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toine200sx

la s13 de toine200sx : session travaux d'hiver ouvert lol

Messages recommandés

Bon je me lance voici la présentation de ma s13 mais avant voici les petites histoires que j’ai eues avec.
Trois jours après avoir achetée la voiture un petit claquement apparaît, qui ce fait entendre de plus en plus fort donc dépose du moteur et la coussinet bielle et vilebrequin mort.
Après avoir téléphoné a plus de 20 casses auto, j’ai trouvé un moteur complet pour 500 euro. Après vérification du moteur je passe au remontage, premier tour de clés une petite fumé bleu apparaît je roule un peut avec au bout d’une cinquantaine de kilomètre elle fume toujours. Démontage de la durite d’admission elle était pleine d’huile, turbo mort je remonte celui d’origine encore le même phénomène turbo mort.
Je procède à un échange standard 800 euro.
Remontage je roule un peut avec et la ça recommence encore un petit claquement encore un coussinet de bielle la c’était la goûte d’eau qui déborde, je procède donc au démontage complet j’ai tous nettoyer j’en ai profiter pour changer quelque pièces rodage des soupapes, déglaçage des cylindres, nouveau piston CP et bielles forget.
Je roule avec depuis 4 semaines avec j’ai fais 1800 kilomètres pas de souci.

Moteur :
Piston CP
Bielles SPOOL
Dump valve type HKS
Gros échangeur
Ligne inox diamètre 80mm
Pompe à essence 255L WALBRO
OCT
turbo tr28kai
injecteur 555cc
MAF z32
reprog

Habitacle :
Mano de pression de turbo
Mano de pression d’huile
Mano de pression d’essence
Mano de température d’huile
turbo timer
boost control evc4

Châssis :
suspenssion zenki
jante pour la fin du mois

Bon place aux photos.
Photo de l’annonce


premier demontage changement du moteur



Dernier démontage pour le refaire complètement




















photo de la caisse et du trous dans le coffre




et la voiture une fois peinte avec 1800 kilomètres de fais depuis le nouveau moteur



Voilà c'est tout, je n'ai pas mis toutes les photos car déjà là je trouve qu'il y en beaucoup.
je mettrai d'autre des dernière modif demain.

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salut et bienvenu....

ton aventure n'a pas été sans repos, manque de bol, mais si tout est revenu impec, alors cest le principal.

des roulettes de prévu je pense?!

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Elle revient de loin!

Avec des petites jantes sympa elle serait canon Smile

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Beau boulot!
En espérant que tu n'ais plus de soucis Wink
Tu l'as repeinte toi même?
Tu as ressoudé une tôle pour ton coffre?

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Tu n'as pas le coffre peint en noir aussi par hasard??si oui je te suivais hier ou mercredi pour aller au taf en ibiza cupra rouge!

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Il faut croire que c'est une coutume de déposer le moteur sur cette caisse... Mr. Green

Beau travail en tout cas !

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Les problèmes ne se sont pas arrêté là car la voiture est sortie de mon garage au mois de juillet et un bon mois après, j'ai ma pompe à eau qui m'a lâché et fin octobre mon turbo t25 de chez turbo hoet, qui est en train de me lâcher donc au mois de décembre j'ai demandé au père noël de me prendre un TR28KAI (photo ci dessous) que j'ai reçu avant hier.
Donc le programme du mois prochain :
-montage du turbo
-montage aussi du boost contrôler HKS evc4
-plus modif au niveau de la ligne d'échappement (diamètre 80mm) car avec les suspattes zenki la ligne touche les ralentisseurs

prelude5g59: désolé mais mon coffre est blanc.

Florent: Tu l'as repeinte toi même?
Je l'ai poncée et mis en appret la peinture final ce n'ai pas moi.
Tu as ressoudé une tôle pour ton coffre?
J'ai soudé au chalumeau les trous puis mastiqué une journée de boulot

voilà quelque photo
turbo t25 en fin de vie il a eu droit au remplacement des bagues en laiton et du systeme d'huile.


le nouveau turbo


il va falloir le nettoyer avant de le monter


les suspattes zenki

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Et bien vraiment pas de chance mec!

Les coussinets, ça arrive, mais l'enchainement de malchance!!!
Tu as eu du courage, et t'inquiète, ça vaut le coup de persévérer, ce sont de bonnes caisses les S13!

Tu as vraiment fait du super boulot!

Tu n'es pas venu à un rasso "perf silvia" sur Béthune en Octobre, ta S13 me dit quelque chose??

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Salut tout le monde;) voici des petites news.

-Montage du nouveau turbo
-installation de nouvel durite de dépression
-turbo timer

À venir

-montage du boost contrôleur
-modification de la durite de sortie de turbo
-achat d'un maf de z32, injecteur et carto

Place aux photos

une petite comparaison entre les 2 turbos






et deux photos du moteur



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salut tout le monde un peu de nouvelle voilà le montage du evc4 est bientôt fini .
aujourd'hui j'ai commandé un nouveau levier de vitesse.
je prendrai des photos du montage.



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Salut tout le monde un peut de news:

Donc le turbo fonctionne bien sauf que ma dump ma lâché.

Levier de vitesse changé c'est le jour et la nuit comparée à l'ancien.

J’attends encore quelques petites pièces comme un MAF de Z32 et mes petits injecteurs de 550cc.
Carto prevu pour fin mai.

Programme du week-end:

modification de la ligne d'échappement, de la tubulure d'admission en sortie de turbo et cloisonnement du filtre (je mettrais des photos quand j'aurais fini).

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bonjour à tous

petit récit des dernière modif.

-modification du piping en inox complet ainsi que le tube qui va du maf au turbo
-reprog effectué par asphalte que je remercie beaucoup
-injecteur 555 et maf de Z32 installé
-changement de joint de turbo car il y avait quelque fuite
-remise en place de la dump sur le coté froid


il me reste encore à configurer le BC.
le mois prochaine il faut que je là passe au banc mais je ne sais pas encore ou

Bon voilà trois photos prise tout à l'heure.
Il reste encore du taf comme le nettoyage du moteur, le polissage des tubes la connectique du maf, mon cloisonnement et plusieurs autres choses.




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besoin d'avis sur les jantes
elle existe aussi en or, blanc, gris et noir
c'est du 17" (225x45x17)





d'avance merci

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si je suivais mon idée... je dirai blanc, car full blanc jadore.

ceci dit tas un capot noir, toit noir, peut etre le rappel sur les jantes rendrait pas si mal egalement

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salut tout le monde désolé pour l'absence mais me revoilà.
alors les news du mois donc j'ai monté mon embrayage nettoyé la bais moteur et monté les jantes voici les photos









voici une photo du joint qui ma laché


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Salut !

Je (re)découvre ta s13 ! (je m'en souvenais plus mais déja vue sur forum "prepa moteur")

En voyant le titre, je croyais donner un coup de main mais j'ai un train de retard ! lol ! Et justement, j'allais dire jantes dorées sans hésiter ! Le résultat est vraiment nickel

Et ça, pour un nettoyage de baie moteur, c'est du nettoyage ! Toi, tu t'emmerdes pas, ce qui gene, tu l'enleves... en l'occurence, ici, c'est le moteur (pour une fois qu'il gêne celui là... ! )

En tout cas, jolie restauration/prepa, comme quoi, la persévérance a finit par payer

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salut tout le monde.

après plusieurs minutes de recherche car le sujet se trouvait en page 7

je vais pouvoir le mettre à jour.

je suis en train de fabriquer mes barre de renfort avant et arrière voici quelque photo des disques en cour de réalisation.

[/url]

c'est très utile d'avoir un tour.



ci-dessus à droit le disque pour l'avant et à gauche les disques arrières.

voilà la fixation des différents boîtiers électronique un turbo timer,le fan controler et le boost controleur.



voici les 3 manos pression de turbo, pression d'huile et le mano de ratio



une vue de la console central



voici la nouvelle dump



suppression du visco pour laisser la place aux deux ventilos électrique.





une vue de l'ensemble de la baie encore beaucoup de boulot dessus je suis en train de voir pour remettre une tôle en inox en dessous pour éviter que le moteur ne ce salisse.
j'ai posé deux sièges baquet je mettrais des photos dès que j'aurai nettoyés l'intérieur lol

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merci pour les commentaires mais c'est loin d'être fini
y a la place pour une personne.
très utile pour travailler à l'abri de la pluie

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salut tout le monde
comme promis voici quelque photo de la barre de renfort avant.

une fois que j'aurais fais toutes les platines elles partiront en peinture epoxy bleu pour suivre avec les durites.

pointage des plaques pour maintenir la barre en inox.


une photo des platines terminaient il ne restera plus que la peinture.


une vue de l'ensemble.


vue rapprochée de l'ensemble (ce n'est pas la vis finale)


et voilà c'est tout pour l'instant normalement je fais l'arrière ce week.

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superbe la barre anti rapprochement tu l as fait toi meme ?

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oui et je vais faire toutes les autres, car pour le moment ça ne coute pas un sous à part le gaz du tig

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beau boulot, si ça bouge avec ça c'est pas normal

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salut tout le monde

voici une photo de mes nouveaux clignotant latéraux depuis au moins deux ans que je devais les acheter



et voici une petite commande qui est en cours

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salut tout le monde, une petite photo de mes nouveaux freins le montage sera pour ce week-end.En espérant qu'ils freinent mieux que l'origine.



En espérant qu'ils freinent mieux que l'origine.

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Salut tout le monde Voici les dernières modifes qui ont été faite sur la 200

J'ai réduit la grosseur de l'échangeur, je me suis lancé pour la
première fois dans le soudage de l'alu. Je trouve que je m'en sorte pas
trop mal.

Voici quelque photo.


Voici le reste de l'échangeur.




une photo des soudures (les plus belles )




Et j'ai repeint mon par-choc avant.
Pour ce qui vienne au rasso, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'ils en pensent, car moi je trouve qu'il n'ai pas terrible et je me tâte pour en acheter un autre.




Et une autre de la voiture sans le par-choc (c'est bien moche)

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Cool que tu ais réussi à souder l'alu! Smile
Pour le pc, ça serait cool que tu puisses mettre la main sur un d'origine propre Smile

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tu t'en sort bien pour l'alu par se que c'est vraiment pas facile à faire .

pour le pare choc +1 avec flo Wink

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Sympa ta 200.
Du meme avis pour le pare choc.
Pourquoi avoir réduit la taille de l'échangeur ??

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pour l'échangeur ça me permet de charger un poil plutôt et puis il y avait une partie de l'échangeur qui se trouvai caché par-choc.

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