Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer1

différence entre b18c5 et b18c6??

Messages recommandés

salut a tous,

petite question a propos des moteurs d'itr, j'ai un doute sur la différence entre le b18C5 et le C6.... il me semble que le c5 est le jdm avant 97 avec une différence de 2 ou 3 chevaux avec la boite jdm et que le c6 est le même que dans les itr eudm...

quelqu'un peu confirmer ou afirmer???
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le JDM c'est B18C tout cour ... 200hp officiel mais bon c'est plutôt 215 ...

Le C6, c'est le notre ... 192 hp
Le C5, c'est celui dans les Acura ITR 195 hp

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter mon grain de sel (j'y connais pas grand chose aux numéros) il parait qu'un moteur jdm marchera moins bien ici à cause des différences de pression atmo et de qualité d'essence, j'ai bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,les taux d'octanes européens et nippons sont bien différents....
98 max chez et ils me semble avoir entendu de plus de 100 chez nos amis nippons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dick, c'est clair que c'est un peu "louche" cette histoire de puissance pour les B18C mais bon Laughing



B18c JDM (98 spec')= ~215 HP
B18c JDM (96 spec')= 195HP

C'est deux moteurs concerne principalement le marché Japonais.

Ensuite tu as :

B18c5 USDM = 195HP
B18c1 USDM (GSR) = ~170HP

B18c6 EDM = 192HP
B18c4 EDM = 169HP

Indice d'octane moyen Japonais = 102

Pour l'UK par contre, je suis pas sur de mes infos, donc je me tais Laughing

Concernant les différences entre les B18c JDM, elle se situe au niveau du collecteur d'échappement, AAC d'admission et 4 et 5 plus longue avec le rapport final qui lui est plus long aussi. Wink

Quelques infos que j'analyse en ce moment...

http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_civic_type_r__ek9_/

Et voici un tableau que j'essais de retravaillé pour le rendre plus lisible, faut que je me choppe Excel Wink

http://b20vtec.com/forums/general-tech/126037-honda-motor-specifications-power-ratings.html


Bonne lecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

Concernant les différences entre les B18c JDM, elle se situe au niveau du collecteur d'échappement, AAC d'admission et 4 et 5 plus longue avec le rapport final qui lui est plus long aussi


Petite erreur dans ce que tu dis alex. Les b18c jdm ont justement les 4 et 5 plus courte que chez nous, et le rapport final et plus long (4.4) seulement sur les 96 spec, qui donne d'ailleurs a peu pres les même rapport que les ek9.
Par contre les 98 spec ont un pont en 4.7 comme chez nous, sauf qu'ils ont la 4 et 5 courte (pas de normes anti-pollution che eux).

Petite différence non visible entre le b18c5 et le b18c6 au niveau du vilebrequin. Celui du c5 est monté avec 16 coussinets identiques comme les vilo de b16a ou b18c4, alors que celui du c6 a des coussinets différents sur chaque bielle, comme celui du b18c JDM.


quand tu dis que tu ne sais pas pour l'uk, c'est sur les spec moteur ou pour le taux d'octane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la différence entre les B18c 96' et 98', pas de la différence avec ceux de chez nous Wink Mais tu corrige quand même une erreur LaughingWink

Merci pour le complément Smile

Voici aussi un lien, avec vidéo entre les 96 et 98 spec. Assez intéressant, on se rend compte que la différence est assez faible sur les DA du moins Wink

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2378023


Pour l'UK, je ne connais pas bien les Specs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Laughing

Citation :
96 spec is the equivalent to our ITR in the states(until 00' when we got the CTR spec intake cam).

the 98+ spec has the larger(CTR cam) intake cam. the " 4-1 ITR jdm header", and a 4.7FD with different gearing.


Wink

De toute manière, on retrouve souvent ce genre de remarque aux US ou autres :

Citation :
i would personally just go for the 96, its cheaper and you can just put a hytech replica header on it and it shud be sufficient. Save your money

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois pas mat, les b18 sont sorti à partir de 96, donc en obd2.
Tu peux par contre avoir une différence dans les obd2 (obd2a et obd2b). A confirmer tout ca parce que j'en suis pas sur à 100% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...