Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer1

le swap...???

Messages recommandés

salut a tous,

pour aider matt a se décider a swaper je pose la question...

par exemple une fois qu'on a trouvé moteur boite faisceau ecu et périphériques ainsi que les sondes et les trains que manque t il pour swapper??

je me pose la question par rapport a tous les trucs un peu imprévisibles genre modif de faisceau ou pompe a essence ou d'autres details que l'on a tendance a oublier..

il me semble que le swap b18 dans une eg-ej ne necessite pas de modif de faisceau ou de cosses au même titre que b16b dans ek...mais je ne suis pas sur..

et aussi la modif de compteur par rapport a celui de l'itr pour eg-ej... merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moteur, boite faisceau ecu, périphériques, cardans etc.

_En général il y a la pompe de DA et sa durite série B.
_Certains disent une pompe à essence sérieB (ou walbro) parce que plusieurs liens que j'ai vu disent que la pompe sérieD débite que d'alle.
_La tringlerie de boite série B (en l'occurence EG6 pour un coupé EJ2 celle d'EK4 passerait pas)
_Après ça peut être bien de profiter que le moteur soit pas dans la voiture pour faire distri et/ou embrayage?
_Sur EJsquad ils parlent de la durite d'ssence sérieB
_Il y a aussi le radiateur et les durites (celles de séries B sont plus grosses que celles de série B ça doit être 32mm et 27mm de mémoire)
_Aucune modif de faisceau à ce que j'en sais
_ Par contre faire gaffe à l'ECU (sur B18), selon l'ODB tu peux avoir un souci avec clé codée+ transpondeur P2T en ODB2 (que certains arrivent à contourner) sinon faut prendre un ECU shippé (P28 ou P30 en ODB1 avec harness).
_Par contre j'avais lu que les supports moteurs ne sont pas tous "bolt on"
Enfin pas tous, certains oui:

Citation :
pour ce qui est des support,celui coté boite et l'autre a l'opposé sont les meme entre D et B,meme celui de derriere est le meme ce qui change ce st ceux de devant(niveau compresseur de clim et l'opposé)


Un quote de red-one sur jpcar. Je me rapelle plus le poste.


A force de balader sur le net et de lire des posts là dessus, j'allais faire un topic, mais j'ai été dévancé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que y'a les fils VTEC (enfin 2 et 3 avec le knock sensor) à cabler car pas de VTEC d'origine sur une EJ2:

Lien EJSQUAD: http://www.ejsquad.fr/t6414-FAQ-faiseau-pour-swap-b16a2-gen5.htm

C'est pour B16A2 mais je suppose que pour B18 c'est le même principe.

http://www.ejsquad.fr/t6292-FAQ-swap-B16A2-gen6.htm Swap B16A2 dans une gen6 quelques trucs qui diffèrent par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, tant que le moulin est à terre, autant en profiter pour préparer pour qu'il n'y est plus qu'à poser, changer les silentblocs (anticoupleur tant que tu as de la place), vérifier si le faisceau pour le compteur est ok ou pas.
bref ca représente pas mal de boulot, et autant faire ca bien d'une seule traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas besoin du faisceau habitacle. Par contre le faisceau moteur vaut miux pour éviter de bidouiller celui de l'es D15..

Pour le compteur EJ/EG6 (B16) c'est le même. Pareil pour EG/ITR (b18).
Y'a que pour un swap K20 que là c'est VRAIMENT le bordel au niveau éléctronique... (cf: le forum kamikaze, le forum k20a.org..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben niquel, je pensais qu'il y avait pas mal de choses a changer sur le faisceau...

et en effet tant que le moteur est a terre autant changer
-distri
-pompe a eau
-joint de solénoide (maladie...)
-embrayge et vm
puis les fluides bien entendu.

personne n'a un liens vers un post de quelqu'un qui a fait le swap b18 dans une ej ou eg??? en detail?? ça peu etre cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu passes d'un EG6 en B18, c'est simplissime

OBD1 -> OBD1
B Series -> B series

Tout ce qui est tringlerie de boite, pompe à essence, modifs du faisceaux etc.. T'oublie.

Après, tout change suivant la base..
Si tu passes une EK4 en B18, c'est encore différent mais c'est juste une histoire d'Harness à chopper et une ou deux modifs de faisceaux, et encore.

Je vais essayer de chopper un HOW TO.

Mais je pense que JDMPOWER04 est appelé à la barre pour nous détailler son swap complet de son EG5. Tu nous aiderai bcp mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur ejsquad il y a 1337ej qui a failli swaper B16, il y a Mysta qui vient de le faire, et dom16s à priori va se lancer.
Eux deux sur un coupé gen5 à la base. Wink

Swaper b18 devrait être pareil. Wink

+1 pour jdmpower04 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présent Laughing

bon alors, mécaniquement, pour pouvoir monté un serie B à la place d'un D il te faut:
- cardans
- support moteur: mieux vaut ne pas faire un mix avec les support B et D
- tringlerie de boîte
- radiateur + durites: les durites ne sont pas disposé au même endroit sur le bloc et celle de serie B sont plus grosses (32mm sur D contre 36mm sur B, il me semble).

Voilà, ca fait pas beaucoup, mais il me semble pas que j'ai du changer plus que ca pour le monté et le démarrer.


Ensuite pour le faisceau moteur, tout dépend de la base. si tu pars d'un D16 tu peux l'adapter (il manque 3 fils de souvenir), mais si tu pars d'un d15, changement obligatoire je pense.

Pour le boitier, il me semble que les b18 sont en obd2, donc soit tu fous le boitier en obd2 et tu fais peter la sécurité, soit tu met un harness avec ecu obd1 + carto adapté (pour moi la meilleure solution).


Par contre mat, tu parles du compteur, je pense pas que tu auras un
soucis avec, et pour les trains pareil, pas besoin de les changer, même si c'est fortement conseiller pour passer en freins plus endurant et plus puissant (enfin si tu veux t'arreter Laughing ) si ta d'autre question hésite pas appeler poulet. Wink

ah oui au fait, bonne année a tous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout confirmer. Very Happy

Pour les durites c'est 32mm série B et 28mm série D. Wink Beaucoup disent que tu peux tourner comme ça TEMPORAIREMENT mais y'a un gros risque de surpression dans les durites etc. Donc claquer un B18 et le risquer sur une durite à 3francs..

EDIT: J'adore ces posts techniques! Au moins on en apprends. gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh yeah, bien vue ma poulette si j'ai des questions je t'appel... bon ben dans ces cas la y'a plus qu'a.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça le fait !
même si perso, très loin de swapper B series Laughing , super instructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voila ce que je chercher , donc je dispose d un B18 je voudrai le mettre ds mon ej9

je possede tt les pieces ecu faiseau etc....

le seul souci est ce que le faiseau B18 serai le meme sans faire de modif au faiseau de l EJ9 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'embête pas, fais moi un don et je vais le monté dans la mienne Laughing

En effet, te faut le faisceaux complet là Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l ai complet j ai demonter l integra en pieces plus de tableau de bord j ai tout tirer , j ai un peu peur que les cosses sont pa les meme j ai repris meme la pompe a essence les cardan etc c du sacré boulot mai des quel et prete je passerai au rasso avec lol , travailler sous les moins 10 degre aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vais juste dire une chose...

Le principal pour faire un swap c'est d'avoir la patience et le temps....
En effet un swap réalisé à la va vite ça ne se finit jamais bien....
De plus avant de swapper en B18 ou B16B étudiez un peu le coté financié,il y a moyen de se trouver autre chose de plus "exotique" à un tarif moindre et bien plus fiable(enfin bien plus a voir,mais je veux dire qu'un moteur sportif a forcément été brusqué..).
Et franchement quand on voit les prix des blocs en ce moment ça décourage sévère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parlé du h2b... un h22 avec une boite série b qui cartonne en ce moment, gros couple et poids revu grace a la boite serie b. tapez h2b sur youtube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
j'ai entendu parlé du h2b... un h22 avec une boite série b qui cartonne en ce moment, gros couple et poids revu grace a la boite serie b. tapez h2b sur youtube...


c'est pas un certains binoo qui t'en aurais parlé Mr. GreenLaughing

A préciser que ce swap est assez couteux au final aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grande différence de poids entre un H22 et un B16. Je ne sais même pas si il y a 15 KG d'écart. A confirmer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu garde la boite serie B tu as même moins que 15 kilos d'écart (la boite du H est assez lourde), il me semble que une fois la batterie déplacée à l'arrière, tu as une différence de tout juste 5 kilos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tirer dans l'exotisme y'a un truc pranant a souhait Alex....
Un H23VTEC avec boite série B(si possible à monter...)

Le H23 VTEC a déjà été réalisé chez les canadiens(des sauvages ces mecs... Laughing ),le principe est le même que le B20VTEC,base B20 avec tête VTEC(B16-18),la base H23 avec tête H22.... Wink

Perso pour le B20 seul je compte arriver à un budget avoisinant celui d'un swap B16 complet voir au pire B18C bloc seul.....De plus le B20 n'est pas un moteur qu'on brusque,souvent le CRV est une caisse de "vieux"...Donc voilà quoi...

C'est juste mon avis perso.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio62 a écrit:
...souvent le CRV est une caisse de "vieux"...Donc voilà quoi... Wink


...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c claire de la patience du temps de tout facon j ai le temps mai bon il y a tellemement de chose a savoir ; j avai trouver un site ou un mec avai un crx avec un h22 c monstreux moi le B 18 j en ai assez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...