais pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 croisé hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebius_Propuls 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Très jolies les roulettes, et du super boulot que tu fais là ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 12 mai 2010 salut tout le monde.après plusieurs minutes de recherche car le sujet se trouvait en page 7 je vais pouvoir le mettre à jour.je suis en train de fabriquer mes barre de renfort avant et arrière voici quelque photo des disques en cour de réalisation.[/url]c'est très utile d'avoir un tour.ci-dessus à droit le disque pour l'avant et à gauche les disques arrières.voilà la fixation des différents boîtiers électronique un turbo timer,le fan controler et le boost controleur.voici les 3 manos pression de turbo, pression d'huile et le mano de ratioune vue de la console centralvoici la nouvelle dumpsuppression du visco pour laisser la place aux deux ventilos électrique.une vue de l'ensemble de la baie encore beaucoup de boulot dessus je suis en train de voir pour remettre une tôle en inox en dessous pour éviter que le moteur ne ce salisse.j'ai posé deux sièges baquet je mettrais des photos dès que j'aurai nettoyés l'intérieur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ah beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Beau boulot, y a l'air d'avoir de la place pour faire la distrib' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 12 mai 2010 merci pour les commentaires mais c'est loin d'être finiy a la place pour une personne.très utile pour travailler à l'abri de la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 beau boulot sa fait une belle console centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bon boulot et bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv11 0 Posté(e) le 12 mai 2010 nikel tout ça!ça rend vraiment bien ces jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bravo beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 19 mai 2010 salut tout le monde comme promis voici quelque photo de la barre de renfort avant.une fois que j'aurais fais toutes les platines elles partiront en peinture epoxy bleu pour suivre avec les durites.pointage des plaques pour maintenir la barre en inox.une photo des platines terminaient il ne restera plus que la peinture.une vue de l'ensemble.vue rapprochée de l'ensemble (ce n'est pas la vis finale)et voilà c'est tout pour l'instant normalement je fais l'arrière ce week. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikevti 0 Posté(e) le 19 mai 2010 nickel chrome !! ça rend vraiment bien hi hi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ça gère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 19 mai 2010 merci beaucoup mais il me reste beaucoup de renfort à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 superbe la barre anti rapprochement tu l as fait toi meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 19 mai 2010 oui et je vais faire toutes les autres, car pour le moment ça ne coute pas un sous à part le gaz du tig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 beau boulot, si ça bouge avec ça c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bon taf :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 31 mai 2010 salut tout le monde voici une photo de mes nouveaux clignotant latéraux depuis au moins deux ans que je devais les acheter et voici une petite commande qui est en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 22 juin 2010 salut tout le monde, une petite photo de mes nouveaux freins le montage sera pour ce week-end.En espérant qu'ils freinent mieux que l'origine.En espérant qu'ils freinent mieux que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmax 0 Posté(e) le 22 juin 2010 ca devrait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut tout le monde Voici les dernières modifes qui ont été faite sur la 200 J'ai réduit la grosseur de l'échangeur, je me suis lancé pour lapremière fois dans le soudage de l'alu. Je trouve que je m'en sorte pastrop mal. Voici quelque photo. Voici le reste de l'échangeur. une photo des soudures (les plus belles )Et j'ai repeint mon par-choc avant.Pour ce qui vienne au rasso, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'ils en pensent, car moi je trouve qu'il n'ai pas terrible et je me tâte pour en acheter un autre.Et une autre de la voiture sans le par-choc (c'est bien moche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Cool que tu ais réussi à souder l'alu! Pour le pc, ça serait cool que tu puisses mettre la main sur un d'origine propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 tu t'en sort bien pour l'alu par se que c'est vraiment pas facile à faire .pour le pare choc +1 avec flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Sympa ta 200.Du meme avis pour le pare choc.Pourquoi avoir réduit la taille de l'échangeur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 pour l'échangeur ça me permet de charger un poil plutôt et puis il y avait une partie de l'échangeur qui se trouvai caché par-choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites